Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 27/09/2014, 19h28
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Quelque uns se souviennent de la série Birds of Prey ? des similitudes ?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 28/09/2014, 00h10
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
il n'y a qu'un seul épisode, la comparer à cette série est caduc , et elles sont toutes les deux très différentes si on se base sur le premier épisode.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 29/09/2014, 14h23
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je n'ai pas vu ce pilote, mais ça peut pas être plus moche que la course-poursuite toute en CGI dégueu de Gangster Squad au ciné.
Oui mais ça reste moche, ne nivelons pas par le bas!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 30/09/2014, 15h59
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
En général même dans les séries un peu pourrave, la séquence d'ouverture est censée au moins un peu t'embarquer dans une promesse plus, moins ou pas tenue, d'une bonne série.
Gotham ouvre donc sur la séquence initiatique de la mort des parents de Bruce. Plus emblématique, tu meurs !
Déjà traitée maintes fois, elle est donc plutôt ancrée dans la mémoire du spectateur. Fallait donc oser le pari de montrer un point de vue différent ou alors de faire décoller le truc émotionnellement...et bien non que nenni, enfin si t'as le droit à te manger mini catwoman témoin du meurtre des parents de Bruce (ce qui s'avère être le concept de la série tout est liée depuis le début, pas de hasard...) mais surtout t'as une mise en scène ronron de l'assassinat avec THE enjeu...mais qui est le "vrai" responsable..tout ça mollement mené par un montage sans idée et avec un regard de tueur aussi vif qu'un boeuf... qui peine alors à donner une lueur de génie dans la réalisation...le soufflet retombe un peu, reste 40 minutes de présentation tellement limpide qu'on prend un peu le spectateur pour un demeuré...oui on a compris que catwoman est comme félin qu'elle grimpe et qu'elle observe tout le temps Bruce quitte à ce que cela en devienne un peu ridicule (au cimetière).

Oui, on a compris que l'appararition d'Ivy aussi utile que les pots de fleurs qu'elle arrose, au lieu de bosser à l'école...oui, on a compris qui est le gars qui ressemble à un esartz de Jim Carrey (en terme de référénce, j'aurai évité l'allusion au bouzin filmique !!)...oui on a compris que marcher comme un penguin, c'est la loose et ridicule quand on a pas le gabarit du personnage de la BD.

Va falloir aussi mettre en valeur le personnage principal Gordon, car la course poursuite manquait vraiment de punch sans parler du WTF du plan sur le visage en caméra embarqué censé dynamiser la scène d'action, has been à souhait...ou alors faut reviser Greengrass...

La véritable question de ces origines, c'est combien de temps cela peut durer, car ce qui reste passionnant finalement, c'est la transformation en super héros, et que là, ça risque d'être lent...long...et qu'à forcer les traits, on bascule dans une série de caméo référence ou tout serait relié par un fil invisible qui si pas si discret risque de faire trébucher la série...l'avenir le dira bientôt. Rendez vous à l'épisode final pour faire le point...
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 30/09/2014, 16h18
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
L'épisode , c'était pas hier soir?
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 30/09/2014, 17h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Si, si.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 30/09/2014, 19h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Surtout que le meurtre des parents waynes c'est la pierre angulaire de Batman.
Normalement juste derrière Bruce commence à s'entrainer. Le fait que le meurtrier soit inconnu est aussi un motivation au malheur frappant au hasard que le Batman veut arrêter. Et là Gordon insiste tellement à résoudre l'enquête qu'on peut se demander pourquoi Bruce va sombrer.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 30/09/2014, 19h08
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Parce que Gordon ne résoudra pas l'enquête. Ou taira l'identité du suspect s'il le découvre. Réponse facile, non? Comme ça Bruce peut "monter en pression".
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 30/09/2014, 19h38
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Purée, ça fait quand même beaucoup de commentaires et d'avis arrêtés après seulement un épisode, certes très moyen.

Ça n'est pas la première série a démarrer doucement ou en boitant. J'ai trouvé plein de défauts à ce pilote, mais j'y ai aussi quelques éléments à fort potentiel.

Et si on attendait quelques épisodes avant de tout casser?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 30/09/2014, 19h42
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Épisode 2 moins mauvais que l'horrible première épisode.
Je trouve que les acteurs de Gordon et Bruce c'est toujours pas ça. Par contre le pinguin est vraiment pas mal. Après l'histoire c'est du classique mais j'ai pas eu l'impression d'être dans gotham. L'histoire pourrait se dérouler dans n'importe quelle ville, j'aurais pas vu la différence.

Je regarde encore un ou deux épisodes mais je vais pas continuer longtemps si ça reste dans cette veine.

Pour ceux qui l'ont vu, il me semble qu'il y a une référence à Jane Doe quand les enfants montent dans le bus mais je suis pas sur. Et j'ai pas vu de référence au Joker ?
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 30/09/2014, 21h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Purée, ça fait quand même beaucoup de commentaires et d'avis arrêtés après seulement un épisode, certes très moyen.
Perso, ce premier épisode, je ne l'ai pas trouvé très moyen, je l'ai trouvé complètement nul.
Et aucun élément ne m'a donné l'impression que l'on pouvait s'attendre à une amélioration substantielle.
Mais je ne demande pas mieux que de me tromper, hein...

Ce premier épisode veut mettre trop de choses pour flatter le spectateur et finalement ça ne ressemble à rien.
Perso, je trouve que la série aurait gagné à prendre son temps pour développer ne fût-ce qu'un peu les personnages avant d'en introduire des tonnes qui font des apparitions clins d'œil.
Par exemple, on aurait pu imaginer que le meurtre des Wayne n'arrive qu'en fin d'épisode.
Ca aurait donné du temps pour poser la ville, poser de manière plus subtile les persos de Gordon et Bullock.
Parce que là, dès la scène qui introduit les personnages avec Gordon qui maîtrise le gars dans le commissariat et qui ensuite se fait sermonner par Bullock, tu sais que c'est râpé, que c'est fait à la truelle et qu'il n'y aura pas grand chose à sauver.
Et la suite de l'épisode ne fait que confirmer cette première impression.
L'acteur qui joue Gordon est beaucoup critiqué, mais faut voir aussi ce qu'on lui donne à jouer, hein... Tu mettrais le meilleur acteur du monde que ce truc resterait quand même une merde.

Ah oui, et puis un inspecteur qui insiste deux fois (à Bruce et ensuite à Alfred) avec des sabots qui pèsent des tonnes sur le fait qu'il va trouver le coupable, c'est juste n'importe quoi.
La première chose qu'on apprend à un gars qui veut devenir inspecteur, c'est justement à ne pas faire ce genre de déclarations aux victimes.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 30/09/2014 à 23h26.
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 30/09/2014, 23h18
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Épisode 2 moins mauvais que l'horrible première épisode.
Je trouve que les acteurs de Gordon et Bruce c'est toujours pas ça. Par contre le pinguin est vraiment pas mal. Après l'histoire c'est du classique mais j'ai pas eu l'impression d'être dans gotham. L'histoire pourrait se dérouler dans n'importe quelle ville, j'aurais pas vu la différence.

Je regarde encore un ou deux épisodes mais je vais pas continuer longtemps si ça reste dans cette veine.

Pour ceux qui l'ont vu, il me semble qu'il y a une référence à Jane Doe quand les enfants montent dans le bus mais je suis pas sur. Et j'ai pas vu de référence au Joker ?
J'ai passé un bien meilleur moment moi aussi.
Pour le coup, moi, je ressens déjà plus Gotham. L'enquête du jour y contribue largement.
Et puis Selina prend un peu plus de temps de jeu, Oswald développe son potentiel, et Gordon se fait moins pire.
Seul bémol qui subsiste pour moi, c'est le personnage d'Alfred, qui n'a pas la stature que j'imagine pour le personnage, même à cette époque. Bien trop impulsif je trouve.
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 30/09/2014, 23h51
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Mon reproche sur Gotham est surtout au niveau visuel. Sur le 1 er épisode c'était la seule chose que j'avais envie de sauver. Certains plans nous immergeaient, pas la. Mais cet épisode me laisse plus d'espoir que la série Arrow donc je vais m'accrocher un peu en esperant être récompenser
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 01/10/2014, 00h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
En fait, c'est plutôt malin de sortir un premier épisode complètement nul.
Comme il est impossible de faire pire, les spectateurs ont ensuite l'impression, vu que ça s'améliore (enfin, façon de parler) et à condition d'y appliquer avec une bonne dose de méthode Coué, que finalement c'est pas si mauvais que ça.
Mais en fait non.
C'est juste un leurre.
Parce qu'en fin de compte, ça reste très mauvais.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 01/10/2014, 08h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je te rassure: par désoeuvrement et un poil de perversité, j'ai maté le 2è et ça reste épouvantable à tous les niveaux. Un fanfic fait, pensé et réalisé par dessus la jambe.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lil' Gotham #4 scarletneedle Singles 2 19/07/2013 15h18
Lil' Gotham #5 scarletneedle Singles 1 08/02/2013 20h44
Gotham Central Drix Comics Culture 7 10/12/2008 17h22
Il y a 20 ans: Octobre 1985 XXL Retro - Hall of Heroes 145 31/12/2007 00h21
Les Justiciers de Gotham Tim Drake A vos plumes ! 6 19/08/2007 20h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !