Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/12/2018, 11h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merry December Reviews!

Batman #60
Tom King continue de construire son long run, et le fait bien.
Alors que, depuis le #50, le personnage ne cesse de s'écrouler suite au refus de Selina, le plan de Bane se dessine, et fonctionne. Batman s'isole, a perdu son amour, a perdu son fils, a perdu confiance en lui, et perd maintenant ses alliés, dont Gordon. Même si le scénariste se perd parfois dans des épisodes "faciles", dans les combats, il faut avouer que son plan d'ensemble a du sens, et intéresse énormément.
La réaction de Gordon est légitime, la gestion du Pingouin est extrêmement fine, l'évolution de Batman est logique, et le final, s'il surprend, donne envie de lire la suite très vite - en plus de confirmer que King n'a pas "peur" de réutiliser les éléments parfois polémiques ou autres. Il évoque en filigrane le passage de Gordon en Batman, là réutilise un élément de Flashpoint à son avantage... non, c'est du bel ouvrage, et je demeure très client de tout cela.
Notamment parce que King est toujours très bien accompagné, ici par Mikel Janin (très bon dans ce qu'il sait faire) et la révélation Jorge Fornes, qui livre des planches superbes dans une ambiance proche de Mazzuchelli.
Bref, vivement la suite !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/12/2018, 11h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League #13
Si j'aime bien l'orientation donnée par Scott Snyder à son titre, j'ai été un peu lassé par certaines de ses décisions, notamment un focus trop grand sur son machin cosmique, et des apparitions trop régulières de la Legion of Doom ; souvent mal placées, en plus.
Il est donc ironique que j'apprécie vraiment ce numéro, centré sur la Legion, mais réalisé par James Tynion IV. J'aimerais bien savoir, un jour, ce qui justifie que cet auteur, si doué et pertinent, soit tellement "attaché" à Snyder, tant il apparaît comme son "bras droit" dans tous ses projets ; ça s'est encore vu récemment sur Drowned Earth, où il assurait, mais sans brillance, le gros de la saga.
Bref, Tynion reprend ici, comme à son habitude sur la Legion, et livre un très bon récit de vilains. On voit le recrutement du Joker, les conditions données pour adhérer au projet de Lex, la trahison de ce dernier, la réaction du Joker, et comment la Legion doit gérer ça ; et c'est très bien. Tynion s'en sort idéalement dans ce récit, tout est correct et cohérent, et surtout dispose de très bonnes idées générales.
Guillem March livre des planches qui ne m'ont pas toujours plu, mais leur rendu bizarre et sombre fonctionne très bien ici. Un numéro très agréable, très bon ; mais ça serait bien d'oublier un peu la Legion, pour voir autre chose ! Heureusement, c'est a priori prévu pour la suite. A voir, donc, mais cet épisode remonte le niveau, qui avait coulé avec Drowned Earth.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/12/2018, 11h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Doomsday Clock #8
Soyons honnêtes : je n'ai pas adhéré à l'idée de Doomsday Clock, j'ai commencé à reculons, et je n'ai rien trouvé qui m'intéresse et surtout qui me plaise ; mais je continue, par curiosité.
Et ce numéro m'a plu, en fait. Il est agréable à lire, il est cohérent dans ses personnages, mais... bon sang, on est aux 2/3, et ça manque toujours autant de révélations, d'idées pertinentes, et surtout de moments "prenants". J'ignore où veut aller Johns, mais sa maxi-série aura tapé bien loin de Watchmen, très clairement.
Cependant. Cependant, après s'être concentré bien (trop) longtemps sur les Watchmen, Johns livre ici un récit centré sur Superman, perdu au cœur de cet univers DC si (incohérent) troublé par rapport à la crise (incohérente) des Supermen, et de leur origine par les USA. Je demeure circonspect devant cette idée, qui ne fonctionne pas dans l'univers DC à mon avis, mais il est plaisant de retrouver Johns sur Superman, un personnage qu'il maîtrise.
Même sentiment pour Gary Frank, qui assure toujours et livre encore des planches superbes, notamment sur son Superman. L'ensemble est bon, cohérent, et c'est lu avec plaisir ; mais, bon sang, le fond reste quelque chose d'inepte et incohérent, mais surtout fort décevant.
Ce #8 est bon, oui. Dommage qu'il y ait si peu d'autres de ce genre, et dommage que ça soit perdu au cœur d'une intrigue qui me plaît si peu.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/12/2018, 17h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
La porte du calendrier de Noël s'ouvre déjà (Ca se découle de plus en plus vite les années). Cette année aura été marqué de nombre de lecture et j'espère qu'en fin de mois j'aurais l'occasion de revenir un peu sur ce qui a fait 2018.
En attendant voici mes premiers paquets d'Avis ^^

Doctor Strange 9

On suis Stephan sur plusieurs année alors qu'un mystérieux individu tente d'acheter le quartier tout ça pour y mettre un complexe sans âme. Tout comme ceux qui vont tenter de rendre possible ce projet.
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup cette couverture. Par contre elle n'est pas relié. 1/2
Scénario - J'ai d'abord commencé un peu perdu et peu convaincu. Et malgré que l'histoire évolue comme je m'y attendait, elle le fait bien. Et puis la fin m'a beaucoup plu. Par contre j'ai peu été touché par l'épilogue. 2.5/3
Dessins - J'aime beaucoup ce que Saiz fait, il donne une âme au personnage entourant Stephen (Hors les méchants qu'il montre bien sans âme). 3/3
Sentiments - Kanna me manque déjà mais j'aime beaucoup. 2/2
9.5/10
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/12/2018, 17h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Doctor Who - The thirteenth Doctor 2

Alors que le voyageurs temporel risque de repartir dans une boucle sans fin, l'équipe Tardis est face au Juste. Une race alienne en guerre qui veut les arrêter.
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup celle-ci mais pas en lien. 1/2
Scénario - Le scénario est plutôt bon, même si je suis pas fan des saut dans l'histoire du voyageur qui pour le moment n'amène pas grand choses. Ici Yaz est utilisé comme Authority (Mais qui ne sera pas reconnu comme tel) étrange que le docteur ne prenne pas se rôle mais elle doit sauver le voyageur. Les deux autres personnages ne servent pas grandement sauf pour assuré au voyageur qu'il faut suivre les consigne du Docteur. Dommage qui ignore contre qui les justes sont en guerre. 2/3
Dessins - Je me fait peu à peu à ce style de dessin qui veut coller au acteur de la série. Ce qui encore une fois peu être parfois assez moche (Les mimique de 13) et laisse Graham sans âme alors qu'il est celle de la série. 2/3
Sentiments - J'aime assez même si comme pour la série y'a rien de fou fou. C'est bien géré. 2/2
7/10

Dernière modification par Slobo ; 07/12/2018 à 23h17.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/12/2018, 17h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Infinity Warps 2/2

Comment Kamala Kang a eu ses pouvoirs et une de ses aventures qui tourne assez mal pour elle.
Où Linus commence a regretter que pour venger la mort de son fils il est donné des pouvoirs à quatre jeunes humains qui ont perdu leurs parents pour en faire le Punisher Pack.
Et enfin trois temps dans la vie de Logan Frost qui fait un discours, se fait charmer par une jeune femme et à la visite d'un homme de main d'un concurrent.
Avis :
Couverture - J'aime la couv qui présent le personnage mais n'est pas en lien. 1/2
Scénario - En dehors du gag du sur les soucis de temporalité j'ai pas aimé surtout que l'histoire ne se fini pas. J'ai pas plus aimé les extrémistes Punisher Pack. J'aime pas plus celle du White Wolverine qui semble différent de la version rencontré dans l'école xavier. 0/3
Dessins - Par contre tout les dessins sont très bon. 2.5/3
Sentiments - Déception, j'ai pas du tout aimé. 0/2
3.5/10

Dernière modification par Slobo ; 06/12/2018 à 17h40.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/12/2018, 17h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Martian Manhunter 1/12

J'onn n'est pas un héros. On se replonge avec lui dans deux souvenir. L'un y'a quelque année sur une enquête avec sa partenaire qui jusque là ignore la véritable nature de Jones comme elle l'appel. Et l'un beaucoup plus ancien sur Mars alors que sa famille vivait encore. Déjà une membre des forces de l'ordre qui cache à sa moitié son coté sombre puisqu'il n'hésite pas à faire cracher l'argent de marchant.
Avis :
Couverture - j'aime pas trop cette couverture variant qui ne fait que mettre le personnage dans une position classique. 0.5/2
Scénario - J'ai pas été convaincu par ce John qui n'est pas totalement bon. Une des erreurs du New52 que j'ai pensé corrigé. J'ai aimé les moments en famille et je trouve drole qu'on est une scène sexuelle dans une comics. Même si pour les martien c'est autre choses. 1.5/3
Dessins - Je suis mitigé sur le style graphique qui fonctionne moins bien sur les humains que sur les aliens. 2/3
Sentiments - J'ai pas aimé. 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/12/2018, 15h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Doomsday Clock #8
Soyons honnêtes : je n'ai pas adhéré à l'idée de Doomsday Clock, j'ai commencé à reculons, et je n'ai rien trouvé qui m'intéresse et surtout qui me plaise ; mais je continue, par curiosité.
Et ce numéro m'a plu, en fait. Il est agréable à lire, il est cohérent dans ses personnages, mais... bon sang, on est aux 2/3, et ça manque toujours autant de révélations, d'idées pertinentes, et surtout de moments "prenants". J'ignore où veut aller Johns, mais sa maxi-série aura tapé bien loin de Watchmen, très clairement.
Cependant. Cependant, après s'être concentré bien (trop) longtemps sur les Watchmen, Johns livre ici un récit centré sur Superman, perdu au cœur de cet univers DC si (incohérent) troublé par rapport à la crise (incohérente) des Supermen, et de leur origine par les USA. Je demeure circonspect devant cette idée, qui ne fonctionne pas dans l'univers DC à mon avis, mais il est plaisant de retrouver Johns sur Superman, un personnage qu'il maîtrise.
Même sentiment pour Gary Frank, qui assure toujours et livre encore des planches superbes, notamment sur son Superman. L'ensemble est bon, cohérent, et c'est lu avec plaisir ; mais, bon sang, le fond reste quelque chose d'inepte et incohérent, mais surtout fort décevant.
Ce #8 est bon, oui. Dommage qu'il y ait si peu d'autres de ce genre, et dommage que ça soit perdu au cœur d'une intrigue qui me plaît si peu.
oui c est pas completement désagréable mais ma foi d autres numeros ne l etaient pas non plus..
Apres ce numéro m a fait tiquer.. Olsen and co.. j ai l impression qu on a cru être un an dans l futur du DC Universe mais là.. j ai le sentiment que c est un autre univers.. non?

Citation:
Billie et Freddy visite un musée qui est attaqué et ils vont se changer pour faire face au criminel. Une fois la famille réunit ils ont d'ailleurs aucun mal. Seulement du mal pour trouvé un nom. Et après un repas en famille, ils vont au mont d'éternité fêter leur première année ensemble. Pendant ce temps les parents adoptifs des enfants ont une visite surprise.
Plus ce qui a fait que Mary soit placé sous la garde des parents adoptifs.
Avis :
Couverture - J'ai choisi la variante, très belle mais pas relier. 1/2
Scénario - J'ai aimé le numéro même si le début ma semblé un peu simpliste mais reste amusant. Quel plaisir de retrouvé Johns qui sait décidément écrire les personnages qu'il chérie. C'est clairement dans la ligne droite de la version New52 même si Black Adam semble réécrit (Une nouvelle fois) et ici absent. J'ai aussi aimé la petite histoire sur Mary qui aurait pu être vraiment très glauque, je suis pas certain que la fuite soit un exemple à donner. 3/3
Dessins - J'ai beaucoup aimé les dessins des deux histoire. Eaglesham est sublime et fait un bon pont à Reis. Quand à Nato ça m'a fait pensé à du Golo. 3/3
Sentiments - J'ai malgré tout un avis mitigé car je suis un peu déçu devant que ça. C'est fou de dire ça vu ce que John/Eaglesham offre :

Ou avec une seconde histoire tout aussi bien fichue et se raccrochant à la première. J'adore le cliffangher d'ailleurs qui semble vouloir réparé un autre personnage malmené sur le New52. 1/2
8/10

Forcément j'attends le retour de scarlet sur cette lecture
Là non plus pas déagréable.. mais je n arrive pas a me dire que c est vraiment Billy Batson... ce coté petite delinquance (bon pas trés grave) et je m en foutiste... je trouve quand même que ce n est pas vraiment Captain Marvel.. certes c est plus en phase peut etre avec aujourd hui ... mais... Je trouve quand mêem que là on change le personnage et que surement le pitch me plait pas assez pour l oublier.

Citation:
Justice League #13
Si j'aime bien l'orientation donnée par Scott Snyder à son titre, j'ai été un peu lassé par certaines de ses décisions, notamment un focus trop grand sur son machin cosmique, et des apparitions trop régulières de la Legion of Doom ; souvent mal placées, en plus.
Il est donc ironique que j'apprécie vraiment ce numéro, centré sur la Legion, mais réalisé par James Tynion IV. J'aimerais bien savoir, un jour, ce qui justifie que cet auteur, si doué et pertinent, soit tellement "attaché" à Snyder, tant il apparaît comme son "bras droit" dans tous ses projets ; ça s'est encore vu récemment sur Drowned Earth, où il assurait, mais sans brillance, le gros de la saga.
Bref, Tynion reprend ici, comme à son habitude sur la Legion, et livre un très bon récit de vilains. On voit le recrutement du Joker, les conditions données pour adhérer au projet de Lex, la trahison de ce dernier, la réaction du Joker, et comment la Legion doit gérer ça ; et c'est très bien. Tynion s'en sort idéalement dans ce récit, tout est correct et cohérent, et surtout dispose de très bonnes idées générales.
Guillem March livre des planches qui ne m'ont pas toujours plu, mais leur rendu bizarre et sombre fonctionne très bien ici. Un numéro très agréable, très bon ; mais ça serait bien d'oublier un peu la Legion, pour voir autre chose ! Heureusement, c'est a priori prévu pour la suite. A voir, donc, mais cet épisode remonte le niveau, qui avait coulé avec Drowned Earth
Oui et autant le rendu du Joker est bon (même si là il devient telleemnt bad ass.. enfin super super qu il v a etre compliqué à gerer ensuite.. car bon s il perd c est qu il le veut bien et .. ca va vite rendre ses apparitions assez peu dramatique) mais je comprend assez mal Luthor sur le coup qui part dans une epiphanie cosmique assez peu expliquée (bon pas plus que metal, Drowned et tout le reste... c est toujours un truc cosmique nebuleux, combattu de facon... peu comprehensible à moitié Power Rangers, à moitie 5eme élement (foi/amour) et résolue comme cela parceque ca se résot..

Bref si le joker tient le numéro à bout de bras.. Ca reste nebuleux et parfois ..

Mais bon cet episode est trés sympa comme tu le dis.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/12/2018, 19h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Là non plus pas déagréable.. mais je n arrive pas a me dire que c est vraiment Billy Batson... ce coté petite delinquance (bon pas trés grave) et je m en foutiste... je trouve quand même que ce n est pas vraiment Captain Marvel.. certes c est plus en phase peut etre avec aujourd hui ... mais... Je trouve quand mêem que là on change le personnage et que surement le pitch me plait pas assez pour l oublier..
C'est surtout Freddy qui fait délinquant. Là j'ai trouvé Billy plus normal. Et Shazam rappel qu'il a fait ce qu'il a fait pour aider les autre, et qu'il a vu des promesses en lui. Ca me suffit ! C'est vraiment Freddy qui passe pas !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/12/2018, 12h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
The Walking dead 186:

Et oui car c'est aussi un comics.

L'arc en cours m'avait titillé, intrigué. Pour faire simple, le groupe de Rick rencontre une nouvelle communauté. Encore une. Mais la différence est qu'on a affaire ici à une vraie ville. Des milliers d'habitants, de l'électricité, des magasins des matchs de foot...

Bien sur rien n'est parfait et le soucis ici est que cette communauté marche avec un principe de Caste. Les Riches de l'ancien monde ont repris le pouvoir et en abusent.

L'idée est pour moi très intéressante. Les mecs sont pas des monstres comme Neegan ou le Gouverneur mais ils sont loin d'être des anges et la question qui se pose est la suivante:

Si dans le monde d'avant ce comportement est inacceptable, qu'en est-il dans ce monde apocalyptique ? Peut-on accepter certaines choses pour vivre en sécurité ?

Nos héros ont des avis partagés et pour une fois, on peut espérer une issue sans que tout le monde flingue tout le monde.

Mais voila, le cliffanger de fin.... une nouvelle fois Rick doit commettre un acte horrible qui changera et blablabla et blablabla.

Pourquoi ? Pourquoi vouloir de nouveau nous choquer alors que franchement bah plus rien ne nous choque dans cette série ?? Pourquoi ne pas rechercher un nouvel angle et y aller franchement ?

Cette scène montre bien que la série tourne en rond.

J'aimerais les revoir sur la route tiens... au moins c'était fun à lire.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/12/2018, 12h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
The Walking dead 186:
Cette scène montre bien que la série tourne en rond.
Walking dead la série qui est elle même une mort vivante.
"Reader ... Reader !"
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/12/2018, 22h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Uncanny X-Men #4
Bon, ben ça ne va pas être brillant, ce Disassembled.
Déjà que ça démarrait très lentement, trop lentement même, le #3 laissait espérer que ça se lance vraiment ; mais le #4 fait retomber déjà les choses, avec bien trop de discussions et des longs tunnels de dialogues. Cela rend la lecture fort désagréable, tant cela semble ne jamais finir.
Mais, surtout, ça n'avance pas.
Et, encore plus, avec les annonces de Marvel sur Age of X-Man, le lecteur peut aisément savoir comment va finir ce Disassembled... alors qu'il reste encore six numéros. Bravo pour la gestion du suspense, Marvel.
Bon, en dehors de cela, Rosenberg/Thompson/Brisson livrent des caractérisations solides, et je vois ce qu'ils veulent faire avec les "jeunes" ; mais, bon sang, que ça se voit ! Ca n'a aucune douceur dans l'approche, aucune brillance, tout se déroule d'une manière tellement prévisible que ça en devient insupportable. Surtout que la caractérisation de Nate est, elle aussi, définitivement imbitable.
Bref. Heureusement que Pere Perez livre de jolies planches... c'est bien tout. Le reste est ultra prévisible, chiant et long. Pffouu. Dire que je pensais qu'on ne pouvait se crasher plus que No Surrender !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/12/2018, 23h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Immortal Hulk #10
Bon.
Al Ewing livre, à mon sens, sa meilleure prestation sur ce titre, et Hulk a ici la saga la plus surprenante, troublante, intrigante et bluffante depuis des années ; et ce #10 est un numéro superbe, d'une intensité terrible, avec des sentiments de dégoût, de rejet, de surprise et de peur au fil de la lecture, en plus d'un plaisir absolu de se plonger là-dedans.
Voilà.
Rien d'autre à dire de plus ; c'est parfait. C'est ce que je veux lire. C'est ce qui me met sur les fesses. C'est ce qui me choque, me stupéfait, m'éblouit, me donne absolument envie de lire la suite.
J'adore. Ewing est extraordinaire, et Joe Bennett, de retour seul aux commandes graphiques, est en feu, et livre des planches d'une puissance terrible, et d'une ambiance étouffante. Le final est grandiose.
Dix numéros parfaits... dix numéros d'une saga dont on sait encore si peu, mais où tout fonctionne. Bravo. Merci.
Vite, vite, vite la suite ! Encore, oserais-je même !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/12/2018, 10h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Immortal Hulk #10
Et les ventes sont comment ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/12/2018, 11h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ca va bien vu les ventes actuelles.. 33eme et juste en dessous de 50 000
Citation:
33 39 Immortal Hulk 7 $3.99 10/10/18 Marvel 48,902
http://www.comichron.com/monthlycomi...8/2018-10.html
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merry X-Men Holiday Special #1 Fletcher Arrowsmith Singles 3 01/12/2018 10h53
Merry Men #1 scarletneedle Singles 3 06/06/2016 11h24
We wish you a merry 10 cases (2) ! Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 33 12/01/2013 16h12
We wish you a merry 10 cases ! Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 63 01/02/2009 11h33
DC VF de December Tuco Kiosque 68 06/01/2006 02h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !