Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4336  
Vieux 13/04/2012, 17h43
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Puisque c'est comme ça, j'aggrave mon cas (oui parce que quitte à subir des quolibets sur mon goût pour le côté obscur, autant que ce soit mérité ).
Or donc, je ne me suis jamais vraiment remis de l'arrêt brutal de la production discographique des Sisters of Mercy (en 1990).
Régulièrement, je m'entiche donc de tel ou tel substitut, plus ou moins convaincant.
Le dernier en date est suisse et a pour nom Beauty of Gemina, dont le dernier album, Iscariot Blues, contient quelques réminiscences eldritchiennes comme June 2nd ou Voices of Winter.
Ah, moi, le retour de Garbage m'enchante

Et je prends note pour Beauty of Gemina
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #4337  
Vieux 15/04/2012, 15h18
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve



Dirty Beaches - Badlands

Un des meilleurs album de 2011 que j'ai oublié d'écouter...jusqu'à la semaine dernière. Depuis, je n'ai qu'assez rarement écouté quelque chose d'autre. A base de sampling dont un de Françoise Hardy, de rock n'roll, d'autoroutes traversées by night, d'Alan Vega et de Suicide. Un album parfait qui réunit tout ce qui est bien en 8 pistes.

http://www.youtube.com/watch?v=rTch7g_gkfU

http://www.youtube.com/watch?v=c1npX5-CP0A

http://www.youtube.com/watch?v=edV1e...eature=related

pour l'anecdote, j'ai écouté cet album en lisant :



La combinaison (vraiment parfaite) des deux le week end dernier donnait à peu près cela :

J'ai eut l'impression d'être dans un épisode de Twin Peaks avec le couple bourgeois quadra en face de moi se rendant à la Rochelle. Elle, rousse, un peu tradi, mal à l'aise même en première classe et qui se sentait obligé d’empiéter sur mon territoire en étendant ses jambes jusqu'à m'effleurer alors que les miennes étaient timidement à leur place, sans faire de vague, sans déborder. Lui, plus décontracté, jouant sur son iphone après avoir insulté sans vergogne la SNCF, me lançant par moments un regard accompagné d'un sourire narquois. A ma gauche cette lycéenne qui révisait ses anabac de maths tout en envoyant des textos pendant 20 min d'affilé, tapotant brulement son téléphone...L'isolement de la musique couplé à celui du comics de Clowes donnait une envergure un peu extravagante à cette scène plutôt habituelle d'un simple voyage en train.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4338  
Vieux 15/04/2012, 15h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
I see Watt you mean...
Réponse avec citation
  #4339  
Vieux 18/04/2012, 10h19
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Je suis tombé en arrêt sur Lescop et son morceau "La Forêt" :
http://www.popnoire.com/lescop_fr

(peut être parce que je suis nostalgique de Taxi Girl ?).
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #4340  
Vieux 19/04/2012, 22h56
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
http://www.youtube.com/watch?v=WMLQ4FRsepg

http://www.youtube.com/watch?v=Qv10JeOPuAo

vivement le concert bientôt
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4341  
Vieux 21/04/2012, 14h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message



Dirty Beaches - Badlands

Un des meilleurs album de 2011 que j'ai oublié d'écouter...jusqu'à la semaine dernière. Depuis, je n'ai qu'assez rarement écouté quelque chose d'autre. A base de sampling dont un de Françoise Hardy, de rock n'roll, d'autoroutes traversées by night, d'Alan Vega et de Suicide. Un album parfait qui réunit tout ce qui est bien en 8 pistes.

http://www.youtube.com/watch?v=rTch7g_gkfU

http://www.youtube.com/watch?v=c1npX5-CP0A

http://www.youtube.com/watch?v=edV1e...eature=related
Ah oui, belle découverte que cet Elvis Taïwanais lo fi. C'est excellent ça. Des chansons qui ne démarrent jamais vraiment, intros pour road-movies sur bandes d'arrêt d'urgence et ces titres merveilleusement iconiques, (wild) horses, sweet 17(16), True Blue (Moon), Lord (God Only) Knows Best. M'étonnerait qu'à moitié qu'on les retrouve dans un prochain Jarmusch.
Réponse avec citation
  #4342  
Vieux 22/04/2012, 14h44
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Un trio new-yorkais troublant, étrange et bouleversant.

ça ne ressemble à rien d'autre et ça vous fera ricaner ou pleurer selon votre sensibilité.
Perso, j'adore.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4343  
Vieux 22/04/2012, 14h52
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev;
bon j'ai la rage. tous mes potes ont des gouts de merde en musique et je suis sur que personne pourra m'accompagner aux villettes soniques de mai prochain.
tant pis j'irai tout seul, nixamer.
Programme de ouf :
Effectivement très impressionnante la programmation. Tu nous raconteras ?

Sinon par chez nous la sensation pop alambiquée du moment, c'est Mermonte. On les a déjà vu deux fois sur scène et c'est génial.

On attend donc l'album avec une impatience difficile à contenir.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4344  
Vieux 22/04/2012, 18h25
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Effectivement très impressionnante la programmation. Tu nous raconteras ?
je pense aller finalement qu'à la soirée du samedi soir et samedi aprem gratos en plein air , mais oui.

Sinon Hips, tu es dur.

J'écoute en boucle :



Son album de 2010 était une tuerie.
Là, c'est confirmé il s'agit d'un des mecs importants de la musique électronique des années 2000 avec cet album qui part dans un revival electronica début 2000's.

un extrait :

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=zOsnqHD0kkw

et puis un autre tiens :

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=cpw9K3y5rmI
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4345  
Vieux 22/04/2012, 18h38
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev;
je pense aller finalement qu'à la soirée du samedi soir et samedi aprem gratos en plein air , mais oui.
Dommage tu vas louper Shabazz Palaces qui était LA tuerie des dernières Trans (Avec Stetson quand même).

Bon The field, Death Grips, The melvins... Je t'envie quand même très beaucoup. Quel beau festival.

Sinon, il me faut absolument le Actress !
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4346  
Vieux 22/04/2012, 18h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Sinon Hips, tu es dur.
Ah ben non, pourquoi? Il est élogieux mon commentaire, enfin à ma manière. Mais vraiment j'adore son style, je l'écoute en boucle Dirty Beaches.
Réponse avec citation
  #4347  
Vieux 22/04/2012, 19h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
URGENT: j'ai une place pr le concert de Baxter Dury ds 1/2h au Trianon. Elle vous coutera une mousse. Si intéressé, envoyez moi votre tel par MP et on se retrouve devant.

Dernière modification par HiPs! ; 22/04/2012 à 19h17.
Réponse avec citation
  #4348  
Vieux 22/04/2012, 20h46
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
'tain je me retrouve comuncon tt seul au Trianon. Où ça n'arrête pas de parler des scores fn. Je crois que je vais prendre une 3e pinte moi. Quelqu'un pour venir me chercher à la sortie et me ramener chez moi?
Réponse avec citation
  #4349  
Vieux 22/04/2012, 22h12
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Dommage tu vas louper Shabazz Palaces qui était LA tuerie des dernières Trans (Avec Stetson quand même).

Bon The field, Death Grips, The melvins... Je t'envie quand même très beaucoup. Quel beau festival.

Sinon, il me faut absolument le Actress !
En fait je vais surtout aller voir The Spits .
Death Grips mouais pourquoi pas...mais bon ca me fait un peu penser à une sorte de rap de fraggle et pas tant que ça aux groupes circa 2000 à la Co Flow etc.

The Field vu une fois à la soirée Sandwell District, ca peut être cool ca dépend des horaires de Samedi en fait
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4350  
Vieux 22/04/2012, 23h58
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
[/caliméro on]
J'ai découvert The Lost Fingers il y a peu, mais je vais pas me faire suer à faire un post long comme le bras, parce que j'ai aucun retour dès que je fais un petit effort ^^.

Donc The Lost Fingers, c'est du jazz manouche en reprise de chanson connu et c'est très bien.

[/caliméro off]
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !