Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/10/2008, 15h11
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Critiques Marvel VF octobre 2008

Vite fait, parce que cela ne vaut pas plus :

Astonishing X-Men 41 & X-Men 141


avec dedans plein de choses, dont :

Le complexe du Messie 3, 4, 5 et 6 par plein de monde au scénario et plein de monde au dessin.

J'ai repris X-Men parce que je voulais lire ça, et voici mon idée sur la question :

Vous vouliez du "Années 90" ? Ca en a le goût, ça en à l'aspect, mais ce n'en est pas : ce n'est qu'un faible ersatz.

Alors, oui, Cyke redevient un meneur. Oui, il y a plein de mutants sévèrement burnés. Oui, il y a une sorte de "odeur de x-men" pas désagréable.

Mais, il n'y a pas de scénario : c'est remplacé par une multitude de bagarres (ils avaient un quota ?) contre tous ce que la famille X a comme ennemi sur terre : les maraudeurs, les reavers, lady Deathstrike... Il manque le club des damnés, tient, ils l'ont oublié ?

Faute de lecture, je ne comprends pas ce que fait Gambit chez les maraudeurs, c'est totalement incompatible avec le personnage qu'avait créé Claremont.

Les dessins sont faits par trop de personnes différentes pour qu'il y ait une unité graphique, avec la palme à un Bachalo qui produit des pages transformant le mot "confusion" en euphémisme.

Quand à X-Force, rendez nous Liefeld !

Vous l'avez compris, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé préféré. Seuls quelques dialogues de David avec Layla et Madrox sont vraiment de bonnes factures.

X-Calibur

Encore une série qui n'ajoute vraiment rien à la gloire de Claremont. Seul mérite : cela me rappelle le seul point positif de Austen, c'est à dire l'intégration du Fleau dans une équipe de gentils.

Exilés

Comme d'habitude, assez sympa. Mais à force de n'être que cela, cela devient franchement insipide !

Vulcain imperator


Bizarrement, la seule série que j'ai à peu près supportée. Le personnage qui donne son nom à la série est d'un ridicule achevé, Havok est toujours en doute avec lui-même, Marvel Girl n'approche toujours pas une personnalité plausible, mais le déroulement de l'histoire plait assez à un fan de bagarres cosmiques comme moi.

En résumé, deux magazines qui se reposent sur leurs lauriers, réservés aux complétistes, mais sans réelle valeur scénaristique ou graphique. Relisez les intégrales X-Men, vous verrez ce que peut être du bon mutant.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/10/2008, 15h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 434
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah, tu as un avis divergent de Messiah Complex

J'avais bien aimé le mois dernier et les bons échos de SJ étaient rassurants

Je verrai cette semaine
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/10/2008, 15h18
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'ai acheté ces deux mag vendredi pour suivre Messiah Complex justement Bon pour l'instant je n'ai lu que l'épisode des Exilés qui lui n'est concerné par ce crossover. Je retrouve les Exilés après les avoir quittés il y a quelques mois et l'impression que me donne cette série c'est d'avoir épuisé son concept et de tourner en rond.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/10/2008, 15h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 434
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Aura t'on le relaunch New Exiles par la suite en éternel bouche-trou?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/10/2008, 15h29
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'avais bien aimé le mois dernier
Moi aussi. Pas terrible, mais une vrai histoire et du Silvestri !

Là, j'en ai eu assez de voir de la castagne partout sans savoir ni qui ni pourquoi, tellement les mises en pages sont désastreuses.

Sur ce cross over, je rejoins beaucoup plus KaRaS que Doop !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/10/2008, 17h02
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bon moi je vais être plus classique : j'ai bcp aimé les épisodes de messiah Complexe d'asto et Xmen .
Non, non , ce n'est pas un ersatz de cross des années 90 ..
Déjà techniquement, j'apprécie énormément l'unité et la cohérence qu'il y a entre les séries.
C'est simple , on a vraiment l'impression de lire qu'une histoire et pas que des bouts de chapitre où chaque auteur met son grain.
Même graphiquement, ça tient très bien ( Eaton classique mais efficace, Bachalo nickel - pas de pb de confusion pour moi ), Ramos qui fait son taff mm Tan s'en sort .. un peu lol )
Qu'il n'y ai pas une unité dans le style , pour ma part , je m'en fou , du moment qu'il y a en a dans la qualité , c'est pour le principal .

Ensuite , ça bouge , chaques personnages sont utilisés à leurs justes valeurs et on multiplie les pistes tout en gérant ça parfaitement ( y a juste Guido et Money qui semble avoir pris des congés pour la partie X-factor )

Peut être faut il avoir suivi les dernières aventures des Xmen pour ne pas être largué ( ce qui prouve que le cross a qd mm été préparé )
Moi je prends vraiment mon pied ..
Alors bien sûr , c'est pas du GRAND comics ( si c'est encore possible d'avoir de grand comics sur ce genre de série ) mais c'est du bon boulot mainstream et la lecture est vraiment agréable.
Lecture d'ailleurs tellement agréable que les séries en prennent un coup à côté : pas réussi à terminer excalibur , ennuyé sur exilé et je n'aime vraiment pas la mini sur Vulcain ( ça me passionne autant qu'un closer )

Alors oui , heureusement qu'il y a messiah complexe

pendant que j'y suis
marvel heroes
Hulk : nouvelle série donc et je me demandais comment on pourrait me faire croire à une idée aussi ridicule qu'un hulk rouge .
bah je sais pas , on le voit pas encore mais comme prévu Loeb réussi à me faire regretter le départ d'hercule
Mc guiness fait du bon taff si on aime son style ( c'est mon cas ) même s'il se foule pas vraiment question décor
très mitigé

Mighty Avengers : ça se lit et j'ai trouvé que Bagley faisait un bon taff sur cet épisode ( en mode page double qd même )
J'ai du mal à en parler parcequ'en fin de compte j'ai pas grand chose à en dire.

Thor : La série du mag avec une bonne interaction entre les habitants et les dieux d'Asgard
bcp aimé cet épisode , j'avoue que cette série me réconcilie avec stracz
Et Coipel .. Bon dieu Coipel

Et deux bouche trou , un fin d'annual d'avengers iniative très dispensable et un petit épisode stan Lee qui se lit sans plus

En somme, heureusement qu'il y a Thor

marvel icons

NA : suite du conflit face à Hood .
ouais , ça se fighte et ça sort des vannes ( assez usant d'ailleurs )
Le cliff est sympa
sans plus

Iron Man: Un peu plus mitigé pour cet épisode . je pense que ça ralenti un peu le rythme mais le cliff tant attendu arrive enfin et on se dit vivement le mois prochain ( de Latorre est de retour , un peu moins en forme bizarrement )

Captain america : L'épisode que j'attendais
dur d'en parler sans révéler quoique ce soit
Bru mène sa barque à la perfection , Epting fait des merveilles
Et le cliff .. on s'y attendait mais miammmmmmmmmmm ( je n'aurais pas voulu qq d'autre de tte façon )

FF : Fin du run Mc Duffy/ Pelletier
bof , ça manque de couille ..
J'aurais aimé un peu plus de recul vis à vis à red ( Mc duffy avait été engagé pour régler les erreurs de Stracz , il a fait ce qu'il a pu , je ne suis pas convaincu )

Dc heureusement qu'il y a Cap

et séquence " un peu de tristesse" , le spiderman hors série qui reprend spiderman/ FF de jeff parker et Mike Wieringo
L'histoire est sympathique quoiqu'assez classique .
il faut être honnête , j'ai pris ça juste pour Wieringo
Il me manquera
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/10/2008, 19h44
Avatar de Héros moide
Héros moide Héros moide est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Héros moide change la caisse du Fauve
Salut les Buzziens !

Spider man 105

Bon dieu que ça me fait mal au c.. d'acheter ce truc juste pour les Thunderbolts.

Spider man "Menace sur Manhattan"

A part le coup de la nouvelle héroine qui colle au basque du tisseur, j'ai eu une grosse impression de déja vu.
En fait ces aventures ressemblent au spidey des années 70/80.

Spider Man "le responsable c'est Spider Man"

Une histoire sans grand intérêt à base de toxicos et de mutations, allez on passe...

SPider Man "Rififi à Broadway"

Episode ayant lieu avant les événements de one more day, avec une équipe de héros que je découvre : La fondation Atlas.
Sans intérêt aussi.

Thunderbolt "des anges en cage" 3

AHHH, ma dose de bonheur du mag .
Rien ne va plus chez les thunderbolts, un attentat sanglant à lieu dans leur base, Osborn et Von strucker pète littérallement un boulon, Venon décide lui de s'en payer une bonne tranche dans un passage très Gore et Songbird tente de sauver les meubles.
Manipulations cérébrale ou délire psychopathe?
La réponse attendra.
Comme toujours avec cette série c'est du haut niveau et ça justifie à lui seul l'achat de ce tor.. pardon bouquin.

16/20
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/10/2008, 14h18
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Assez d'accord avec Héros moide.

La fin du run de Guggenheim et Larroca est sympa, sans plus. Et, on s'en doute, un véritable supplice pour les yeux.

Le début de celui de Gale et Jimenez est franchement pas plus attrayant. Je ne trouve pas qu'on y gagne en intérêt. Et (là, je vais me faire conspuer...) Jimenez dessine le pire Spider-Man que j'ai jamais vu. Je n'ai jamais pu encadrer ce dessinateur.

Et je m'étais habitué aux savoureux épisodes de Spider-Man Family. Celui-ci est très en dessous des 2 derniers.

Reste Thunderbolts qui est bien entendu un ravissement total (enfin presque parce que Deodato...). Encore des trahisons, des gens pourris et tout et tout. On en redemande!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/10/2008, 16h45
Avatar de Aède
Aède Aède est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 165
Aède change la caisse du Fauve
Spidey n'est pas spécialement intéressant vu que c'est Spidey et toujours pareil, les dessins sont corrects, sans plus !
C'est clair que seuls thunderbolts casse la baraque ! Très violent et déjanté. La case de Norman Osborn avec la tête du bouffon assis sur les chiottes qui dit "j'arrive" à sa secrétaire est assez jubilatoire.

Marvel Heroes :
Pas mal le Hulk, bon dessin et baston marrante, mais tout ça est un peu rapide quand même, avec un mini coup de théâtre à la fin. cela dit si le Hulk rouge c'est Rick Jones (???) c'est pas une grande originalité et Loeb peut dire merci à David.

Déçu par l'épisode de Thor, dieu que ça avance mollement quand même ! Pffft ! Quant à l'humour, mouais bof ! savoir comment les Asgadiens évacuent leur merde, c'est pas ça qui me fait triper !

Bon, l'épisode avec Stan Lee est à poubelliser d'urgence, comme tout ce que le vieux pépé fait depuis des années !

Pour les 2 épisodes des Vengeurs c'est du bof bof ! Disons que Bagley s'est fait plaisir avec quelques doubles planches de baston ! Mais les Vengeurs qui décident d'éclater Fatalis, je m'attendais à du plus grandiose. Ah oui ! les premières planches peintes par Djurdjevic sont magnifiques.
__________________
[URL="http://ananke.sombres-rets.fr/"]
http://outremonde.fr/
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/10/2008, 12h49
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
New Excalibur : ce qui est bien avec le père Claremont c'est quand il a une histoire il la lache pas. Je n'avais pas lu cette série depuis un an et demi et je me retrouve comme dans des chaussons avec cet épisode : même méchant (Albion), même intrigue (Cap Britain et ses potes essaie de sauver Londres). Seule nouveauté la fille de Diablo issue de la série Exilés fait maintenant partie de Excalibur.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/10/2008, 18h07
Avatar de Héros moide
Héros moide Héros moide est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Héros moide change la caisse du Fauve
Marvel Heroes:

Hulk 1

L'abbomination s'est fait rétamer, Samson, Miss hulk et Iron Man enquête en russie et se coltine avec la garde d'hiver.
Dessin quelconque, scénario bateau, mouais, rien d'excitant pour l'instant.
A voir les prochains épisodes pour un avis plus définitif.

10/20

Les Puissants vengeurs: La bombe venom (3)

Nos vengeurs débarquent comme une grosse bande de bourrins pour botter le train du Doc Fatalis.
A part de la baston pas grand chose.
Domage, les trois premières pages sont magnifiques, après plus grand chose.
Depuis le début de cette nouvelle équipe, j'ai pas le souvenir d'avoir lu un bon épisode.

10/20

Thor : Des dieux errants

Cette série, est bien la Rolls de ce magasine, entre un scénario au petits oignons et des planches splendides, le fan de bon comics est aux ange.
C' est un plaisir de voir les rapports des habitants de cette petite bourgade avec les dieux asgardiens.

16/20

Vengeurs l'initiative

Deux mini épisodes pour conclure, le premier consacré à MVP.
Plutôt pas mal, avec ce baron Von Blitzschlag personnage sarcastique et sans état d'âme. Etonnant quand même que Pym tolère tout ça.

12/20

Le deuxième est tout naze avec une équipe de baltringue "Les Liberteens" dont j'avais jamais entendu parler.

03/20

La dernière histoire concernant les vengeurs et stan lee et bien... J'ai pas lu.
Désolé.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/10/2008, 19h09
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Héros moide
Voir le message
L'abbomination s'est fait rétamer, Samson, Miss hulk et Iron Man enquête en russie et se coltine avec la garde d'hiver.
A ce propos, faudra penser à prévenir Loeb que non, Odessa ne se trouve pas en Russie
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/10/2008, 20h34
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
J'ai acheté le marvel zombie 3
Phillips est un de mes dessinateurs préférés mais la j'ai été un peu déçu
La qualité de ces planches donnent l'impression qu'il a été un peu préssé par le temps, du retard peut être...

Qqn d'autre s'est penché dessus???
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/10/2008, 23h51
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Aura t'on le relaunch New Exiles par la suite en éternel bouche-trou?
Rien de sûr.
La série régulière "Exiles" va terminer sa course dans un monster à sortir en 2009; selon les ventes, il y aura un monster "New Exiles" ou pas ...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/10/2008, 10h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par MAdroXx
Voir le message
J'ai acheté le marvel zombie 3
Phillips est un de mes dessinateurs préférés mais la j'ai été un peu déçu
La qualité de ces planches donnent l'impression qu'il a été un peu préssé par le temps, du retard peut être...

Qqn d'autre s'est penché dessus???
Phillips pas génial (beau mais moins bon qu'avant), Kirkman en roue libre sur une intrigue facile, qui a perdu de son originalité et qui ne m'a pas passionné. Ouais, ok, mais y a rien d'autre ? Bah non. Le délire zombie a fini sa course pour moi.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !