Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 21/04/2008, 16h06
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
En cours de scan .

Tu me donnes ton mail en MP pour que je t'envoie ça ?
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 21/04/2008, 16h07
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
C'est pas comme si à côté j'avais pas pleins de choses à faire
rho la vieille excuse a deux balles

Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
enfin je vais pas me plaindre non plus, à la fac on est pas submergé...
voila, on est déjà plus dans le vrai. quel branleur ce D@rkJuju...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 21/04/2008, 16h39
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Yakface
Voir le message
En cours de scan .

Tu me donnes ton mail en MP pour que je t'envoie ça ?
Ah c'est très aimable ça ; je le fais de suite.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 28/04/2008, 13h36
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Dans quel circonstances a-t'il tué ce terroriste?
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 29/04/2008, 00h38
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Régulator
Voir le message
Dans quel circonstances a-t'il tué ce terroriste?
Les terroristes avaient pris en otage une petite ville de l'Amérique profonde ; et ce pendant la messe dominicale!
Mais tout ceci est à replacer dans le contexte post 11 septembre...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 29/04/2008, 00h42
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Alors suite et bientôt fin de mon dossier ; je n'ai plus qu'à vendredi.
Mais mes révisions me prennent l'essentiel de mon temps ; et surtout l'envie n'y est plus ; donc vraiment rien d'extraordinaire.
Je vous propose un premier brouillon de mon dossier (il y manque quelques précisions ou développements). Si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire, ça se passe par mp. Merci.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 29/04/2008, 00h42
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
I) Captain America as a « fruit » of America History :

A) The context of World War Two :

When Captain America appeared in the last days of 1940 in Captain America Comics 1, The United States were not yet at war. But the creators Joe Simon and Jack Kirby wanted to denounce what is happening in Europa ; the young soldier Steve Rogers, through the costume of Captain America, represents the United States idealised. And it is not a coincidence that the authors are jews.
Then Captain America was a monolithic character, that resume to a basic patriotism. He fought against Nazis, in America, then in Europa during the war. He met the super team Invaders, fighting the axis of evil.
And it is logical that after the war the title finish ; the hero lost his [raison d’être].

B) The context of the Cold War :

In the context of the Cold War, the United States refind new enemies : the communists.
A new title Captain America reappear in 1953 (in the midst of the Korean war). But the new series stop one year later.
It is in March 1964 that Captain returns permanently on the front of the page in Avengers 4 (Stan Lee/Jack Kirby).
In the 70s, the title is close to cancellation ; indeed it was difficult to represent a patriotic hero in the midst of war in Vietnam (in a context when there was a violent opposition to the war). Cap awareness to complexity of the world.
With Steve Englehard (start as a writer in 1972) the series take a personal tone, using actuality theme.
It is in the context of the Cold War that he became to work for the SHIELD (a super secret organisation) ; we were in spying time.

C) The context post 9/11 :

Captain America is affected by events of 9/11. One day after he was present on the rubble of the World Trade Center. Like all Americans, it was very painful for him.
Soon he is assigned to missions against terrorism ; but the terrorists are now in the image of Al Qaida.
But few time after, Bush’s politic became unpopular. Americans were suspicious against their government ; Cap too.
Recently (in 2006), a civil war burst in the Marvel universe ; it has divide ranks of super heros, between those who were agree to work with the government, and the others. The anti-government were lead by Captain America! But his camp lose the war, and he is imprisoned. On the way to court, Captain America is kill ; with him, a certain vision of US dies.
Since 2007, there were no more Captain America : can US survive without his symbol?

II) Captain America like symbol :

A) The US myth versus Nazism, Communism, terrorism :

Captain America is the charismatic leader of the Avengers ; this international team fought (sometimes under the leadership of the United Nations) against crime. The message is clear : America lead the free world against evil.
His principal nemesis, Red Skull, is the incarnation of tyranny and nazism. And organisations like Hydra or AIM are incarnations of international terrorism.

B) American values :

Steve Rogers has the profile of a white Protestant (WASP). His girlfriend is Sharon Carter (Agent Thirteen), blond hair too.
In No. 117, Captain America meet the Falcon ; he is the first black america’s super hero. And in the No.133, he became his sidekick. Together then (starting the 70s), they evolved in Harlem (for example arranging the relationship between youth and police).
America doubts its values ; like Captain America. Betrayed by its leaders, he abandon his identity. And to No.177-183, he seeks himself, through the identity of Nomad, the man without a country. Cap turn away from the American dream perverted by corrupt politicians.
With DeMatteis (this story-arc * started No. 262), minorities are better represented ; Steve Rogers rediscover his childhood friend, now gay. The authors defended pluralist and tolerant United States (we are in the Reagan victory’s years!) .
In 1988-1989, the affairs comittee supra human force Captain to ceased its operations ; and transmet equipment to John Walker (the Super-Patriote), an agent of the xtreme right]. Then the fight between the two men was inevitable ; of course Captain America’s values won.

C) Iconography :

At this apparition it was common to see heroes of fiction dressed in the American flag.
Recently, in Truth * (Robert Morales/Kyle Baker) we learn that the first experimental object of the super soldat serum was... a black soldier, Isaiah Bradley!

III) Captain America as issue of representation the history of the United States :

A) A oriented comic : the example of Medvev’s commentary :

Medvev explain that Captain America becoming a traitor to the nation in the post 9/11 context (‘as if” [it] ‘didn’f face enough challenges’ ; it seem that Medved use caricatural style).
And to support his accusation, he quote an extract to Captain America (vol.4) #3 : ‘neither Captain America [...] ever offers a world of rebuttal to the pro-terrorist tirade.’
But this accusation seems too exaggerated : in the same story, Cap kill the terrorist chief! (cf document).

B) Political influence :

In the 70s, Captain America is a democrat, opposed to Nixon’s politic.
With Vietnam and the Watergate, Steve Rogers lose its confidence to American institutions, like middle class americans.

C) Cultural influence :

The first No. Of Captain America sold more that Time of the same month : 1 000 000 against 700 000! A lot of teenagers read comic book and especially the adventures of Captain America.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 29/04/2008, 01h11
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
tu t'es pas relu, c'est pas bien!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 29/04/2008, 07h46
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Précise bien que Simon et Kirby étaient JUIFS.
C'est super important.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 29/04/2008, 18h24
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'ai encore besoin de vous.
Je souhaite illustrer mes propos par un extrait de Ultimates (vol.1) 12, où le Captain se moque de la France en montrant le A sur son crâne. En VO encore svp.
(tous ceux que l'on peut trouver sur internet sont de trop mauvaise qualité).
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 29/04/2008, 18h25
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Et si vous voyez des grosses bêtises ou des grosses fautes dans mon dossier, signalez-le moi svp!
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 29/04/2008, 18h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0


Réponse avec citation
  #58  
Vieux 29/04/2008, 19h06
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Merci bien Doop.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 29/04/2008, 19h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tu les veux en MP. je t'ai mis la page d'avant parce qu'à mon avis, elle induit l'autre et aide à comprendre ce qu'il veut dire par là !
Tu sais que dans NEXTWAVE, ils s'en moquent de cette citation, je sais pas si c'est utile pour toi.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 29/04/2008, 19h32
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je sais ; d'autre comics y font aussi plus ou moins allusion. Mais je garde à l'esprit que ce dossier est pour ma professeur d'anglais qui n'y connais ABSOLUMMENT rien aux comics, je vais donc essayer de ne pas la perdre.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !