Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 15/11/2015, 15h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ouf. Désolé pour la frayeur occasionnée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 15/11/2015, 15h12
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Dans les parisiens: Zarma, Geoffo, Rorschach, Derox, Raoul, Zeph, Virgule, Katchoo, Axlreznor, Gambit 85, Tandhruil, Mitchpuru, Tink et notre Revanche national vont bien.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 15/11/2015, 15h14
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Hips! ?
Je lui ai envoyé un mail.
__________________

Réponse avec citation
  #94  
Vieux 15/11/2015, 15h14
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Personne a de nouvelles de Hip's?
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 15/11/2015, 15h29
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Voilà j'avais raison.... ouais je vous l'accorde j'en menais pas large !
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 15/11/2015, 16h50
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Je viens bien aussi, bon je suis dans la banlieu ouest donc plutôt eloigné... Mais j'aurais pu être en soirée sur paris...

Bon sinon les fachos sont sortis à Lille hier :

http://www.koreus.com/modules/news/article20348.html

Quelle bande de cons!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 15/11/2015, 17h11
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
C'est de la chienlit, ces gens ne m'intéressent pas, je les ignore, ils existent ? Non certainement pas.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 15/11/2015, 17h46
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
https://youtu.be/Oz0WKTmmTxs

L'ancien juge anti-terroriste Trevidic s'exprime. Et il s'exprime bien, comme très souvent.
J'ai par contre envie de partager avec vous une réflexion. Vers la fin de l'interview, il appelle à lutter contre l'idéologie jihadiste, pour pouvoir espérer résoudre le problème dans son ensemble.
Sauf que je suis inquiet. Parce que pour ce faire, il faudrait encore que nous ayons une idéologie à proposer en remplacement. Etf que justement, nous n'avons plus rien à proposer. Donc tant que nous n'aurons pas avancé sur cette question, nous perdrons face au totalitarisme jihadiste.
Il faut que tout un chacun en prenne conscience.
C'est à nous de construire enfin du vivre ensemble.

Cela peut prendre des noms très différents. Moi je retiens une version générale orientée, certes, mais dont l'essence me paraît importante. L'humain d'abord. Oui, je sais, je fais mon front de gauche de base, mais non, justement. Ce slogan de campagne (de 2012), je ne l'ai compris que récemment, en allant travailler auprès de populations en situation d'exclusion sociale.

Et donc pour moi, ce slogan, c'est redonner la priorité au réel, à l'humain au sein de sa biosphère en péril. Redonner sens aux valeurs de solidarité, d'épanouissement personnel, de réalisation collective. La réussite ensemble, un élann collectif qui construise quelque chose. Comme dans Star Trek (je suis sérieux, mais on est quand même entre nous, on peut utiliser des références de geek).

Aujourd'hui, notre monde crève de la disparition des idéologies. Les idéologies servaient aussi à donner une compréhension globale du monde. Elles n'étaient pas nécessairement juste, elles ne le seront jamais, nous sommes, nous êtres vivants pensants, une matière bien trop complexe.
Mais désormais, seules les religions proposent une telle compréhension du monde, qui fasse étayage pour les humains, qui les aident à se construire. Or, les religions, même les moins intolérantes, se construisent sur la possession d'une idéologie révélée qui exclue tous ceux qui ne la partagent pas.

Il faut donc que ce XXIe siècle ne soit pas, celui de la religion, il ne faut plus, que ce XXIe siècle soit celui de l'idéologie capitaliste qui, misant sur l'individualisme général, amène les personnes à se flétrir, à se refermer sur elles-même. Une idéologie frelatée, qui ne veut même pas s'assumer comme telle, et qui crée ce vide qui amène un certains nombres de personnes à considérer que des hommes et des femmes à la terrasse d'un café méritent de mourir sans avoir aucune chance de se défendre.

Il faut plus, il faut autre chose. Et vous savez quoi? Je n'ai pas la moindre idée de comment on va y parvenir.
En s'en parlant, sans doute, déjà. En se parlant entre nous. En mettant des mots sur des symptômes qui s'expriment socialement. Qui nous définissent dans notre société moderne. Cette société que, par ailleurs, nos ennemis totalitaires combattent.

Voilà, j'ai envie de parler de politique. Pas de débats de chapelles non. J'aurai envie qu'on parle de nous, de ce qui fonctionne pas dans notre monde, et qu'on se donne les moyens de le résoudre.
Comme dit le Docteur, qu'on se foute autour d'une putain de table pour arrêter de se combattre.

Je crois que j'ai envie de vous dire, chers êtres humains, que je vous aime, et que j'ai envie de faire plein de bébés (philosophiques) avec vous.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 15/11/2015, 18h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Jimmy Palmiotti :

I am not religious so I cannot pray for Paris, but i CAN hope they find a way to push through this and get it back to the art filled beautiful place it was two weeks ago where I saw peple singing and actually dancing in the streets with no fear on their faces. We will win this war on terror by being vigalant optomistic, and celebrating our lives, families, friends, the arts and freedom every day. The terrorists cannot ever win mainly because it is in our souls to create and find the beauty of the world we live in and not buy into promises of a better afterlife.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 15/11/2015, 18h26
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
En s'en parlant, sans doute, déjà. En se parlant entre nous.
Malheureusement la France semble de plus en plus se diviser, d'un côté les personnes qui disent que la France est au français et qu'on doit viré le reste de sa diversité et les autres que les précédents traitent de bobo, de bisounours, de guignol... je me lamente peut être mais je trouve que les premiers commencent à être plus nombreux que les seconds ! Je me trompe ?

J'ai 35 ans, j'ai vécu un seul attentat, celui de 1995 en France ! J'avais 15 ans.

Ma fille a 5 ans, je dois lui expliquer là maintenant pourquoi en 1 an il y a eu plus de 145 morts (en comptant janvier 2015) et elle aura vécue en 5 ans plus d'attentat que moi à son âge !
ça passe par des questions difficiles, et des fois pleines de cette ignorance tellement mignonne :
"Disneyland est fermé, ils ont attaqué Mickey, papa ?"
"Non chérie, Mickey préfère que tout les enfants et leurs parents soient en sécurité !"

Quelle monde va t'on laisser à notre jeunesse ? la peur de l'attentat car on a beau faire les forts, moi depuis hier à Bayeux une ville calme, j'entends régulièrement les sirènes des gendarmes, on les voit passer en trombe, des avions à réactions par dizaine au dessus de la tête et cette question dans quel monde va vivre ma fille ?

Signé : un papa inquiet.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 15/11/2015, 18h35
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai la chance de ne pas compter de morts parmi mes proches ou mes amis mais certaines relations de mes amies sont décédées ce vendredi ou ce week end de leurs blessures. Je pense aux familles et aux victimes. J'avoue que j'appréhende un peu d'aller bosser lundi, pas par peur pour moi-même mais plutôt de crainte qu'un de mes collègues ne soit touché par le drame.

Martin Vidberg (l'actualité en patates, journal Le Monde)






L'odieux connard


Citation:
Des lâches et du sang
14 novembre 2015

Ce matin, le réveil a été difficile. Pour d’autres, de réveil, il n’y a pas eu.

Le temps d’un billet, je pose la cravate rouge pour écrire quelques mots. D’abord, pour souhaiter que les plaies, quelles qu’elles soient, guérissent vite. Ensuite, et puisque cela demandera du temps, il a été décidé que la rencontre qui devait avoir lieu ce jour à Lyon était reportée à une date plus sage. Il en ira de même avec le prochain article.

Faut-il donner raison aux terroristes ? Non.

Faut-il donner du temps aux victimes ? Certainement.

Du reste, qu’ajouter ? Que la peur retombée, ne resteront que la bêtise de quelques poltrons, qui pour s’acheter une parcelle d’éternité, ont étalé leur lâcheté au grand jour. Reprenons-leur cette éternité : souvenons-nous des victimes, mais ne retenons des bourreaux que l’idiotie et pas les noms. Donnons-leur la damnatio memoriae qu’ils craignaient, et puisqu’ils ont choisi de fuir les conséquences de leurs actes dans leur néant, infligeons-leur l’oubli. Le but du martyr est de rester dans les mémoires. Nous pouvons donc encore, malgré leur fuite dans l’au-delà, leur rendre un peu de terreur en oubliant, avec le temps, des noms que nous ne connaissons pas encore, et qui ne devraient tout au mieux provoquer chez nous que moquerie.

Et si ce n’est pas assez concret, et que vous voulez vous rendre utile plutôt que d’en rester au partage de messages Facebook, rappelons qu’il va falloir reconstituer les réserves de sang, de plasma et de plaquettes des hôpitaux dans les semaines qui arrivent. Pour ma part, j’irai donc le faire. Et si vous en avez la possibilité (je suis conscient des restrictions), n’hésitez pas.

Et si quelqu’un de l’Etablissement Français du Sang passe par ici, je ne sais pas si c’est possible, mais si d’habitude je suis plutôt invité dans les librairies pour y amener des gens en dédicace le temps d’une demie-journée, je serais ravi de prendre tout autant de temps pour me rendre sur un site de don et ainsi dans mon humble mesure, inciter mon aimable lectorat à venir discuter, échanger, et donc, donner. Je lance cela, mais si quelqu’un de qualifié passe, il peut me contacter.

D’ici là, nous nous retrouvons bientôt pour rire d’âneries diverses.

Âneries, certes, mais malgré tout moins bêtes que les actes de certains.
http://unodieuxconnard.com/2015/11/1...es-et-du-sang/


Citation:
Guillaume, Quentin, Marie… Les victimes des attentats du 13 novembre

Au moins 129 personnes ont perdu la vie après les attentats du vendredi 13 novembre à Paris et Saint-Denis. 103 d’entre elles ont été identifiées. Le Monde a décidé de publier leur nom quand leur disparition a été confirmée par un membre de la famille ou leur employeur. Cette liste a vocation à évoluer.

Au Bataclan

Thomas Ayad, 32 ans, employé d’Universal Music. Son club de hockey sur gazon d’Amiens a organisé une rencontre dimanche matin pour lui rendre hommage.
Elodie Breuil, 23 ans, étudiante en design. Son frère a confirmé sa mort au magazine Time.
Nicolas Classeau, directeur de l’IUT de Marne-la-Vallée. Sa disparition a été confirmée au Monde par le président de l’université Paris-Est.
Guillaume B. Decherf, 43, journaliste aux Inrockuptibles. Le magazine a annoncé sa mort samedi soir.
Alban Denuit, 32 ans, artiste plasticien bordelais et enseignant à l’université Bordeaux-Montaigne, dont la mort a été annoncée par la galerie Eponyme où il avait exposé dans l’année.
Elsa Veronique Deplace San Martin, 34 ans, est morte aux côtés de sa mère, Patricia San Martin, pendant le concert.
Fabrice Dubois, 46 ans, marié et père de deux enfants, salarié de Publicis Conseil. Sa sœur a confirmé sa mort à Paris Match.
Matthieu Giroud, 39 ans, maître de conférences en géographie. Sa disparition a été confirmée au Monde par le président de l’université Paris-Est.
Juan Alberto Gonzalez Garrido, 29 ans, Espagnol, vivait en France depuis deux ans où il travaillait pour EDF. Sa famille a confirmé sa disparition au journal El Mundo.
Mathieu Hoche, 38 ans, cameraman à France 24, père d’un enfant de 6 ans, fait également partie des victimes, a annoncé la chef du service politique de la chaîne.
Pierre Innocenti, 40 ans, l’un des patrons de Che Livio, restaurant « qui attire les plus grandes stars » à Neuilly-sur-Seine, selon Le Parisien.
Cédric Mauduit, 41 ans, directeur de la modernisation du département du Calvados ; l’institution a annoncé sa disparition. Sur Facebook, son frère, Matthieu, a lancé un appel pour tenter d’inviter ses idoles, les Rolling Stones et David Bowie, à son enterrement.
Marie Mosser, 24 ans, qui travaillait pour Celebrities in Paris. Le site a annoncé sa mort.
Quentin Mourier, architecte aux Vergers urbains, qui lui ont rendu hommage sur Twitter.
Aurélie de Peretti, 33 ans, était venue de Saint-Tropez pour assister au concert a raconté son père au Parisien.
Manu Perez, 40 ans, employé d’Universal Music. C’est Pascal Nègre, PDG de la firme, qui a annoncé sa disparition, en même temps que celle de Thomas Ayad.
Valentin Ribet, 26 ans, avocat d’affaires au cabinet Hogan Lovells, qui a confirmé sa disparition.
Patricia San Martin, 61 ans, fonctionnaire à la mairie de Sevran et responsable syndicale CGT, morte aux côtés de sa fille Elsa Veronique Deplace San Martin, indique la mairie de Sevran.
Lola Salines, éditrice chez Gründ, dont la mort a été annoncée par son père sur Twitter.
Alberto Pardo Touceda, 33 ans, ressortissant espagnol qui vivait en France depuis 2012. Ses proches ont appris sa mort par le gouvernement espagnol, rapporte La Voz de Galicia.

Rue de Charonne

Thierry Hardouin, 36 ans, policier à Bobigny, tué au restaurant La Belle Equipe, rapporte Le Parisien.
Hamila Saâdi, 37 ans, Tunisienne, mère de deux enfants, a également été tuée à La Belle Equipe où elle se trouvait en compagnie de sa sœur et de son frère, raconte Le Parisien.

Lieu non déterminé

Asta Diakité, cousine du footballeur Lassana Diarra. C’est ce dernier qui a annoncé sa disparition sur Twitter.
http://www.lemonde.fr/attaques-a-par...8_4809495.html


Fabrice Erre (Une année au lycée, journal Le Monde)



Joann Sfar
https://instagram.com/joannsfar/





Citation:
Le journaliste des «Inrocks» avait débuté à «Libération». Il est l'un des 89 morts du Bataclan. Il avait 43 ans.

Guillaume B. Decherf, militant du metal


Les Inrocks l’ont annoncé samedi en début de soirée: leur journaliste Guillaume Barreau-Decherf, qui signait Guillaume B. Decherf, est l’un des 89 morts du Bataclan. Guillaume avait quasiment débuté à Libération: tout juste diplômé de l’ESJ, l’école de journalisme de Lille, il avait effectué un stage d’été à la rédaction en 1999. L’étage culture l’avait vu débarquer avec ses cheveux longs, ses jeans coupés aux genoux, et sa passion pour le hard-rock. Son premier reportage, paru le 13 juillet, était un compte rendu du festival Solidays, premier du nom. Quelques semaines plus tard, il allait à Benicassim, près de Valence en Espagne. De cette grand-messe du rock indé, il était revenu enthousiasmé par Massive Attack, car ce militant du metal avait l’esprit assez ouvert pour apprécier d’autres genres musicaux. En 2010, il avait même publié une biographie du groupe Indochine (Pas de repos pour l’aventurier, éditions Premium).
La FM du campus

Né à Bar-le-Duc (Meuse) en 1972, Guillaume avait grandi dans l’Essonne, entre Morsang-sur Orge et Viry-Châtillon. Passionné de culture anglo-saxonne et parfaitement bilingue, il avait étudié à Paris 12-Créteil et obtenu une maîtrise d’anglais (à l’époque on ne disait pas master), avant de réussir le difficile concours d’entrée à l’ESJ. De ses années de fac, une expérience le marquera particulièrement: son séjour à l’université anglaise de Loughborough, près de Leicester, dans le cadre du programme Erasmus. Il avait 20 ans. Sur le site Copains d’Avant, il racontait: «Je me souviens surtout de la FM du campus où j’animais une émission metal 100% in english. Je passais des nuits à farfouiller dans leurs archives disques. Un vrai délice. Et en pleine crise financière (la précédente), la livre ne valait rien, donc les CD et concerts non plus. La fête!»

Entre 1999 et 2003, on retrouvera très souvent la signature de Guillaume B. Decherf dans nos colonnes. Début 2000, il est l’envoyé spécial de Libé à Chicago, où il rencontre un de ses groupes fétiches, The Smashing Pumpkins. Dont le leader Billy Corgan lui confiait: «Je me suis accommodé des côtés abjects de la vie. Les démons sont à l’affût, il faut s’y faire.»
Fooding et air guitar

C’est surtout dans les pages Guide qu’il intervient: en journaliste tous terrains, il est à la fois critique de rock, de télé et chroniqueur gastronomique. Mais sa spécialité reste le rock metal et ses nombreuses chapelles, qu’il décrit avec érudition et, parfois, ironie complice. Il écrira ainsi sur Slipknot, «les grands malades du death metal à percussions», «les jeunes potaches tous fous de Sum 41» ou encore les Finlandais Nightwish, «l’une des rares raisons de ne pas désespérer du hard rock traditionnel». Il savait aussi décrypter l’air du temps: c’est sous sa plume que Libé parlera pour la première fois de fooding (décembre 2000), ou de air guitar (juillet 2002). Son dernier article dans nos pages, le 21 octobre 2003, sera consacré à Blankass, ce groupe d’Issoudun «fleurant bon l’accordéon et le coup de pif servi à même le zinc».

Après avoir collaboré à Rolling Stone et au quotidien Metro, il est rédacteur en chef de Hard Rock Mag en 2005-2006, arrive en 2008 aux Inrocks. Il y suit l’actualité du hard rock et en 2012, il coordonne un numéro spécial consacré au metal. Sa dernière chronique, parue le 28 octobre, était celle de Zipper Down, nouveau disque des Eagles of Death Metal, dont il annonçait le concert au Bataclan. Là où Guillaume Barreau-Decherf, père de deux filles, est mort à 43 ans, vendredi, sous les balles des terroristes.
François-Xavier Gomez
http://www.liberation.fr/france/2015...-metal_1413538

Le mystérieux pianiste qui a joué devant le Bataclan



Les attentats expliqués aux enfants par le mensuel Astrapi





Citation:

Attentats à Paris : ma cousine était une femme libre. Daech l'a lâchement assassinée

LE PLUS. Madeleine avait 30 ans et était professeure de français au collège. Présente au Bataclan, vendredi 13 novembre, elle figure parmi les victimes de l'attaque terroriste qui a visée la salle de concert parisienne. Simon Castéran, son cousin, a tenu à adresser une lettre à Daech, l'organisation qui a revendiqué ces attentats.

Édité par Sébastien Billard Auteur parrainé par Laura Thouny

Mon cher Daech,

J'ai bien lu ton communiqué de presse victorieux. Comme on l'imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris. Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu'à jouir d'un bon match de foot, d'un concert de métal ou tout simplement d'un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ?

Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d'exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t'imposer sur le marché occidental. Ce que tu as fait, dès janvier, avec l'attentat de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher.

Toutes mes félicitations : grâce à tes happenings sordides et sanglants, la marque Daech est plus forte que jamais. Elle a même effacé jusqu'au souvenir d'Al-Qaïda qui, à côté de toi, semble désormais presque raisonnable.

Madeleine était une femme libre et heureuse

Donc, tu as tué. Oh, bien sûr, pas par goût du sang et de la violence, mais au nom "d'Allah le Très Miséricordieux".

Moi qui croyais que la "miséricorde" suppose la bonté et l'indulgence envers les autres, je ferais mieux de jeter mon dictionnaire. Et de m'acheter une kalachnikov et des grenades, pour m'en aller distribuer à mon tour amour et compassion partout où vous vous trouvez. Avant de laisser, sur vos corps enfin bénis, la photo de ma cousine Madeleine, que votre miséricorde a lâchement assassinée vendredi au Bataclan.

L'eussiez-vous connue, que vous l'auriez détestée immédiatement. C'était une femme libre et heureuse, pleine de cette lumière intérieure qui vous manque tant. Horreur suprême, c'était aussi une intellectuelle, qui aimait son métier de prof de lettres en collège.

Car oui, chez nous, les femmes ont non seulement le droit d'être éduquées, mais aussi d'enseigner. Tout comme elles ont le droit d'aller où bon leur semble, d'écouter de la musique, de boire de l'alcool et d'aimer qui elles veulent. Sans burqa, ni violence. Bref, de jouir de cette liberté qui vous fait tant horreur. Et dont Paris, "la capitale des abominations et de la perversion", dis-tu, s'est fait depuis longtemps la représentante.

Moi aussi, je suis un pervers et un idolâtre

Oui, chers soeurs et frères, n'en doutons pas : l'abomination et la perversion n'est pas à chercher dans le massacre d'innocents par des fanatiques surarmés, qui travestissent le Coran en un manuel du parfait petit terroriste, mais dans cette vie païenne, faite de plaisirs et de joie.

Cette "fête de la perversité" qui réunit, de semaine en semaine, des milliers "d'idolâtres" ; lesquels, au lieu d'adorer la Mort comme vous le faites en [divorçant] de la vie d'ici-bas", préfèrent se rassembler pour communier ensemble, dans un instant de partage et d'adoration de l'existence.

À ce titre, mon petit, ridicule, mesquin Daech, je te dois un aveu : moi aussi, je suis un pervers et un idolâtre. J'aime la vie, le métal, les restaus et, parfois même, regarder un match de foot. Mea culpa, mea maxima culpa.

Je suis un Croisé, comme tu dis. Un Croisé de la liberté, de l'amour et de la convivialité ; à la différence, cependant, que contrairement à toi, j'ai évolué depuis le Moyen-Âge. Ma religion n'est pas faite de fer et de sang, comme la tienne, mais de chair et d'espoir. Aussi, si tu veux un bon conseil, mon cher Daech, dépêche-toi : car l'Histoire est sur tes talons, et déjà les Lumières que tu veux éteindre menacent ton califat d'un autre âge.

Le Tout-puissant n'a pas besoin que l'on tue en son nom

"Allah est le plus grand", écris-tu. "Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas" (sourate 63, verset 8). Sur ce point, je ne peux que te donner raison. Qu'on l'appelle Dieu, Yahvé ou Allah, le Tout-puissant n'a guère besoin que l'on tue en son nom, ni que l'on pervertisse ses lois.

Alors, pourquoi continuer à tuer ? Ton Seigneur est-il si faible, dans ton esprit, qu'il ne puisse agir de lui-même ? Je ne peux le croire. Ce que je crois, en revanche, c'est que tu t'arranges bien de son silence. Qu'en tuant au nom de ce même islam et des musulmans que tu prétends défendre, tout en les assassinant, c'est la Création divine que tu détruis.

Ce qui fait de toi un impie, un pécheur, encore plus coupable que le croyant que tu exècres, ou les païens que nous sommes. Mais cela, les hypocrites ne le savent pas.

>> Cet article est dédié à la mémoire de ma cousine Madeleine, dont le seul crime fut d'aimer la vie.
http://leplus.nouvelobs.com/contribu...ssassinee.html


Citation:
On s’embrassera en abominables pervertis

On va pleurer nos morts. On va prendre le temps nécessaire pour réaliser ce que vous avez osé nous faire. Et puis on va recommencer comme avant, meurtris, entamés, mais convaincus que vous ne pouvez pas nous prendre ce qui nous constitue.

On retournera écouter de la musique au Bataclan. On retournera dîner au restaurant le Petit Cambodge. On se prendra à nouveau pour les rois du monde, rue de la Fontaine-au-Roi. On sera une belle équipe qui va réinventer une belle époque, rue de Charonne. On se permettra même d’aller rue Bichat avec des prudences de biches qui bisquent et ragent, enténébrées et ébréchées, mais pas terrorisées.

Bien sur, on se surprendra souvent à regarder par-dessus l’épaule pour guetter une ombre suspecte, à sursauter au bruit d’un pétard idiot, à chercher bêtement des poux dans la tonsure des barbus, mais on n’abjurera rien de notre mode de vie, de notre goût de vivre.

Demain, dans l’attente que la peine regagne ses digues fendillées, on s’assiéra à nouveau aux terrasses de l’Est parisien, dans ces quartiers métissés et bigarrés, dessalés et chaloupés qui sont ce que nous avons de meilleur.

On s’embrassera entre potes pour se dire bonjour, on s’embrassera entre copines échevelées et rieuses, on s’embrassera entre amants incertains. On s’embrassera entre hommes et femmes, fiers de cette mixité dragueuse, de ces corps séducteurs et décontractés, de ces peaux multicolores à frotter fort les unes contre les autres comme le font les chamois quand ils ont du chagrin. On s’embrassera, heureux et fiers de ces désirs qui jettent le voile, qui se décagoulent. On s’embrassera en abominables pervertis.

Assis dans la douceur de l’automne finissant, on se délectera du spectacle de la rue, de ces déambulations au long du canal Saint-Martin et du quai de Jemmapes, origines et sexes mêlés, convictions et religions confrontées et acceptées, rires éclatés aux bêtises des uns et aux vannes des autres dans la nuit festive et légèrement ivre de cette liberté de vivre à notre guise que vous ne nous prendrez jamais.

Goguenards et attendris, on se moquera de ces zouaves acrobates un peu partis, un peu nazes qu’on imaginera se mettre à poil comme au cœur de la canicule pour faire le saut de l’ange et plonger dans les eaux grasses du canal qui bouillonnent des bières renversées et des rosés-pamplemousse mal éclusés.

De loin, on saluera la République, en sa place et sa statue, vieille lune éclairée d’un jour nouveau depuis qu’y brûlent les bougies du souvenir pour les copains de Charlie que vous avez tués en janvier. Et si on est prêt à tout pardonner, on n’est pas près d’oublier.

Demain, on retournera se coller les uns contre les autres, les poings serrés, les coudes au corps, sur cette esplanade qui est en train de devenir la plus belle et la plus triste de Paris, la plus émouvante et la plus signifiante.

Demain, on aura enfin compris que les Charlie sont tombés pour nous tous, en éclaireurs rieurs et surtout pas exemplaires. Demain, on aura enfin admis qu’il fallait, qu’il faut, que tous les journaux publient les caricatures de tous les dieux de mes deux afin de diluer la menace. Demain, il ne sera plus question de mettre d’un côté les «victimes innocentes» et de l’autre ceux qui l’ont bien cherché, libertaires d’expression et communautés ciblées.

Pour ne pas oublier les existences fauchées par les balles, demain, on retournera écouter du rock métal au Bataclan, manger des nems crevettes au Petit Cambodge et couper la tête aux théocraties comme on l’a coupée à l’absolutisme royal qui faisait couler des fontaines de sang.

Demain, on tombera le voile et on ôtera la capuche pour regarder la nuit étoilée. Et on se dira que c’est tant mieux si le ciel est vide, car c’est comme ça qu’il est le plus beau. Et que peut y briller le souvenir de ceux que vous avez tués.
http://www.liberation.fr/debats/2015...vertis_1413569
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 15/11/2015, 18h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mouvement de panique à Paris à Répu.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 15/11/2015, 19h05
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Fausse alerte. Apparemment, de petits malins n'ont rien trouvé de plus fun que de faire claquer des pétards lors des rassemblements.
Un degré de plus dans la connerie.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 15/11/2015, 19h13
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oserais-je rappeler que les rassemblements étaient justement interdits à cause de ça?
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 15/11/2015, 19h29
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Oserais-je rappeler que les rassemblements étaient justement interdits à cause de ça?
Ce ne sont pas des rassemblements, les gens passent et y déposent des bougies, des fleurs etc.

Ma copine et moi étions bloqué à Issy les Moulineaux, nous habitons dans le 19eme. Nous avons donc attendu le lendemain pour prendre un Uber. Le chauffeur nous a expliqué qu'il a travaillé toute la nuit pour aider les secours à emmener les blessés léger à l'hôpital. Bravo à tous ces gens qui ont su garder leur sang froid et qui ont aidé les secours.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Vente] Paris allard92 Ventes des Particuliers 47 09/11/2015 10h08
1$ = 1€ sur paris ? Brand_new Comics Culture 53 26/09/2008 17h18
De la lune à Paris le Gardien Forumers 22 09/07/2008 16h41
Paris 2049 gregbworld A vos crayons !! 7 15/11/2006 19h43
Attentats sur Londres cyclopebox Brêves de comptoir 22 07/07/2005 19h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !