Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4516  
Vieux 18/07/2017, 09h21
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai fait quelques achats de bds d'occasion hier en passant à Gibert. Undertaker 1 & 2, Mercenaires 2, Stern 1 et La Voie du Sabre 2.

Du coup hier soir, je me suis lu le tome 1 d'Undertaker. J'ai parcouru le forum et vu les avis mitigés et déçu qui ressortent globalement sur vos lectures de cette BD. Et bien moi, je me suis éclaté ! C'est effectivement une variation d'un scénario typique de western, le mec mystérieux qui débarque et est en fait un as de la tuerie. En lisant cette bd, j'y ai retrouvé tous les films que je regardais gamin avec mon père. Mais en beaucoup plus rythmé ! Et avec une pointe d'humour qui m'a arraché quelques sourires et même un rire.

"Il faut profiter avec insouciance et nostalgie d'un bon western" Saint Paul aux Buzzukis, verset 2, chapitre 3.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4517  
Vieux 18/07/2017, 10h59
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Quand un scénariste blockbuster et un excellent dessinateur travaillent sur un western, je crois qu'on est en droit d'attendre un peu plus qu'une simple dose de nostalgie...
Réponse avec citation
  #4518  
Vieux 18/07/2017, 11h09
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Peut être, perso j'attends juste de m'amuser à la lecture et c'était totalement le cas ici ^^
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4519  
Vieux 18/07/2017, 11h19
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ah et si tu disais par rapport à ma citation de Saint Paul, c'était juste pour faire un rappel au parole de Crow dans la BD. Ça m'a juste fait marrer hier soir ^^ Rien de méchant

Pour être plus spécifique, quand je lis un truc, c'est simplement pour le fun, si ça me fait chier je passe à autre chose ^^ Je ne suis pas/plus dans la critique ou l'analyse comme quand j'avais mon blog. Là mon seul critère est "est-ce que j'ai pris du bon temps ?".
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4520  
Vieux 18/07/2017, 11h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 479
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Quand un scénariste blockbuster et un excellent dessinateur travaillent sur un western, je crois qu'on est en droit d'attendre un peu plus qu'une simple dose de nostalgie...
Pour préciser, il s'agit de Xavier Dorison et Ralph Meyer.
Réponse avec citation
  #4521  
Vieux 18/07/2017, 15h14
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Du coup je suis allé lire la critique de Yanneck et je suis totalement d'accord au final. C'est magnifique, il n'y a rien à redire. J'ai bloqué plusieurs fois sur des cases ou des détails stupéfiants, un pur régal. Et je suis également d'accord que le scénario est totalement pop-corn. Je comprends que si on a besoin de plus, de réflexion, on reste sur sa faim. Ce n'est pas mon cas, je cherchais du divertissement et j'ai trouvé ce qu'il me fallait.
Bref, mes attentes sont plus modestes. (C'est d'ailleurs pour ça que j'étais un mauvais critique sur mon blog, j'étais tout le temps content)
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4522  
Vieux 18/07/2017, 16h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En plein Monde d'Edena, de Moebius, je me régale...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4523  
Vieux 19/07/2017, 13h28
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Du coup je suis allé lire la critique de Yanneck et je suis totalement d'accord au final. C'est magnifique, il n'y a rien à redire. J'ai bloqué plusieurs fois sur des cases ou des détails stupéfiants, un pur régal. Et je suis également d'accord que le scénario est totalement pop-corn. Je comprends que si on a besoin de plus, de réflexion, on reste sur sa faim. Ce n'est pas mon cas, je cherchais du divertissement et j'ai trouvé ce qu'il me fallait.
Bref, mes attentes sont plus modestes. (C'est d'ailleurs pour ça que j'étais un mauvais critique sur mon blog, j'étais tout le temps content)
Est allé relire ce qu'il avait écrit... ^^
Tu sais, le pinaillage de chroniqueur, ça vient avec la pratique, avec le temps. Plus on lit de bonnes choses bien foutu, et plus on décrypte pourquoi c'est bon et bien foutu, plus on a envie de lire de telles lectures.
Merci pour le lien en tous cas, et ravi qu'on se soit retrouvé malgré tout sur cet album ^^
Réponse avec citation
  #4524  
Vieux 19/07/2017, 14h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Après c'est vrai qu'Undertaker ça reste une bonne lecture très sympa, certes très référencée, avec une écriture somme toute pas super audacieuse et un magnifique dessin qui louche sans complexe sur Giraud, mais comme Archerhawke je n'en attendais de toute façon pas plus et j'ai réellement bien aimé ces albums qui sans être exceptionnels n'en demeurent pas moins excellents !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4525  
Vieux 19/07/2017, 15h41
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Est allé relire ce qu'il avait écrit... ^^
Tu sais, le pinaillage de chroniqueur, ça vient avec la pratique, avec le temps. Plus on lit de bonnes choses bien foutu, et plus on décrypte pourquoi c'est bon et bien foutu, plus on a envie de lire de telles lectures.
Merci pour le lien en tous cas, et ravi qu'on se soit retrouvé malgré tout sur cet album ^^
C'est aussi pour ça que j'ai arrêter mon blog, je n'avais plus envie de parcourir une oeuvre (jeux vidéo ou lecture) avec l'idée d'en faire un article. J'avais l'impression que ça me gâchait mon expérience. J'en ai perdu mon envie d'écrire et de partager mes centres d’intérêt.
Le seul truc que je regrette dans mon blog c'est que j'avais fait quelques interviews et ça c'était génial, très coûteux en temps, mais super enrichissant.

Bref, on est d'accord, si on attend un bd pop corn western, Undertaker est un excellent choix
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4526  
Vieux 24/07/2017, 09h18
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai lu hier soir le tome 2 d'Undertaker et c'est un peu moins bon que le premier, il manque la dose d'humour du premier qui m'avait plu. C'est de l'action, un ou deux retournements de situation qui ne m'ont pas spécialement surpris ou emballé. Un poil déçu également par la fin, le sort des mineurs surtout. Pendant les 2 tomes Dorison nous présente un personnage parmi les mineurs qui est différent, qui subit plus qu'autres choses, qui semble penser différemment. Et finalement rien ... Peut être qu'on va le retrouver plus tard, dans une prochaine histoire, mais j'avoue que je m'attendais à autre chose pour lui. Ou alors c'était juste pour montrer sa descente aux enfers, comment il perd pied à cause du groupe ...

Bon ça reste magnifique et dans l'ensemble c'est une bonne série pop corn.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4527  
Vieux 25/07/2017, 16h27
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai eu l'occasion de récupérer récemment les 18 premiers volumes de Yoko Tsuno (que j'ai juste comblé de quelques petits trous, histoire de...) et c'est pour moi, avant de récupérer la suite, de redécouvrir cet univers que j'ai adoré parcourir quand j'étais ado.
Les dessins, les histoires étranges mâtinées de SF, de fantastique, de thriller ou nous pouvions aussi bien nous retrouver de l'autre côté de la galaxie comme dans les ruines d'un château en Allemagne...
Et sincèrement, ça n'a pas vieilli d'un pouce. C'est exactement tel que je m'en souvenais, passionnant et bourré de charme. Je garde une réserve sur les dessins des quelques derniers albums parus, mais je n'en suis pas encore là, et je préfère savourer cet âge d'or de la série ou j'évolue en ce moment !
Je viens de finir le sixième album se passant sur Vinéa et bon dieu, que c'est bon...
Yoko Tsuno c'est un peu ma madeleine de Proust. Un héroïne attachante, un graphisme élégant, des aventures dans différents genres et marquées par un personnage repère (Khany pour l'espace, Monya pour le temps, Ingrid pour l'Allemagne etc). Une série féministe depuis ces débuts.
Les réserves que j'auraient désormais sur les albums récents sont l'effacement de trio d'ami originel et l'introduction permanente de nouveaux personnages là où Leloup devrait plutôt songer à se recentrer et ranger les jouets car il est loin d'être jeune le Monsieur.
Et mon coeur de fan regrette toujours qu'il n'y ait jamais eu d'album crossover entre les personnages secondaires.

Dernière modification par Nate ; 26/07/2017 à 00h05.
Réponse avec citation
  #4528  
Vieux 25/07/2017, 23h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai que ça serait une excellente idée de faire croiser tout ce petit monde le temps d'un ou deux albums !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4529  
Vieux 25/08/2017, 10h41
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Lu le nouveau Lapinot, Un mon un peu meilleur de Trondheim et Findakly pour les couleurs.



Après tant de temps depuis le dernier épisode des aventures de Lapinot j'étais à la fois excité (même si moi j'ai découvert ça bien plus tard qu'à leur sortie) et inquiet qu'il est perdu le savant mélange qui faisait le charme de la série (même si pas si inquiet car c'est une recette qu'on retrouve souvent chez Trondheim).
Finalement j'ai bien pris mon pied Lapinot c'est toujours une lecture particulière pour moi, j'arrive jamais trop à décrire pourquoi mais la magie prend à chaque planche, c'est à la fois léger et grave, amusant et préoccupant.

Du coup dans la foulée j'ai recommencé la série.
Réponse avec citation
  #4530  
Vieux 26/08/2017, 00h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je l'ai commandé aujourd'hui. J'ignorais que la série était relancée
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !