Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5236  
Vieux 22/02/2013, 12h43
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Hybride et mutant à la fois.....
Oui, sauf que NAMOR , à ma connaissance n'a jamais eu d'apparition de pouvoirs à son adolescence. Mais peut-être je me trompe.
Il y a des exceptions à cette règle, Multiple Man par exemple. Et vu que ni humains ni Atlantes ne volent, je penche aussi pour la théorie hybride et mutant.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #5237  
Vieux 22/02/2013, 12h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message


Est-ce qu'il y a eu de la censure chez Arédit-Artima ? Avez-vous des exemples ?
Est-ce qu'au sein d'une même histoire ,il y a eu des pages non traduites ou des dessins retouchés ?
oui
dans Captain America contre Griffe jaune par exemple.. les morts ne le sont pas... et Griffe jubile car (Cap a aggressé Nick Fury" et non "tué" comme dans la VO..
tu as souvent des dessins retouchés pour que ca passe en pocket... tu as le red skull par Colan qui obtient un nez (pour faire mois peur).. flash qui n a pas de masque a ses debuts.... Superman redessiné (car ils ont pas les droits)..
ensuite tu as surtout des pages enlevés pour rentrer dans la pagination (souvent les splash de début qui sautent pour les episodes 2-3 des albums aredits)
Je crois que Watchmen a des censures par rapports aux "silhouettes" quand rorschah déambule dans la rue.. (la page scanné par psycho m y fait penser)
c est moins visible que lug mais il y en a régulièrement

pour le xemple de psycho.. c est con car l episode suivant est traduit donc on voit le scorpion
Réponse avec citation
  #5238  
Vieux 22/02/2013, 20h16
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Attention quand même à ce terme de "censure" utilisé à tort et à travers...
Déjà,il vaut mieux parler d'auto-censure! La comission paritaire ne censurait rien au préalable.

L'exemple de Griffe Jaune donné par Fred:oui,c'est de la censure.

Par contre,parfois,les cases et les planches zappées ou modifiées ou remontées ne le sont pas pour raison de censure mais juste pour des raisons de pagination.
Exemple: Lug devait respecter 10% de variétés dans leurs revues et Aredit a eu parfois tendance à vouloir caser 4 épisodes US dans des album de 64 pages (et même 3,ça pouvait poser problème)
Evidemment pour les pockets,c'est la cavalcade effectivement...

C'est un peu comme pour les DA de l'époque Club Dorothée:en général,ils tous été doublés en INTEGRALITE mais une fois en diffusion:des coups de ciseau avaient lieu mais pas forcément par censure,juste pour raccourcir l'épisode afin que le spot de pub qui allait suivre ne commence pas en retard.
Pour un même épisode,il existait ,au gré des redif,plusieurs versions d'un épisode avec des degré de coupe différents; et parfois,pas de coupe du tout^^



C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #5239  
Vieux 22/02/2013, 20h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Attention quand même à ce terme de "censure" utilisé à tort et à travers...
Déjà,il vaut mieux parler d'auto-censure! La comission paritaire ne censurait rien au préalable.

L'exemple de Griffe Jaune donné par Fred:oui,c'est de la censure.

Par contre,parfois,les cases et les planches zappées ou modifiées ou remontées ne le sont pas pour raison de censure mais juste pour des raisons de pagination.
Exemple: Lug devait respecter 10% de variétés dans leurs revues et Aredit a eu parfois tendance à vouloir caser 4 épisodes US dans des album de 64 pages (et même 3,ça pouvait poser problème)
Evidemment pour les pockets,c'est la cavalcade effectivement...

C'est un peu comme pour les DA de l'époque Club Dorothée:en général,ils tous été doublés en INTEGRALITE mais une fois en diffusion:des coups de ciseau avaient lieu mais pas forcément par censure,juste pour raccourcir l'épisode afin que le spot de pub qui allait suivre ne commence pas en retard.
Pour un même épisode,il existait ,au gré des redif,plusieurs versions d'un épisode avec des degré de coupe différents; et parfois,pas de coupe du tout^^



C.
Me dite pas qu'ils ont raccoucis dragon ball, DBZ ou olive et tom, c'était déjà super long les épisode
Réponse avec citation
  #5240  
Vieux 22/02/2013, 20h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Attention quand même à ce terme de "censure" utilisé à tort et à travers...
Déjà,il vaut mieux parler d'auto-censure! La comission paritaire ne censurait rien au préalable.

L'exemple de Griffe Jaune donné par Fred:oui,c'est de la censure.

Par contre,parfois,les cases et les planches zappées ou modifiées ou remontées ne le sont pas pour raison de censure mais juste pour des raisons de pagination.
Exemple: Lug devait respecter 10% de variétés dans leurs revues et Aredit a eu parfois tendance à vouloir caser 4 épisodes US dans des album de 64 pages (et même 3,ça pouvait poser problème)
Evidemment pour les pockets,c'est la cavalcade effectivement...

C'est un peu comme pour les DA de l'époque Club Dorothée:en général,ils tous été doublés en INTEGRALITE mais une fois en diffusion:des coups de ciseau avaient lieu mais pas forcément par censure,juste pour raccourcir l'épisode afin que le spot de pub qui allait suivre ne commence pas en retard.
Pour un même épisode,il existait ,au gré des redif,plusieurs versions d'un épisode avec des degré de coupe différents; et parfois,pas de coupe du tout^^



C.
Me dite pas qu'ils ont raccoucis dragon ball, DBZ, les chevalier du zodiaque, ou olive et tom, c'était déjà super long les épisode
Réponse avec citation
  #5241  
Vieux 23/02/2013, 00h21
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Pour moi c'est pas de la censure mais il ya eu beaucoup de retouches dans un souci de mise en page ou pour éviter de faire apparaitre des persos publiés par Lug. Par exemple le Captain America 150 de Gerry Conway, Sal Buscema et John Verpoorten.


Ce n'est pas une question de perso publié par Lug, il s'agit de gommer le cliffhanger et de finir sur un clochard dans la rue au lieu de finir sur deux super-vilains qui menacent le héros.
Je ne pense pas que les persos publiés par Lug ont jamais été un problème
Réponse avec citation
  #5242  
Vieux 23/02/2013, 12h06
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Je voudrais compléter mon précédent post

Je n'ai évidemment pas évoqué les cases sauvagement retouchées par l'atelier Lug. Il faut noter que chez eux,il n'y avait pas que les revues super-héros qui l'étaient.
Leurs pockets de cow-boys,tarzannides et autres aventuriers subissaient le même sort et ,à la limite,la censure était pire car dans les westerns,il y a des flingues,des indiens et des arcs et donc des morts et des cadavres...tout ça était gommé. Je suppose que c'était pareil chez leurs concurrents tels Mon Journal ou Imperia.
Je n'ai pas l'impression que ce type de retouche(du moins pour raisons d'auto-censure) aient eu la même ampleur chez Artima/Aredit...je ne parle pas de leur collection dite "pour adultes" En tous cas,ça ne m'a jamais frappé au même point que Lug.

Chez Sagédition(éditeur parisien),qui publiait tout ce qui touchait à Superman et à Batman,rien de ce qui était gommé chez Lug ne l'étaient chez eux;en général,toutes les planches sont intactes:coups de poing,armes à feu,murs qui s'écroulent (et oui là aussi,Lug s'auto-censurait pour atténuer la violence de l'action)
Je pense que la Comission partitaire qui surveillait les revues pour la jeunesse faisaient deux poids deux mesures selon les éditeurs et il me semblerait que les éditeurs provinciaux et qui,donc,n'étaient pas dans la "place",étaient encore plus dans le colimateur.

Je dis ça car je possède des tonnes de revues pour enfants adaptant les DA de l'époque (Télé Juniors,Goldorak et autres...) et dans ces revues-là,je peux vous dire que tout ce qui était auto-censuré chez Lug ne l'était pas chez eux.
Quand je feuillette une BD Goldorak de l'époque(qui pourtant est clairement pour les mômes)les impacts,les coups et autres joyeusetés du genre sont bien là.
C'est encore plus frappant dans Télé-Juniors qui proposait ses propres versions de Spider-Man et autres superslips à la mode à l'époque:tout est permis:j'y ai vu des histoire de Spider-Man affrontant des monstres qui,chez Lug,auraient été relégués direct en albums pour ne pas mettre Strange "en danger"...aucun soucis non plus avec les armes à feu des gangsters de la pègre....
Tout ça me fait dire que Lug faisait partie de ses éditeurs qui ne devaient pas avoir la carte,ses "entrées" auprès de la comission paritaire.

Inutile aussi de dévellopper les raisons politiques de l'existence de cette Comission paritaire,alliance contre-nature créée en 1949 à l'imitiative de groupe droite catho style Boutin et des des Communistes voulant supprimet tout ce qui venait de l'étranger et spécialement des Etats-Unis;
Dans leur monde idéal,les petites français pouvaient tranquillement lire le Journal de Tintin pour les catho et les scouts et les autres(les cocos) les revues de Vaillant et autres Pifs (qui ont pourtant joyeusement pompé plus d'une fois des bandes américaines)
C'était tellement intégriste qu'il me semble que même la diffusion de Boule et Bill chez nous n'a pas été sans problème. Le protectionnisme avant -tout en maquillant tout ça par le soi-disant désir de protéger la jeunesse face à la "violence" de certaines BD

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #5243  
Vieux 23/02/2013, 22h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Attention quand même à ce terme de "censure" utilisé à tort et à travers...
Déjà,il vaut mieux parler d'auto-censure! La comission paritaire ne censurait rien au préalable.

L'exemple de Griffe Jaune donné par Fred:oui,c'est de la censure.




C.
yep c est ce que je dis.. il y a des pages qui sautent pour cause de paginations..
tu as aussi des rajouts d autocensure (coller un nez au red skull) et d autre qui sont là pour cause de remonter des planches pour passer en pocket... et donc faire des cases plus grandes d ou dessiner une partie des personnages..

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
J
Je n'ai pas l'impression que ce type de retouche(du moins pour raisons d'auto-censure) aient eu la même ampleur chez Artima/Aredit...je ne parle pas de leur collection dite "pour adultes" En tous cas,ça ne m'a jamais frappé au même point que Lug.
Je repense a une autre auto-censure:
on a un episode de master of kung fu qui a été reedité aux usa et aussi en VF...
dans la 1ere version en pocket.. le sabre du ronin semble "assomer" la petire amie du gangster.... dans la deuxieme version (conforme à la VO) il se plante dans son abdomen...


Et là je peux reevoquer l auto censure la plus drole d Aredit... renommer Fu Manchu en Kou Namfu au cas où les droits d'auteurs europeens ne leur permettraient pas et renommera u passage Shang en Yang Chi (perso marvel) et pas d autres persos des romans (Wayland smih, petrie, Fah Lo Suee..)

j ai plus de mal avec el masque de Flash.. je sais pas si ce tait une directive de la commission...
Réponse avec citation
  #5244  
Vieux 23/02/2013, 23h12
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Hybride et mutant à la fois.....
Oui, sauf que NAMOR , à ma connaissance n'a jamais eu d'apparition de pouvoirs à son adolescence. Mais peut-être je me trompe.
Si, dans Saga of the Sub-Mariner (a vu de nez, le #2 paru dans spécial Strange 64) il est clairement dit que ses ailes sont apparus vers l'adolescence.
Réponse avec citation
  #5245  
Vieux 23/02/2013, 23h39
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
j ai plus de mal avec el masque de Flash.. je sais pas si ce tait une directive de la commission...
Pour cette histoire de masque,j'en ai appris la raison dans le documentaire Marvel 14.
Un des intervenants expliquait que,pour la comission paritaire,les héros ne devaient pas être masqués car être masqué,c'est mentir et mentir c'est mal
Le doc montrait des fascicules de Zorro où le héros était retouché pour qu'il ne soit plus masqué
Zorro démasqué,n'importe quoi...

Pirate,si tu passes par ici,tu possèdes des n° de l'époque où Zorro était démasqué?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #5246  
Vieux 24/02/2013, 00h19
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message

Pirate,si tu passes par ici,tu possèdes des n° de l'époque où Zorro était démasqué?

C.
Non non j'ai rien là-dessus. J'ai jamais rien vu de cette période démasquée.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #5247  
Vieux 24/02/2013, 09h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je me doutais avoir vu ca dans marvel 14 mais j avais un leger doute
Réponse avec citation
  #5248  
Vieux 03/03/2013, 18h20
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Dans Invaders #22 ,je voudrai le ou les scans indiquant ou disant que Toro est un mutant.

Dernière modification par persepolis ; 03/03/2013 à 18h37.
Réponse avec citation
  #5249  
Vieux 03/03/2013, 18h41
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Dans Invaders #22 ,je voudrai le ou les scans indiquant ou disant que Toro est un mutant.


Source : http://www.supermegamonkey.net/chron...23_25-34.shtml
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #5250  
Vieux 03/03/2013, 21h18
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
merci encore Psycho.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !