Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1726  
Vieux 28/11/2013, 16h07
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Si je comprends bien un Tony Orlando au USA = un Gary Grant en France

De même Donnie et Mary Osmond sont les équivalents de John Travolta qui en vaut donc deux.

Intéressant
Là encore j'y vois plus une adaptation à l'époque et au contexte (on en a déjà parlé)

Tony Orlando & Dawn et Donnie & Mary Osmond, je crois pas que c'était très connu en France à l'époque alors que c'étaient des méga stars aux USA, au milieu des 70's (parution du comic VO, 1976) Ils étaient surtout connus par leurs shows télévisés et je ne crois pas qu'on y ait eu droit chez nous.
En 1980 quand Lug adapte l'histoire, ces deux duos n'existent plus (Tony & Dawn se sont séparés en 1977 et le show TV de Donnie & Mary s'est terminé en 1979) donc les garder serait une mauvaise idée : vu comment les modes allaient vite en ces années punk/disco/new wave, même aux USA ils devaient être devenus plutôt ringards ! Et encore moins connus en France. Du coup, utiliser des vedettes de ciné, très connues en France, pourquoi pas ? On a aussi un gag ajouté vu que Peter évoque un vieil acteur comme idole supposée de sa tatie, mais celle-ci, qui est toujours plus dans le coup qu'on croirait, kiffe grave le Travolta alors en pleine gloire (mais plus pour longtemps )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1727  
Vieux 28/11/2013, 16h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Oui mais avoue que c'est assez drôle. Pas de jugement dans mon commentaire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1728  
Vieux 28/11/2013, 20h06
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Là encore j'y vois plus une adaptation à l'époque et au contexte (on en a déjà parlé)
Dans le même registre, Brigitte Lahaie fait une apparition remarquée dans le second épisode du Daredevil paru ce mois dans MARVEL KNIGHTS.
Mais n'ayant plus la VO, j'ignore en lieu et place de quelle euh ... sexologue américaine.
Réponse avec citation
  #1729  
Vieux 28/11/2013, 20h28
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui ça m'a fait marrer, ça.
Typiquement la probable référence vo totalement inconnue par chez nous.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1730  
Vieux 28/11/2013, 22h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Qui, le Dr Ruth? Ou Phil? ^^
Réponse avec citation
  #1731  
Vieux 28/11/2013, 23h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Dans le même registre, Brigitte Lahaie fait une apparition remarquée dans le second épisode du Daredevil paru ce mois dans MARVEL KNIGHTS.
Quand je l'ai lu ça m'a fait bondir (au figuré ), je m'y attendais pas.
Réponse avec citation
  #1732  
Vieux 29/11/2013, 00h26
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Je lisais le second tome de la mort de supe hier soir dans le train, de retour de festival, et j'ai un poil tiqué sur une phrase de Guy Gardner qui après avoir fait valdinguer l'un des 4 supermen dans l'eau nous dit qui va ensuite s'occuper des 4 suivants. (Page 116!) alors qu'il ne sont que 4 en tout!!!

Mister Jim, Est-ce moi qui suis complètement largué sur ce coup ou bien?
Ah non, c'est pas toi. C'est moi.
Je sais pas pourquoi. J'ai beau compter moi aussi, je n'arrive pas à comprendre comment je suis arrivé à quatre. En traduisant "those other frauds", en plus.
Mais seule excuse, c'est que j'ai été prof de lettres, pas de chiffres.

(J'ai vérifié, c'était dans mon fichier de base, c'est pas une correction intempestive, et personne ne l'a vu, zutalor…)



Jim
Réponse avec citation
  #1733  
Vieux 29/11/2013, 06h47
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Qu'on le jeeeeeette aux lions !!!


Réponse avec citation
  #1734  
Vieux 29/11/2013, 08h25
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Qu'on le jeeeeeette aux lions !!!


Ils vont être bien nourris.




Jim
Réponse avec citation
  #1735  
Vieux 29/11/2013, 09h26
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Dans le même registre, Brigitte Lahaie fait une apparition remarquée dans le second épisode du Daredevil paru ce mois dans MARVEL KNIGHTS.
Mais n'ayant plus la VO, j'ignore en lieu et place de quelle euh ... sexologue américaine.
J'avoue que cet élan comique dans la traduction m'a étonné de la part de K. Tadil, que j'avais trouvé pourtant moyennement inspiré toute la première partie de l'épisode. J'ai bien ri en tout cas
Réponse avec citation
  #1736  
Vieux 01/12/2013, 14h02
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Il y a une référence à Nabilla dans la dernière intégrale des x-men (histoire avec Jubilé) ,non mais allô.
Nul .
Réponse avec citation
  #1737  
Vieux 01/12/2013, 14h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
????
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1738  
Vieux 01/12/2013, 14h19
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Sans commentaire...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #1739  
Vieux 01/12/2013, 14h31
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold


non là faut vraiment être con. Parce que limite si c'est pas le genre de référence qui peut déjà échapper à certains lecteurs de plus de 30 ans (et je suis gentil), mais en plus dans trois ans plus personne ne la comprendra.
Réponse avec citation
  #1740  
Vieux 01/12/2013, 14h37
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
J'ai pas l'intégrale devant les yeux, je ne sais pas qui l'a traduit, et je n'ai aucune ideé du niveau du reste du texte ni du contexte mais si c'est juste "Non mais allô, quoi ?" vous n'aviez réellement jamais entendu cette expression avant cette année ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !