Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/03/2012, 16h02
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Il y a 20 ans : Mai 1988 (DC et Indés)



Citation:
Posté par "Crédits"
Scénariste : J.M DeMatteis
Dessinateur : Mark Badger
Encreur : Mark Badger
Lettreur : Bob Lappan
Coloriste : Mark Badger
Editeur : Andy Helfer
Nombre de pages : 24
Gotham City. Une nuit pluvieuse. Une chauve souris qui pourchasse un tueur en série... Une nuit assez banale pour Batman. Alors que le justicier affrontait un tueur (qui vient juste de se suicider après s'être rendu compte de ses crimes qu'il n'avait pas conscience de commettre), une ombre connue apparaît dans son dos. Il s'agit de J'onn J'onzz aka Martian Manhunter, membre de la Justice League. Et visiblement, il a un problème.


Après avoir perdu conscience, J'onn J'onzz se réveille dans la Batcave. Il essaie de s'expliquer. Mais ce n'est pas simple.


La situation est vraiment étrange. Martian Manhunter (on l'appellera MM par la suite) semble se battre contre quelque chose d'invisible. Serait-ce une hallucination ? Peut être pas. Après avoir été assommé par MM (qui semblait être contrôlé d'une manière ou d'une autre par "quelque chose") Batman se réveille et aperçoit ce qui terrifiait son ami.


Pendant ce temps, MM s'est sauvé. Il semble torturé par des souvenirs du passé qui refont surface. Des souvenirs de l'époque où il était sur Mars. Ces souvenirs semblent réels. Et ils semblent anormalement accusateurs. Serait-il manipulé ?


Il se souvient du Dr Erdel, ce scientifique qui cherchait à en connaître plus sur l'Univers. Il ne pouvait pas se douter que sa machine ferait venir à lui un "monstre" d'un autre monde, et plus précisément de Mars. Cette expérience lui coutera d'ailleurs la vie. Tous ces souvenirs sont assez pénibles pour MM. Tout d'un coup, J'onn J'onzz commence à comprendre. Tout ceci est causé par la Sentient Cell (note : cette cellule "mutante" créé dans les labos de Kord Industries avait réussi à se propager et à prendre le contrôle d'un grand nombre d'être humains, et notamment de super héros. MM était immunisé (venant de Mars) et a décidé d'emprisonner cette cellule dans son corps pour qu'elle ne puisse plus affecter personne (Lire Justice League Annual #1 (de 1987) pour en savoir plus)). Cette cellule semble se battre pour se libérer de cette prison et serait donc la cause des malheurs récents de MM. Batman avait raison. Tout ceci n'est pas réel. Ce n'est que le fruit de son imagination. J'onn J'onzz décide d'affronter ce monstre.


La lutte est difficile. Car la Sentient Cell est coriace et continu d'appuyer là où ça fait mal : le fait que MM a "abandonné" Mars. Pendant ce temps, la Justice League International s'est réunie.


Mais réussiront-ils à sauver Martian Manuhunter ? En auront-ils le temps ? Difficile à dire. Car J'onn J'onzz semble prêt à céder face à la Sentient Cell...


Mon avis : Ce premier numéro de la mini série (en 4 épisodes) de Martian Manhunter est très intéressant. J'ai beaucoup aimé l'idée d'introduire le héros alors qu'il est torturé par des souvenirs horribles (ce même héros qui est censé ne pas connaître la peur). La menace qu'il doit affronter est très intéressante et donne forcément envie de lire la suite. Ce qui m'a le plus plu dans ce numéro, c'est le travail de Mark Badger. J'ai littéralement adoré son dessin, sa mise en page, ses couleurs. C'est vraiment excellent de bout en bout. C'est un artiste que je ne connaissais pas. J'ai vraiment hâte de lire d'autres choses de cette personne. Bref, Martian Manhunter #1 est un bon numéro.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/03/2012, 16h37
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
les dessins sont pas trop à mon gout.. mais le reste est intéressant
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il y a 20 ans : Mai 1988 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 9 22/05/2011 12h19
Il y a 20 ans : Avril 1988 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 12 09/05/2011 18h00
Il y a 20 ans: MARS 1988 (Dc et indés) doop Retro - Hall of Heroes 27 24/04/2011 19h57
Il y a 20 ans : Février 1988 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 32 11/04/2011 16h24
Il y a 20 ans : Janvier 1988 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 16 29/03/2011 14h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !