Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 11/10/2013, 14h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Et je crains que ça ne s'arrange pas avec l'Arc suivant, Pierfederici remplaçant Davis aux dessins.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 11/10/2013, 23h59
Avatar de Jerome
Jerome Jerome est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Somewhere in Picardie
Messages: 278
Jerome change la caisse du Fauve
Et le titre se vend... Heureusement on me les prête.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 12/10/2013, 00h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Wolverine & The X-Men, ça mérite l'achat.

Mais c'est vrai que ça se vendrait même si le mag était complètement pourri.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 12/10/2013, 22h21
Avatar de Jerome
Jerome Jerome est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Somewhere in Picardie
Messages: 278
Jerome change la caisse du Fauve
Même wolverine & The X-men j'accroche moyen...
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 18/10/2013, 13h12
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'est quoi que tu n'aimes pas dans WaTXM Jerôme ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 05/11/2013, 12h04
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Wolverine 4

Forcement je rejoins les avis de tous concernant la qualité du relauch de la série Wolverine. Même la qualité des dessins de Davis ne parvient plus à masquer la faiblesse du scénario de Cornell.
Le premier arc se conclue donc ici, sans qu’aucun des 4 épisodes le constituant n’ai éveillé mon intérêt…
Je crains le pire pour les prochains épisodes, Davis étant absent…

Heureusement que la raison d’achat du magazine est la double dose mensuelle de Wolverine and the X-Men, sans doute la meilleure série du MCG depuis 2 ans.
L’humour est sans cesse présent (surtout notamment grâce au personnage de Kid Omega, personnage dont s’est réapproprié Aaron avec le plus grand des succès)
Ici, petit test de survie en Terre Sauvage (« passage obligé quand tu es X-Man », dixit Quire (très bonne réflexion, lol)) et j’aime beaucoup Glob Herman. En fait les héros de cette série sont bien les jeunes mutants, qui font toute la richesse du casting (en gros, cette série est un Young X-Men déguisé)
Ce stage va être interrompu par le retour du frère de Logan dans la série Origin, Cabot. Aaron avait marqué son intérêt sur ce perso dans sa série Wolverine et dans Asto, mais c’est là qu’il apparait complétement, avec un épisode entier sur ses origines.

Graphiquement, je regrette l’absence de Bradshaw, surtout que Ramon Perez n’est pas trop ma tasse de thé. Cela dit, ses scènes flashback en noir et blanc sont de toutes beautés !
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 07/11/2013, 22h38
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Wolverine 5:

Wolverine 5: heureusement qu'il y a une autre série dans la mag... Et en plus sans Davis, l'épisode ne vaut rien,c'est très fade, à aucun moment on ne s'interesse à ce qui se passe,comme dans les épisodes précédents.

WATXM 27: je dois avouer que cela ne fut pas le coup de foudre immédiat entre cette série et moi, c'est la troisième chance (en peu d'épisodes il est vrai) que je lui donne et je crois maintenant être conquis.Aaron arrive à faire vivre et interagir un casting très riche et par riche je ne parle pas tant de la quantité de celui-ci que de la diversité des personnalités et des motivations. Cet épisode en est un bon exemple:l'histoire avance doucement au gré de bastons humoristiques au cours desquelles des liens commencent à se créer entre les personnages et en même temps grâce à quelques scènes de flashback Aaron nous fait comprendre que Wolvie a choisi ce groupe de jeunes à cause de leurs points communs avec lui, il gagne ainsi en crédibilité en tant qu'éducateur mais eux aussi gagnent un peu d'épaisseur car étant des créations récentes ils en manquent encore.Et je découvre ce dessinateur sur cette série j'aime beaucoup, les personnages sont super expressifs et le style colle bien à l'ambiance de la série.

WATXM 27AU: c'est assez agréable à lire,certaines révélations peuvent avoir des répercussions intéressantes à voir.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 08/11/2013, 14h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Les conversions tardives sont les plus belles.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 11/11/2013, 15h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Wolverine 5

WOLVERINE 5

je rejoins assez l'avis de funky steel monkey sur ce cinquième numéro de Wolverine.

Wolverine (vol 5) #5 (Cornell / Pierfederici / Kesel et Fischer)
C'est simple Cornell arrive à être encore plus mauvais que le mois dernier. Je me suis même demandé si il ne prenait pas les lecteurs pour des truffes en tentant de leur expliquer qu'il n'y avait rien à comprendre sur cette pseudo menace cosmique mais ui viendrait en fait de Falalis mais peut être que non au final. Le shield est il encore le shield semble ? Et bien on s'en f..t tout simplement. En plus les dessins de Pierfederici sont tout juste passables. Rien à sauver. Le pire relauch du Marvel Now et de loin.

Wolverine and The X-Men #27 (Aaron / Pérez)
Un bijoux d'écriture encore une fois. Logan dirige une école est cela se voit. Les étudiant sont très bien exposés et en perpétuelle évolution. Comme l'a fort justement écrit funky steel monkey Aaron a su écrire les faces à faces entre Logan et les étudiants et il nous montre que personne n'est choisi au hasard. Le demi frère de Logan est bien exploité ainsi que les conséquences de ses actes. Les dialogues sont encore une fois savoureux : "je flingue des cow boys et des robots....je ne me suis jamais senti autant ... américain" ou bien "Tous les méchants viennent du Missouri". Le scène d'introduction avec les X-Men est également bien senti sans être trop longue.
Non c'est juste parfait.

Wolverine and The X-Men #27AU (Kindt / Medina / Vlasco)
Un tie in à AoU pas inintéressant même qui apporte quant même peu à la trame principale de l'évent, c'est dommage. Néanmoins Matt KINDT est doué pour percer à nue les caractères des personnages et ici avec Logan et Susan il y arrive très bien. Le scénariste dresse un beau portrait de la femme invisible portant un regard sur ce qu'elle a été et ce qu'elle est devenu. Logan, lui, n'est pas décrit comme le tueur sanguinaire (à la Bendis dans AoU) et est face aux conséquences de ses actes. Le seul apport au final (mais à y réfléchir c'est quand même beaucoup) c'est de mieux comprendre les motivations de ces 2 héros pour la suite de AoU et des conditions dans lesquelles ils vont aborder le dernier virage. En clair Matt KINDT fait ce que Bendis n'a pas su faire. Paco MEDINA rend une très bonne copie avec quand même quelques petits loupés (un visage de Susan, le brood un peu trop peluche attachante parfois).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/11/2013 à 16h08.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 11/11/2013, 18h40
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Précisons qu'idéalement, l'épisode tie-in à Age of Ultron doit être lu après les 5 premières pages du #6 (qui ne sort que le mois prochain en VF).
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 11/11/2013, 18h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Franchement heureusement qu'il y a le Wolverine and The X-men ce mois-ci ( vous me direz tous les mois même)
Parceque le reste est tout de même assez médiocre ..
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 11/11/2013, 19h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Précisons qu'idéalement, l'épisode tie-in à Age of Ultron doit être lu après les 5 premières pages du #6 (qui ne sort que le mois prochain en VF).
Oui. Tu as raison de le préciser. Mais je n'avais pas envie de souligner cette bizarrerie éditoriale pour ne pas faire dévier le débat et me concentrer sur la qualité de l'épisode plutôt. Bon maintenant c'est fait (en clair et pourquoi de pas l'avoir publié le mois prochain ?)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 11/11/2013, 20h47
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Tiens bizarrement j'ai trouvé le Wolvie de Cornell pas trop mal ce mois-ci!
Certes pas son fil rouge (je me demande même s'il sait lui-même quelle va en être sa conclusion...) mais le déroulement de l'épisode est bon, bien rythmé et les dessins de Pierfederici sont loins d'être dégueus, donc ça va.

Plus de mal avec le tie-in à AoU, par contre. Il n'est pas mal raconté, non, juste peu intéressant. Le revirement des deux protagonistes aurait dû pouvoir trouver sa place au cœur de l'event lui-même mais comme dans ce dernier la caractérisation des personnages approche le néant...
Je suis très dubitatif en ce qui concerne l'interaction de Wolvie avec la créature du labo. Va-t'on assister à une mutation de l'espèce ou nous suggère-t'on plutôt que c'est cette rencontre qui a amenée ces créatures à ce look?

Enfin, la série-phare par Aaron reste d'un très bon niveau. J'avais peu accroché au début de cette aventure en Terre Sauvage mais ça commence à bien me plaire!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 11/11/2013, 22h36
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
A propos de la rencontre de Wolvie:
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 12/11/2013, 13h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
WOLVERINE 5

Wolverine: Un épisode centré sur l'héliporteur du SHIELD. On sent que Cornell veut bousculer les habitudes de Logan en le confrontant à des situations auquel il ne fait pas face habituellement, mais on a du mal à y voir un intérêt pour le moment. Côté dessin, Perfidecci n'est pas si mauvais que ça.
W&TXM: Bon la suite de la saga avec Cabot tient toutes ces promesses avec celui ci qui tentent de montrer qu'il est supérieur à son frère et en plus Aaron s'est vraiment approprier le personnage de Quentin Quire tout comme Evan, le clone d'Apocalypse.
W&TXM AU: Un épisode qui revient sur la mission dans le passé de Logan et Sue vis à vis d'Age of Ultron. C'est pas si mal que ça même si comme tous les tie in lu jusqu'à présent, c'est sympathique mais anecdotique.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, wolverine, wolverine & the x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 12h05
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 17h40
100% MARVEL : WOLVERINE/GAMBIT (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 10/06/2013 11h07
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !