Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4666  
Vieux 31/01/2013, 19h38
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bien sûr qu'Oxmo est un rappeur.

Je n’ai pas écouté le second, mais L’arme de la paix est un petit bijou.

Putain, rien que d’en reparler, je vais me réécouter « l’un de nous deux », un des meilleurs morceaux de musique sur la boxe.

Tête haute, le corps aéroporté, dans la bulle que forme la corde à sauter,
Instinct de survie prononcé, c'est le combat de l'épuisement contre la volonté.
C'est de là qu'elle partie, l'action: une science dont vous n'avez pas la notion.
Courir des milliers de kilomètres, se nourrir par la force et finir honnête.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4667  
Vieux 31/01/2013, 19h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bien sûr qu'Oxmo est un rappeur.

Je n’ai pas écouté le second, mais L’arme de la paix est un petit bijou.

Putain, rien que d’en reparler, je vais me réécouter « l’un de nous deux », un des meilleurs morceaux de musique sur la boxe.

Tête haute, le corps aéroporté, dans la bulle que forme la corde à sauter,
Instinct de survie prononcé, c'est le combat de l'épuisement contre la volonté.
C'est de là qu'elle partie, l'action: une science dont vous n'avez pas la notion.
Courir des milliers de kilomètres, se nourrir par la force et finir honnête.
Très bon exemple. C'est superbe.
C'est un peu dommage que son duo avec Benjamin Biolay sur Vengeance ne soit pas aussi bon qu'on pouvait l'espérer (pas honteux non plus, mais la rencontre entre ces deux-là laissait espérer quelque chose de plus puissant).

Oxmo Puccino a aussi une présence impressionnante en live : je l'ai vu récemment sur France Ô dans l'émission "Le Ring", animée par Aline Afanoukoé, et j'ai été bluffé. Dans le public, il y avait un môme (une dizaine d'années pas plus) qui était bouche bée devant lui, et j'étais un peu pareil devant ma télé.
Réponse avec citation
  #4668  
Vieux 31/01/2013, 19h56
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
je pense qu'Oxmo était un rappeur.

Maintenant (et je mets ces albums dedans) il fait de la variétoche facile genre "ouais mais tu vois le rap c'est pas que des mecs qui jurent et qui parlent de thune et de meuf". Bref le truc totalement naze et chiant. Faut se mettre dans le crane que 95% du rap c'est ça et pas des trucs conscients. En fait c'est le gros problème en France avec la musique et le rap. C'est qu'il faut FORCEMENT un mec qui a l'air d'être intello et qui s'excuse presque pour ses collègues. C'est horrible. A cause de cette putain de mentalité le grand public est passé à côté des trucs intéressants (genre time bomb, l'écurie dans laquelle ont commencé booba et oxmo). Ce que je dis est vrai regardez ce qui cartonne : Zaz, Youssoupha, Grands Con Malade, Abd al Malik, Oxmo...

Je dis fuck Larme de Pet, le rap conscient, sérieux j'm'en branle et j'écoute ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Thn7B...64544FCFAA6395

et ça

http://www.youtube.com/watch?v=z7p0T...muSyUbLJ1Js53U
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4669  
Vieux 31/01/2013, 20h29
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ouais enfin vaut mieux mettre de gros guillemets autour de "conscient", surtout si on parle de Youssoupha. Ca fait intello dans la forme, mais c'est quand même très vide.

Mais j'ai un peu le même problème que toi avec ce style de rap à la Oxmo, très propre et aux textes engagés en fait assez creux.
Après Oxmo y'en a une ou deux que j'aime bien une fois tous les 6 mois quoi.

Après est-ce que tu rangerais Kery James dans le lot ? Parce que de Ideal J aux plus récentes il a fait de très bonne chose (et de moins bonne) mais dans des genre très différent, plus ou moins "grand public" et "intello".
Réponse avec citation
  #4670  
Vieux 31/01/2013, 20h30
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Pas de trucs récents.? Et arrete, genre Booba, Rohff et Sexion d'assaut ça cartonne pas?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4671  
Vieux 31/01/2013, 20h35
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ouais enfin vaut mieux mettre de gros guillemets autour de "conscient", surtout si on parle de Youssoupha. Ca fait intello dans la forme, mais c'est quand même très vide.

Mais j'ai un peu le même problème que toi avec ce style de rap à la Oxmo, très propre et aux textes engagés en fait assez creux.
Après Oxmo y'en a une ou deux que j'aime bien une fois tous les 6 mois quoi.

Après est-ce que tu rangerais Kery James dans le lot ? Parce que de Ideal J aux plus récentes il a fait de très bonne chose (et de moins bonne) mais dans des genre très différent, plus ou moins "grand public" et "intello".
en fait Oxmo je dis : les trucs de Time Bomb (freestyles etc), le premier album qui est un classique du rap francais puis éventuellement le deuxième ET A LA GRANDE LIMITE le troisième (où il commencait à faire des titres genre "Cactus de Sibérie" Waaaaa trop ouf ce décalage chaud / froid car un cactus ne peut exister en Sibérie!!" comme l'arme de paix OUAAA" )

Ideal J je met surtout les vieux trucs avec le combat continue. parait que le premier est encore meilleur.
Kery James est un con . Le genre de mec qui fait que de passer pour un sage avec l'islam ci l'islam ça qui est en fait une racaille de base ouais non. Après on s'en fout limite de ça mais je trouve qu'en plus ses disques et textes puent.

'fin bon t'façon le rap français qui se vend un peu c'est devenu assez pourri. Même Booba commence à faire de la merde.

Sexion d'assaut baaaaaah qu'ils crevent.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4672  
Vieux 31/01/2013, 21h19
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ah parce que Booba à fait des trucs biens ? J'ai horreur, que ce soit ses prods ou ses textes.

Kery James je pense qu'il a surtout un parcours assez diversifiés, de "racaille de base" à muslim avec le discours qui va avec (genre le truc de l'intégration petit bourgeoise), et dont il est un peu revenu ensuite avec un discours que je trouvais plus intéressant, plus vraiment caillera, mais davantage populaire et progressiste, et moins religieux.

Enfin dans les trucs connus de rap FR relativement récent c'est à peu près le seul que je peu écouter avec Sefyu.
Réponse avec citation
  #4673  
Vieux 01/02/2013, 00h46
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Booba, on en a déjà parlé ici pendant facile 2 pages y'a 2-3 mois, sur ce même topic.
Ce mec est imbitable alors que c'est un héros pour Agueev.

Enfin bon, quand tu vois qu'à l'époque de Lunatic, Fabe te plaçait des trucs comme ça


Pour Kery ouais, son époque Idéal J dépote sans aucune concession mais depuis il fouette.
Sans parler de l'hypocrisie.


Mais bon, le boss dans le rap français en ce moment, pour moi, c'est Seth Gueko.
C'est le seul mec qui me sort des trucs aussi mortels que
"Je vais me faire tatouer une bite sur le front, comme ça j'te baise direct si j'te met un coup de plaf'"

Ah si j'avoue que j'aime bien les petits gars de 1995.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4674  
Vieux 01/02/2013, 00h55
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ah parce que Booba à fait des trucs biens ?
en fait, toute sa carrière jusqu'à 0.9
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4675  
Vieux 01/02/2013, 16h06
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ah ouais nan je peux pas, ni Booba ni Seth Guecko (ou à la limite patate de forrain mais plus pour Sefyu).
Bistouflex et les trucs de rap teubé dans le genre je peux pas.

Sefyu est sûrement celui qui arrive le mieux à gérer bonne prods, lourdes, "ghetto" (par sur toute mais quand même), et (parfois) paroles intelligentes/intéressantes.

Après y'a Brav que je trouve assez intéressant (même si je peux pas voir son pote Médine). Prolétariat, je suis assez fan par exemple malgré le coté rap conscient.

Par contre 1995, l'horreur pour moi. Du rap de/pour petits bourges parisiens (oui je généralise mais j'suis pas loin de la vérité quand même), et rolalala les paroles. Et vu que c'est par leur prod qui vont apporter un quelconque intérêt.
Et please, me citer par Orelsan!

Nan vraiment le rap français c'est la loose quand même (bon là on est plutôt d'accord je pense).

Et avec 1995 et Orelsan (bien pote avec Youssoupha je crois) qui cartonne ça va sûrement pas aller en s'arrangeant à mon goût.. Et vu que je compte pas sur Seth Gueko ou Mister You ou La Fouine (qui tombe de plus en plus dans les trucs débiles aussi, même si je précise que j'ai jamais aimé mais juste il à pas mal changer son style) pour remonter le niveau. Ben heureusement qu'il y a le grime anglais et quelques trucs US.
Réponse avec citation
  #4676  
Vieux 01/02/2013, 18h42
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ca me fait toujours marrer ce mépris pour le « rap de blanc ».
Comme si ça devait rester un truc pur de la street.
J’aime bien le rap de bourgeois, faut juste que ce soit du bon son.
Enfin, on va pas relancer le dossier Fuzati et par extension Klub des 7, j’ai l’impression que je suis le seul à kiffer ici.

Quand je parle de 1995, je pense pas mal à Nekfeu en fait, le mec faisait des supers bonnes battle à l’époque.
Mais les morceau du groupe étaient vraiment pas dégueu.

Seth Gueko fait pas que du golri, mais le mec a un vrai talent pour les belles rimes.
Te check du coude car les mains pleines de sauce samouraï
J'ai fait mes classes avec des Yazid et des Aboulaye
Tous sous spliff, sous sky.
La volaille joue trop les walegaine-bistoufly
Ils nous parlent trop près avec leur haleine gousse d'ail
On se fait les tibias sur les poteaux, on a dit good-bye à la salle de boux thaï


Ca n’a aucun sens (en tout cas là, sorti du contexte), mais putain, c’est bien agencé et fuck bien rappé.

Sefyu Moloteuch est nettement en dessous en terme d’écriture, sans parler de son jeu sur la voix bien pourave.
Mais je reconnais un assez bon flow.
Enfin, là, j’avoue que je capte pas l’attachement à Sefyu mais la distance par rapport aux autres.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4677  
Vieux 01/02/2013, 19h04
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai pas dis de "blanc" hein mais de parisien.
Les battles c'est à rap contenders que tu fais référence ?
Nekfeu était surement un des meilleurs mais franchement je trouve ça lamentable sur quoi ça repose.

Il à peut etre du talent, surement même, comme Seth Gueko, mais Je trouve ça d'autant plus dommage qu'ils s'en servent pas pour élever le niveau ou raconter des trucs intéressants.
Réponse avec citation
  #4678  
Vieux 01/02/2013, 19h21
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
J'ai pas dis de "blanc" hein mais de parisien.
Les battles c'est à rap contenders que tu fais référence ?
Nekfeu était surement un des meilleurs mais franchement je trouve ça lamentable sur quoi ça repose.

Il à peut etre du talent, surement même, comme Seth Gueko, mais Je trouve ça d'autant plus dommage qu'ils s'en servent pas pour élever le niveau ou raconter des trucs intéressants.
Un parisien, c’est juste un blanc plus blanc.

Ouaip, rap contenders, c’était inégal en général, mais dès qu’il était là, c’était bien golri.
Ah les bonnes batailles de vannes, y’a que ça de vrai, franchement.

Mais bon, vous êtes un peu relous les mecs (toi et Agueev, je fais un peu l’amalgame, ça m’arrange là).
Vous emmerdez le rap conscient, mais vous râlez sur ceux qui ont une substance moindre derrière leur forme excellente.
Enfin, perso, je veux juste un bon flow, sur une bonne instru, déjà ça. Après si ça peut venir avec une écriture un minimum classe, c’est un bonus. Si y’a de la substance derrière, ok, je prends, mais c’est la cerise quoi.

Par contre du coup, si t’as des trucs de Sefyu qui me sont passés au dessus à écouter je suis preneur.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4679  
Vieux 01/02/2013, 20h25
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ah si j'avoue que j'aime bien les petits gars de 1995.

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4680  
Vieux 02/02/2013, 15h06
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Un parisien, c’est juste un blanc plus blanc.
Ben nan justement pour moi ça n'a rien à voir avec la couleur. Alpha Wann par exemple ultra super parisien (avec Nekfeu sur Quand on débarque dans ta réssoi par exemple).
Sexion d'Assaut aussi ça fait bien rap de parisien je trouve.

Pour le reste c'est juste qu'on à pas les mêmes attentes. Que les paroles ne soit pas ouf et ne raconte pas grand chose, pourquoi pas si y'a pas trop de prétention et que le reste est bon.
Mais par exemple Bistouflex et ce genre de truc débile assumé moi je peux pas

Pour Sefyu je pense que j'en connais pas plus que toi, vu que j'écoute jamais (ou pas depuis longtemps en tout cas) un album entier, je met juste de temps en temps un son/clip sur youtube.
Une de mes préférés ça reste "La vie qui va avec". Mais même une plus récente comme "L'insécurité" je la trouve bien sympa.

Mais bon c'est marrant, aucun de nous (toi, Aguéev et moi) n'avons les mêmes goûts niveau rap FR.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !