Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 28/02/2018, 22h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel mars 2018

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Nick Spencer et Ryan Ottley reprennent Amazing Spider-Man qui redémarre au #1 en juin.

  • Une interview de Margaret Stohl annonçant une nouvelle mini-série Captain Marvel avec Carlos Pacheco dévoilant les vraies origines de Carol et débutant en juillet.

  • Mark Waid et Jesus Saiz relancent Doctor Strange en juin.

  • Un trailer pour Infinity Countdown.

  • Dan Slott sera accompagné de Valerio Schiti sur Tony Stark: Iron Man qui débute en juin et dont la couverture du #1 a été dévoilée.

  • Jeff Lemire et Kim Jacinto relancent Sentry dans le cadre du Fresh Start en juin!

  • Skottie Young et Nic Klein relancent Deadpool en mai.

  • Une interview de Tom Taylor sur The Hunt For Wolverine: Adamantium Agenda.

  • Fini All-New Wolverine, voilà Laura dans une série intitulée X-23 par Mariko Tamaki et Juann Cabal débutant en juillet.

  • Chip Zdarsky devient exclusif chez Marvel.

  • Voilà les Dora Milaje mises en avant au travers de 3 one-shots en juin, juillet et août : Nnedi Okorafor et Alberto Alburquerque réalisent 3 numéros spéciaux liés à Amazing Spider-Man, X-Men et Avengers sous-titrés Wakanda Forever.

  • Le compte à rebours est terminé : après Infinity Countdown vient Infinity Wars par Gerry Duggan et Mike Deodato.

  • Un teaser pour un projet qui sera annoncé le 29/03.

  • Un teaser par Pepe Larraz pour Avengers #1 de Jason Aaron et Ed McGuinness.

  • Un teaser par Kaare Andrews sur la mort des Inhumains par Donny Cates et Ariel Olivetti en juillet.

  • Voilà c'est officiel : Fantastic Four par Dan Slott et Sara Pichelli en août.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #151  
Vieux 28/03/2018, 06h45
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Punaise ils cherchent même plus à faire semblant de se respecter
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 28/03/2018, 09h01
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'est Warlock, en haut du groupe?
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 28/03/2018, 11h46
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Marvel n'avait pas décidé de ne plus faire d'event pendant un an?
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 28/03/2018, 14h22
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Le "cas" Marvel actuellement m'oblige à réagir. Je suis, si on peut dire, un témoin clé de la situation, en ce sens que je reprends les comics récents depuis 2 mois, et arrivant si on peut dire "en touriste".

Le constat est sans appel. Je me suis mis à fond dans DC rebirth (les volumes reliés par arc) et n'achète rien chez Marvel. Pourquoi ?

DC m'apparait comme un bloc super solide, avec une trame de fond qui m'enjaille au plus haut point et un excellent starting point (le retour à des numéros 1 de rebirth). C'est propre, c'est net, ca promet du lourd et ils distillent parfaitement des avancées sur leur Main Event dans un peu tous les titres, ce qui renforce encore plus la solidité de l'univers DC actuel : "The button" est un exemple parfait. Wally présent dans Flash et les Titans, les événements chez aquaman qui se repercutent par l'arrivée de Mera dans la JL, Superman et le mystérieux OZ (qui est aussi responsable d'un truc d'importance dans le monde de Batman)...

Là ou il y a une impression de fouilli et de panique chez Marvel, des repassages aux numeros 1, puis des retour aux numerotations originales, puis retouir à des numeros 1, tout ça en quelques mois, chez DC c'est hyper solide.

Je rejoins les commentaires précédents : Marvel, il leur faut un truc mastoc, l'idée du fils Richard est un exemple parmi tant d'autres, l'univers Marvel foisonne de menaces cosmiques capables de justifier un reboot ou un relaunch. Et je ne suis pas certain que c'est ce qui va se passer avec les futurs numéros 1 qui arrivent dans quelques mois.

Trop d'annonces tue les annonces chez marvel, le bateau chavire et on a l'impression que c'est la panique à bord. Et pendant ce temps, chez DC, on a une ligne hyper solide et on la suit en proposant moult séries de qualité.

J'ai choisi mon camps.
__________________
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 28/03/2018, 15h13
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Non, mais, attendez, voilà quel sera le grand plan de Marvel après Infinity Wars. 'Tention, scoop !

"Avengers" sera à nouveau relaunché mais la franchise sera divisée en plusieurs équipes spéciales :

- on aura d'abord les "Cosmic Avengers", qui remplaceront grosso modo les "Guardians of the galaxy", et qui donc s'occuperont de l'espace, avec comme membres Silver Surfer, Rocket Raccoon, Groot, Night Thrasher, Ben Reilly, Ghost Rider (Robbie Reyes) et comme membre surprise... Thanos.

- Puis "Mystic Avengers", qui s'aventureront dans les recoins occultes, avec comme membres Daimon Hellstrom, Gargoyle, Doctor Voodoo, Ghost Rider (Johnny Blaze), Squirrel Girl, et comme membre surprise... Mephisto.

- Ensuite viendront "Streets Avengers" qui garderont les bas-fonds de New York, avec Luke Cage, Iron Fist, White Tiger, Daredevil, Moon Knight, Black Cat, Ghost Rider (Danny Ketch) et comme membre surprise ... the Owl.

- La nouvelle "Avengers Unity Squad" sera commandée par Captain America (Steve Rogers), Quentin Quire, Sersi, Ransak the Reject and his pal Karkas, D-Man, the LMD Eric O'Grady, Taskmaster, Moon Girl and Devil Dinosaur, Ghost Rider (Zero Cochrane from 2099) et, surprise du chef... Mister Sinister.

- Bien entendu, il faudra aussi compter sur "Avengers Gods" qui ressuscitera l'idée d'un escadron de dieux, représentatif des différents panthéons, conduit par Thor Odinson, Hercules, Loki et une déesse de la fertilité babylonienne, un dieu de la guerre aztèque, un dieu inuit de la neige, etc. Jésus Christ viendra donner un coup de main de temps en temps.

- Enfin, "Avengers Women" représentera les femmes les plus puissantes et dynamiques de Marvel : Ms. Marvel, Captain Marvel, Sue Storm, Kitty Pryde, Molly Hayes, Julie Power, Ghost Rider (Alejandra Jones), Mary Jane Watson, et Jocasta. Avec la présence surprise de... Titania.

Bientôt des annonces sur les équipes créatives.

Bon, dans un an, après l'annulation de tous ces titres, nous aurons un nouveau relaunch des "Avengers" avec une équipe composée de Thor Odinson, Hank Pym, Janet van Dyne, Steve Rogers, et Bruce Banner, appelée simplement "Avengers Classic".

(Je sais, comme ça, ça ressemble à quelque chose d'un peu déjà-vu en face, mais c'est juste une impression)
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 28/03/2018, 15h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je pense que le reboot c'est l'après Secret Wars (Même si dès choses d'avant été garder). Le pire pour moi est Marvel Legacy pas du tout en lien avec Legacy mais avec le Avengers de Aaron qui sortira sur le Fresh Start.
Ils se tirent des balles dans le pieds je trouve. Surtout que l'idée de l'ancienne numérotation avait du bon de mon point de vue.
Après en nombre de titre par mois je suis à plus de Marvel que de DC, étrangement.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 28/03/2018, 15h22
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
L ancienne numérotation était une très bonne idée. Mais la le changement tous les 6 mois c est dingue !! Je pense qu ils ne veulent pas passé pour des suiveurs en relançant tout.

Au début j étais contre mais vu que la de toute façon y a plus aucune cohésion éditoriale donc bon autant y aller
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 28/03/2018, 17h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
en tout cas on a la sensation qu un truc colle plus depuis l annonce de Legacy..
Jusque là on pouvait ne pas aimer un event ou un statu quo qui suivait mais il y avait souvent.... une direction.
Là Legacy.. les one shots et les séries renumérotées semblaient sans fondements (seul le one shot de legacy semblait dessiner des directions.. celle de Aaron et celle de gemmes)..
Mais la changement d EIC semblait valider le fait que le propriétaire ne croyait plus en la ligne de Alonso/Brevoort... mais depuis on a 90% des annonces qui étaient déjà fuitées du temps d alonso par BC..
DOnc on a un changement sans changement (ce qui est aussi l impression laisée par Legacy et Fresh Start)...

Alors je crois d eplus en plus en la théorie de BC que la fin de Secret Empire et le statu quo qui suivait ont été changé (etait ce vraiment une sorte de rak reign 2.. ca c est une autre histoire)... mais le manque de direction depuis la fin de SE.. me parait assez claire là dessus..
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 28/03/2018, 17h42
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Wilcard a aussi mis le doigt sur un truc important : les avengers ou les x-men divisés en 10 équipes...

La JL actuelle a des membres super classiques : Bat, Sup, WW, aquaman (ou Mera), Flash, 2 Gls, Cyborg (un peu moins "classique") et elle n'est pas déclinée en 10 opus pour faire vendre. Bon, ok, Y'a la JLA en plus.

Ce que je veux dire, c'est que si je veux suivre la JL chez DC, j'achète JL. Point.
Si je veux suivre les avengers chez Marvel, je dois acheter New, uncanny, secret, etc...

Après, les Fresh Start ne doivent pas obligatoirement aller de paire avec un retour à des numéros 1. Mais en tout cas après le main event il faut regrouper les titres sous une même bannière pendant un moment (oui, comme rebirth chez DC) et montrer une cohérence dans l'univers Marvel, quelques crossovers, des caméo, etc...

Je sais pas....les films Marvel cartonnent au cinéma et on dirait que du coup Marvel baisse la qualité de ses comics...et le contraire chez DC.
A ce moment là je suis content que les films DC fassent des flops
__________________
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 28/03/2018, 17h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Heu, depuis ce week-end, il y a eu les annonces de Justice League Dark et Justice League Odyssey en plus de Justice League (Justice League Of America est arrêtée).
Le tout sous une bannière New Justice qui risque de regrouper d'autres titres
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 28/03/2018, 18h01
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 344
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Non, mais, attendez, voilà quel sera le grand plan de Marvel après Infinity Wars. 'Tention, scoop !

"Avengers" sera à nouveau relaunché mais la franchise sera divisée en plusieurs équipes spéciales :

- on aura d'abord les "Cosmic Avengers", qui remplaceront grosso modo les "Guardians of the galaxy", et qui donc s'occuperont de l'espace, avec comme membres Silver Surfer, Rocket Raccoon, Groot, Night Thrasher, Ben Reilly, Ghost Rider (Robbie Reyes) et comme membre surprise... Thanos.

- Puis "Mystic Avengers", qui s'aventureront dans les recoins occultes, avec comme membres Daimon Hellstrom, Gargoyle, Doctor Voodoo, Ghost Rider (Johnny Blaze), Squirrel Girl, et comme membre surprise... Mephisto.

- Ensuite viendront "Streets Avengers" qui garderont les bas-fonds de New York, avec Luke Cage, Iron Fist, White Tiger, Daredevil, Moon Knight, Black Cat, Ghost Rider (Danny Ketch) et comme membre surprise ... the Owl.

- La nouvelle "Avengers Unity Squad" sera commandée par Captain America (Steve Rogers), Quentin Quire, Sersi, Ransak the Reject and his pal Karkas, D-Man, the LMD Eric O'Grady, Taskmaster, Moon Girl and Devil Dinosaur, Ghost Rider (Zero Cochrane from 2099) et, surprise du chef... Mister Sinister.

- Bien entendu, il faudra aussi compter sur "Avengers Gods" qui ressuscitera l'idée d'un escadron de dieux, représentatif des différents panthéons, conduit par Thor Odinson, Hercules, Loki et une déesse de la fertilité babylonienne, un dieu de la guerre aztèque, un dieu inuit de la neige, etc. Jésus Christ viendra donner un coup de main de temps en temps.

- Enfin, "Avengers Women" représentera les femmes les plus puissantes et dynamiques de Marvel : Ms. Marvel, Captain Marvel, Sue Storm, Kitty Pryde, Molly Hayes, Julie Power, Ghost Rider (Alejandra Jones), Mary Jane Watson, et Jocasta. Avec la présence surprise de... Titania.

Bientôt des annonces sur les équipes créatives.

Bon, dans un an, après l'annulation de tous ces titres, nous aurons un nouveau relaunch des "Avengers" avec une équipe composée de Thor Odinson, Hank Pym, Janet van Dyne, Steve Rogers, et Bruce Banner, appelée simplement "Avengers Classic".

(Je sais, comme ça, ça ressemble à quelque chose d'un peu déjà-vu en face, mais c'est juste une impression)
Shut up and take my money! Ça, c'est des séries Avengers que j'aimerais suivre, même si ce n'est que pour un an! Surtout Avengers Gods.
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 28/03/2018, 18h02
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Heu, depuis ce week-end, il y a eu les annonces de Justice League Dark et Justice League Odyssey en plus de Justice League (Justice League Of America est arrêtée).
Le tout sous une bannière New Justice qui risque de regrouper d'autres titres
Pas faux.
Mais je pense que le main title sera toujours identifiable et franchement, DC peut se permettre ça, vu la solidité de l'ensemble en ce moment. La première chose à faire chez Marvel est de créer un univers solide, le garder et le consolider quelques mois ou même années, et après quand la mayonnaise aura bien pris, pourra se permettre de créer des trucs plus "originaux".
__________________
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 28/03/2018, 18h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben en même temps sur el coup, ils suivent ta recomandation avec un seul titre avengers annoncé.. (18 # par an mais un seul titre).. alors que DC comme te le souligne Scarlett repart justement sur une declinaison des titres JL...

Apres moi je suis pas pour un seul titre JL ou Avengers... mais 2 me parait bien.. 3 le grand maxi pour que chaque titre est une identité.
Je trouve d ailleurs que c est plutot les titres xmen qui souffrent de cela ces temps ci.. les titres avengers me semblaient quand meme pas mal differends.. enfin autant que JL/JLA ou Titans/Teen Titans quoi..

Mais bon la vraie question est pas forcement le nombre de titre plus qu une direction clairement annoncée...
Il ya eu de speriodes où plusieurs titres avengers ou JL se vendaient bien.. avec des themes bien annoncés même si le résultat.. n etait pas le top du top.. (Periode dark reign ou Age of Heroes par exemple..)

le vrai positionnement c est soit un concept fort, soit une equipe creative forte (Htch sur ces titres JLA.. perso ce sont parmi les pire purge JL que j ai lu.. mais c est vendeur) .. le mieux étant d allier les 2.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 28/03/2018, 18h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Dil
Voir le message
Wilcard a aussi mis le doigt sur un truc important : les avengers ou les x-men divisés en 10 équipes...

La JL actuelle a des membres super classiques : Bat, Sup, WW, aquaman (ou Mera), Flash, 2 Gls, Cyborg (un peu moins "classique") et elle n'est pas déclinée en 10 opus pour faire vendre. Bon, ok, Y'a la JLA en plus.

Ce que je veux dire, c'est que si je veux suivre la JL chez DC, j'achète JL. Point.
Si je veux suivre les avengers chez Marvel, je dois acheter New, uncanny, secret, etc...
Je ne comprends pas l'argument. En dehors du run d'Hickman ou de crossovers, les séries mentionnées peuvent se lire indépendamment (contrairement aux titres Batman et Superman dans les années 90 par exemple). La multiplication des titres JL chez DC avait à l'époque conduit à l'implosion (Extreme Justice, Justice League America, Justice League International, Justice League Task Force et Justice League Quarterly), mais Marvel gère les déclinaisons Avengers sans trop de problème depuis pas mal d'années, maintenant
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 28/03/2018, 18h22
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah le nombre de titres consacré à un univers c est pas le plus important le tout c est que chaque titre est une identité

Genre les X-Men

Une équipe super héroïque avec les plus grands X-Men

Une équipe qui gère la protection des mutants dans le monde

Une équipe genre x force qui gère les mutants trop dangereux ou les menaces aux mutants du au gouvernements ou autre

Puis une équipe qui gère les jeunes mutants

La ça me va
Un titre une identité et coherence entre ces titres

Et paf je suis heureux
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2018, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel février 2018 scarletneedle News VO 196 06/03/2018 20h30
Mondo Marvel janvier 2018 scarletneedle News VO 330 31/01/2018 20h11
Marvel mars 2018 waynejordan Sollicitations éditeurs 4 12/01/2018 19h01
Mondo Marvel mars 2013 scarletneedle News VO 388 01/04/2013 00h22
Mondo Marvel Mars 2008 Mycroft News VO 275 16/05/2008 15h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !