Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 04/04/2006, 11h11
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Mais on peut le commander direct sur le site de l'éditeur pour l'avoir plus tôt...
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 10/06/2006, 13h56
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je ne vais pas parler d'un livre que j'aime en particulier, je sais c'est pourtant la raison d'être du thrace, mais dur de trouver un autre endroit pour placer ce dont je vais causer.
donc le dernier numéro de Bifrost, le 42, numéro anniversaire pour les dix ans du magazine, contient une longue interview et une novella, de Serge Lehman. outre les dix nouvelles (Berthelot, Day, Di Rollo, Dufour, Durastanti, Ecken, Heliot, Imbert Mauméjean et donc Lehman), il y a cette longue discution avec ce grand auteur français, un retour sur ses quinze dernières années.
le fait de voir réapparaitre des noms comme Escales sur l'Horizons, Aucune étoile aussi lointaine ou F.A.U.S.T. fait chaud au coeur, grande période de lecture pour moi ou Lehman était une pierre angulaire, une source d'inspiration. sa préface pour l'antho Escales notamment je l'ai encore bien vive dans ma mémoire, le genre de texte qui fait que tu n'as pas honte d'être un lecteur de science fiction.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 10/06/2006, 14h22
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Wow, plein de gens que j'aime au sommaire. Vivement que je récupère ça.

Dans son interview, Lehman s'explique sur son absence éditoriale prolongée ?
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 10/06/2006, 14h29
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tout à fait, et ça fait froid dans le dos, une dépression de plus de quatre années. le mec raconte qu'il avait du mal à assumer autrui, le téléphone même pas la peine d'y penser, parceque plus capable d'écrire une ligne, l'horreur pour un mec qui vit de sa plume, un blocage dans son écriture.
cette entrevue est vraiment passionante, et son parcours est familier, le garçon introverti seul dans son coin à lire, les études d'histoire après un hiatus, les comics, le pionnicat, le concours...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 10/06/2006, 14h38
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Lehman est quelqu'un que j'aime beaucoup, à tous les niveaux, et que je serai ravi de relire.

J'ai profité de la sortie à l'Atalante du Livre des Ombres pour relire quelques unes de ses nouvelles, et pour la plupart ça fonctionne toujours aussi bien qu'il y a dix ans.
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 10/06/2006, 15h19
Avatar de mouahahah
mouahahah mouahahah est déconnecté
affronte la DARPA
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 332
mouahahah change la caisse du Fauve
Philip K. Dick (désolé de débarquer comme un cheveux sur la soupe), parcequ'il le vaut bien, Do androids dream of electric sheep? (titre original du livre qui inspira Blade Runner) est peut être celui que j'aime le moins du monsieur; et juste envie je lisais SIVA (VALISystem) et c'est celui que j'aime le plus du monsieur, et de loin. Bon, il m'en reste cinquante à lire. Je vais commencer Voyage au bout de la nuit, dans un style complètement différent.
__________________
Fear not! I will make a fresh pot!
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 11/06/2006, 12h37
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai jamais pu entreprendre la trilogie divine, je sais pas pourquoi le blocage n'a jamais sauté, j'ai fait l'essentiel de sa biblio (enfin ceux qui sont considérés comme "majeurs", donc une bonne douzaine) et quelques uns des essais mainstream.
le livre des ombres de Lehman m'a fait de l'oeil hier chez les trotskos niçois, mais pour une fois je fus raisonnable, j'ai le dernier Gaiman à lire.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 11/06/2006, 13h03
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
1)L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde
2)La vallée de la peur
3)Dix petits négres
4)American gods
5)Running man
6)Le tour du monde en 80 jours
7)C'était bien
...entre autres
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 11/06/2006, 15h12
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mouahahah
Philip K. Dick (désolé de débarquer comme un cheveux sur la soupe), parcequ'il le vaut bien, Do androids dream of electric sheep? (titre original du livre qui inspira Blade Runner) est peut être celui que j'aime le moins du monsieur; et juste envie je lisais SIVA (VALISystem) et c'est celui que j'aime le plus du monsieur, et de loin. Bon, il m'en reste cinquante à lire. Je vais commencer Voyage au bout de la nuit, dans un style complètement différent.
Puisqu'on parle du génial fou, je dois signaler la parution, aux Moutons Electriques, du scénario d'Ubik, écrit en 1974 par le maître lui-même, à l'époque où le réalisateur français Jean-Pierre Gorin l'a contacté pour une adaptation cinématographique, qui sombrera rapidement dans les oubliettes d'Hollywood, pas de moyens, pas de soutiens...
Une réécriture par Dick de sa propre œuvre, donc, mais l'essentiel n'est pas dans la comparaison de l'original et de son avatar; non, l'essentiel est dans toutes les indications données par Dick dans l'utilisation de la caméra et de la musique, dans les procédés visuels (chaque apparition de l'aérosol Ubik devait être une expérience sensorielle unique), dans certains passages où l'auteur présente ce que le spectateur doit pouvoir ressentir en voyant telle scène.
C'est fascinant, c'est captivant, on se prend à imaginer tel ou tel acteur pour tel ou tel rôle, on crée dans sa tête son propre film, et ça se dévore en quelques jours, voire heures...
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 11/06/2006, 15h19
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par John Keats
donc le dernier numéro de Bifrost, le 42, numéro anniversaire pour les dix ans du magazine, contient une longue interview et une novella, de Serge Lehman. outre les dix nouvelles (Berthelot, Day, Di Rollo, Dufour, Durastanti, Ecken, Heliot, Imbert Mauméjean et donc Lehman), il y a cette longue discution avec ce grand auteur français, un retour sur ses quinze dernières années.
Et rien sur Douglas Adams ?
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 11/06/2006, 17h49
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
j'ai jamais pu entreprendre la trilogie divine, je sais pas pourquoi le blocage n'a jamais sauté, j'ai fait l'essentiel de sa biblio (enfin ceux qui sont considérés comme "majeurs", donc une bonne douzaine) et quelques uns des essais mainstream.
le livre des ombres de Lehman m'a fait de l'oeil hier chez les trotskos niçois, mais pour une fois je fus raisonnable, j'ai le dernier Gaiman à lire.
Dommage, S.i.v.a. fait vraiment partie des trucs ou si t'as pas lu, tu peux pas vraiment pretendre a avoir lu Dick, c'est tellement euh comment dire. Meme si c'est une trilogie qui condense beaucoup d'idees vues avant dans d'autres bouquins de lui et que ca fait pas partie de ses trucs les plus interessants du point de vue du concept SF qui tue, il faut vraiment le lire parce que a mon avis c'est la que tu t'approches le plus de la verite du mec Dick.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 11/06/2006, 17h55
Avatar de mouahahah
mouahahah mouahahah est déconnecté
affronte la DARPA
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 332
mouahahah change la caisse du Fauve
Tout à fait Nix. Et merci pour l'info Ivan, je te met des points dans ta face pour te féliciter d'être intelligent. Houra pour toi.
__________________
Fear not! I will make a fresh pot!
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 12/06/2006, 01h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouaip j'ai aussi le scénario du film Ubik dans ma pile de lecture. bon ben le nix tu me culpabilise et du coup la trilogie divine va revenir dans ma tête comme prochaine lecture potentielle.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 12/06/2006, 09h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je suis en train de me faire l(intégrale LOVECRAFT dans la collection BOUQUINS...
SORTEZ l'ASPIRINE
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 12/06/2006, 19h45
Avatar de Jesuschrist
Jesuschrist Jesuschrist est déconnecté
fils de dieu
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 70
Jesuschrist change la caisse du Fauve
On the Road de J Kerouac
3 men on a boat de Jerome K Jerome
Substance Mort de K Dick
Contes de la Folie Ordinaire de Bukowski
Heart of Darkness de Conrad.......
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !