Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 23/07/2015, 20h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Excuse moi je ne comprends pas ton dernier post, on nous a annoncé qu'il sera encore là après l'event et je suis déçu que pour l'instant on ne le voit que dans CoC et pas dans son propre titre écrit par PaD, c'est tout.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 25/07/2015, 12h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Archie #1

ARCHIE #1 (Mark WAID / Fiona STAPLES)



Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Archie #1 : sentiment plus que mitigé pour ce reboot. D'ailleurs on n'a pas l'impression d'être dans un reboot mais une adaptation, et pas des meilleures. Vous connaissez ce sentiment de voir un film ou une série tiré des aventures de vos personnages préférés et en dépit du fait que vous connaissez les noms et les situations ça ne sonne pas juste? Et bien nous sommes quasiment dans ce genre de situation. Archie et son univers à la sauce Waid/Staple c'est comme si on regardait un film Peanuts avec Snoopy interprété par un véritable chien.
Pas vraiment l'idée du siècle et la parution anarchique de l'éditeur n'en fera pas un des succès de l'année, juste une curiosité qu'on s'empressera d'oublier.
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Archie #1
Voilà un comic Archie dans l'air du temps : pas de personnage gay ou handicapé présenté (non pas que leur présentation à l'époque a été ratée, elle fut même saluée à juste titre), pas de comic d'horreur pour faire voler en éclats les codes (c'est quand vous voulez pour la suite d'Afterlife With Archie), pas de réalité alternative à la Life With Archie, pas un cross-over avec une franchise incongrue par rapport au contexte Riverdale (Sharknado, Punisher, Predator ou autres), non c'est une histoire d'Archie (avec ses codes connus et reconnus) au 21ème siècle (4ème mur, technologie, etc....).
Mark Waid et Fiona Staples dépoussièrent le mythe et la patte de l'artiste joue beaucoup : ça fait plus adulte tout en gardant une voix d'adolescent (le contraste est d'ailleurs saisissant avec la 1ère apparition d'Archie réimprimée dans ce #1).
Il y a une touche Beverly Hills 90210 sans le gnangnan (ouais, je regardais au début il y a plus de 20 ans) : c'est une histoire d'amour brisée(?) teintée d'amitié solide (joli contrepied pour Jughead qui risque d'être un personnage plus intéressant que le gimmick mangetout) qui me donne envie de lire la suite (du moins le 1er arc) tant elle semble balisée avec la future arrivée de Veronica.
Pas mécontent d'avoir essayé le #1 (j'adore la couverture de T-Rex), je ne sais pas si cela durera (Archie n'a pas sollicité le #4) ou quand la suite sortira (quoique Waid et Staples ont promis leur arc dans les temps donc Wait & See) mais je ressors de cette lecture assez content.
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
J'ai beaucoup aimé Archie #1. Je n'en avais jamais lu auparavant, donc je rate sûrement des petites choses, mais le ton me plait bien, les dialogues sont réussis, les personnages intéressants, et même si j'ai déjà vu du meilleur Staples, ça reste très correcte. Même si je doute que le duo reste en place longtemps, j'espère en tout cas voir Waid aller plus loin que le premier arc.
A noter que c'est aussi mon premier single Archie (l'éditeur), et je suis agréablement surpris de la qualité.
Si je dois rajouter un avis il se situe entre vos critiques en penchant plutôt du côté du nouveau venu ici, EsseJi. J'ai trouvé l'écriture de Mark WAID assez plate au final, sans relief et hésitante. On dirait que le scénariste, chevronné, n'a pas su se positionner vis à vis du public visé. Pourtant je suis comme Scarlet, un vieux fan de Beverly Hills 90210 mais la série avait à l'époque une vrai personnalité et un ton (que l'on aime ou pas). Pourtant il y a des idées niveau écriture comme le découpage en trois le récit, la chute et un dynamisme certain. L'erreur c'est peut être de ne pas avoir construit un numéro introductif plus solide (comme l'aménagement de la famille Walsh dans BH 90210). Parmi les personnages seul Jughead surnage dans ce méli mélo de personnalités mal dégrossies.

Mais la plus grosse déception reste celle que j'avais cru deviner à travers les previews et qui c'est malheureusement confirmé : la fade prestation de Fiona STAPLES. La dessinatrice star de SAGA n'en finit plus de baisser de régime : peu de décors, visage quasi identique avec un mimétisme affolant aux personnages de la série de BKV et elle n'est pas aidée dans cette dernière remarque par les couleurs de Andre SZYMANOWICZ (j'ai cru voir un ET de SAGA à un moment c'est dire). La différence de niveau entre les premières planches (excellentes) et les dernières est flagrantes et pas en faveur de Staples (hormis Archie à la guitare).

Au final j'ai passé un moment agréable à lire ce premier numéro de Archie version XXIeme siècle mais rien de transcendant et pas à la hauteur de mes (grosses) attentes. A noter la bonne idée d'avoir mis le Pep Comics #22 de 1941 avec ce Archie #1, peut être ce que j'ai le plus apprécié.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/07/2015 à 21h42.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 25/07/2015, 15h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Book of death #1

BOOK OF DEATH #1 (Robert VENDITTI / Robert GILL et Doug BRAITHWAITE)



Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Book of Death #1 : un comics qui cimente l'univers, mais peut-être pas avec la bonne méthode. Ceux qui ont lu The Valiant n'auront qu'à se jeter dans la lecture de cette mini sans avoir besoin d'autre complément, c'est un bon point. Là où ça fâche est qu'on sent que l'excuse du Book of Death qui raconte le futur du Valiant Universe ne sert qu'à définir les prochaines storylines des personnages impliqués, et comme c'est Venditti qui est en charge de l'écriture on retrouve déjà le plan de l'arc suivant de X-O Manowar. On a donc droit à presque la moitié du single en guise de vision du futur, le reste ne cherche pas plus loin que l'engagement de Unity dans le combat, et c'est là qu'on se dit que le Valiant Universe manque cruellement d'autre équipe de poids lourds, car à force c'est pratiquement le même scénario depuis la création du groupe. Pas beaucoup d'espoir sur de probables surprises sur la suite et c'est bien dommage.
Oui en effet c'est loin d'être un numéro qui marque. Je m'y suis carrément ennuyé même. Au delà des futurs possibles à l'univers Valiant c'est surtout que The Book Of Death est la suite inavouée de l'excellente mini The Valiant et que cela vient trop tôt. Franchement la nouvelle Geomancer ne m'intéresse pas du tout et revenir déjà sur elle est une faute de gout évidente (ou alors il aurait fallu donner accès à tous à sa propre mini liée à l'évent mais cela Valiant ne l'a pas fait produisant une erreur éditoriale monumentale). L'autre erreur à mon avis est de confier le scénario à Robert VENDITTI, architecte de la première heure de l'éditeur, mais en perte de vitesse depuis la fin de Armor Hunters. Je n'ai pas encore attaqué le premier tie in (celui lié à Bloodshot) que je me demande déjà son intérêt c'est pour dire.

Et puis graphiquement ce n'est pas l'extase non plus avec un Robert GILL plus que moyen et un Doug BRAITHWAITE qui assure le minimum syndicale produisant surement ses planches les plus moyennes depuis son arrivée sur l'event (déjà) Unity.

Je ne peux pas dire que j'attends la suite avec impatience, surtout si c'est pour nous raconter une énième baston entre une équipe mal dégrossie et pas encore symbolique (Unity) et un Eternal Warrior qui n'en finit plus d'errer comme une âme en peine à la recherche d'un bon scénariste qui saura quoi en faire.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/07/2015 à 21h41.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 25/07/2015, 15h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Future imperfect #3

FUTURE IMPERFECT #3 (Peter DAVID / Greg LAND / Jay LEISTEN)



Pas le meilleur numéro des trois déjà sortis. J'ai connu Peter DAVID plus inspiré dans sa narration, ici un peu confuse et peu dynamique et surtout j'espère qu'il nous réserve des surprises vis à vis de Layla Miller car elle m'a semblé très tête à claque et peu intéressante dans ce numéro. La fin rehausse à peine l'impression générale car en tant que lecteur j'ai un peu l'impression de m'être fait floué avec un récit qui, comme les war dogs, a tourné en rond. Greg LAND reste bon mais comme le scénario un cran en dessous de ses précédentes prestations.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/07/2015 à 21h40.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 25/07/2015, 15h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Saga #30

SAGA #30 (Brian K.VAUGHAN / Fiona STAPLES)



Ce qu'il y a de bien chez Brian K.VAUGHAN c'est qu'il sait écrire des fins de séries ou bien d'arc. Et c'est encore le cas ici avec une fin de cinquième arc qui m'a bluffé (remember les paroles de Hazel au début du quatrième arc à propos de ses parents) alors que son déroulement m'avait un peu ennuyé. Comme d'habitude on remarquera le soin apporté aux personnages composant cette fresque futuriste qui n'en finissent plus de grandir, le scénariste leur apportant une palette de sentiments et de réactions sans cesse renouvelée.

L'objectif est atteint car l'attente va encore être longue pour avoir la suite, indispensable, pour connaitre la vie de Marko, Alana, Hazel et tout les protagonistes composant l'univers riche de SAGA.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/07/2015 à 18h48.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 25/07/2015, 21h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse The tomorrows #1

THE TOMORROWS #1 (Curt PIRES / Jason COPLAND)



Citation:
Posté par EsseJi
désolé pour Tomorrows, j'ai trouvé ça convenu et mal amené. A aucun moment on accroche réellement tant que c'est rabâché.
C'est loin d'être une si mauvaise lecture que cela. Cela se lit facilement et surement trop et le problème vient bien de là. On comprend trop rapidement les enjeux (problème de libertés individuelles tombées sous la coupe d'un magnat des média), les protagonistes sont identifiables immédiatement (un groupe de Hacker rebelles qui recrute et qui fait acte de piratage et terrorisme, toute ressemblance avec les Anonymous n'est pas loin), un dessinateur qui se fond dans la masse (donc lisible mais sans surprise) et une histoire limite auto-contenue qui, et c'est un comble, peut se permettre le luxe de ne pas donner le truc (un cliffhanger) qui te donne envie d'acheter la suite. Un des concepts de la série est d'avoir autant de dessinateur différents que de numéro encore faut il jouer avec cela de suite pour que le lecteur en voit l'intérêt.

Les références pop culture sont lourdingues au fur et à mesure que l'on avance dans le récit. Au début cela fait des bons clins d'oeil, à la fin on en peu plus tant on a l'impression d'avoir un auteur qui étale sa culture.

Bilan : comme EsseJi l'a indiqué un récit convenu. Ce n'est pas mauvais mais il n'y a rien d'original pour se démarquer dans la pléthorique production actuelle.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 01h11.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 25/07/2015, 22h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Strange Fruit #1

STRANGE FRUIT #1 (Mark WAID et J.G. JONES / J.G. JONES)



Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Des dessins superbe autour d'une histoire fantastique dans l'histoire plus réaliste de notre monde. Un peu lent, un peu vide parfois, mais je pense que cela va plaire à plus d'un. J'ai prés commander le 2 donc je verrais bien s'il donne plus d'action.
Peut-être ce qui m'a gêner et le coté photo ou peinture figer des cases.
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Strange Fruit #1 : on pourrait trouver que cette histoire sort au mauvais moment. Sud, afro-américains et drapeau confédéré au programme de ce titre peuvent rappeler une triste actualité, oui mais voilà le problème du racisme dans les états sudistes ne date pas d'aujourd'hui.
Depuis que les américains ont construit leur art et leurs médias les noirs ont bataillé pour se trouver une place, avec le précédent Uhura dans Star Trek le personnage noir a su se forger comme un héros à part entière mais avant ça personne n'aurait imaginé qu'un être doté de pouvoir surhumains ne soit pas blanc.
C'est pourquoi en 2015 Waid et Jones nous raconte cette histoire qui essaie de rectifier l'Histoire. Ce premier épisode introductif ne fait pas dans la dentelle, les ficelles sont grosses et les gentils et méchants sont aussi distincts que les couleurs d'un damier mais tout passe comme une lettre à la poste. Nous sommes ici au début d'un titre qui fera parler de lui, aussi bien pour le talent des auteurs que par les thèmes abordés.
C'est indubitablement beau. J.G. JONES est au sommet de son art et il n'y a aucune faute de gout dans l'ensemble des planches proposées. Le niveau de détails est impressionnant (lire l'entretien de l'artiste dans le dernier Comic Box et les nombreuses recherches qu'il a fait). Par contre que 24 pages oui j'en veux plus car cette mini n'est qu'en quatre numéro et je suis resté sur ma faim à la lecture de ce #1. Tout ce qui a attrait au Sud, à la ségrégation est assez bien traité mais par contre difficile d'y voir précisément un fil conducteur, le récit jonglant sans logique apparente précise avec beaucoup de personnages. J'ai également été gêné par ce que l'on peut appeler des raccourcis, l'action passant d'une séquence à une autre assez brutalement. En fait je n'ai pas pu m'empêcher de faire une comparaison avec Marvels et Kingdom Come (de Mark WAID déjà) où le format 40 pages allait à merveille.

Un récit poignant, marquant, prometteur mais pas encore le chef d'oeuvre annoncé. il reste 3 numéros pour le devenir. Décidément je suis exigeant avec Mark Waid en ce moment.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 26/07/2015, 01h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Descender #5

DESCENDER #5 (Jeff LEMIRE / Dustin NGUYEN)



Tin Stars : part 5 of 6

Le duo LEMIRE/NGUYEN assure et nous livre dans les temps un cinquième numéro à la narration SF solide. Jeff Lemire a bien révisé ses classiques et j'apprécie toujours autant l'atmosphère à la Asimov ou bien A.I. de Steven Spielberg.
On se dirige vers la fin du premier arc et le scénariste est loin de s'endormir sur ses lauriers en continuant de nous réserver des surprises comme le prouve le très bon cliffhanger qui nous en apprend une belle sur une des principaux protagonistes remettant en cause ce que l'on croyait savoir.
Ce numéro est bien dosé car fort des fondations solides des quatre précédents épisodes, on voyage à travers l'univers à la rencontre des différents parties en action. De l'action il y en a en plus, car on est bien sur très intéressé par le sort de nos héros fait prisonniers sur la planète Gnish et leur sort va se jouer soit dans une arène soit pendant une séance de torture.
L'aspect politique n'est pas oublié permettant à Lemire de démontrer au lecteur que l'on est loin d'en avoir terminé avec cette très bonne série qui a pris le parti gagnant de miser sur la solidité d'un scénario efficace bien construit et d'une réalisation somptueuse de la part de Dustin Nguyen.

Bien sur il y a plus original mais le plaisir de suivre cette histoire est au rendez vous et c'est plus que l'essentiel. Ce titre arrive donc à se démarquer de la production actuelle.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 26/07/2015, 02h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel 1872 #1

1872 #1 (Gerry DUGGAN / Nik VIRELLA)



Comme bon nombre de tie-in à Secret War ce premier numéro de 1872 ne fait pas avancer le schmilblic mais comme bonne nombre également il est très imaginatif et très bon.
Gerry DUGGAN montre ici qu'il est un des scénaristes à suivre, un artisan solide de l'écurie Marvel et surtout qu'il possède une parfaite maitrise de l'univers de la maison des idées, comme l'ont des scénaristes chevronnés et reconnus tels que Mark Waid, Fabian Nicieza ou encore Kurt Busiek. Le scénariste transpose à merveille en 1872 ce qui fait l'univers Marvel et nous propose un parfait elseworld en multipliant à foison les références (Timely et le références aux âge d'or et d'argent ; Ulrich - Fisk - Bulleye - Turk et le DD de Miller ; Stark et la boisson ; la carte de la Valley of Doom ; les référence à la bannière étoilée pour le shérif Rogers ; Bucky ; l'aversion de Cap pour tuer ; la relation Banner - Stark ; Stark et les rouquines et je dois en oublier).
Autre bon point la qualité du story telling de ce premier numéro nous offrant un épisode au final assez dense, très bien rythmé où on ne s'ennuie pas une seconde avec des enjeux clairs mais laissant une part de mystère.

Enfin je découvre Nik VIRELLA qui est plus qu'une remplaçante de luxe à Evan "Doc" Shaner. Son style m'a rappellé celui de Lee Weeks ou bien encore Chris Sprouse mais c'est tout en maitrise qu'elle croque le marvel verse à la sauce far west. On referme ce numéro en se demandant si un autre artiste aurait mieux fait que elle tant elle semble être taillée pour cette série et cette ambiance. Elle impose d'emblée sa patte avec un Lee LOUGHRIDGE également très inspiré aux couleurs.

Du très bon ouvrage de la part d'artistes très inspirés. Surement un des meilleurs tie-in que j'ai lu jusqu'à présent sur SW.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 22h38.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 26/07/2015, 02h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel The amazing spider-man : Renew your vows #2

THE AMAZING SPIDER-MAN : RENEW YOUR VOWS #2 (Dan SLOTT / Adam KUBERT / John DELL)



Du mieux dans ce deuxième numéro. Déjà Adam KUBERT sort une de ses meilleurs prestations même si l'encrage de John DELL a tendance à lisser son trait que je préfère plus anguleux, nerveux (même remarque pour la colorisation de Justin PONSOR un peu quelconque).
Ce qui est intéressant avec ce numéro, quand on commence à connaitre Dan SLOTT, c'est qu'il fait assez peu la part belle à Peter et sa famille (mais les scènes avec Peter, MJ et Annie sonnent toutes juste), l'évolution de notre monte en l'air préféré étant (c'est somme toute logique avec la série Spider-Man) la résultante fortuite d'évènement de son entourage. C'est un peu précipité comme fin mais Slott n'a pas beaucoup de numéro non plus.
Plus intéressant par contre (hormis Regent qui ne colle pas avec l'univers de Spider-Man) c'est le regard que nous donne le scénariste sur l'univers familier de l'homme araignée (les superior foes of spider-Man, JJJ) et d'un univers Marvel qui aurait évolué différemment (on est dans un véritable What If, mais j'ai un peu tiqué sur l'âge de certains héros).

C'est très agréable à lire et c'est le type d'histoire qui me fait regretter les décisions éditoriales passées et à venir sur Spider-Man car j'ai quand même l'impression de lire le type de version de cet héros qui me plait.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/07/2015 à 18h49.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 26/07/2015, 02h33
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
1872 #1 (Gerry DUGGAN / Nik VIRELLA)
Enfin je découvre Nik VIRELLA qui est plus qu'un remplaçant de luxe à Evan "Doc" Shaner. Son style ma rappelle celui de Lee Weeks ou bien encore Chris Sprouse mais c'est tout en maitrise qu'il croque la marvel verse à la sauce far west. On referme ce numéro en se demandant si un autre artiste aurait mieux fait que lui tant il semble être taillé pour cette série et cette ambiance. Il impose d'emblée sa patte avec un Lee LOUGHRIDGE également très inspiré aux couleurs.[/B]
Le "il" est plutot une charmante "elle"
__________________
Ma galerie sur Comic Art Fans

Ma collection de comics sur Collectorz
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 26/07/2015, 10h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est corrigé. (il etait tard et je n'ai pas fait de recherche, honte à moi)
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 27/07/2015, 01h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Squadron sinister #2

SQUADRON SINISTER #2 (Marc GUGGENHEIM / Carlos PACHECO / Mariano TAIBO)



Ce deuxième numéro de Squadron Sinister est largement plus enthousiasmant que le premier. L'écriture de Marc GUGGENHEIM n'est pas celle que je préfère (cela manque de fluidité ou de liant parfois) mais elle est sur ce #2 très efficace. La tournure que prennent les événements est assez jouissive dans le cadre du Battleworld avec les côtés politiques et stratégiques qui sont assez bien développés et exposés. Le scénariste (et également l'équipe créative qui est en forme) se fait plaisir en explorant les possibilités offertes par l'univers Marvel en terme de personnages (Les Frightful Four, Mister Sinister, Futy et ses Howling Commando, des personnages du New Universe)et cela fonctionne très bien. Bien sur cela reste assez violent (Guggenheim ne sait pas faire dans la finesse mais au moins ici par de démonstration gratuite, ce qui est suggéré a nettement plus d'impact). Les membres du Squadron Sinister sont tous développé et ont leur propre vie baignant dans une atmosphère de complot et suspicion bien rendus (l'intrigue autour de savoir qui a tué un Thor se révèle au final passionnante car je pense que le scénariste va continuer à faire défiler du beau monde dans les prochains numéros).

Un numéro dont j'ai pris du plaisir à lire, alors que ce n'était pas complètement le cas avec le précédent.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 27/07/2015, 01h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Bloodshot reborn #4

BLOODSHOT REBORN #4 (Jeff LEMIRE / Mico SUAYAN)

Encore un sans faute pour ce relaunch impressionnant. Jeff LEMIRE tente de répondre à la question "What the hell is Bloodshot ?" Un mercenaire ? un paumé ? Un fou à lier ? Un amant ? un justicier ? Un soldat ? Un pauvre type ? ou peut être tout simplement un mélange de tout cela.
Le canadien introduit avec la manière, un nouveau personnage dans une équation déjà compliquée et en profite pour nous renseigner sur le passé de l'agent spécial Festival amené à faire plus que de la figuration.

Ce titre est rondement mené et c'est un bonheur de le lire chaque mois.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 27/07/2015, 10h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
et c'est un bonheur de le lire à chaque fois.
Tout comme tes avis
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
DC Nation juillet 2015 scarletneedle News VO 98 01/08/2015 11h33
IDW Juillet 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 24/07/2015 19h43
Valiant juillet 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 11 07/05/2015 19h32
DC juillet 2015 (singles) scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 23/04/2015 16h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !