Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 16/05/2007, 11h20
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Attends on voit 5 fois la même rouquine et tu trouves que les visages changent toi ?
C'est vrai, c'est qui d'ailleurs cette meuf qui squate le comics?

En postant cette page je me suis rendu compte que le comics est imprimé très pâle quand même
C'est encore un coup de Mycroft!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/05/2007, 13h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Phantom #16 : Forgotten.



N'ayant pas eu le #15 (comics shop de merde), qui finissait une histoire basique mais que je trouvais très intéressante, j'ai quand même lu ce #16, qui est apparemment une sorte de prologue à un story arc en quatre numéros sur le problème des enfants soldats en Afrique. Chose intéressante et propos qui risque de donner de bonnes choses dans les pages d'une série classique mais qui me réjouit toujours (même si l'Annual était très bof), on a donc droit ici au prologue, avec le pourquoi de l'intervention à venir du Phantom.

Mike Bullock livre un récit encore une fois très classique, avec le Phantom qui va sauver une jeune femme héritière d'un homme qui avait sauvé un ancêtre de ce même Phantom, et qui avait donc eu droit à la célèbre marque qui protège de notre héros. La jeune femme, héritière d'une famille de braconniers mais qui ne veut pas continuer ce genre de choses évidemment, est donc en Afrique pour arranger les choses, mais rapidement elle découvre l'existence de Him, un seigneur de la guerre qui enlève des enfants pour en faire son armée.
Evidemment, elle va se retrouver dans une mauvaise situation par rapport à ça, pour trouver le Phantom en fait, et le Phantom viendra la sauver, bien sûr. Elle lui dira tout et il va aller s'occuper de cette histoire qui ne lui plaît pas.

Un récit donc classique, je le répète encore, mais que j'ai trouvé très plaisant. The Phantom est un peu ma bouée d'oxygène dans les comics très sombres et glauques actuellement. Voir ce type en violet sauter partout et dans des histoires vues et revues, moi j'aime bien. En plus, Bullock tient à mettre dans son récit des choses actuelles, comme les enfants soldats, les missions d'aides humanitaires et ce genre de choses. Une bonne chose, donc, étant donné qu'il arrive à livrer une histoire très classique, mais avec des éléments du monde moderne.
Il fait une bonne balance des choses.

Niveau dessin, je ne connais Silvestre Szilagyi, mais il nous donne des planches assez sympathiques. Pas révolutionnaires, mais plaisantes pour illustrer ce type de récit/prologue. Un travailleur honnête que j'ai bien aimé sur cet épisode.

Au final, ça nous donne donc un prologue très sympathique. Pas révolutionnaire pour un sou, évidemment, mais une lecture "oldie" qui me plaît beaucoup, bien illustrée et joliment écrite. J'ai hâte de lire la suite, malgré une couverture de Bret Belvins et Terry Austin qui n'est pas géniale...il y a déjà eu mieux, quand même.
Mais une très bonne lecture que je conseille à tous les amateurs des bons vieux comics.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 16/05/2007, 14h34
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bouée d'oxygène dans les comics sombres, tu as quand même l'embarra du choix, surtout en vo
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/05/2007, 14h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Certes, mais peu ont quand même le côté old school du type en violet qui saute partout qui me plaît ici. J'ai l'impression de lire des histoires proches de celles d'il y a vingt ans remises dans un milieu moderne, et ça ça me plaît beaucoup.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/05/2007, 16h15
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Vraiment pas évident à prononcer son prénom + nom....essayez, vous verrez!
Sinon, t'es dans la merde pour le récupérer,t on phantom, vu le tirage aux alentours des 2.000 exemplaires
Seule solution: guetter sur milehigh ou autre (c'est comme ça que j'ai pu récupérer un Autumn qui me manquait)
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 16/05/2007, 16h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mr Mehdi m'a dit qu'il en voyait souvent là où il prend des comics, il va essayer de voir si il peut le trouver. Espérons.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/05/2007, 18h49
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
il a fait quoi d'autre Gerard Way? parce que les personnage de son comics au ton mignolien (le coté graphique) me font un mini orgasme du cerveau.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/05/2007, 19h38
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ben rien parce que c'est le chanteur de Chemical Romance, par contre le dessinateur Bà ben putain c'est Casanova les gars !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/05/2007, 00h37
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
avec Fraction, oui.
Ok merci pour les precisions monsieur.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 24/05/2007, 05h53
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais sinon faut lire Local les gars, d'urgence, là le #9 vient de sortir, et ça a toujours autant de la gueule cette histoire. un numéro charnière comme on dit, qui t'en apprend lourd sur le personnage principal, que tu arrives mieux à comprendre du coup. tous ses actes passés, ses fuites, sa quête perpétuelle de l'ailleurs et de l'autre sont mises sous le projecteur et le tout prend un sens nouveau. et puis Rian Kelly fait évoluer son style, lui qui avait déjà tellement la classe jusque là pousse le truc plus loin, et fait en sorte que le flash back dans l'histoire ne soit pas ringard ni poussif, qu'on aime ou pas le procédé, et dieu sait que parfois c'est un exercice périlleux, ben là ça passe très bien.
plus que trois numéros pour s'y mettre ou attendre un trade collectant le tout, mais la mosaique est belle, plus belle que sur DMZ en ce qui me concerne, et pourtant j'aime de plus en plus cette dernière.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/05/2007, 13h37
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'espère que personne ne m'en voudra (pas comme si c'était un lieu bordé de monde non plus) si je poste un petit truc sur le dernier Criminal ici.
sixième numéro de la série, après un hiatus de deux mois, et nouvelle histoire qui commence, avec un nouveau personnage principal, Tracy Lawless.
parti pris intéressant de Brubaker qui fait penser au Azzarello de 100 bullets, s'intéressant moins à l'histoire d'un seul personnage qu'à une thématique de fond plus générale, ici le "noir" et ses criminels.

comme il le dit lui même dans son courrier des lecteurs, ici la narration est moins linéaire, Tracy racontant en flash back et de manière très décousue son histoire et celle de son frère, et ses objectifs après avoir appris la mort de ce dernier, sa seule famille encore en vie, qu'il n'avait pas vu depuis de nombreuses années.
le moins qu'on puisse dire c'est que Brubaker nous a fabriqué ici un sacré personnage de cinéma, un white trash qui se voit choisir à la majorité entre un long passage en prison et un enrôlement dans l'armée étasunienne, laissant de coté son jeune frère devant passer lui par la maison de correction.

si on ne sait pas trop pour l'instant quels sont les traumatismes de Tracy, hormis ceux que je cite, on a pléthore de détails pour nous montrer le potentiel du personnage : il tue à mains nue dès les permières cases, semble être un maître de guerre plus que redoutable, ex membre d'une unité d'élite ayant commis une faute grave, peut être en Irak où il a stationné. et cet homme semble engagé dans une entreprise de vengeance, thème ultra classique mais au combien cinégénique, ici mis en images par un Sean Phillips des grands soirs, je ne me rappelle pas l'avoir vu autant à la fête depuis Hellblazer, c'est peut être même ce qu'il a fait de plus beau à ce jour, il est tout simplement parfait pour l'histoire, il donne l'atmosphère adéquat, bel exemple de symbiose entre un scénariste et un dessinateur qui se connaissent sur le bout des doigts.

ce numéro est tout simplement le meilleur depuis le début de la série, et pourtant il y avait déjà du niveau. de la couverture (magnifique avec son ton ocre) au courrier des lecteurs et ses références cinématographiques très intéressantes (on est pas dans un courrier marvel classique à croire que Brubaker écrit lui même les lettres).

tout ceci donne une lecture longue et passionnante, une petite merveille de polar et de psychologie avec un découpage "tarantinesque" au poil, du hard boiled furieux et torturé que je conseille à tout le monde, il faut que ce titre vive encore très très longtemps.
__________________
johnkeats.space-blogs.com

Dernière modification par John Keats ; 26/05/2007 à 18h32.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/05/2007, 13h42
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Bouée d'oxygène dans les comics sombres, tu as quand même l'embarra du choix, surtout en vo
D'ailleurs, c'est bien connu, on lance des bouées aux naufragés pour qu'ils en aspirent l'oxygène et puissent vivre sous l'eau.


Sérieusement, Ben, ça veut dire quoi cette phrase ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/05/2007, 14h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, très bien le dernier Local! ^^

Manquait que la musique.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/05/2007, 15h07
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Terriblement triste, le dernier Local, tout de même. Mais très beau, très bien écrit, et très maîtrisé dans l'empathie du lecteur pour Megan (marry me!!)
Puis je vais aller lire ce Criminal, parce que Keatsou en parle vraiment bien.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/05/2007, 15h48
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Criminal va être bientôt traduit par Delcourt, pour ceux qui veulent attendre la VF.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !