Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2116  
Vieux 29/04/2012, 15h13
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Sur quoi te bases tu? Jeremy a toujours dit que meme si batman universe se vendait tres bien, il faisait toujours moins que n'importe quel marvel!
Il me semble que Jérémy avait dit que Batman Universe se vendait mieux que Spider-Man...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2117  
Vieux 29/04/2012, 15h19
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Tu as une pièce humide? Car ça pourrait expliquer cela...
Pas du tout et vu ma collection conséquente, il n'y a que lui...

Je vais le coller maison !!

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Il me semble que Jérémy avait dit que Batman Universe se vendait mieux que Spider-Man...
Oui annonce effectué après la perte de licence DC... Communication Paninienne.
Réponse avec citation
  #2118  
Vieux 29/04/2012, 17h18
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 431
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
Enfin bon, dire que Batman est une locomotive des ventes en 2012, ce n'est pas une grande nouvelle. tout ce qui sort niveau Batman, librairie ou kiosque, et qui est un minimum intéressant niveau qualitatif, fait un carton niveau vente. Les fans, les lecteurs, les comic-shop, tout le monde te confirmera cela.

Je rappelle juste au passage qu'on aura beau développer toute les thèses et théories possibles et imaginables, les intervenants sur le forum buzz représentent une infime proportion des lecteurs des magazines kiosque, qui feront et déferont les revues ces prochains mois.
Réponse avec citation
  #2119  
Vieux 29/04/2012, 20h11
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Une vrai revue Avengers avec Avengers, New Avengers, Avengers Academy et Secret Avengers aurait cartonné. Une autre avec Captain America, Iron Man et les deux Thor, enfin une dernière avec FF, Fantastic Four, Thunderbolts, Avengers Assemble. Hulk definitivement en HS, et Cap et hawkeye idem.
Cette offre là aurait cartonné ( et non ce n'est pas mon offre idéal mais à mon sens la plus logique)
Tu leur demandes quand même de supprimer un mensuel, chose assez impensable. Ce qui est certain c'est qu'ils ont un catalogue qui a atteint son niveau maximal donc à part un jeu de chaise musicale entre les séries, il n'y a pas vraiment de changements possibles.
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
Et toujours pour Marvel Movies, petit bémol pour le prix : 5,50€ pour 96 pages (ce qui est presque le prix d'Urban), je ne sais pas comment l'harmonisation de la fourchette de prix fonctionne, mais certains lecteurs risquent de s'y perdre en voyant dans le même rayon les X-Men et autres à 112 pages, mais à 70 cents de moins. Après, c'est des considérations économiques internes, mais bon...
Un HS a un lectorat ponctuel et aléatoire, et a le plus souvent 2 ou 3 mois pour se vendre. A l'inverse, un mensuel a un lectorat fidèle, et doit être "bradé" pour le garder au fil des mois. La différence de tarif me semble donc logique, les situations sont différentes.
Après si tu veux que ton X-MEN soit à 5,70€ chaque mois...
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
En revanche, qu'est-ce qui justifie que les revues Classic sont à 5,90€ ?
Peut-être que le matériel ancien séduit moins les lecteurs? (qu'il faut donc plus solliciter)
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
Et pour terminer, une question de mon libraire : pourquoi les codes-barres sont sur la couverture et pas en 4è de couv ?
L'espage publicitaire de 4ème de couv serait vendu avec une zone en moins. Pour Canard PC (comme chez Urban) ou des pub pour des publications du même éditeur, ça semblerait logique, mais s'il s'agit d'une publicité pour un grand film type Avengers (ce qui est souvent le cas des revues de Panini), je doute que ce soit aussi simple... Même en vo les code-barres sont sur la couverture.
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Oui annonce effectué après la perte de licence DC... Communication Paninienne.
Il faut replacer les choses dans leur contexte.

La revue BATMAN manquait de lecteurs avant d'être fusionnée à SUPERMAN... et la revue SUP&BAT a également manqué de lecteur et a dû passer bimestrielle. C'est seulement avec l'arrivée de BATMAN UNIVERSE que le succès a vraiment été au rendez-vous.
A l'inverse, Spider-Man a souffert de One More Day et toute la période Brand New Day semble boudée par la plupart des lecteurs.

Le fait que BATMAN vende plus que SPIDER-MAN doit être quelque chose de relativement récent, dû à un contexte favorable pour un titre et défavorable pour l'autre.

Dernière modification par yannzed ; 30/04/2012 à 02h16.
Réponse avec citation
  #2120  
Vieux 30/04/2012, 00h54
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
"C’est donc une réelle surprise que de constater que, en 2011, les revenus du groupe se sont nettement repliés, puisqu’ils sont d’un peu plus de 621 millions d’euros. Soit une chute de plus de 20% par rapport à 2010."

En ajoutant la perte de la licence DC aux perspectives de chiffres d'affaires 2012 et quiconque comprendra combien la situation de Panini Comics devient inquiétante.

Malgré Jérémy qui reponds que tout va bien, etc..
Le groupe Panini, c'est bien davantage que les comics. Et les comics font rentrer des sous, pas l'inverse, c'est d'autres secteurs de l'entreprise qui perdent de l'argent.
Et pour ce qui est de la perte de licence DC, vu son prix, elle nous a plus fait économiser des sous que l'inverse, hein. Côté comics, le nerf de la guerre c'est quand même Marvel.

Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message

Panini cherche à contrer le kiosque Urban,
Pas la peine, ils le font très bien tout seul. Tu dis toi-même quelques messages plus haut que leur politique t'a convaincu de choisir les albums librairie et de ne pas prendre le kiosque.

Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Sur quoi te bases tu? Jeremy a toujours dit que meme si batman universe se vendait tres bien, il faisait toujours moins que n'importe quel marvel!
Soyons honnêtes, c'était moins vrai sur la dernière formule trouvée pour Batman, le Batman Universe, qui marchait très fort. Mais Batman, c'est vraiment un cas à part dans l'offre DC super-héroïque.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #2121  
Vieux 30/04/2012, 08h28
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Soyons honnêtes, c'était moins vrai sur la dernière formule trouvée pour Batman, le Batman Universe, qui marchait très fort. Mais Batman, c'est vraiment un cas à part dans l'offre DC super-héroïque.
Je pense aussi que les mag' commencent toujours très fort avec des équipes artistiques vendeuses (Jim Lee, Morisson et Quitely, etc...) mais quand les artistes changent, ça peut déséquilibrer les ventes. C'est le problème avec le mainstream et les on-going.
Réponse avec citation
  #2122  
Vieux 30/04/2012, 10h14
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
2012 Année Frank Miller !

Qu'on se le dise !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2123  
Vieux 30/04/2012, 11h42
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
L'espage publicitaire de 4ème de couv serait vendu avec une zone en moins. Pour Canard PC (comme chez Urban) ou des pub pour des publications du même éditeur, ça semblerait logique, mais s'il s'agit d'une publicité pour un grand film type Avengers (ce qui est souvent le cas des revues de Panini), je doute que ce soit aussi simple... Même en vo les code-barres sont sur la couverture.Il faut replacer les choses dans leur contexte.
Je te confirme qu'un gen-code en 4e n'aide pas à vendre... certains magazines le font mais franchement, c'est limite.
Quand j'achète une 4e pour un client, j'achète la page complète. Si on me colle la moindre merde sur cet espace, je pète un scandale...

Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Le groupe Panini, c'est bien davantage que les comics. Et les comics font rentrer des sous, pas l'inverse, c'est d'autres secteurs de l'entreprise qui perdent de l'argent.
Et pour ce qui est de la perte de licence DC, vu son prix, elle nous a plus fait économiser des sous que l'inverse, hein. Côté comics, le nerf de la guerre c'est quand même Marvel.
Merci pour ces précisions.
Réponse avec citation
  #2124  
Vieux 30/04/2012, 12h14
hannah hannah est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Et pour ce qui est de la perte de licence DC, vu son prix, elle nous a plus fait économiser des sous que l'inverse, hein.
Quand je pense à tous ces gens qui commentent perpétuellement des chiffres de ventes ou des classements, tout en ignorant combien coûtent les licences, auteurs, frais de production...

Et j' espère qu' Urban va faire beaucoup mieux que Panini, parceque si ils font juste un tout petit peu mieux, vu le caractère poétique de Dargaud...
Réponse avec citation
  #2125  
Vieux 30/04/2012, 13h44
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Precision interressante pour Batman Universe.
Mais il est vrai comme le dit Yannzed que cela correspondait a BND chez Spidey, et qu'il a été sacrément boycotté (a commencer par moi) comme quoi c'etait vraiment une decision éditoriale de merde (merci Joe Q!)
Après, c'est vrai que le cas Batman est a part chez DC, mais peut etre parce qu'il est aussi familier que les persos Marvel, avec toutes les séries, films, dessins animés sur lui depuis plus de 30 ans...
Réponse avec citation
  #2126  
Vieux 30/04/2012, 13h46
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
je connais pas les chiffres, mais je m'étonne toujours de voir les éditeurs se "battre" pour DC et donc faire monter les enchères alors que ça ne se vend pas bien. Quelqu'un leur a déjà dit quand ils donnent leur prix de seuil?^^
Réponse avec citation
  #2127  
Vieux 30/04/2012, 14h11
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Le groupe Panini, c'est bien davantage que les comics. Et les comics font rentrer des sous, pas l'inverse, c'est d'autres secteurs de l'entreprise qui perdent de l'argent.
Et pour ce qui est de la perte de licence DC, vu son prix, elle nous a plus fait économiser des sous que l'inverse, hein. Côté comics, le nerf de la guerre c'est quand même Marvel.
Bien sur mais les comics sont sur le même bateau que le reste des activités, s'il prends l'eau à cause d'elles, le résultat sera le même. Ce que je ne vous souhaite pas, je suis très content de vos avancées même si la communication autour ne me convient pas.

Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Pas la peine, ils le font très bien tout seul. Tu dis toi-même quelques messages plus haut que leur politique t'a convaincu de choisir les albums librairie et de ne pas prendre le kiosque.
Tout à fait d'accord, outre le prix pas cohérent du tout 5,60 pour 128 ou 96 pages.. La publication en librairie avant le kiosque... Mais cela ne vous empeche pas de vouloir asseoir votre position et les empecher d'exister en kiosque.
Réponse avec citation
  #2128  
Vieux 30/04/2012, 14h15
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
je connais pas les chiffres, mais je m'étonne toujours de voir les éditeurs se "battre" pour DC et donc faire monter les enchères alors que ça ne se vend pas bien. Quelqu'un leur a déjà dit quand ils donnent leur prix de seuil?^^
Je ne pense pas que Dargaud ait signé DC pour le superslip, si ça rapporte, tant mieux, mais à mon avis, leur principal intérêt dans l'affaire, c'est Vertigo.
Y'a, selon moi, clairement un marché en devenir sur ce genre de produit, et s'ils arrivent à accrocher des lecteurs de FB, c'est gagné.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2129  
Vieux 30/04/2012, 15h16
hannah hannah est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
mais à mon avis, leur principal intérêt dans l'affaire, c'est Vertigo.
Y'a, selon moi, clairement un marché en devenir sur ce genre de produit, et s'ils arrivent à accrocher des lecteurs de FB, c'est gagné.
Ah je ne pense pas, Panini avait déjà fait le trou, Urban ne va pas gagner beaucoup plus de lecteurs (si ils en gagnent).
Pour moi, leur principal intérêt, c' est le numérique.
Réponse avec citation
  #2130  
Vieux 30/04/2012, 16h04
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ah je ne pense pas, Panini avait déjà fait le trou, Urban ne va pas gagner beaucoup plus de lecteurs (si ils en gagnent).
Pour moi, leur principal intérêt, c' est le numérique.
En librairie ? Tu plaisantes ? Je crois vraiment qu'ils vont gagner des lecteurs de FB...

Par contre Jérémy, il faudrait éviter les petites incohérences de comm' dans les newsletters, du genre pour le relaunch où il est dit que ça a été "mûrement réfléchi" et qu'ensuite il est évoqué "la décision inédite de retarder au dernier moment l'impression des mensuels de juin, la veille du jour où les magazines devaient être imprimés, pour réorganiser les sommaires afin que les numéros 1 de juillet proposent le plus de nouvelles sagas possibles".

Parce qu'au final, du coup, on a plutôt l'impression que le raccrochage des wagons au film a été décidé à la dernière minute (15 jours entre les deux annonces)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !