Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #751  
Vieux 03/03/2009, 20h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais mais bon, je me méfie des super pitch.
Par exemple, Vinland Saga qui avait l'air d'un super truc, m'a fait juste super chier sur toute la longueur du volume.
Donc maintenant, méfiance.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #752  
Vieux 03/03/2009, 21h23
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ha mais non le pitch je m'en fous ^^

J'ai juste énormément confiance en Urasawa (même quand il me déçoit cm par ex sur la fin de 21th century boys , je lui pardonne )

Sinon personne a lu Aquaknight le truc de Kishiro qu'il a fait entre Gunm et Gunm Last order

C'est horrible .. je m'explique .. Je suis un fan absolument de gunm ( et ashman, hommage assumé à Miller) et je suis aussi totalement réfractaire à ce qu'il a fait de son œuvre avec Last order qui est tombé ds le trip seinen shoneisé

Je me demandais ce qui avait pu causer ce désastre .. je crois commencer à comprendre ... C'est gunm qui était une erreur lol

Bon ouais je suis méchant mais je voulais tant y croire et c'est juste naze . Un shonen crétin où Kishiro tombe encore dans ses explication sans intérêt ...

C'est triste ...

reste graphiquement , un truc intéressant dans l'évolution d'un artiste qui était arrivé à une certaine perfection à la fin de Gunm et qui s'est un peu remis en question ...

Mais a part ça ....
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #753  
Vieux 03/03/2009, 21h32
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
J'ai lu le Blue Dragon #1 de Kana et que dire... ça aurait pu être bien.

Mais c'est clairement du fan service pour gros fans d'Obata qui souhaitaient le voir dessiner des demoiselles à poil et voir le héros tripoter des seins.

Le héros le dit lui-même c'est clairement un tripoteur de seins. Et on le laisse faire. La belle vie quoi.

C'est ce qui me le rend sympathique d'ailleurs.

A la lecture j'avais l'impression d'être dans un délire de Ryo Saeba après une partie de RPG - vu que ça reprend l'idée du jeu X-Box - sur le moment j'étais assez déçu.

Mais après coup, je m'aperçois que j'ai bien aimé ce délire.

4 tomes, ça n'engage pas sur du long terme, et de plus Kana va faire un box de la série cet été. Attendez.

En attente GLO #11 et Touch #21, ça sera pour ce week-end.

Edit.

Et pour info, l'autre Obata de l'univers manga sera en France cet Avril à Toulon

Citation:
La mangaka Yuuki Obata, auteur du superbe shojo "C'était nous" et de "la mélancolie de sumire" (publiés chez Soleil Manga) nous fera l'honneur d'être présente en France pour la toute première fois à l'occasion du festival Mang'Azur qui se tiendra du 18 au 19 Avril 2009 à Toulon.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833

Dernière modification par Rey Prichou ; 03/03/2009 à 21h37.
Réponse avec citation
  #754  
Vieux 04/03/2009, 09h40
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Suite à l'avis de Rey, j'ai jeté un oeil sur Ikigami. Et au final, j'ai acheté le T1

Effectivement, ce début de série est vraiment très intéressant. J'avais un peu peur au début que l'histoire soit trop redondante. Mais les deux épisodes de ce tome 1 me prouvent le contraire. Concernant, le thème de l'histoire, je suis assez troublé. J'ai du mal à imaginer un pays faisant ce qu'il se passe dans ce livre (ah patriotisme, quand tu nous tiens...). Au final, je suis un peu dans la même position que le héros qui n'arrête pas de s'interroger sur cette pratique. Côté dessin, c'est plutôt pal mal. Ca me plait.

Au final, Ikigami est une bonne surprise pour moi également. Je suivrais avec plaisir la suite de ce manga.
Réponse avec citation
  #755  
Vieux 06/03/2009, 07h43
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Ca fait plaisir.

Et retour de D.Gray-man dans le Jump



En bonus la couv' du Morning sur Les Gouttes de Dieu

__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833

Dernière modification par Rey Prichou ; 06/03/2009 à 07h51.
Réponse avec citation
  #756  
Vieux 06/03/2009, 07h57
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Et en double Banco

Ken . Fist of the Blue Sky #20



Angel Heart 29

__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #757  
Vieux 07/03/2009, 08h51
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
La preview de Soul Eater

http://www.manga-news.com/index.php/preview/166
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #758  
Vieux 07/03/2009, 21h16
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
lu Eyeshield 21 tome 23. Quelle fin de match!!! C'est incontestablement le meilleur match écrit par l'auteur à ce jour.

Et là, j'ai maintenant le choix entre Fairy Tail, Lone Wolf and Cub, le Gourmet Solitaire et les Gouttes de Dieu. Que du bon à venir.
Réponse avec citation
  #759  
Vieux 07/03/2009, 22h51
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Mieux que le White Knights Vs Devil Bats ?

Je l'ai pas suivi en VO et c'est celui que j'attends le plus !

Sinon Glénat fête ses 20 ans de manga !!!

Citation:
Posté par manga-news
Cette année les éditions Glénat fêteront leurs 20 ans de présence dans le monde de la bande dessinée Japonaise, qui débuta le 26 juillet 1989 avec la signature du premier contrat entre Glénat et les éditions Kodansha. Ce qui deviendra rapidement l'un des principaux évènement de l'édition française avec l'ouverture du marché franco-belge à un genre complètement nouveau, le manga.

Un pan entier s'offre alors à un lectorat à la recherche de nouveaux horizons. L'histoire commence ainsi avec l'édition du mythique Akira!, suivront Dragon Ball, Ranma 1/2, Kenshin, Sailor Moon, Dr Slump...

Avec maintenant 20 ans passées dans le manga et fort de son catalogue (reprenant près de 130 séries), Glénat a comme nouvel objectif de mettre à la disposition du plus grand nombre les trésor du patrimoine manga, comme les perles d'une production plus récente.

A cet titre, l'éditeur a déjà ouvert les festivité avec la création de la collection Vintage, qui rassemblera, des auteurs de talent encore méconnus, au sein d'une luxueuse collection. Des semi-intégrales de 350 à 400 pages, une édition populaire se voulant de qualité, avec adaptation littéraire, complétée de bonus en fin d'ouvrage sur l'auteur et son oeuvre.

Premier titre concerné : Cyborg 009, une série de science fiction de Shotaro Ishinomori dont la sortie est prévue en ce début de mois en librairie.




Suivront deux collections destinées au plus jeunes ciblant les 6/10 ans.


Avec la collection Kids, qui proposera des oeuvres sélectionnées en fonction de leur contenu et de leur thématique : Magie, écologie, aventure sport, contes, pour les plus jeunes. Des séries courtes ou des one shots en noir et blanc comme en couleur et aux formats divers. Une collection idéale pour faire ses premiers pas dans le vaste monde du manga. Prix des ouvrages 7,50 euros.

Les premiers titres Kids seront disponibles lors du festival de Montreuil 2009 avec Koko-San, un one-shot bucolique de Kono Fumiyo. et Baron, the cat Baron, un one shot tiré de l'univers merveilleux du Studio Ghibli.




La collection Suki-Suki (traduction : j'aime-j'aime), du label P'tit Glénat, présentera des albums qui viennent du pays du soleil levant et destinés aux tout petits, dans ce cadre sera publié entre autre, un ouvrage tiré du tout dernier film de Hayao Miyazaki Ponyo sur la falaise, l'histoire de la merveille rencontre du petit Sosuke 5 ans, et de la princesse poisson rouge Ponyo qui rêve de devenir humaine... Sortie prévue le 7 avril en même temps que le film.




Les éditions Perfect, qui respectent l'édition d'origine deluxe japonaise, et qui ont débuté avec la sortie de Dragon Ball, se poursuivront au fil de l'année avec deux autres titres emblématiques du catalogue Glénat : Kenshin le vagabond et Dr Slump, prévus pour novembre 2009.





Nouvelles éditions et rééditions.

Certaines oeuvres parmi les premières éditées au cours de ces 20 ans, ne sont aujourd'hui plus disponibles où alors adaptées dans un format pour public non initié, par exemple avec sens de lecture français. Glénat rééditera donc dans un format revisité, cherchant à coller au plus juste avec l'édition originale (ajout de jaquette, sens de lecture japonais, sous titrage des onomatopées), certains titres tels que: Ashman de Yukito Kishiro, mais aussi What's Michael! et Naru Taru, prévus pour juillet avec lancement à la Japan Expo 2009.




La collection Seinen ne sera pas en reste avec la sortie de nouvelles séries dont certaines vous ont déjà été présentées ces dernières semaines: Biomega de Tsutomu Nihei, sortie du premier tome en fin de mois, la série Taitei no Ken et Heaven's door, un one shot mêlant musique jazz et psychotropes par Keiichi Koike (Ultra heaven), tous deux prévus pour septembre.



Des artbook, et des guide book.


Après Berserk, et Robot sont également prévus : l'animé comics de Steamboy de katsuhiro Otomo (2 tomes) pour octobre, Evangelion Chronicle Side A , premier tome d'une trilogie consacrée aux arcanes de la série animée (prévu pour novembre et Side B pour 2010).




One piece Yellow, qui continue la lignée des guide Book Red et Blue également pour novembre et pour finir Bleach Souls, le guide book renfermant tous les secrets de la série de Tite Kubo.




Parmi les nouveautés sont également annoncées :

- Samurai Usagi où l'apprentissage d'un jeune samourai à l'époque Edo.




- Kiri Hoshi, pendant une période où les loups garous terrorisent les villageois, un jeune guerrier va se rebeller et tenter de les combattre.




- 99 happy soul où le retour des robots géants





- Kilari révolution, le destin d'une nouvelle star de la chanson.



De bien belles choses en perspective pour cette année 2009 à l'occasion de cet anniversaire...
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #760  
Vieux 07/03/2009, 23h04
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Haaaaaa Dr.Slump haaaaaaaaa -ce sont des larmes de joies-
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #761  
Vieux 07/03/2009, 23h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Eh bien, je crois que l'édition perfect de Dr Slump se ra mienne. J'ai tellement de bons souvenirs avec mon édition actuelle. Et un big up pour What's Michael ?

Sinon, cool pour le one piece yellow. Je me demandais quand il sortirait. Par contre toujours pas de guide book pour eyeshield.

Enfin, j'attends d'en voir un peu plus à propos des nouveautés. Les couv' des deux premiers titres m'attirent en tout cas.
Réponse avec citation
  #762  
Vieux 08/03/2009, 10h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Argh!!!!!!!!!!! Putain ça va couter cher tout ça!!!
Docteur Slump perfect édition, c'est direct ça!!!!
Heaven's door par le mec d'Ultra heaven, c'est direct aussi (très talentueux le monsieur!!)
Biomega aussi je prends
et peut être les art book d'Evangelion, si il y a du vrai contenu rédactionnel.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #763  
Vieux 08/03/2009, 10h49
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Dr Slump mine aussi !
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #764  
Vieux 08/03/2009, 10h55
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Dr Slump en édition perfect : encore une série que j'aurais en double
Entre DB et ça, ça fait chéros.
Réponse avec citation
  #765  
Vieux 08/03/2009, 10h58
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Moi ça va, Dr Slump j'ai trois volumes, je galère depuis un bout pour choper le reste.
Par contre DB je passe.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !