Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 20/09/2005, 20h52
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par oliviernm

Comme je l'ai déjà marqué, ne croies pas un seul instant qu'à l'étranger on passe pour des gens un peu arrogant, chauvin, etc... C'est franchement pas glorieux.
Euh...Tu as voyage aux States?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 20/09/2005, 20h54
Avatar de ubiquit? 22
ubiquit? 22 ubiquit? 22 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 195
ubiquit? 22 change la caisse du Fauve
ouais ben j'ai tout de même été voir le site et oui entre un tissus d'aneries et de racisme il y a des choses de vrai, le même procédé que pour toute extrème droite quoi, balncer trois trucs vrais dans un flot de xenophobie et de raccourcis (pétain= chirac, waouh super le bandeau de présentation) en fait ça m'a fait penser à ces gens qui dénoncent tout un système en se basant sur un seul aspect e ce même système.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 20/09/2005, 22h19
Avatar de No mercy Man59
No mercy Man59 No mercy Man59 est déconnecté
alias the Juggernuts
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Lille
Messages: 29
No mercy Man59 change la caisse du Fauve
ahlàlàlàlà! Avant de commencer le blabla, un clin d'oeil bien sympa à Sade...pour son Christfuck, excellent morceau!
Nous allons donc mettre les choses au point d'autant plus que mon oncle et ma tante sont américains. De plus, j ai un cursus d'historien, ai étudié l'histoire américaine et suis dans le commercial.
1) Je suis déjà allé sur le site anti-français en question.
2) En le lisant, on peut conclure qu'il y a des cons de tout bord.
3) Il est vrai qu'il y a certaines vérité....mais on peut en dire beaucoup plus sur les américains ou plutôt sur les élites politico-financières américaines (je ne parle pas de la grande majorité des américains qui, comme leurs contre-parties françaises (dont moi), font le jeu "des puissants"). Il y en a plus puisque la puissance, la population et les enjeux politiques américains sont "quelques peu" (doux euphémisme ironique) plus importants que leurs équivalents français.
3) Oui oui, la France s'investit bcp sur la politique africaine...mais je m'en branle..l homme est un loup pour l'homme.. et c est aussi un bel animal politique. Je ne suis pas une fiote mais aucune société n'est belle au strict sens du terme; au mieux elle est bien grise et bien bancale. Notre démocratie est une délégation du pouvoir politique aux élus de la nation. Je respecte donc les élus....sachant, bien entendu, que ceux au top sont les loups qui ont mangé les moutons et les autres loups avec (quelque soit le parti d'ailleurs). Ma période adolescente étant passé et ne pas vraiment argumenter, je me sens très bien dans ce pays qu'est la France mais le jour où je devrai payer l'ISF je sens que je vais adorer les belges qui ont déjà été cités lors de ce post.
4) Si les français ont dit non à la constitution européenne (CO), cela est déjà avec une majorité qui n'est pas si importante (par contre les néerlandais...). De plus, je ne peux nier le fait qu'une partie des non est dû à une réaction anti-droite mais ce n'est pas la justification principale. Je connais un certain nombre de personnes qui allait voter oui mais qui ont, face au matraquage politico-médiatique et au remarque style "si vous ne votez pas Oui vous êtes des cons", finalement voté Non. Ceux qui, à la télévisison, étaient issus du monde politique et/ou journalistique pronaient le Oui mais c'était en oubliant leurs revenus bien plus conséquents que ceux de la plupart des français. Moi je ne suis ni de droite, ni de gauche, je suis simplement pour mon portefeuille mais je suis surtout pour la laïcité à la française donc j'ai voté Non pour ne pas la sacrifier par la dague qu'était l'article 70 et ses référents sur l'autel d'une CO mal foutu fait par quelques uns. La démocratie française (même si elle n est jamais parfaite) a mis pour moi 150 ans à se construire (de 1789 jusqu'au droit de vote pour les femmes). Ce n est pas 10,20 ou 30ans de plus qui vont m'ébaudir pour l'Europe.
5)De toute manière, les vrais seuls gagnants aux éléctiosns sont les élus et leurs coteries.
6)Bush? Un vrai centriste...
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 22/09/2005, 20h10
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Euh...Tu as voyage aux States?
bon aller on va stopper le post.

Pour les préjugés sur les Français ?

Belgique : * on roule comme des porcs (ça c'est vrai, en plus étant nos proches voisins flamands et wallons, les 2 le subissent. On a le tort de croire que les Italiens c'est pire, bah vu le nombre de tués par an, c'est faux. Même en Allemagne, c'est le même avis. Français au volant = conducteur du dimanche)
* On est des gens qui se prennent pas pour des merdes (surtout depuis que Chirac s'est investi du rôle de se faire passer pour un représentant de l'Union alors que l'on lui avait rien demandé, en réponse à la guerre.)
Les Belges sont pas non plus pour la guerre mais c'est pas en ouvrant sa grande geule que l'on assouplie les choses.
Du côte flammand, on a apprécié les efforts pitoyables de "de Villepin" à parler l'anglais... Vu qu'eux sont pratiquement tous trilingues.
* Je ne sais pas pourquoi mais on m'a souvent sorti l'image de louis XIV le roi qui se lavait pas pour dire que l'on était sale.
Du côté wallon, je ne saurai dire ... ik weet het niet, ik been in een vlaams gewest met mijn vriendin !

Allemagne Vorurteile : les Français sont nos partenaires mais ils sont trop grandes geules. (tiens, un doublon)
Le préjugé "canal historique", celui de voleur et roublard est très bien implanté. La Française nymphomane aussi (!) Pour ce dernier, je sais pas d'où ça sort... La guerre avec l'occupation ? Un fantasme qui a dérivé... ?
Le voleur, je pense que cela vient de Paris, où l'arnaque aux touristes est un sport très pratiqué et il ne faut pas croire qu'ils ne le savent pas.
On est quand même apprécié et l'Allemagne reste NOTRE partenaire n°1.
Ce sont grâce à eux que la dernière attaque spéculative sur le Franc ne nous a pas couler à mort avec la banque centrale allemande qui a acheté massivement du franc pour nous sauver.
Par contre, Chirac est connu là-bas en mal... Gaffes en cascade en tant que maire de Paris + les bombes atomiques dans le pacifique. Ca, ils ont pas oublié. (nous oui)

Pour les Américains (vu que j'ai posé quelques questions à mes vendeurs de planches originales)...
Préjugés, je sais mais jugements actuelles j'en ai quelques uns.
Eh bien, ce qu'ils comprennent pas, c'est quand même pourquoi on les aime pas ! (non sans déconner en plus !)
Chirac a vraiment cristalliser la haine. Il passe pour une cloche qui se la joue.
En gros, ce qu'il nous reproche... c'est ce que Chirac a laissé transparaitre.
J'essaye de me prendre pour De Gaulle en jouant le fier à bras mais je suis un petit pays dans la merde et je ferai mieux de la fermer.
J'ai bo dire que l'on aimerait bien qu'il dégage, mais c'est la même réponse de demander pourquoi on le fait pas ! (vous voyez d'où vient mon post initial donc :P)

C'est un peu aussi la même bataille chez nous entre discerner les américains de Bush. Certains le font pas, d'autres moyennement, d'autres oui.
L'affaire Armstrong c'est pas "ouh les français méchants" non c'est "pourquoi c'est dit maintenant alors que vous étiez soit-disant au courant avant."
Et je suis désolé mais ils ont raison
On savait mais chez nous, le tour de France c'est le même dylemne que pour la corruption, on sait... qu'ils sont dopés mais on accepte parce qu'on s'en fout, pour le show, etc
Les américains comprennent pas cela. Si on sait pourquoi on ne fait rien ?
Va expliquer ça toi maintenant
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 22/09/2005, 20h50
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par oliviernm
Pour les Américains (vu que j'ai posé quelques questions à mes vendeurs de planches originales)...
(...)Chirac a vraiment cristalliser la haine. Il passe pour une cloche qui se la joue.
C'est un avis qui est en train de changer pas mal, a moins que tes vendeurs de planches originales soient des republicains hardcore, il y a vraiment une tranche significatrice de la population (on dira la majorite indecise) qui commence a enormement revenir de la mentalite Freedom Fries. Je sais pas si tu as suivi, mais Colin Powel s'est excuse d'avoir raconte des conneries a l'ONU sur les WMD et Bush a degringole dans les sondages a son plus bas depuis sa premiere election.

Maintenant, clair, il restera une amertume culturelle envers la France pour ne pas avoir fait le petit teckel, et a cause de l'entreprise de noircissement de la politique Francaise par les conservateurs.

Mais bon pour l'avoir vecu, on est tres loin aujourd'hui dans les medias et les conversations aux US de l'image de traitres a moustache et beret qu'on avait il y a encore un an.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !