Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/06/2012, 18h16
Avatar de scorpius
scorpius scorpius est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 76
scorpius change la caisse du Fauve
Urban Comics : kiosque ou librairie ?

Bon, j'hésite entre le kiosque ou la librairie chez Urban. Est-ce que les séries non publiées en librairie valent le coup ? Je pense à Superman, Supergirl, Flash, Green Lantern Corps, New Guardians, Red Lanterns,Detective Comics, Batman and Robin et enfin Batgirl.
__________________
Mes comics VF ( et quelques vo à ) à vendre.

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28505
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/06/2012, 18h47
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Pour le prix : oui
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/06/2012, 18h47
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Et bien, tout dépend de ton budget ^^ Il revient moins cher de prendre une seul série en album (si les autres ne t'intéressent pas), mais c'est moins cher de prendre le kiosque si au moins trois séries t'intéressent (en comparaison si tu prenais d'éventuels futur album, ou alors, en tpb).

Je n'ai lu aucune des séries non publiées en librairie, mais je peux te dire l'avis général des séries.
New Guardians et Red Lanterns sont très dispensable. NG est plutôt classique, mais Red Lanterns semble être ne pas savoir où aller. GLC est plutôt bon, c'est beaucoup de castagne tout de même.
Quand à Batman and Robin, c'est excellent soit disant ^^ Detective Comics, bof bof... Et Batgirl, ça dépend ^^
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/06/2012, 19h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 471
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scorpius
Voir le message
Bon, j'hésite entre le kiosque ou la librairie chez Urban. Est-ce que les séries non publiées en librairie valent le coup ? Je pense à Superman, Supergirl, Flash, Green Lantern Corps, New Guardians, Red Lanterns,Detective Comics, Batman and Robin et enfin Batgirl.
Le plus dommage, c'est quand même Batman et Robin!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/06/2012, 21h19
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En fait tout dépend de ton optique et évidemment de ton budget.
Si tu vises principalement quelques histoires ou quelques héros, la librairie est faite pour toi: les principales séries y sont dans l'ensemble publiées, à de rares exceptions prêt. Et en plus, rien ne t'empêche par la suite de sauter des bouquins si certains arcs ne t'intéressent pas. Niveau prix, il faut compter environ 15€ pour 6 épisodes, dans un beau volume cartonné. Plutôt pas mal mais gaffe en choisissant tes exemplaires: certaines lecteurs, dont moi, ont vu passer quelques livres mal reliés.

Si tu préfères t'immerger vraiment dans un univers, quitte à lire une ou deux séries qui ne t'inspirent pas forcément, fonce sur le kiosque. Toutes les séries ne sont pas indispensables mais dans l'ensemble c'est assez correct. Sur les trois mensuels, j'avoue que c'est celui de GL qui me fait peur sur le long terme, car effectivement Red Lantern a l'air très très moyen et New Guardians assez dispensable.
Petit point noir, le tarif kiosque: 5,60€ les 96 pages, ouch!

Après, certaines séries ne sortiront qu'en album, telles Wonder Woman (du très bon) et Aquaman (que j'attends avec impatience) tandis que d'autres devraient rester cantonnées au kiosque. Et louper Batman and Robin, Halnawulf a raison, ce serait dommage!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/06/2012, 21h43
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Oui pour Batman je pense comme les autres que le kiosque est vraiment le meilleur choix.
Pour GL saga: je ne sais pas trop GLC à l'air vraiment pas mal, après c'est intéressant aussi d'avoir les 4 séries qui gravitent autour de GL (et j'adore Kyle Rainer et Saint Walker)
pour DC saga le premier numéro est décevant mais d'après les VOistes, Supergirl et JLA s'améliorent beaucoup pour la suite.
En conclusion si tu n'est pas trop limité pour ton budget autant choisir le kiosque.
Et surtout,surtout pour Batman.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/06/2012, 21h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 471
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
En fait, j'ai pris Batman en kiosque... et j'ai vraiment envie d'avoir la suite de la série Batman!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au point de ne pouvoir attendre 1 mois pour 1 épisode!

Je vais donc passer à la librairie... et au TPB VO pour Batman et Robin!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/06/2012, 21h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est exactement ce que j'ai décidé de faire pour Batman. Je savais que je tiendrais pas l'attente et comme en plus, j'ai tendance à me séparer de mes revues pour garder (en version librairie et TPB) les séries que je trouve indispensable dans ma bibliothèque, le choix a été vite fait.

Et donc TPB VO pour Batman et Robin (ou espérer une sortie librairie)

Par contre, je fais DC Saga en kiosque. JLA ne m'intéressait pas en librairie et donc ça m'a permit de voir ce que donnerait les autres séries.

En fait, c'est suivant tes envies. Je ne pense pas qu'une soit meilleure que l'autre.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/06/2012, 00h00
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est un peu HS, mais comme JMoul a parlé de problèmes de reliure, on m'a dit que le DC Anthologie avait un gros problème de reliure dans sa première édition et qu'il valait mieux attendre une réédition, c'est vrai?

A Scorpius, je dirais : achète une ou deux revues kiosque, et tu verras vite : si dans une revue les 4 séries te plaisent d'emblée, que t'as trop envie de savoir la suite, rhâ là là quel suspense insoutenable, ben continue à l'acheter ; si il n'y en a qu'une ou deux qui te plaît vraiment, là je te dirais de les suivre plutôt en librairie (si elles existent) ou en TPB VO sinon. Si il y en a 3 sur 4, là, je dirais que c'est une question de budget, et de savoir distinguer la série qu'on aime VRAIMENT de celle qu'on lit sans problème parce qu'elle est dans le mag mais que finalement, si on ne la lisait pas on serait pas spécialement en manque (vertu qui m'a fait arrêter pas mal de mags Panini et économiser chaque mois )
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 17/06/2012 à 00h06.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/06/2012, 00h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pas pour moi. Ca dépend des exemplaires.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/06/2012, 00h13
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Moi c'est JLA et Batman (que je ne pensait pas prendre au début) en librairie, et GL en kiosque (et en librairie)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/06/2012, 00h30
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pas pour moi. Ca dépend des exemplaires.
En fait quelqu'un l'a dit à ma soeur dans une librairie alors qu'elle allait me l'acheter pour mon anniv (c'est pas une soeur de compète, ça?)

C'était peut-être un mec de chez Panini si ça se trouve

(ou alors c'était un nerd timide qui aime les jolies quadra et c'est tout ce qu'il a trouvé à lui dire pour l'aborder )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/06/2012, 07h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
aucun problème de reliure chez moi non plus, et il a souffert !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/06/2012, 09h42
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
J'ai pris Wonder Woman, Batman (Cour des Hiboux + Sombre reflet) et la Justice League, aucune reliure n'a eu des problèmes ^^ J'ai plus l'impression qu'il s'agit de simple défaut, comme il doit toujours y en avoir dès qu'on édite quelque chose à grand nombre, il y a toujours quelques uns qui ont un défaut.

Personnellement, j'ai pris les trois magazines. J'étais fortement intéressé par suivre Green Lantern Saga et Batman Saga. DC saga, je l'ai pris comme ça, juste pour voir. Mais finalement, je vais tout prendre en librairie, car c'est un format qui me convient mieux !

Sinon, c'est un peu HS, mais je te conseille fortement l'album de Wonder Woman car c'est juste excellent !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/06/2012, 11h47
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 718
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Moi, j'ai fait le choix librairie.... pour batman et JLA...
Pas de kiosque par contre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !