Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 26/02/2007, 14h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, comme c'est bien dit..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 26/02/2007, 18h56
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais faudrait m'expliquer en quoi les taches de rousseur sont un défaut, moi ça m'excite horriblement héhé.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 26/02/2007, 20h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Euh... tu regardes en boucle la fin des Valseuses, alors?


Bon, je viens enfin de lire ce # (après un Amazing et un -excellent- Silent war, ça fait curieux), et il me semble plus que l'on a ici une superbe illustration de l'incapacité récurrente d'une grande part de la gent féminine au bonheur, tout simplement.. faut dire que lorsque l'on veut tout et son contraire, c'est pas facile..
Heureusement , il y a des exceptions..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 26/02/2007, 20h51
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'aime beaucoup les valseuses en effet, mais je préfère la photo de Katina Choovanski héhéhé.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 26/02/2007, 20h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
A 14 ans, alors... ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 27/02/2007, 00h37
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
heureusement qu'elle ne vient jamais dans ce genre de rubrique!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 07/03/2007, 11h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'avais deux Hellblazer de retard, c'est donc dans cette rubrique que j'exprimerais mes sentiments sur les deux mois qui viennent de s'écouler pour notre John, avant que la nouvelle équipe arrive d'ici peu. le dernier numéro de Denisa Mina est assez anecdotique, le #228, elle règle son histoire d'empathie, evidemment le monde est sauf, le maitre du troisième lieu se fait bouffer par l'imagination du gland qui est à l'origine de cette fable sordide sur les sentiments, et tout le monde est content, même JC.

ouf on est débarassé de notre romancière écossaise qui n'aura pas remonté le niveau déjà bien bas depuis quelques années pour notre occultiste préféré, et du coup quand on voit que c'est Mike Carey, l'auteur en titre des trois années précédentes, on se dit que le fill in ne va pas être une sinécure à lire.
mais peut être pas en fait, premier indice le dessinateur : John Paul Leon, qui s'il devrait plutot finir ses Wintermen (mais peut être Brett Lewis ne lui fournit pas les scripts), mais qui est toujours un délice pour nos iris malgré tout, donc c'est bon à prendre.
autre indice un self contained issue est surement plus adapté pour Carey, et il nous le prouve ici avec une petite histoire maline et bien sympa.
on retrouve notre John dans un pub avec ses mates autour d'une pinte des familles, et bien sur notre gouailleur préféré y va de sa petite histoire bien dégueulasse pour impressionner son auditoire.
il nous raconte comment à son retour à Londres il se retrouve mêlé à une querelle entre soeurs jumelles, celles ci l'entrainant dans leurs histoires louches, et evidemment avec Constantine il y a toujours plus qu'une simple histoire de famille entre soeurs, le gore et le craspec ne sont jamais bien loin.
ce qui fait plaisir c'est qu'on retrouve le John enquêteur, des têtes familières comme Watford, une intrigue bien écrite et notre manipulateur préféré qui a à nouveau la main sur l'histoire, il ne subit plus, parceque je dois avouer que j'en pouvais plus moi de ce coté victime consentante pathétique qu'il avait pris depuis un bon moment.
on se rappelle donc qu'il n'a pas son pareil pour se jouer des démons de tout poil, qu'il a un réseau qui lui doit beaucoup, et que cette belle ordure a toujours le mot qu'il faut pour obtenir ce qu'il veut et finir dans une morale cynique pas piquée des vers (enfin si, mais bon c'est ça le truc!).
enfin voilà c'était sans doute le meilleur épisode depuis des temps immémoriaux, et rien que pour ça Carey remonte dans mon estime.
place maintenant à Andy Diggle, avec toujours Manco au dessin, pour encore une fois tenter un truc sur un titre qui a bien du mal à plaire depuis trois quatre ans.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 07/03/2007, 14h46
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Tiens, Carey a fini par écrire un Hellblazer lisible? Tout arrive. Bon en bon fan de base et comme un paquet de gusses des alentours moi je retenterai avec l'arrivée de Diggle. Wait and see.


Pour bien conclure ce cours mois de février un double feature bien emballant de Steve Niles chez Dark horse.


Criminal macabre : red eyes 3 sur 4

L'infâme vilain dévoile enfin sa face hideuse et putride, avec ses yeux maléfiques et ses dents immondes qui beuaaaaargl. Ce n'était pas trop dur de deviner qui c'était mais ça n'a que peu d'importance tant le plaisir est au rendez vous sur cette mini série. La tension va crescendo et les morceaux de bravoure s'enchainent de manière jouissive. Après une spectaculaire évasion de l'hôpital et une somptueuse scène de rats le numéro s'achève sur le destin tragique (et très très gore mama mia) d'un malheureux ami de Cal Mc Donald. Il ne reste donc plus qu'à attendre avec une impatience non feinte la conclusion que l'on peut espérer au moins grandiose.


City of others 1 sur 4

J'attendais beaucoup de la collaboration de Niles et de l'immense Bernie Wrightson. Malgré une petite réticence passagère sur le rendu « crayonné » de la mise en couleurs de Villarubia, je ne suis pas du tout déçu. L'histoire est intrigante et juste originale ce qu'il faut. En gros, un tueur sans foi ni loi se laisse embarqué dans un conflit entre zombis et vampires.
Niles sait parfaitement dosé son schmilblik horrifique avec une intro à base de tête coupée et de femme enceinte un peu grillée par la preview mais qui s'avère toujours aussi impressionnante. Le reste est à l'avenant avec un Wrighston évidemment très à l'aise dans le mood. On notera 4 pages de baston tout à fait remarquables et une fort élégante scène de train. Un premier numéro donc plein de promesses.



Sinon dans la grande série des BD à lecteur unique (au moins sur ce forum), le Sock Monkey : the inches accident n° 3 sur 4 est toujours aussi bien.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 07/03/2007, 17h17
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
heureusement qu'elle ne vient jamais dans ce genre de rubrique!
bouh he ho, meme pas vrai!
c'est vrai que tant que je ne retrouve pas mon modjo de lecture, je m'interdis un peu de trainer dans des rubriques qui me donneraient envie d'acheter des nouveaux trucs alors que j ai toujours pas ecume mon stock!

c'est malin, maintenant j ai envie de voir a quoi ressemble Megan!
(mais moi zai pas un gros nez!!!)
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 08/03/2007, 03h31
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Sinon dans la grande série des BD à lecteur unique (au moins sur ce forum), le Sock Monkey : the inches accident
Sauf que, en fait, non, mais j'attends mon mien.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 08/03/2007, 08h54
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Katina Choovansky
bouh he ho, meme pas vrai!
c'est vrai que tant que je ne retrouve pas mon modjo de lecture, je m'interdis un peu de trainer dans des rubriques qui me donneraient envie d'acheter des nouveaux trucs alors que j ai toujours pas ecume mon stock!

c'est malin, maintenant j ai envie de voir a quoi ressemble Megan!
(mais moi zai pas un gros nez!!!)
Megan te plairais beaucoup j'en suis sur.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 08/03/2007, 18h44
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Sauf que, en fait, non, mais j'attends mon mien.
Je savais que je débusquerai du monde.

Houa la tehon,Raoul il lit des BD avec un singe chaussette, un corbeau en peluche et une poupée possédée par des fourmis.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 08/03/2007, 18h48
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
place maintenant à Andy Diggle, avec toujours Manco au dessin, pour encore une fois tenter un truc sur un titre qui a bien du mal à plaire depuis trois quatre ans.
j'ai vraiment hate que Diggle arrive !
en général, j'aime beaucoup ce qu'il fait.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 08/03/2007, 19h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Le nouveau Criminal, qui clot l'arc Coward en cours, est surement ma meilleure lecture de la semaine. A lire aussi pour le back up ou tout un tas de potes scenaristes de Brubaker parlent ensemble de leur film noir prefere a eux qu'il est bien. Belle liste de films a recuperer, donc.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 08/03/2007, 21h28
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai stupidement ouvert à la 2e page, et je me suis insulté férocement. Une lecture qu'elle va être bien, d'ici quelques heures...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !