Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 20/07/2018, 23h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
VS 5/5

Pitch :
A part que Flinn veut retourner dans le champs de bataille d'ou il vient de sortir et ou il ne controller plus ses armes, j'ai rien capté au reste.
Avis :
Couverture - Pas lier à ma lecture et je suis pas fan de ce genre de couv. 1/2
Scénario - Y'aurait pu avoir un très bon discours sur les dangers de la télé réalité. Ou un fin percutante avec flinn. Mais là tout devient hyper brouillons et confus. 1/3
Dessins - Par contre qu'est-ce que c'est beaux coté graphique. 3/3
Sentiment - Déçu forcément parce que jusque là ça semblait ce tenir. 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 20/07/2018, 23h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Weatherman 2

Pitch :
Nathan se retrouve prisonnier et passé à tabac par sa petite amie sans savoir pourquoi. Fitch le patron d'Amanda fait appel à une Psychic qui confirme que Nathan ignore tout. Amanda lui raconté l'histoire de Ian Black un mercenaire qui serait en partie en cause pour la destruction de la terre. Un mercenaire qui n'aurait pas réussit à vivre avec les conséquences et se serait fait effacer la mémoire et construire une nouvelle identité celle de Nathan. Fitch et Amanda savent que d'autre ont tenter d'arriver à Nathan avant eux, mais ignore qu'ils vont être attaqué.
Avis :
Couverture - Au début j'ai pas aimé. Et puis ke trouve qu'il y'a un petit coté 3D dans ce choix de couleur qui est certe osé mais pas déplaisant. De plus c'est lié. 2/2
Scénario - J'ai trouvé ça très claire et bien construit. De plus en quelque case on se met à respecter Fitch et même s'inquiéter pour lui. Faut creuser Amanda que je trouve toujours trop froide. 3/3
Dessins - Y'a un petit coté comique qui relève le coté sombre de ce comics. J'aime bien malgé le manque de background dans les case. 2/3
Sentiments - Un titre surprenant qui va me faire revenir. Je m'y attendais pas. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 22/07/2018, 16h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Kick-Ass #6 : Millar et Romita Jr. concluent leur premier arc (avant de passer la main à Steve Niles et Marcelo Frusin en Septembre, mais je ne sais pas encore si je lirai).
De façon convenue, ce final donne la part belle à l'action avec Patience Lee qui doit se sortir d'une situation très compromise. Millar se fait plaisir, fait plaisir à Romita Jr (qui lâche les chevaux) et satisfait le fan.
Saignant mais fun. Et, mine de rien, le personnage est installé dans une position vraiment inattendue et ambiguë, très prometteuse.

- Tony Stark : Iron Man #2 : comment égaler un premier épisode formidable ? En ne cherchant pas à le faire !
Slott montre, avec classe, qu'il a bien l'intention d'exploiter les idées du run de Bendis puisqu'il s'appuie sur des faits remontant à Civil War II dans ce nouveau numéro. Au programme : le stress post-trauma de Rhodey, et les doutes sur son retour aux affaires de Tony. C'est inscrit dans une bagarre un peu prétexte mais très efficace.
Schiti anime ça avec son énergie habituelle, capable de dynamiser des scènes dialoguées grâce à l'expressivité de ses personnages, et de traiter la baston avec tonus. Un régal (et une nouvelle armure pour l'occasion - je pense que Tony va souvent en changer).
Un vrai kif.

(A suivre...)
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 22/07/2018, 20h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
L'armure m'a fait penser à la première d'Ultimates, non ?
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 23/07/2018, 16h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
L'armure m'a fait penser à la première d'Ultimates, non ?
Pas faux. Une version affinée.
Mais je crois que Schiti a ébauché une centaine d'armures, sans rien s'interdire. Il a posté des croquis sur son compte twitter. Je ne pense pas qu'il utilisera tout (certaines sont très moches, quand même), mais Slott avait aussi beaucoup élargi le garde-robe de Spider-Man, donc il aura de la matière.
J'aime bien en tout cas cette idée que Tony utilise une armure différente selon la menace, plutôt qu'une seule contenant tous les gadgets possibles (c'était, je crois, l'idée de Bendis au début de son run, mais c'était un peu too much).
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 23/07/2018, 16h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Old Man Hawkeye #7 : Houla ! Gros faux pas ce mois-ci pour cette pourtant excellente maxi-série.
Ethan Sacks rate complètement son coup en voulant nous raconter comment a démarré la chute des super-héros et donc justifier la vengeance de Hawkeye. Tout manque cruellement d'intensité, d'émotion, et on a des moments vraiment embarrassants d'invraisemblance (Magneto allié de Crâne Rouge qui tue ses enfants sans hésiter, Thor étranglé par l'Homme Absorbant...).
Marco Checchetto ne signe qu'une planche (la dernière de l'épisode) et Ibraim Roberson se charge du reste sans tenir la comparaison avec l'italien. Est-ce que Checchetto avait besoin de souffler ? Ou l'editor voulait-il que ce flash-back ait un style visuel différent ? En tout cas, c'est une autre erreur.
La bonne nouvelle, c'est qu'on peut zapper cet épisode sans craindre d'être perdu pour la suite. Mais j'espère que Sacks va se reprendre et que Checchetto va revenir.

- Batwoman #17 : comment terminer un excellent run en seulement deux épisodes ? En racontant une histoire sur le temps.
L'idée de la dernière intrigue express de Marguerite Bennett est savoureuse et, comme d'habitude, emballée de manière épatante (réunion de Batwoman et Renee Montoya).
Fernando Blanco illustre ça avec son brio coutumier.
Cette série me manquera vraiment.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 24/07/2018, 16h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Jessica Jones #1-2 : je n'ai jamais vraiment suivi Jessica Jones dans ses précédentes séries dédiées, me satisfaisant de la voir dans New Avengers de Bendis. Mais j'étais curieux de voir ce que Kelly Thompson, que j'aime beaucoup, allait en faire, désignée par Bendis lui-même.
On a donc droit à 40 pages d'un coup, deux épisodes d'affilée, et l'intrigue démarre bien. Les dialogues sont fournis mais bien sentis, et le personnage attrayant. L'élève plus forte que le maître ?
Mattia de Iulis se charge des dessins et livre un beau travail, parfois un peu figé, mais avec du potentiel. C'est agréable à suivre.
Je serai au rendez-vous le mois prochain (en espérant que la série finisse par obtenir une édition physique).

- The life of Captain Marvel #1 : la mini-série qui doit mettre sous les feux de la rampe Carol Danvers avant son apparition au cinéma.
Margaret Stohl a la main lourde pour actualiser les origines de l'héroïne, façon gros psychodrame familial. Peu d'action, beaucoup de pathos. C'est très déroutant, mais suffisamment curieux pour donner envie de voir où ça va.
Pacheco est en grande forme et rend l'ensemble très séduisant et efficace. Marguerite sauvage s'acquitte de quelques images en flash-back durant le prologue : c'est également très beau.
En souhaitant un peu plus de finesse et d'action pour la suite quand même.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 24/07/2018, 22h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Si j'ai trouvé le coup du père lourd, l'élément autour du frère et les événements qui suivent m'ont paru très juste.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 25/07/2018, 16h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- The Weatherman #2 : un de mes coups de coeur du mois dernier chez Image, qui confirme tout le bien qu'on peut en penser.
Jody LeHeup développe son histoire de manière à la fois très dense (beaucoup d'infos) et fluide (faciles à intégrer). Le mystère sur la culpabilité (et la double vie) du héros reste intact mais la suite d'annonce explosive.
Nathan Fox illustre le tout avec un mélange saisissant de vigueur et de souplesse, soutenu par la colo vive de Dave Stewart. C'est aussi ce qui rend la lecture si dynamique.
Beau fixe à l'horizon.

- The Magic Order #2 : Le deuxième volet de la nouvelle série de Millar accélère drôlement. Bienvenue chez les Soprano de la sorcellerie !
L'intrigue est développée en deux parties : une assemblée de magiciens pour préparer la riposte contre la suspecte toute désignée, et ensuite de nouveaux meurtres perpétrés contre cette communauté. Millar fait monter la pression. D'accord, ça ne réinvente pas la roue, mais c'est diablement efficace.
Et c'est bigrement beau à lire car Coipel, très investi et inspiré, rend la monnaie de sa pièce à son scénariste. Le français a retrouvé des couleurs en prenant congé de Marvel et des super-héros. C'est une renaissance qui fait plaisir.
Ne passez pas à côté de ce kif !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 26/07/2018, 14h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Infinity Countdown #5

Escroc un jour, escroc toujours.
Aaron Kuder ne fait que 10 pages sur 30 quand il laisse le soin à Mike Hawthorne de se fader le reste (hormis la 1ère page de Mike Deodato Jr JAMAIS crédité en couverture). C'est un peu le Evan Shaner de Marvel : toujours placé sur des projets, incapable de les assumer.
Heureusement pour la suite, Marvel a placé un artiste fiable pour son event avec Mike Deodato Jr.
Pour le reste, cette mini-série introductive n'avait pas trop souffert jusque là des tie-ins sur les autres possesseurs de gemmes (oui ce sont des gemmes, rien à foutre du retcon cinématographique expliqué avec la grâce d'un éléphant dans un magasin de porcelaine) mais pas pour cette conclusion.
L'échange entre Doctor Strange et Black Widow est incompréhensible pour qui ne zieute pas à côté. Je pense que le Infinity Wars Prime permettra de démêler certaines choses.
Sinon, entre cet épisode et les sollicitations d'octobre (1 possibilité en moins affichée), l'identité de Requiem semble se limiter à un personnage.
En tout cas, l'histoire de fond par Gerry Duggan est prenante et j'ai hâte de lire la suite.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 26/07/2018, 14h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Thor #3

Dieu que le choix de Mike Del Mundo est mauvais pour illustrer cette histoire : balancer un artiste qui sait souvent être illisible dans un milieu vaporeux et enneigé est un pari perdu d'avance.
Même sans décor et avec un manque total de contrôle dans la narration, certaines cases donnent mal à la tête pour comprendre ce qu'il se passe ou comment sont positionnés les personnages.
Quel contraste après Russel Dautermann...
Heureusement, Jason Aaron rend les bulles intéressantes et sait distiller de l'humour dans l'ambiance assez lourde.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 26/07/2018, 22h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Doomsday Clock continue de taper à côté, mais la gestion de Mime & Marionnette est agréable ; dommage que tout le reste sonne faux et médiocre.

The Terrifics #6 est dans la poursuite du précédent, et est une réussite éclatante, tant dans la narration que la gestion des personnages et de l'histoire. Lemire a, enfin, trouvé la voie, et Bennett l'accompagne parfaitement. Vite la suite.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 27/07/2018, 16h34
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Mr & Mrs X #1 : franchement, ça n'aurait pas été Kelly Thompson au scénar, je zappais, mais que voulez-vous, j'adore ce qu'écrit cette fille !
D'abord, elle offre un mariage digne de ce nom à ces héros, et en profite pour renouer avec l'esprit soap de Claremont. Que ça fait du bien de lire une histoire de mutants sans extinction de l'espèce au programme, sans Sentinelle, sans Magneto, tous ces clichés ! Puis direction : la lune de miel dans l'espace et les problèmes ne tardent pas à rattraper les tourtereaux.
Le dessin de Bazaldua manque hélas ! beaucoup trop de caractère, de maturité et de finitions pour égaler l'esprit du script. Je vais quand même être indulgent, mais je regrette que Marvel n'ait pas réuni Thompson et Leonardo Romero après Hawkeye (au lieu de placer l'italient sur la série Shuri, un bide programmé comme tous les spin-off de Black Panther), ça aurait eu plus d'allure.
Mais c'est frais, drôle, rythmé, donc à suivre.

- The Terrifics #6 : Jeff Lemire en finit avec cet arc très court mais ouvre déjà la porte à la suite, qui va boucler la boucle avec le tout début de la série grâce à l'arrivée annoncée de Tom Strong.
Plus de doute sur le découpage, simple et astucieux : c'est bien du Lemire car on retrouve le même dispositif que dans le n° précédent pour figurer la division et la réunion du groupe dans le royaume des éléments. Le dénouement de la bataille contre Algon est aussi efficace, avant l'apparition de l'équivalent du Dr Doom pour les Terrifics !
Joe Bennett succède donc à Shaner : on y perd beaucoup en élégance, la faute à un encrage trop chargé, mais c'est moins pire que ce que je craignais. Vivement quand même que Dale Eaglesham prenne le relais.
Si seulement le titre avait un bon dessinateur régulier, ce serait une réussite totale. En attendant, on verra le mois prochain avec le retour des (vrais) FF qui sera le plus séduisant, de l'original ou de sa variation...

(A suivre... Sachant que j'ai gardé le meilleur pour la fin avec Action Comics #1001 et le somptueux premier n° de Justice League Dark... Mais je développerai bientôt.)
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 29/07/2018, 16h54
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Dîtes, il est passé où, Slobo ?

Bon, sinon, voici mes dernières lectures sorties le 25 :

- Action Comics #1001 : Bendis lance son run sur le titre historique de Superman. Comment s'en sort-il pour le distinguer de la série Superman ?
Hé bien, d'abord il revient sur l'intrigue amorcée dans Man of Steel avec les incendies de Metropolis. A priori, pas très passionnant (d'ailleurs la chef des pompiers trouve que c'est une mission dérisoire pour le héros) mais intrigant quand on découvre la méchante responsable - sans savoir qui elle est vraiment. Et puis la série donne la part belle à un Superman/Clark Kent enquêteur, à une échelle moins spectaculaire que dans l'autre titre. C'est habile et à la fois complémentaire et différent.
Gleason dessine Superman comme une force tranquille à l'air un peu rétro (massif, avec son accroche-coeur) et Clark comme un grand type un peu pataud, classique mais efficace. En se passant d'encreur, il assume tout ce qu'il représente, son trait gagne en expressivité et en lisibilité, avec une colo nuancée. Très beau (et la série promet de le rester puisque Ryan Sook et Yanick Paquette vont y participer).
Bendis s'en sort vraiment très bien : il aime le perso et parvient à lui donner deux séries bien identifiées.

- Justice League Dark #1 : parlons peu mais bien et disons d'emblée que Tynion IV réussit tout ce que Snyder n'a pas fait avec la relance de Justice League. Une merveille.
Avec son gang improbable, cette nouvelle JLD doit coincer un tueur de magiciens particulièrement virulent et sans le soutien de la communauté des sorciers. Le scénario emprunte à Mystic U (un membre de l'équipe est susceptible de causer la fin du monde) et rappelle The Magic Order (le serial killer) mais dans un registre plus spectaculaire.
Cette réussite doit énormément aussi au dessin d'Alvaro Martinez dont les planches sont rien moins que somptueuses. Le soin apporté aux persos, au découpage (avec des effets de fondus enchaînés superbes), l'encrage de première classe, la colo fabuleuse, le look des héros, c'est vraiment impressionnant. L'artiste va vite gagner la statut de star avec cette série.
Ne passez pas à côté !
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 29/07/2018, 18h24
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Dîtes, il est passé où, Slobo ?
Citation:
Ce sera mon chant du signe vu que je quitte le forum. Je pense que d'autre pourrons reprendre sans soucis. Prenez soin de vous.
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=323

La raison est dans cette page
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=73558&page=6

Merci pour tes critiques, toujours sur des titres que je ne lis pas, ce qui me permet de voir ce qui se fait ailleurs.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est juillet mais pas forcément les vacances pour les avis V.O. Slobo Critiques VO 75 07/08/2017 11h23
Vive les vacances et les avis VO de juillet. Slobo Critiques VO 76 19/08/2016 21h39
Avis bd numerique Matt Webcomics 5 22/05/2014 21h31
Avis d'experts ? quentin Comics Culture 29 03/11/2007 14h49
Votre avis svp exfan Ventes des Particuliers 9 04/06/2007 17h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !