Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #811  
Vieux 27/07/2012, 12h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mais pourquoi vous allez voir les films en vf, les mecs ?
Réponse avec citation
  #812  
Vieux 27/07/2012, 12h38
Avatar de flo-avignon
flo-avignon flo-avignon est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 218
flo-avignon change la caisse du Fauve
Vu hier. J'ai beaucoup aimé, même si politiquement, hein, c'est quand même franchement réac...Frank Miller a du kiffer
Réponse avec citation
  #813  
Vieux 27/07/2012, 12h40
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Oui et non.
C'est vrai que c’est loin d'être son film le plus "exigeant", déjà, je trouvais TDK plus fort de ce point de vue là (pour comparer avec ce qui lui est le plus proche) mais tout de même, il laisse pas indiffèrent.
Persos si la discussion dérivait pas en n'importe nawak parfois, je pense qu'on pourrait dire beaucoup sur l'évolution du message de Nolan entre ses 3 films, sa vision du héros, sur l'héritage effectivement, sa vision du monde et essayé de se demander ce qu'il a bien voulu faire passer au fond à travers le plan de Bane qui est une sorte de mini révolution, etc, etc ...Pas toujours subtil mais y a quand même bien plus de choses à se mettre sous les dents dans ce film que dans n'importe lequel du même genre



Et ben voilà, après 2 jours, je crois que tu viens de mettre le doigt sur le truc qui m'a vraiment gêné.
Alors je vais pas aussi loin que toi mais ouais y a de ça. De ce point de vue là, TDK et Begins (et ses autres films d'ailleurs) étaient sans doute plus équilibré
Ben j'ai l'impression que l'intelectuel on le met a toutes les sauces quand meme....

Les themes des Bats de Nolan sont tres interessants et tres actuels ( l'agression exterieure sur les terres americaine, l'attaque de l'american way of life, l'omnipresence de la technologie des telecomunication, en gros la reaction/catharsis du 11 septembre, la desagregation de la famille et de la société et tout ça dans la narration et pas qu evoqué vite fait, j applaudis des 2 pieds! ), des themes plus mythologiques et anciens comme le vigilentisme, le darwinisme, le Nietscheisme, l'urbanisme, l'economie, la politique exterieure, la peur, le chaos, l'equilibre, la vengeance.......... Pfiuuuuuuuuuu!!!! Ouais c'est du lourd de chez lourd!

Mais de la a dire que c'est tres intelligent, les themes oui, la maniere ( la conduite du recit, passant par le dialogue, le senar, le montage) moins désolé, c'est pas con c'est sur, mais c'est pas tres intelligent, dans le genre je trouve Kubrick TRES intelligent, Ses démonstrations diverses, pour des themes tres profonds ne sont jamais pédants, ne sentent jamais ou si peu, le gars qui sait tout mieux que tout le monde! Donc Nolan c'est intelligent, mais je suis assez certain qu a 15 ans, j'aurais compris a peu pres tout, sauf peut etre dans le sang par manque de vecu.


Enfin, pour ce qui est des trous narratifss, ou oubli de rappels, j'ai pas arreté d en parler donc bon....Merci de me lire LOGIQUEMENT !
Réponse avec citation
  #814  
Vieux 27/07/2012, 12h45
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Donc Nolan c'est intelligent, mais je suis assez certain qu a 15 ans, j'aurais compris a peu pres tout, sauf peut etre dans le sang par manque de vecu.
Mais il le fait pour que tout le monde puisse le comprendre le film hein, c'est un blockbuster à 250 M de dollars hein!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #815  
Vieux 27/07/2012, 12h45
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Pareil !

D'habitude, les doubleurs se fient au jeu des acteurs pour s'aider mais comme, dans ce cas là, on voit pas le visage de bane, la doubleur a dû se sentir un peu largué pour être fidèle à l'interprétation initiale.

Je vais aussi revenir sur un point concernant Bane. Beaucoup le trouve moins charismatique que Heath Ledger en Joker. Je pense que c'est totalement voulu de la part de Nolan qui, à mon avis, n'a justement pas voulu faire de l'ombre au travail d'Heath Ledger pour que son interprétation reste mémorable. Sinon, il n'aurait pas choisi un personnage masqué avec un acteur dont on ne voit jamais le visage.
Moi je parle meme pas de Ledger, meme pas de Hardy, ils sont tous les 2 tres bons, ce qui m a rendu le Bane joué par Hardy moins effrayant, c est pas juste sa veste en mouton retourné, c'est plutot les fameux trous narratifs qui me l'ont rendu beaucoup moins dangereux, voir ...Ridicule! Je l'ai déjç dit, les acteurs sont excellent, speciale dedicace a Gordon, qui est pour moi outre joué par un excellent acteur, est un des personnages les mieux traités scenaristiquement, narrativement, iconiquement des 3 films !
Réponse avec citation
  #816  
Vieux 27/07/2012, 12h52
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Mais il le fait pour que tout le monde puisse le comprendre le film hein, c'est un blockbuster à 250 M de dollars hein!
Attends, tu fais le pari avec moi qu'un tas de gens qui ont ete voir le film, voir qui ont adoré n'ont meme pas retenus plus de 3 themes du film????

Je te demande de faire honnetement un sondage autour de toi, tu prends 20 personnes au hasard et tu leur demande ce qu ils ont retenus!

Donc si l intelligence telle que je la comprends dans ta phrase c est faire partager au plus grand nombre les themes proposés, en toute logique il aura reussi si la moyenne des gens retient un max de ses themes !



Ah et petite parenthese, je suis passé a ton taff ce week end, dommage je ne t y est pas vu, j'aurais bien pris une binouze with you,j'ai plus ton number, donc si tu peux faire tourner!
Réponse avec citation
  #817  
Vieux 27/07/2012, 13h00
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Ah et pour le général, il me semblait qu'un forum c'etait fait pour débattre, pour ça au moins ne collez pas des avis au gens si vous n'avez pas compris ce qu'ils ont dit ( ça peut etre mal dit c'est vrai) !

Moi et d'autres ici, on passe du temps a etayer nos avis, on est pas obligés! Pour ma part, je vais aller le revoir, je ne suis pas certain de mon avis, lire certaines critiques de forumers allant dans d autres sens m ont aussi fait comprendre que j etais peut etre passé a coté de certains points! C est quand meme le but d'un débat et c'est ce que j'aime la dedans, voir le point de vue d un autre me permet de voir les choses autrement, merci a ceux qui ont fait cet effort! Grace a eux j'ai encore plus envie de le revoir!

On dirait que certains s attendent a ce qu on soit construit comme eux... Yo les gars, chaque etre humain est différent, laissez lui le choix d aimer ou pas !
Réponse avec citation
  #818  
Vieux 27/07/2012, 13h10
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Attends, tu fais le pari avec moi qu'un tas de gens qui ont ete voir le film, voir qui ont adoré n'ont meme pas retenus plus de 3 themes du film????
tu sais que même dans un film comme Transformers, il y a plus de trois thèmes hein?
(la conquête spatiale, la spécificité de l'être humain, l'instinct grégaire, l'héroïsme, le tuning, les grandes conspirations, le passage à la vie adulte, etc.).
ça en fait pas pour autant un critère pour définir si un film est intelligent ou pas ou si le fait que les gens n'ont rien retenu en fait un film intelligent ou pas.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #819  
Vieux 27/07/2012, 13h13
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par blazman
Voir le message

ouais j'ai trop rigolé dans la salle !!!
Réponse avec citation
  #820  
Vieux 27/07/2012, 13h14
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
tu sais que même dans un film comme Transformers, il y a plus de trois thèmes hein?
(la conquête spatiale, la spécificité de l'être humain, l'instinct grégaire, l'héroïsme, le tuning, les grandes conspirations, le passage à la vie adulte, etc.).
ça en fait pas pour autant un critère pour définir si un film est intelligent ou pas ou si le fait que les gens n'ont rien retenu en fait un film intelligent ou pas.
Merci de le faire remarquer, tu remarques aussi que ce n est pas moi qui ai parlé d intelligence au depart!

Ce qui prouve bien que l'argument du post concerné etait mal conçu ou pas assez etayé!

Keats, explications !!!
Réponse avec citation
  #821  
Vieux 27/07/2012, 13h15
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
tu sais que même dans un film comme Transformers, il y a plus de trois thèmes hein?
(la conquête spatiale, la spécificité de l'être humain, l'instinct grégaire, l'héroïsme, le tuning, les grandes conspirations, le passage à la vie adulte, etc.).
ça en fait pas pour autant un critère pour définir si un film est intelligent ou pas ou si le fait que les gens n'ont rien retenu en fait un film intelligent ou pas.
Ah et j'ajouterai que la plupart des gens sur le micro trottoir des Transformers diraient en premier; " les quoi ? de Transformers ????" !
Réponse avec citation
  #822  
Vieux 27/07/2012, 13h17
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Attends, tu fais le pari avec moi qu'un tas de gens qui ont ete voir le film, voir qui ont adoré n'ont meme pas retenus plus de 3 themes du film????

Je te demande de faire honnetement un sondage autour de toi, tu prends 20 personnes au hasard et tu leur demande ce qu ils ont retenus!

Donc si l intelligence telle que je la comprends dans ta phrase c est faire partager au plus grand nombre les themes proposés, en toute logique il aura reussi si la moyenne des gens retient un max de ses themes !



Ah et petite parenthese, je suis passé a ton taff ce week end, dommage je ne t y est pas vu, j'aurais bien pris une binouze with you,j'ai plus ton number, donc si tu peux faire tourner!
Mais les thèmes sont complètement visibles en fait, pour tout le monde. Il réussit à les inscrire dans une histoire complexe et à lâcher le côté théorique qu'il y avait dans TDK.

Je trouve que là on est purement dans le cinéma d'idées, plus encore que l'autre, et chaque idée est assénée comme un putain de coup de poing. C'est pour ça que les "incohérences" trouvées par tout le monde là comme s'ils lisaient un bouquin d'Où est Charlie ne me touchent absolument pas.

Chaque idée est tellement claire, limpide et poussée autant au bout qu'on le puisse dans un film aussi riche que ça le rend épique à mes yeux, et génial.



Enfin voilà, c'est clair!

(Pour le taf, je suis plus souvent à la boutique en face qui leur appartient aussi, Bora from Paris, 44 bd de Clichy)

Je t'envoie mon num en mp!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #823  
Vieux 27/07/2012, 13h32
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Mais les thèmes sont complètement visibles en fait, pour tout le monde. Il réussit à les inscrire dans une histoire complexe et à lâcher le côté théorique qu'il y avait dans TDK.

Je trouve que là on est purement dans le cinéma d'idées, plus encore que l'autre, et chaque idée est assénée comme un putain de coup de poing. C'est pour ça que les "incohérences" trouvées par tout le monde là comme s'ils lisaient un bouquin d'Où est Charlie ne me touchent absolument pas.

Chaque idée est tellement claire, limpide et poussée autant au bout qu'on le puisse dans un film aussi riche que ça le rend épique à mes yeux, et génial.



Enfin voilà, c'est clair!

(Pour le taf, je suis plus souvent à la boutique en face qui leur appartient aussi, Bora from Paris, 44 bd de Clichy)

Je t'envoie mon num en mp!
Ahhhhhhhh, ben tu vois, là je suis d'accord!!!!!!!!!!!! Je te check meme!!! Il est moins verbeux inutilement, moins dans la prestidigitation que le precedent!!!Je suis tout a fait d'accord!


Mais on en arrive enfin a un point interessant, tu le dis bien, le tout est asséné avec une telle rugosité, que pour le pecquin moyen ( je ne par le pas d intelligence, juste les gens qui vont au ciné comme ça, parce qu ils veulent sortir ce qui est le gros du public ciné et encore plus que ce type de film), il l'integre a un niveau subconscient et puis c est tout, il est d abord là pour du spectacle (j inclus les scens d actions, les emotions, le style), ça lui va tres bien!

Mais pour le public plus politisé, ayant des connaissances fortes dans certains domaines présentés, c'est la ou ça peut coincer, puisque les idées proposées ne tombent pas forcement dans ce subconscient, c est un sujet qui interesse et quand on part dans une nouvelle scene et qu on a l impression que le propos est ecarté face a nouveau theme, ça nous sort du récit!

Normalement, c'est la magie de la réalisation de réunir ces 2 types de publics, réussir a garder le spectateur dans l histoire quelque soit sa propre histoire a lui! Et c'est là que je reviens sur ce qui lui fait défaut en ce qui me concerne, son choix du naturalisme par l'image, ne marche pas sur moi!

J'ai trop de connaissance( et donc accorde peut etre trop d importance) en image... Et cet acte magique de me faire suivre le récit presque contre moi meme, ne se fait pas!

Un mec comme Kubrick, ou dans un savoir faire moindre comme DEL Toro, ou plutot meme Cameron, ben avec eux ca marche sur moi! Meme si souvent je me dis a la fin du film, " mais ils m ont pris pour un con !!!!", je ne sort pas du récit, l'accord entre le scenar et l'image est parfait, les images et leur succession m'hypnotise et je peux meme etre surpris par un twist alors que j aurais du le voir bien avant, parce que je suis totalement pris dedans!





Bon, apres je suis aussi un vieux con jamais content hein! Pardon aux familles....
Réponse avec citation
  #824  
Vieux 27/07/2012, 13h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Axl, j'aime tes bras musclés et tes anecdotes quand on boit des verres, mais là j'ai pas capté où tu voulais en venir.

Sache avant toute chose que mon post ne t'était pas destiné.
Si c'est toi qui a balancé "batman en plein jour c'est naze", toutes mes condoléances.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Allez, je vais y retourner parce que tu me fais marrer...

La plus grosse critique que je donne est encore une fois sur la conduite du récit! Je ne vois pas le rapport entre la connaissance du comics ou pas, je n'en ai pas fait part, quand je parle de batman en plein jour, ou tu vois que je dis que c est impossible, je dis qu'il aurait pu etre amené autrement, c'est tout!

Pour chacun des points que tu propose, pour la plupart du temps c'est une histoire de gout, on a pas les memes gouts voilà tout!
Oui, mais personne n'a les mêmes goûts d'un autre coté.
Je peux rentrer un peu plus dans la conduite (qui est super bien gérée, la montée vers le climax est totalement folle) mais ça reste là aussi une histoire de goût..

Citation:
Je prendrait l exemple des 2 scenes de bagarres, rend toi compte qu on a tous des avis differents la dessus, je suis plus dans la meme logique que Hips, pour les 2, mais ton point de vue, plus sur la techniques du montage, toi tu es plus dans la technique de combat! on ne parle pas de la meme chose...

Pour toi, pour John et quelques autres, je vous connais en personne, je vois un peu ce que vous aimez en ciné, de ce point de vue on ne voit pas les choses de la meme maniere ( je l'ai dit plus haut, vous etes pour la plupart des gens de l ecrit) , mais par pitié, soyez logiques...
Le montage et la réal de ces scènes est un peu dégueu, avec des gros plans et des coups qui portent clairement pas avec des SFX qui arrivent en décalage par moments.

Il n’empêchent qu'elles sont quand même très fortes.

Citation:
J'argumente toujours dans le cadre de la conduite du recit, je trouve la conduite du recit inorganique et je prends des exemples pour le dire, je n ai jamais dit que chacuns des plans evoqués etait totalement nul, j'ai dit que l enchainement me semble pauvre, que la montée vers le climax a connu des ratés qui m ont fait louper ce que vous y avez vus, c est ça qui est grave!

Merde quoi, soyez logiques les gars! Et evitez de mélanger votre affect, avec votre desaccord avec moi! Peace un peu!
Encore une fois, mon post ne te visait pas, après, peut-être que cette partie de ton post ne m'était pas destiné non plus.
Et qu'on poursuit donc des fantomes (et presque touché leurs ballerines)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #825  
Vieux 27/07/2012, 13h45
Avatar de flo-avignon
flo-avignon flo-avignon est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 218
flo-avignon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par anna
Voir le message
ouais j'ai trop rigolé dans la salle !!!
L'espace d'un instant, la salle est devenue un immense éclat de rire. C'est beau cette unanimité dans le jugement critique
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !