Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/02/2008, 15h59
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Outre la fiche wikipedia du personnage assez bien faite,

Sinon le fichier pdf mis en lien est assez intéressant (article du même critique de ciné conservateur républicain ici http://www.nationalreview.com/commen...dved040403.asp), mais j’aime
Celui-ci également :
http://www.infoguerre.fr/fichiers/Captain_America.pdf

pour la mort du perso, sur cnn, il y a ça : http://www.cnn.com/2007/SHOWBIZ/book...ica/index.html ou sur le NY Times : http://www.nytimes.com/2007/03/08/bo...=1&oref=slogin

Et même en France, on en avait parlé dans le journal le Monde : http://www.boursorama.com/forum/mess...file=357668956

Qq autres liens sur le perso
http://www.comicvine.com/captain-america/1442/
__________________
DE NOUVELLES VENTES ! ICI
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/02/2008, 18h10
Avatar de David Coverdale jr
David Coverdale jr David Coverdale jr est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Gotham sur Vologne
Messages: 22
David Coverdale jr change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Ce n'était pas innoncent evidemment... Ce personnage a été créé pour contribuer à l'effort de guerre, ou plutot par le medium comic le gouvernement Americain adressait un message fort à sa jeunesse qui entendait le bruit des bottes gronder outre atlantique.

Pour moi le fait marquant de sa creation et qui peut servir au developement d'un exposé est que dès la couverture du numero 1 on le voit mettre un coup de poing à Hitler.
Mouais, enfin ce que je voulais souligner par mon post à l'ironie lourdingue (mais pas assez apparemment) c'est que d'un côté comme de l'autre de l'atlantique les concepts de "surhomme" et de "race supérieure" faisaient recette.
__________________
J'aimerais être une femme et aimer un homme comme moi.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/02/2008, 15h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ce que je trouve interessant par ex, c est que le cap des 40-50 (WW2+commie smasher) est un outil de propgande pur et dur...
Lee et Kirby (je ne sais pas si c est voulu) en le faisant disparaitre avant la fin de la guerre, le "disculpe" de tout soutien au bombe d hiroshima et nagasaki mais aussi au maccarthysme....
D ailleurs Englehart part de là... que ce soit le watergate ou la confrontation avec le captain america des 50's...
Ce sera d ailleurs repris par Liefield et Loeb lors de Heroes Reborn (y a pas que du mauvais) avec un cap qu on ecarte car il ne veut pas faire le sale boulot ou le soutenir (Hiroshima)...

Ce n est qu avec le Numarvel en 2000 qu on retrouve un Cap "soldat" (avant les scenaristes insistaient plutot sur le fait qu il ne fut jamais doué pour obeir aveuglement)....

Citation:
Un truc qui m'a semblé toujours bizarre dans le personnage de Captain America, c'est qu'on envoie un surhomme blond aux yeux bleus, bref "l'idéal" aryen incarné combattre les nazis ... Enfin je dis ça, je dis rien.
ce fut d ailleurs pas mal repris...
1- Par Dematteis lors du combat "final" a l epoque entre cap et Skull (298-300)
2-par Gruenwald lorsque le Skull ressucite dans le corps ed Rogers (350)
3-dans red, white and blue (GN traduit chez panini)

Citation:
Ce n'était pas innoncent evidemment... Ce personnage a été créé pour contribuer à l'effort de guerre, ou plutot par le medium comic le gouvernement Americain adressait un message fort à sa jeunesse qui entendait le bruit des bottes gronder outre atlantique.

pas au debut

cap comics 1 date de mars 41 soit publié en decembre 1940... il n y a pas de guerre....
c est un comics plutot pro actif (on pourrait dire)...
Y compris le club qui apparait des le numero 1... Simon et Kirby devance un peu leur Gvt


Sinon je te recommande le dossier sur le personnage dans Scarce 26
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/02/2008, 21h31
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Merci beaucoup à Mallrat et à Vicenzo qui m'ont déjà beaucoup aidé dans ma démarche.
Pour le moment les choses avancent bien ; mais je reste incertain sur la planche de comic à étudier. Dans la centaine de numéro de Captain America, laquelle vous semble la plus symbolique et lourde de sens à étudier?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/02/2008, 22h23
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Tu devrais plutôt essayer de taper dans les covers. Plus efficaces pour la symbolique et plus faciles a trouver que les planches.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/02/2008, 22h35
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'y ai pensé. Mais il ne faut pas oublier que c'est avant tout une étude dans le cadre de ma matière d'anglais, et que l'utilisation d'une planche originale avec des bulles en vo serait bien vu.

Et pour ce qui est de la facilité à trouver telle ou telle planche, ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai beaucoup d'amis autour du monde, surtout quand c'est pour la bonne cause.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/02/2008, 22h55
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Une planche étonnante est quand même celle où Cap A se rend compte de qui est le chef des serpents, et décide de quitter son uniforme
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/02/2008, 23h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu veux dire chef de l empire secret?

Graphiquement, je trouve que born again est plein de moment "definitif"... (ne jamais oublier Born again dans la liste des grandes histoires sur Cap)
Que ce soit l arrivee des avengers, cap qui regarde vers le bas vers Nuke... cap et le drapeau "je ne suis fidele qu'au reve"....
sinon relis les steranko....
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/02/2008, 00h09
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'aimerai une planche très connotée politiquement ; genre un Captain America en période "conservateur" (récemment il y a eu les Marvel Knight Captain America il me semble).
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/02/2008, 07h22
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Un truc qu'il ne faudrait pas oublier,c'est que Cap est la réponse de deux JUIFS(dans l'amérique WASP)à Hitler et son nazisme antisémite.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/02/2008, 07h47
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Autre remarque : si tu parles du Cap d'Ultimates et de celui de Civil War, faut peut être évoquer la nationalité de celui qui l'écrit...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/02/2008, 08h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
la planche de cap dans Ultimates : ce A ne veut pas dire France...

enfin comme dit Nounours (à juste titre), préciser l'auteur permet de développer le point de vue
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 29/02/2008, 11h29
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Si tu veux éviter de chercher une illustration de Cap et du 11 sept 01, j'en ai deux de dispos, celle de Déodato est interessante je trouve:
http://millebulles.free.fr/comics%20et%20attentats.htm

Bon, tu les a surement mais là pas besoin de chercher.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/03/2008, 16h17
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 453
Matth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par David Coverdale jr
Voir le message
Un truc qui m'a semblé toujours bizarre dans le personnage de Captain America, c'est qu'on envoie un surhomme blond aux yeux bleus, bref "l'idéal" aryen incarné combattre les nazis ... Enfin je dis ça, je dis rien.
moi j'y vois une nette différence:

- Hitler était pour l'eugénisme, la sélection à la naissance.
- les Ricains bossaient sur le programme super soldat permettant à une personne lambda d'acquérir de grandes capacités.

pour obtenir le meme résultat (une sorte de surhomme) les moyens sont diamétralement opposés: tuer ceux qui ne rentrent pas dans le moule ou permettre à tous de progresser.

ce n'est que mon point de vue.
__________________
Tout pour la street credibility
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/03/2008, 16h24
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Bon alors mon dossier avance tout doucement. Mais il me reste encore quelques semaines.
Je risque très prochainement demander un scan d'une page d'un des premier numéros de Captain America vol.4 en vo.

En faite le plus dur pour moi va être d'écrire ça en bon anglais...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !