Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 31/05/2012, 19h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Donc une araignée peut piquer pour toi?

Punaise, je ne veux pas jouer les Cassandre mais, à part moi, personne ne tique sur cette énormité??
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 31/05/2012, 19h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Donc une araignée peut piquer pour toi?

Punaise, je ne veux pas jouer les Cassandre mais, à part moi, personne ne tique sur cette énormité??
Entomologiquement, l'araignée mord, mais dans le langage courant, elle pique car on imagine pas ses dents!

Pourtant, j'avais lu ta remarques mais dans le feu de l'action, je n'y ai pas fait attention.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 01/06/2012, 10h22
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Donc une araignée peut piquer pour toi?

Punaise, je ne veux pas jouer les Cassandre mais, à part moi, personne ne tique sur cette énormité??
Dans le langage courant, ça s'entend très souvent, hein
Mais je te rassure, je fais aussi mon chiant en reprenant les gens qui se trompent
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 01/06/2012, 10h37
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Entomologiquement, l'araignée mord, mais dans le langage courant, elle pique car on imagine pas ses dents!
Entomologiquement, on n'a pas grand chose à dire sur les arachnides.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 01/06/2012, 10h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Entomologiquement, on n'a pas grand chose à dire sur les arachnides.
Tout juste !
Pour les arachides, il faudrait dire "botaniquement"

Et elles n'ont pas de dents mais des chélicères (la vie de nos jours) !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 02/06/2012, 03h51
bozzo bozzo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 474
bozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Tout juste !
Pour les arachides, il faudrait dire "botaniquement"

Et elles n'ont pas de dents mais des chélicères (la vie de nos jours) !
Et pour les tournesols,il faudrait dire quoi?
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 02/06/2012, 10h31
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bozzo
Voir le message
Et pour les tournesols,il faudrait dire quoi?
Professeur?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 28/06/2012, 11h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini

ULTIMATE UNIVERSE 2



bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages


Miles Morales n'est pas encore sûr de vouloir devenir un héros. En attendant, il règle ses comptes avec Spider-Woman. Les Ultimates livrent un combat désespéré contre les Enfants de Demain, Kitty Pryde, Iceberg et la Torche font l'impossible pour sauver les mutants. Par Bendis, Pichelli, Hickman, Ribic, Spencer et Medina.
(Contient les épisodes US Ultimate Comics : Spider-Man (V2) 3-4 ; Ultimate Comics : X-Men 3-4 ; Ultimate Comics : Ultimates 3-4)
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/07/2012, 09h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ultimate universe 2 :

Ultimate Spider-man
On continue à découvrir l'entourage de Miles Morales, personnage attachant, et son apprentissage de Spider-man. On fait le parallèle avec le destin de son prédécesseur, et Gwen Stacy fait le lien entre les 2.

Par contre, et c'est valable pour les autres séries aussi, c'est ultra décompressé et ça se lit en 5 minutes, tout en restant agréable et en donnant envie d'en savoir plus.

Ultimate X-men

La chasse au mutant est ouverte, chacun choisit son camp dans une atmosphère de fin de civilisation. Il n'y a plus de super-héros mais des hommes et des femmes face à leurs peurs et à leurs convictions. La tension monte encore d'un cran.

Ultimates
Ultimates contre Enfants de demain : 2nd round.
Ça castagne dans tous les coins, et la différence de pouvoir est telle qu’on assiste à une magnifique démonstration d'impuissance des stratèges et héros les plus importants de la planète.

Les masques tombent, et on se dit que personne ne peut rien contre l'ennemi... on se demande quel retournement de situation pourrait changer ça... le scénariste n'a pas intérêt à louper son effet et va devoir être convaincant.

On s'étonne cependant sur la notion d'univers partagé, même au sein de l'utimate universe : aucun écho dans Spider-man alors que la guerre civile menace les USA dans ultimate X-men et qu'une partie de la planète est conquise dans Ultimates!!!

Le tout reste un bon moment de lecture, un peu frustrant par sa rapidité, mais qui donne envie d'avoir la suite.

Les artistes font le job, et le tout s'enchaine sans temps morts.

Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/07/2012, 15h01
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ben moi je m'ennuie pas mal, à part avec Spidey qui est mignon.

Je prends mon petit dej et je développe ça un peu plus...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/07/2012, 16h38
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bon, ben après deux lectures des deux premiers numéros, je suis pas vraiment convaincu...

Déjà, concernant les trois séries, qu'est-ce que c'est décompressé, mes aïeux! Heureusement qu'on a deux épisodes de chaque série à chaque numéro...

Ca passe encore sur Spider-Man vu que Bendis sait remplir l'espace libre avec des dialogues, de la caractérisation, de l'émotion. Pour le coup, même si ça n'avance pas vite, on se laisse bien charmer par ce petit Miles et son manque d'assurance maladif, même après l'obtention de ses pouvoirs. C'est ce qui va, je pense, faire l'intérêt de sa série, et un gros écart avec Peter Parker (qui disait "Cool" en découvrant qu'il marchait au plafond, alors que Miles sort un "Oh non" dépité) On peut d'ailleurs être déjà tenté de jouer au jeu des différences entre les deux personnages. Bon, Miles est Noir, Peter était Blanc, ça c'est fait. Pour l'instant cet aspect est peu utilisé, à part dans la "blague" du pompier qui m'a fait rire. A mon avis, la plus grosse différence, c'est leur environnement social (attention, grosse analyse de sociologue amateur débutant!!! ) Peter vient d'une famille de classe moyenne voire mieux, mais en devenant orphelin, il est élevé chez ses tonton-tata plus modestes. Avec la mort de Ben, son niveau de vie chute drastiquement au moment même où il acquiert ses pouvoirs. Le jeune Parker devient un héros au moment où il baisse dans l'échelle sociale (et heureusement, les photos de Spidey l'aideront à subsister, aussi bien en version 616 qu'Ultimate) Miles est, au contraire, sur une pente sociale ascendante: issu d'une famille modeste, son père est un ex-petit délinquant repenti et maintenant ultra-droit, il entre dans une école prestigieuse et a un bel avenir de yes-man devant lui. Il a aussi un oncle, mais là où Ben était un prototype du travailleur honnête modèle, Aaron est un cambrioleur pro (c'est le Rôdeur! est-ce qu'on avait déjà rencontré un Rôdeur Ultimate dans USM?) Forcément, un Peter fauché et endeuillé a tout de suite vu sa transformation comme une chance de compenser (à défaut de corriger) ses problèmes. Et puis, on le sait, quand on touche le fond, on a tendance à faire n'importe quoi pour le pire et le meilleur, même un nerd comme Peter peut devenir un rebelle casse-cou pour s'extérioriser (du genre aller se faire taper par le Rhino). Alors que pour le petit Miles (je dis toujours "le petit", mais il a l'air encore plus jeune que Peter à ses débuts!) cet accident est plus une tuile qui lui tombe au moment où sa vie semble toute tracée, destinée à être encadrée, rassurante. ("Méheu, laissez-moi faire mes devoirs, je veux pas me faire taper par le Rhino!!!") C'est bien cette différence qui me donne envie de continuer la série pour l'instant, ça fonctionne bien et en plus l'histoire se rattache à celle de Peter sans trop en faire. (je précise que je n'ai pas lu "La mort de Spider-Man" mais ça ne m'a pas gêné) Un bémol : l'absence totale, pour le moment, de nemesis clairement identifié. Ou alors ce sera encore Osborn (je ne sais pas s'il meurt dans "la mort de SM") Très chouette cliff, sinon

(JE SPOILE UN PEU POUR LES DEUX AUTRES SERIES, GAFFE)

Le pire du mag c'est de loin X-Men ! En deux épisodes, on apprend que Wolvie Jr s'est évadé d'une horrible prison de mutants (en flash-back), que Vif-argent cherche à entuber Obama en lui refourguant un Cerebro d'occase, que Kitty veut faire profil bas (mais ça elle le disait déjà dans le numéro d'avant) et que Stryker est vraiment un gros méchant (mais parce qu'il avait un papa méchant aussi, et militaire de surcroît, qui l'élevait à la dure "tu seras un homo sapiens, mon fils", ce genre) Stryker, ok, il a fait très mal aux X-Men Ultimate pendant Ultimatum, mais malgré ça, et les (trop) nombreuses pages consacrées à ses origines, il a vraiment zéro de charisme!! Pour un premier ennemi, bof... Magnéto ou Krakoa (avec ou sans background) ça avait quand même plus de gueule. Ah, sinon on introduit aussi un nouveau personnage au look assez marrant, quand même, mais on n'en apprend pas beaucoup sur lui pour l'instant. Au final, tout ce que je viens de résumer aurait pu tenir sur, allez, 10 pages (voire la moitié si c'était un Byrne dans les 80s). La, il en faut donc 40. On ne sait même plus ce que devient Jean/Karen et on s'en fout un peu à vrai dire. C'est dommage car la mini Ultimate X était vraiment sympa... Pas de vrai cliff, à part Malicia qui louche.

Ultimates, c'est la série "over the top", ce qui est à la fois sa grande qualité et son principal défaut. Comme sur ses FF (auquel j'ai jamais vraiment adhéré malgré d'indéniables qualités) Hickman fait dans la surenchère SF et technologiques avec de très bonnes idées (le Monde, et son Créateur, ça c'est du bad guy charismatique!) mais tout ça est aussi noyé dans une narration un peu bordélique et gavé d'événements et de personnages inutiles (les catastrophes en Uruguay et en Asie semblent juste là comme faire-valoir du gros binz en Europe, et les "Captain Europe" d'Excalibur, c'est vraiment juste de la chair à canon!!) Et comme sur FF, tout ça se prend un peu trop au sérieux. Niveau révélations, l'identité du Créateur, teasée à mi-course de l'épisode 4 comme un truc dingue et surprenant, et dévoilée en mode Scoubidou à la fin de l'épisode (en guise de cliff donc) c'est assez foireux je trouve. Franchement, dans l'univers Ultimate, à partir du moment où on apprend que c'est un perso déjà connu, y a pas 36 candidats possibles, non? En fait, je trouve dommage de lui donner cette identité, alors qu'en faire un nouveau personnage jamais vu (même sur Terre 616) ça aurait eu de la classe et aurait valorisé la série. Bref, tout ça est bien long, les scènes de combat sont peu lisibles, mais il y a de bons moments (sur Thor notamment, que je suis content de revoir avec son look des débuts d'Ultimates, avec son marteau-hache et son plastron à loupiotes: je trouvais dommage de l'avoir, à l'instar d'Iron-Man, rendu trop semblable visuellement à sa version 616)

J'achèterai le prochain numéro pour avoir (j'espère) la fin de ces premiers arcs. Après, on verra...
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 15/07/2012 à 16h48.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/07/2012, 16h48
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Pas de vrai cliff, à part Malicia qui louche.
Ca lui arrive trop souvent, et dans tous les univers
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/07/2012, 16h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah ça, avoir la mèche blanche au milieu, ça fait loucher quand elle la cherche!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/07/2012, 19h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Intéressante explication.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 19/07/2012, 15h37
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je viens de lire et en effet Ultimate Comics : X-Men ce n'est pas glorieux... Par contre toujours la même frustration à la fin du titre Spider-Man : déjà la fin, arggghh ? La suiteuuuhh ! Sinon bien vu Mandrill, Miles est vraiment le négatif de Peter en tout point.

Concernant la remarque d'univers partagé, l'ultimate universe sur ces dernières heures l'a été bien plus que son homologue 616 je trouve. Cela m'avait bien surpris quand j'avais repris la lecture de titres autres que Spider-Man que j'avais arrêté aux premiers runs.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
Réponse

Tags
spider-man, ultimate, ultimates, universe, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !