Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 07/09/2015, 07h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Moi je suis beaucoup plus enthousiaste sur le mag que Arrow.
Je ne suis pas un fan de SW à la base. J'ai donc du mal à m'enthousiasmer chaque fois que je vois un sabre laser ou le faucon Millenium (un Ewok je ne dis pas )

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Bref, un mag très agréable à lire pour le moment.
Au final, pareil.
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 07/09/2015, 09h53
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Très bonne lecture, encore une fois.
Pourtant, à la base, parmi les auteurs impliqués, il n'y a que Aaron qui m'emballait mais au final les 3 autres s'en sortent très bien!

C'est vrai qu'on ne peut guère trembler pour nos héros car les aventures se situent au dévut de leurs prépégrinations et comme on sait qu'on va bientôt voir ça:

On se doute bien que Han et Leia ne risquent pas grand chose...
Et pourtant ça fonctionne.
Et Cassaday rend très bien les différents personnages qui sont excellemment bien caractérisés par Aaron.

Pour ce qui est de Vador, je suis agréablement surpris également.
Gillen nous pond une histoire très correcte malgré des nouveaux personnages que je ne trouve pas toujours en adéquation avec l'univers mais ça va.
Et Larroca, dessinateur figé par excellence, a trouvé son personnage idéal...
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 07/09/2015, 18h37
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Parce que c'est bien connu, les personnages de comic-book de super-héros meurent, et c'est ce qui nous donne envie de les lire.... ^^
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 07/09/2015, 21h07
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Une lecture très sympa. Le rédactionnel aussi (bon, vu le prix et le nombre de pages à meubler encore heureux). J'espère qu'on passera à moyen terme la période entre les films, mais pour le moment les histoires m'intéressent.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 08/09/2015, 03h07
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Un truc amusant, dans les deux versions de la scène avec Vador et Boba Fett, le dialogue est très semblable mais pas identique. Je me demande si les répliques communes sont identiques en VO mais auraient été traduites différemment (chaque série ayant son traducteur, Thomas Davier pour SW, Makma/Mathieu Auverdin pour DV) Pour cette scène je préfère l'écriture de Thomas Davier.

Sinon, globalement les deux ont l'air bonnes. En tout cas aucune ne m'a fait sortir de la lecture en pensant à ce que devait être la VO.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 08/09/2015, 08h49
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Un truc amusant, dans les deux versions de la scène avec Vador et Boba Fett, le dialogue est très semblable mais pas identique. Je me demande si les répliques communes sont identiques en VO mais auraient été traduites différemment (chaque série ayant son traducteur, Thomas Davier pour SW, Makma/Mathieu Auverdin pour DV) Pour cette scène je préfère l'écriture de Thomas Davier.

Sinon, globalement les deux ont l'air bonnes. En tout cas aucune ne m'a fait sortir de la lecture en pensant à ce que devait être la VO.
Voir le topic traduction
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 09/09/2015, 01h43
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
pas bête.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 07/11/2015, 23h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Star wars 4

STAR WARS 4


Star Wars #7 et #8
Dans SW #7 Jason Aaron met son récit en pause le temps d'un épisode. On suit Obi Wan Kenobi sur Tatooine quand Luke était encore très jeune. Rien d'extraordinaire mais une histoire bien racontée à laquelle il manque quand même de la force (). Le mal des récits d'aujourd'hui auxquels qui il manque de la densité. Les dessins de Simone Bianchi ne m'ont pour une fois pas trop dérangés même si côté story telling cela pèche quand même un peu. Le dessinateur est quand même assez à l'aise dans l'environnement désertique de Tatooine. Par contre il donne trop le visage Ewan McGregor à son Obi Wan.

Book II : Showdown on the Smugglers' Moon part 1
Plus intéressant est l'épisode suivant qui lance un nouvel arc boosté par l’arrivée de Stuart Immonen. Ce dernier était fait pour dessiner l’univers de Star Wars, sa prestation sur Shockrocket l’avait démontrée. Aaron ne change pas grand chose à sa narration toujours prisonnière du cahier des charges mais avec Immonen on a l’impression que la mayonnaise a enfin prit, que l’on lit une histoire enfin plus complexe et pas en 5min. Ces planches sont très détaillées, fournies et dynamiques. Pour l’histoire, Aaron se démarque. Le fait que l’action n’est pas au même endroit y fait pour beaucoup ainsi que de nouveaux personnages très intéressants (et le scénariste sait y faire au niveau des dialogues et situations, n’est ce pas Leia)

Darth Vader #7 et #8
Book II : Shadows and Secrets part 1 et 2
J’ai envie de faire le même commentaire que pour les deux précédents numéros : Gillen écrit Darth Vader comme du super slip. Cela change, j’aime bien au final. Ici le scénariste délaisse parfois le père de Luke pour se consacrer à son nouvel entourage, surtout Aphra. On se croirait presque dans un comics d’équipe. Il manque toujours un petit quelque chose, on a parfois l’impression que l’histoire ne sait pas où elle va, qu’elle n’est pas raccord avec le reste de la saga mais Gillen arrive toujours à raccrocher les wagons (Boba Feth, Tatooine, un Hutt). Larroca : oui mais bof parfois. La bataille dans l’atmosphère de Anthan Prime est très brouillonne. Mais le dessinateur arrive également à nous sortir de superbes planches. C’est inégal.
Une série différente.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 13/11/2015, 01h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai pensé la même chose sur Larrocca, il rend cette bataille pénible à lire.

Je continue à préférer la série Vader, j'ai l'impression qu'il y a plus de possibilités qu'avec la série mère de d'introduire des éléments intéressants (parce que la femme de Solo, bof).
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 26/12/2015, 18h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini

Le 5 janvier

STAR WARS 5

Deux couvertures régulières : 1/2 (Stuart Immonen – tirage 50%) et 2/2 (Salvador Larroca – tirage 50%)
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Luke doit retrouver son sabre laser avant de se retrouver dans... une arène ?! De leur côté, Leia et Han continuent de faire face à la mystérieuse Sana et la nouvelle mission de Vador le mène sur la piste d'Aphra. Quatre épisodes signés Jason Aaron, Stuart Immonen, Kieron Gillen et Salvador Larroca !
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 9-10 ; Darth Vader (2015) 9-10)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 03/01/2016, 12h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 410
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Du très bon encore comme revue.
Ca se déguste.
Le rédactionnel est encore très bon (même s'il a tendance à s'enflammer un peu trop ).
Les 2 séries sont bien installées.
J'attends désormais de voir comment vont être gérés les doubles rations d’épisodes et le cross-over Vader Down vu qu'à un moment si Panini maintient 4 épisodes par revue un retard va s'installer (déjà j'interprète que les 2 Annuals et l'épisode de C3PO seront dans un HS).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 12/01/2016, 22h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Star wars 5

Comme le signale Scarletneedle, un très bon mag.

Jason Aaron est clairement plus à l'aise sur ce second arc de Star Wars, l'apport de Stuart Immonen étant indéniable. Il apporte des éléments intéressants sur l'ordre disparu des Jedis et les nouveaux personnages crées sont immédiatement intéressants (le maitre des jeux, Grakkus le Hutt, Sana Solo). Et puis il commence à travailler la continuité avec des références aux 3 premiers épisodes avec un membre du peuple de Jar Jar Binks et une référence à la guerre des Clones (dommage que le rédactionnel ne revienne pas la dessus car cela ne m'a parlé qu'à moitié).

Deux bons épisodes également de Darth Vader de la part de Kieron Gillen qui a bien cerné le personnage principal, stratège mais faillible qui semble avec Thanoth avoir trouvé un adversaire à sa mesure. Là encore, comme dans Star Wars, les nouveaux personnages sont importants et apportent au mythe. Par contre je commence à me lasser un peu des dessins de Salvador Larroca, qui abuse des pauses statiques et qui a décidément du mal à dessiner des sabres lasers en main. Comme Aaron, Gillen fait le rapprochement avec les épisodes du passé, plus particulièrement le 3 avec le Commodex Than et son rôle dans l'accouchement de Palmé. D'ailleurs il existe dans les film ? (rien dans le mag).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 13/01/2016, 09h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Plus je poursuis ma lecture, plus je crois que, devant deux très bonnes séries, ma préférence va légèrement à Dark Vador.
Malgré les dessins de Larroca et des couleurs lourdes, j'apprécie grandement le soin que met Gillen à caractériser son personnage, à décrire le fonctionnement de l'Empire, à ajouter des personnages cohérents et passionnants (l'archéologue, les droïds, l'adversaire en forme de copie de Sherlock Holmes), mais surtout à combler les blancs des films. Si j'ai adoré le moment, très bien écrit, où Vador découvre l'identité de Luke (quelle séquence !), je trouve très pertinent de dédier une partie d'épisode à la vérification de l'information, et au retour sur Naboo ; ça peut paraître un détail, mais c'est très cohérent avec la paranoïa de l'Empire et la personne même de Vador.

Si Star Wars est un grand show très fun, ultra-référencé et très dynamique, Dark Vador va plus dans l'intime, le détail, et ça me plaît d'autant plus.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 28/01/2016, 16h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini

9 FÉVRIER

STAR WARS INSIDER 5
Deux couvertures régulières bimestriel, 5,90 EUR, 96 pages
Retrouvez Le Réveil de la Force avec des interviews exclusives : Daisy Ridley, J.J. Abrams, etc. ! Comme à chaque numéro, il y aura aussi une nouvelle inédite ! Et aussi, la suite de l'interview de Steve Gawley, Disney Infinity 3.0 et Dark Empire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 02/03/2016, 14h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini

1er MARS

STAR WARS 6
Deux couvertures régulières : 1/2 (Stuart Immonen – tirage 50%) et 2/2 (Adi Granov – tirage 50%)
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Citation:
Chewbacca s'emballe et l'affrontement sur Nar Shaddaa trouve une conclusion explosive ! Découvrez aussi la vérité sur Sana Solo ! Par Jason Aaron et Stuart Immonen. Et retrouvez les manipulations de Dark Vador et Aphra par Kieron Gillen et Salvador Larroca. (Contient les épisodes US Star Wars (2014)11-12, Darth Vader 11-12)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les comics Star Wars Tuco Star Wars 686 31/10/2023 21h21
HARBINGER WARS (Panini Comics) Remy Lebeau Librairie Panini 10 26/07/2014 17h35
Star Wars: Rebel Heist #1 (Matt Kindt's Star Wars) EsseJi Singles 2 08/04/2014 12h51
Star Wars - The Clone Wars (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 2 02/04/2013 11h51
Star Wars Comics Magazine (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 0 01/03/2013 09h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !