Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #361  
Vieux 19/11/2015, 21h48
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 161
Guiom change la caisse du Fauve
J'avais trouvé la saison 1 vraiment faible et les clins d'oeils étaient trop fait au marteau Burin. Genre : "Tu vois elle, ce sera Poison Ivy alors il y a des fleurs à côté d'elle" ou "Tu vois lui ? il devient fou devant un épouvantail ... Tiens ! et si c'était un indice discret pour te faire comprendre que ..."


La saison 2 est vraiment mieux maîtrisée. Les personnage sont bien présentés et l'intrigue est interessante
__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
  #362  
Vieux 20/11/2015, 12h00
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 573
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
La saison 2 est mieux mais, personnellement, je trouve que c'est pas encore le top.

Il manque un petit quelque chose. Ca sonne faux dans l'ensemble (notamment sur le jeu de certains acteurs pas vraiment aidés par l'écriture de leur rôle). J'ai aussi l'impression qu'ils compensent les faiblesses du scénario par une surenchère dans la violence.

Et il y a toujours des personnages dont on a l'impression que les scénaristes ne savent toujours pas quoi faire (Barbara notamment).
Réponse avec citation
  #363  
Vieux 25/11/2015, 21h31
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
ça y est je me suis envoyé la première saison de Gotham.
C'est pas un sans faute mais c'est franchement pas mal. Je trouve même que les remarques négatives lu ici me semblent un peu exagérées du coup.

Je le répète je trouve que la série rend vraiment hommage à la ville de Batman très proche de l'image que je m en fait: un air de Chicago à l'époque de la prohibition, de la corruption en veux tu en voilà, des rues noirs, un automne eternel, une architecture eclectique. J'aime beaucoup d'ailleurs les plans de la ville en guise de transition.
Pour ce qui est des persos, en gros je trouve que la série essaye d'introduire pas mal d'origine des différents personnages avec plus ou moins de brillot. Du manière général, je ne trouve pas que leur introduction est forcé mais pour la plupart sert l'histoire.

Dans les personnages les plus agaçants, bien que le physiquecolle pas mal, je nommerait Cobolpot et Nygma. Fort dommage vu la place qu'ils occupent dans le scénario. Je trouve que leur interprétation de la folie est hyper forcée dans les mimics. Le côté "j 'ai toujours une énigme bidon à poser" de Nygma m'a vite saoulé. Un espèce de gros stéréotype de Nerd/NoLife bien relou. Le point positif pour ces 2 perso c'est quand même le fait que leur ascencion/ évolution est bien mené surtout pour le Pingouin bien entendu.

Gordon est plutôt pas mal dans l'interprétation et l'écriture mais je ne comprend pas trop comment il est prêt à mettre une balle à chaque Ripou du commissariat alors que son collègue s'affiche clairement comme n'étant pas bien meilleur. Et finalement, au bout de 3 épisodes, il s'en fout complètement qu il raquette un sandwich à un vendeur de hot dog ou ramène une pute dans son penthouse. L'évolution de Bullock est assez enigmatique car rien ne m a semblait justifié le fait que Gordon est une influence positive sur ce gars plutot blasé et fataliste comme le reste des habitants de Gotham. Quand à Barbara... effectivement... à quoi sert-elle? Mystère? une espèce d'Harley Quinn en devenir???

La guerre des gangs Falcone/Marroni/Fish orchestrée par Cobolpot vraiment pas mal. Je trouve d'ailleurs que Fish est pas un personnage révolutionnaire mais de là à dire énervante. Je sais pas. Une femme qui veut s'imposer dans un univers mafieux j'ai du mal à l'imaginer autrement que comme ça en fait. Donc, pourquoi tant de haters autour de ce personnage? Nouveau mystère.

Enfin, le couple Selina/ Bruce très mignon, écrit comme une histoire d'enfant. On sent le fin limier en devenir, à voir comment il s'endurcira par la suite. Mention spéciale pour Alfred. Personnage dont le passé et le rôle de tuteur sont plutôt bien exploités, chose assez rare de ce que j'en ai vu/lu. Selina est mignonne comme tout, fille de la rue, un peu lunatique, paumé, qui a du mal à définir sa place dans Gotham (du côté des bons ou des vilains même si une réponse est avancée). Dernier mystère: à quoi sert ses lunettes qu elle ne porte jamais même dans la nuit (j imagine que c est grâce à elles qu"'elle voit dans le noir).

Les scénaristes ont été suffisamment malin pour écrire une saison qui pourrait se suffir à elle même tant le dernier épisode permet de se projeter assez loin dans le futur du batverse.

Allez hop je me met sur la Saison 2 et peut être tester Constantine sous peu!
Réponse avec citation
  #364  
Vieux 26/11/2015, 14h28
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 214
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Dites donc, il envoi du bois, ce petit dernier...
Enfin, Bruce prend une belle épaisseur, ça fait plaisir. Je l'avais bien perçu comme ça sur l'épisode, mais j'ai été ravi des choix scénaristiques.

Non, vraiment, de bout en bout, j'ai encore tout aimé. Ils sont vraiment montés en gamme, les scénaristes...
Réponse avec citation
  #365  
Vieux 26/11/2015, 14h59
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 991
wallyvega change la caisse du Fauve
Gotham, c'est bien mieux depuis qu'on ne nous inflige plus la calamiteuse Fish Mooney.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #366  
Vieux 26/11/2015, 17h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 811
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Yep!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #367  
Vieux 26/11/2015, 20h23
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wallyvega
Voir le message
Gotham, c'est bien mieux depuis qu'on ne nous inflige plus la calamiteuse Fish Mooney.
Vous pouvez développer ce point car j ai trouvé Nigma bien plus gavant... Et dans une moindre mesure Pingouin dans ces faux rires sarcastiques.

Édit: le casting du futur Joker est une nouvelle proposition qui me ravi (et me rappelle Nicholson dans les traits)

Dernière modification par CRBR ; 26/11/2015 à 20h30.
Réponse avec citation
  #368  
Vieux 28/11/2015, 17h59
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
(Je continue mon monologue) J'avoue que le personnage de Nygma est mieux écrit depuis que le personnage s'assume en tant que psychopathe, idem pour le Pingouin, Bruce se construit de manière assez naturelle et convaincante grâce à Selina entre autre.
Le personnage qui reste pour moi le mieux exploité dans la série c'est vraiment Alfred.
Réponse avec citation
  #369  
Vieux 29/11/2015, 09h27
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 214
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Tu ne monologues pas, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces différents points ^^
Réponse avec citation
  #370  
Vieux 02/12/2015, 18h46
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
Très bon mid-season. Bruce ne dévisse pas. et un cliff..comment dire... de saison!?
Réponse avec citation
  #371  
Vieux 14/02/2016, 14h52
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 265
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
Bon alors depuis qu'on a Netflix partout dans le monde, et donc en Nouvelle Calédonie, je me suis mis à mater cette première saison, sans grande conviction, vu à quelle point j'avais trouvé le pilote très en dessous de mes attentes.

Et donc, un an après mon premier visionnage, bah..... mon point de vue à très peu changer. Sur le pilote. Parce que du coup j'ai un peu de temps à perdre, alors j'ai maté les 8 premiers épisodes. Et je pense avoir été un peu dur avec la série. J'ai beaucoup de mal avec beaucoup trop de personnage pour apprécier la série à fond, et je décroche mon attention un peu trop souvent. Mais dans l'ensemble, je n'ai pas de mal à y revenir en fait. C'est bizarre, je la trouve pleine de défauts, mais j'y reviens facilement.

Alors comme tout le monde un peu ici, je trouve que ça pue les clins d'œil forcés, les "regardez les fans, on a mis ça, on parle de ça, on name drop des trucs que vous connaissez, on est bon on est bon !". Et purée, ouais, Nygma et le pingouin, c'est sur joué (quoi que ça me dérange moins sur oswald, je trouve que ça colle avec ce qu'il en font sur ce début de saison). Idem, j'ai beaucoup de mal avec madame Smith. J'avais du mal avec Bullock, mais son perso est assez bien traité (comparé au reste, je l'entends bien). Idem pour Gordon, j'aime bien comment ils le poussent à bout. J'avoue avoir été assez dur sur certains développements et certaines situations que je trouvais absurdes et mal amenées, et avec la révélation de l'épisode 7 et un regard neuf sur la chose, finalement il y a un soupçon de cohérence. Du coup ça m'a donné espoir pour la suite.
La chose que j'aime le mieux, c'est la relation Bruce/Alfred qui est pour moi la meilleure chose de cette série. Les acteurs sont très bons, ils ont une bonne alchimie et Alfred est très bien écrit. Limite j'aurais préféré que la série soit centrée sur eux

Donc ouais, c'est pas encore ça, mais je me laisse plus facilement tenter. Y'a plein de choses qui m'énerve pourtant. Du coup quand je vois que la seconde saison est mieux menée, je me dit que ça vaut quand même le coup de se faire un peu mal
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
  #372  
Vieux 14/02/2016, 18h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai commencé Gotham. J'ai vu les 3 premiers épisodes et je me suis bien fait ch$ù. Décevant, rien de nouveau sous le soleil à part la joie de voir à nouveau Ben McKenzie.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #373  
Vieux 15/02/2016, 12h12
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Gotham, c'est vraiment pas subtile au début, rien que le plan sur Selina qui boit du lait, il ne manquerait plus qu'elle miaule...
Le personnage de Fish Mooney et ses plots sont un sacré boulet qui pousse la série vers le bas. Néanmoins, un certaine ambiance noir et grotesque parfaitement gothamienne se dégagent au fil des épisodes. les showrunners ne font pas les timorés pour décrire les jobards de Gotham.
Beaucoup râlent sur les caméos, mais honnêtement, c'est une des raisons d'être de ce genre de feuilleton. si aucun perso n'apparaît autant regarder BLUE BLOODS...

La deuxième saison est canon par contre... ils introduisent plein de trucs gothamiens et les libertés prises sont acceptables.
Réponse avec citation
  #374  
Vieux 15/02/2016, 17h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 811
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mais ils ramènent Fish Mooney....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #375  
Vieux 15/02/2016, 19h49
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Vu le pilote.
Oulala!!!

Mal ecrit, mal joué, mal filmé...
On sent que c'est bien cheap...
Loin de la vraie Gotham!

Seule la jeune Selina me plait!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lil' Gotham #4 scarletneedle Archives Buzz 2 19/07/2013 15h18
Lil' Gotham #5 scarletneedle Archives Buzz 1 08/02/2013 20h44
Gotham Central Drix Archives Buzz 7 10/12/2008 17h22
Il y a 20 ans: Octobre 1985 XXL Archives Buzz 145 31/12/2007 00h21
Les Justiciers de Gotham Tim Drake Archives Buzz 6 19/08/2007 20h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !