Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/07/2006, 14h03
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Green lantern corps recharge.

Hier soir, la chaleur est omniprésente dans le petit espace qu'est ma chambre, je suis sur mon lit luttant avec Leibniz (se réferrer à "Nouvel essais sur l'entendement humain"), mais mes yeux fatiguent et la police utilisée dans le-dit livre n'arrange rien à la donne.
Alors je me dis qu'un peu de super-héros avant de m'endormir me fera du bien, hors j'ai terminé ma pile mensuelle il y a quelques jours de cela, que faire ? Il doit bien me rester de la lecture quelque part, je farfouille dans la bibliothèque, et je tombe sur cette mini : Green Lantern corps recharge. Tiens c'est étrange, cela ne me dit absolument rien, j'avais du attendre que tout les numéros soient sortis mais j'ai oublié au final de les lire, alors j'attrape les deux pochettes dans lesquelles sont confortablement installés les 5 numéros de la saga, je retourne vers mon lit, positionne au préalable le ventilateur -le meilleur ami du geek- vers ma douche chevelure, je sors délicatement le premier numéro, et j'entame la lecture.
Je ne te cache pas lecteur, que je pensais, au départ, ne lire que le premier épisode, il était tard, la lecture allait surement me bercer, mais quelle ne fût pas ma surprise de m'apercevoir qu'en fait rien ne se passera comme je l'avais prévu, les cinqs numéros seront lu avant le levé du soleil, et je me coucherai heureux.
Avant de commencer les résumés et autres fioritures, posons nous cette question, qui sont les green lanterns ? Un green lantern est un homme choisi par des gardiens (des nains bleues en robe) pour protéger l'univers, chaque green lantern est choisi parcequ'il est jugé comme étant vaillant et capable d'être sans peur par les gardiens, en gros le chevalier Bayard a été un green lantern. Le green lantern est armé d'une bague qui lui permet de matérialiser ses pensées, par exemple, il pense à un couteau, la bague créera un couteau, c'est l'imagination au pouvoir. La bague permet également de voler, de s'habiller, et même de créer des canettes de bières.
Chaque green lantern est affilié à la surveillance d'un secteur, en gros c'est un policier de l'espace, mais il peut aussi être envoyé dans un secteur qu'il ne connait pas du tout pour régler un conflit ou même encore faire de la surveillance, où dévier une route interstellaire en cas d'accident.
Le green lantern Corps représente la base de tout les green lantern, situé sur la planète Oa, c'est là où les nouvelles recrues sont formées, là où les gardiens ont leur assemblée, et là où il y a une batterie géante qui sert à recharger les bagues de tout les green lantern.
Et pourquoi recharge ? Hé bien suite à la mini série "Green lantern rebirth" par Geaof Johns et Etan Van Sciver, le corps a été détruit, et les gardiens pensent qu'il est tant d'en recréer, nous partons donc à la chasse aux recrues dans cette mini série.
Avant de passer à la suite, il faut juste signaler que là où tout les secteur n'ont qu'un green lantern à la fois, sur terre, pas moins de 5 lanterns se partagent la tâche.
Mais trève de présentations, commençons le voyage.

Green lantern Corps Recharge 1: The gathering :

Au scénarion , Geoff Johns et Dave Gibbons, tout le monde connait Johns, je ne juge pas nécessaire de le présenter, Dave Gibbons, par contre tout le monde le connait pour être l'illustrateur de Watchmen, mais en tant que scénariste, pour moi c'était une découverte.
Aux dessins, Patrick Gleason, lui aussi un illustre inconnu pour moi.


Résumé de l'épisode :
Secteur 1417, un nouveau lantern commence son premier jour de travail, alors qu'il est en patrouille, un trou noir se déclare et ce dernier est happé à l'intérieur.
Secteur 2814, un avion de l'armée américaine est en vol, lorsque une main vient tapoter au cockpit, C'est un certain Guy gardner qui rend visite à Hal Jordan, ce dernier était un lantern déchue, mort, qui est revenu à la vie suite à la mini-série "rebirth" et qui a été rehabilité comme un green lantern.
Guy gardner est le green lantern le plus cool au monde, et il est roux, (non pas besoin d'en dire plus sur ce vantard au grand coeur).
Les deux personnages discutent, Guy explique à Hal que les gardiens l'ont appellé pourqu'il aille sur Oa. Hal lui n'a pas été appellé car il a été assigné au secteur 2814 avec un autre lantern, Guy se demande où il sera affecté.
Cette scène est soupoudré de dialogues percutant qui font le pourquoi de notre amour envers Guy.
Autre scène, même secteur, cette fois c'est Kyle Rainer (le ptit dernier lantern terrien) qui quitte la JLA pour rejoindre Oa, lui aussi a été appellé, il salut tout les membres de l'équipe, avant de s'envoler avec Gardner pour Oa.
Secteur 1417, une femme opère un patient dans un état très grave, et pendant l'opération arrive une bague qui la désigne comme une élue pour être une green lantern, elle refuse tout d'abord la proposition de la bague, celle ci étant un symbole d'oppression et de douleur à ses yeux. Mais alors qu'elle débat avec l'anneau vert en pleine opération , le patient se meurt, elle n'a comme autre solution pour lui sauver la vie que d'accepter la bague qui va opérer le patient et le ramener à la vie. Le patient est sauf, la médecin l'a sauvé grâce à la bague mais selon son monde, elle est désormais maudite.
Secteur 2682, Rann, nous sommes en pleine guerre contre Thanagar, là un soldat se voit choisi par la bague, il l'accepte et veut s'en servir pour détruire l'armée adverse, mais la bague l'en empêche en lui disant que désormais cette guerre n'est plus sienne et l'anneau l'emmêne de force en direction de Oa.
Secteur 2682, Rann toujours, un thanagarrien va être exécuté car il a tué un de ses supérieurs qui allait se rendre à l'ennemi, au moment où il va être décapité, un anneau arrive , le choisi comme nouveau lantern, et l'emmène ver Oa.
Retour ensuite sur Guy et Kyle qui discute en chemin avant d'atteindre Oa, là Guy salut tout les lanterns qu'il connait et tous se dirigent vers la salle où sont arrivés les nouvelles recrues.
Là Kilowog explique aux bleues que même si ils ont été choisi, pour l'instant ils ne sont rien, qu'il va falloir les entrainer durement avant qu'ils ne puissent devenir des lanterns émérites. Alors qu'il demande si il y a une question, la médecin vue précédemment se lève et dit qu'elle ne veut pas être un lantern, que son monde a déjà besoin d'elle, et elle quitte l'assemblée malgrés les interdictions proférées par la bague.
S'ensuit une discussion entre Guy et un autre lantern à qui il demande pourquoi il est ici, ce dernier lui dit qu'il va entrainer les recrues; Guy s'insurge car il ne veut pas être là pour faire du baby-sitting, il décide d'aller en parler aux gardiens qui sont loin de l'accueillir chaleureusement, la discussion dégénère un peu et Kyle arrive, les gardiens le saluent affectueusement avant de les congédier tout les deux.
Les gardiens discuttent ensemble et voient que la recrue qui vient de partir à disparue elle aussi à travers un trou noir.
Nous retrouvons la médecin dans le noir, devant un cadavre de lantern.
L'épisode se termine par une discussion entre Guy et Kilowog qui lui dit que quelque chose va se passer dans l'univers.

Critique:
Je suis loin d'être connaisseur du green lantern corps pour ne rien vous cacher, je les ai aperçu dans rebirth et dans le dessin animé de la ligue, je pensais donc être largué dans ce premier épisode, mais pas du tout, étant donné que l'on assiste à la reconstruction du corps, les personnages présentés sont tous nouveaux. Le scénario met parfaitement les personnages en place (là où il faut un arc complet pour choisir des membres d'équipe dans les new avengers, ici un numéro suffit à montrer toute les nouvelles recrues), les dialogues sont extrèmement savoureux, cela bien entendu grâce à Guy qui est mon lantern préféré, chacune de ses phrases font sourire ou presque, je ne connaissais Guy qu'à travers la ligue de Giffen, et je dois dire qu'il ressemble trait pour trait à cette version , il est drôle, provocant, là où Kyle est le chouchou des gardiens, bien élevé et semble sans faille.
Kilowog joue à merveille son rôle d'instructeur digne de tout bon service militaires.
Quelques mots sur le dessin, Gleason assure un travail correct, malgrés des visages assez étrange, heureusement que la plupart des personnages sont composés d'extraterrestre, cela permet à la pillule de mieux passer.


Green lantern corps recharge 2 : Assignments

Toujours la même équipe aux commandes , dans un épisode nommé "Web of death" !
L'épisode commence sur Mogo, une planète lantern (oui elle est incroyablement ridicule) qui est menacée par une flotte extraterrestre.
Puis nous retournons sur Oa où Kilowog fait des groupes de lantern, le premier couple qu'il forme est composé de Vath et Isamot qui sont donc le rannien et le thanagarrien qui ont été choisi. Forcément cela commence mal entre eux, ils continuent leur guerre même une fois devenu lantern. Kilowog les arrête et les envoie en mission, le rannien fait preuve de beaucoup de sagesse en se disant que cette guerre n'est désormais plus la sienne alors que le thanagarrien le déteste car il est rannien.
Guy est envoyé avec kyle et deux autres lantern pour arrêter la flotte qui attaque Mogo. Ils réalisent leur mission sans aucun problème et vont ensuite se poser sur Mogo pour se réposer quelques minutes.
Retour sur Val et Isamot sur un caillou qui doivent dévier les vaisseaux qui tentent de s'aventurer dans cette zone, notre ami rannien tente de parler à son partenaire qui l'ignore lorsque soufain arrive un vaisseau qui refuse de changer sa course car celui ci est une ambulance avec des blessés. Mais tout d'un coup, le vaisseau se met à attaquer le thanagarrien même si celui ci est un lantern. Alors qu'Isamot va leur faire payer leur affront, l'étoile derrière eux explose et emporte tout sur son passage.
Retour sur Mogo, Kyle entend une voie qui l'appelle à laide, il se dirige dans les sous-bois et tombe nez à nez avec Alex, une femme qui l'aimait et qui est morte. Kyle ne comprend pas pourquoi elle est là , il s'en veut de sa mort, et lui dit qu'elle lui manque lorsque celle ci disparait, Kyle entend encore le à l'aide, lève la tête et voit Soranik -la médecin- au dessus de lui en hologramme dans une bien mauvaise posture l'appellant à l'aide.
Retour sur Val et Isamot, ils tentent de lutter contre le trou noir qu'à former l'étoile qui vient d'exploser, ils utilisent la force de l'anneau afin d'empécher
le vaisseau d'être happé, mais ils ne sont pas assez puissant et sont inexorablement attiré vers le trou noir, lorsque soudain dans la nuit noire formée par le trou noir, une force les sort de là, Kilowog est venu à leurs secours. Il ne réussit malgrés tout qu'à sauver le vaisseau, Isamot et Val ont été aspiré dans le trou noir.
Mogo, Kyle parlent à Guy, il lui dit qu'ils doivent aller sauver Soranik, ils triangulent la source de son appel, il venait de Vega, une zone hors du pouvoir des lanterns, ils ne sont pas autorisés à y aller, mais Kyle veut sauver cette lantern , alors Guy accepte de l'accompagner, et tout deux se dirigent vers Vega , les recrues ayant refusé d'y aller.
Nous retrouvons Val et Isamot dans le noir, comme Soranik à la fin du premier épisode, ils sont entourés d'ossements et d'araignés géantes.

Critique:
Encore un très bon épisode, Gleason fournit un travail toujours correct malgrés certains faciès très ingrats.
Le scénario progresse doucement, les dialogues sont toujours très bons, la relation entre Guy et Kyle , Isamot et Val sont très bien faites, ces 4 là n'ont rien en commun mais se complètent mutuellement. Faire une équipe composé d'un rannien et d'un thanagarrien est très bonne, et surtout bien exploitée.
Pas plus de choses à dire par rapport au numéro un, passons à la suite.

Green lantern corps recharge 3 :Vega

Le numéro commence avec Kyle et Guy qui rejoignent Vega et discutte pendant le trajet. Guy est toujours aussi drôle et taquine le preux chevalier qu'est Kyle.
Puis nous retrouvons Isamot et Val qui combattent au milieu d'araignées mangeuses de lanterns, arrive alors Kilowog qui est rentré dans le trou noir afin de les retrouver.
Kyle et Guy se retrouve sur Vega et trouve Soranik faiblement vétue et attaché à des poteaux, elle est entourée d'une bestiole de Vega qui ne lui voulait pas que du biens, pendant que Guy interroge le monstre, Kyle libère Soranik qui ne respire plus, lorsque soudain comme quelqu'un qui crache un morceau de poulet mal avalé, elle se met à tousser et crache son anneau.
Vega, un vaisseau, des chasseurs de primes ne sont pas heureux de voir des lanterns dans leurs système, ils décident de passer à l'offensive.
Retour sur l'équipe dans le trou noir aux araignées, nos trois lanterns réussissent à s'enfuir de leurs prison de nuit et se retrouvent une fois dehors, dans le système de Vega devant un immense vaisseau qu'ils décident d'aller explorer au lieu de retourner avec les araignées.
Kyle parle avec Soranik, elle explique qu'elle a survécu en disant à son anneau de couper ses fonctions vitales, et d'envoyer un signal de détresse une fois que la zone serait calme. Et qu'elle ne se souvient de pas grand chose étant donné l'état de coma dans lequel elle s'était délibérément plongée. Elle refuse de redevenir un lantern, mais Kyle réussit à la convaincre en lui disant que le lantern qui est mort avant elle ne devrait pas mourir pour rien , qu'elle devrait reprendre son anneau pour sauver des vies. Elle accepte , et devient une green lantern au costume sexy comme le fait si bien remarqué Guy à travers des dialogues de dragueurs nées comme il sait si bien le faire. L'équipe quitte Vega mais ils sont alors attaqués par les chasseurs de primes. Ils recoivent un signal de Kilowog qui leur dit qu'il est aussi sur Vega, et nos trois lanterns tentent d'échapper à leurs assaillants tout en se dirigeant vers Kilowog.

Critique:
Un numéro sous le signe de l'action mais qui réussit à faire avancer la situation de tout les personnages, c'est toujours aussi bon, le personnage de Soranik est développé dans ce numéro , elle promet d'être une sacré lantern.
Bon par contre les chasseurs de primes ont apparement des choses en commun avec Kyle, mais je ne sais pas du tout quoi, ils me sont totalement étrangés. Mais ne pas les connaître ne gène en aucun cas la compréhension du récit.
Les dialogues sont toujours aussi bons, c'est certainement une des forces de la série. Et les dessins restent égaux, Gleason fournit une très bonne prestation sur ce numéro , et il rend Soranik très sexy, d'ailleurs la scène où elle est emprisonné fait un poil cliché, la jeune fille aux habits déchirés comme par magie, avec les jambes écartés...Comme si les extrateresstres ne pouvait pas les enfermer dans des boîtes géantes, Han Solo n'a pas ses habits déchirés ou ses jambes écartés avant d'être mis dans le bloc de carbonite.
Enfin, passons au numéro 4.

Green lantern Corps 4:Hunted

L'équipe aux commandes est toujours la même.
On retrouve nos lanterns en mauvaise positions , l'équipe de Guy attaquée par les chasseurs de primes , et Kilowog dans un conduit de Vega, finalement les deux équipes se rejoignent dans Vega et pedant ce temps Isamot et Val qui se sont séparés de Kilowog pour farfouiller dans les conduits, découvrent à travers une des grilles des conduits dans lesquels ils rampent, des araignées sous des capes qui regardent un hologramme où l'on voit un réseau qui relie tout les trous noirs à Vega, soudain l'alarme se déclenche à cause de Val qui a utilisé sa bague et Kilowog qui entendu l'alarme décide de faire diversion en faisant exploser l'endroit de la base où ils sont. Le but est désormais de s'enfuir très vite. Le groupe retrouve isamot et Val, et alors qu'ils vont partir, Kyle est attaqué par une des chasseurs de primes avec qui il a un passé en commun, Natu, et un autre chasseur de primes attaque, Bolphunga, et c'est Kilowog qui décide de s'en charger. Une fois les deux chasseurs éliminés, le groupe se réunit et voit qu'il est surpassé par les ennemis bien trop nombreux, alors nos héros décident de vaillamment s'enfuir, ce qui est chose faite grâce à Soranil qui permet à tout le groupe de s'envoler pendant que ces derniers couvent les arrières. Une fois hors de danger, les lanterns discutent sur les évènements passés et soudaint se déclenche une alerte de code zéro, ce qui ne signifie qu'une chose, Oa est attaquée. Les gardiens sont inquiets de l'attaque, il ne restait que des bleues sur Oa, et ils sont écrasés, mais le lantern qui présente la situation aux gardiens leur dit que les lantern se battront jusqu'à leurs morts !

Critique:
Toujours autant d'action dans cette épisode, sauf que la menace est révélée, les araignées mangeuses de lanterns veulent détruire le nouveau corps, la formule marche toujours aussi bien, excellent dialogues, Gleason s'en sort très bien, les personnages sont charismatiques, le green lantern corps est une formule qui gagne , mais le prochain numéro marquera t-il sa fin ? Nous allons le savoir tout de suite !

Green lantern corps recharge 5 :Stardeath

Oa est envahie et les lanterns se battent, malheureusement les recrues ne sont pas assez entrainés, et n'ont pas appris à surpasser leurs peurs, ils sont donc impuissants contre le jaune, et étant donné que leurs assaillants sont tout de jaunes colorés, ils sont en bien mauvaise posture.
Heureusement deux lanterns arrivent afin de les aider , un certain Hal Jordan et un certain John Stewart. Et dans la foulée déboule, nos 7 lanterns que nous avons suivis depuis le départ. La bataille fait rage , mais afin d'avoir l'avantage, Kilowog suite à une demande de Guy demande à tout les lanterns d'aller vers la batterie géante, là Guy leur explique que le green lantern corps est une équipe , la meilleure de l'univers et que s'ils s'y mettent tous ensemble, ils seront instoppables, alors tous orientent leurs bagues vers la batterie et tout les lanterns récitent la très célèbre devise : "in brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight, let those who worship evil's might, beware our power, green lanterns' light !".
Une fois les batteries rechargées (haha) , guy explique que les araignées ne sont que des drones, ce qu'il faut détruire c'est le nid, guy demande qui le suit , tout les lanterns , kyle le premier accepte, et tous décharge leurs énergies vers le soleil au dessus de Oa afin de le stabiliser et de renvoyer l'energie sur Vega et les détruire.
Les lanterns débutants ont peur, le soleil est jaune , et ils ne peuvent rien contre le jaune, mais ils doivent y croire, ne pas abandonner , certains lanterns sont tués par les drones alors qu'ils concentrent leurs énergies sur le soleil, finalement ils réussissent à le stabiliser , et à détruire le nid.
Les lanterns sont vainqueurs, Hal va féliciter Guy, Kilowog annonce à ce dernier qu'il a été promu premier lantern grâce à sa bravoure, mais qu'à cause de tout ce qu'il a fait précédemment (rentrer dans Vega, ect etc), ses permissions ont été annulés pour toute l'année qui arrive. L'épisode se termine surles nouvelles recrues (Isamot, Val et Soranik) qui disent que le corps sera désormais plus fort que jamais.

Critique:
Un sacré morceau de bravoure que ce numéro , la saga se termine très bien, Guy est décidemment le meilleur (comme il le dit si bien), le corps prouve qu'il est bien composé des plus courageux de la galaxie, la menace est vite envoyé , mais cela est surtout fait pour que l'on puisse se concentrer sur les lanterns.
Les chasseurs de primes ont bien vite disparus mais je ne doute pas que nous ne tarderons pas à les revoir.

Au final:
Si toi aussi , tu aimes les sagas cosmiques avec du vert dedans, tu peux lire green lantern corps, cinq numéros vraiment géniaux, sans temps morts, bien écrits, avec un dessin solide, de la bravoure, du Guy Gardner, du Kilowog et même du Kyle, il me semble que le tpb est sortie, tu peux y jetter un oeil sans problème, une des meilleures mini super-héros de l'année chez DC.
Voilà je fais rarement des critiques, mais cette mini a vraiment été mon coup de coeur de la semaine, en espérant que cela ne vous aura pas trop ennuyé.
Ha oui , j'ai oublié de parler des couvertures qui sont soient hideuses (comme la dernière) ou qui n'ont presque aucun lien avec le numéro en question , alors ne vous y fiez pas.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/07/2006, 14h28
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
et l'on-going part sur les mêmes bases

excellentes critiques ,mon petit John ,il va s'en dire que je partage à 100 % ton avis sur cette mini qui était bien meilleur que la serie Green Lantern pré OYL

Dernière modification par cytrash ; 16/07/2006 à 19h59.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/07/2006, 14h40
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je mettrai une critique du 1 une fois que je l'aurai lu , il est dans ma pile pour ce soir.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/07/2006, 14h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Super boulot.
Je prendrais en VF, si VF il y a (mais je pense quand même que Panini se privera pas de ça, surtout avec la nouvelle série qui commence aussi bien que ça).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/07/2006, 15h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Impressionnante critique!!!!!
A la hauteur de la mini
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/07/2006, 19h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah la vache, la puissance de travail à la Scarlet!

Excellente mini effectivement, par contre je suis un poil circonspect sur le début de l'on-going... j'espère que c'est pas encore un effet du OneYarghLater...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/07/2006, 02h57
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Ca donne envie ça.
En plus le TPB est à 10€ et livré en 24h sur Amazon.fr !

Alors, à ton avis, est-ce une bonne porte d'entrée pour GL ? Ce sont des héros qui m'intriguent que je connais très peu, j'aimerais approfondir et cette mini me semble être le choix idéal..
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/07/2006, 03h07
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
chapeau john,assez impressionante la critique
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/07/2006, 12h39
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
oui, critique bien foutue, ça m'a donné envie de les lire quand j'aurais du pognon...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/07/2006, 13h21
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Fais chier, tu m'as donné envie d'acheter cette série !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/07/2006, 21h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
...un p'tit TPB?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/07/2006, 01h26
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
A votre avis on y aura droit dans DC Universe ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/07/2006, 11h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Shorushi
A votre avis on y aura droit dans DC Universe ?
Peut-être, si Panini laisse un espace entre l'arrêt des séries JLA et Flash et leur retour, et qu'ils publient deux épisodes dans le magazine. Mais on aurait alors trois épisodes type GL (vu que la série Green Lantern sera bientôt dans le magazine) plus les Teen Titans, et ça risque vraiment de faire trop...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/07/2006, 11h33
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Je vois bien cette série en VF dans le mag DC Univers ou en HS kiosque.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/02/2007, 13h05
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
tuco tu es un bon medium
je peux te consullter?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !