Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2101  
Vieux 06/06/2009, 22h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
@ WILDCARD : Tu connais pas J J MUTH ??????

Il a fait beaucoup de trucs avec DE MATTEIS, dont du SILVER SURFER vol 2 (toute la fin) mais son style était très policé...
Il a aussi fait du WOLVERINE HAVOK avec SIMONSON et surtout, surtout, BLOOD et MOONSHADOW avec DE MATTEIS . Un très très grand !
Réponse avec citation
  #2102  
Vieux 06/06/2009, 22h52
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Euh en fait je faisais référence au gars là: David Lloyd, auquel le terme de "virtuose" et le portrait (en guise d'illustration) a été associé.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #2103  
Vieux 06/06/2009, 22h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Sur Blood il a juste participé au 4 sur quelques planches mais c'est surtout la patte de Kent Williams qui est inscrite sur cette mini :-)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2104  
Vieux 07/06/2009, 08h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il est sur Seekers into the mystery avec Dematteis.. et je crois qu il y a du Sandman, non??
Réponse avec citation
  #2105  
Vieux 07/06/2009, 10h29
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Jon J Muth a adapté en BD les films de Fritz Lang : "M"

yum yum !
Réponse avec citation
  #2106  
Vieux 07/06/2009, 14h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
ça me fait toujours un peu sourire quand on balance comme ça sur un portraitiste, sur l'air de "ma classe de dessin ferait aussi bien".
Remarquez, tant mieux, si vous connaissez tant de dessinateurs capables de faire ça. Ce que j'en dis, pour ma part, c'est que je n'ai jamais fait d'école de dessin, je suis un autodidacte, et pendant une bonne période, je me sui exercé à l'art difficile du portrait sans jamais arriver à des résultats concluants.
Alors, quand je vois le portrait de Welles par Lloyd, je reste soufflé.
Mais je demanderai presqu'à voir ce que ceux qui ne sont pas impressionnés feraient avec le même sujet.
Et après... ben, on verrait !
Réponse avec citation
  #2107  
Vieux 07/06/2009, 15h19
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'ai fait une école de dessin. Un portrait au crayonné, d'après une photo est plus facile qu'un portrait à l'encre ou à la peinture.
J'avais fait ça avant de rentrer dans mon école :
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #2108  
Vieux 07/06/2009, 16h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Attends... Me dis pas...

Claudia Schiffer ?

Non, mais là, évidemment, c'est pas d'jeu ! Que veux-tu répliquer à ça ? C'est très beau, très bien exécuté, très ressemblant.
Je ne peux pas lutter avec ça. Ce que je voulais simplement souligner, c'est que parfois c'est un peu agaçant, ce côté blasé qu'affichent certains devant un portrait.
Je suis un dessinateur besogneux, laborieux (et de plus en plus paresseux aussi...). A partir de là, deux qualités m'impressionneront toujours chez des dessinateurs réalistes : la facilité avec laquelle il représente ce qu'ils veulent montrer et leur faculté à reproduire plusieurs images de qualité égale.
C'est pour cette raison que lorsque j'ai vu le portrait fait par Lloyd, j'ai été saisi. D'abord par sa beauté. Puis par l'excellnce technique. On peut trouver ça académique, presque sans intérêt, surtout quand on dispose soi-même d'un très bon bagage technique.
Mais lorsqu'on a tout appris seul, qu'on ne se considère pas aussi bon qu'on le voudrait, et qu'on résume lapidairement ce genre de dessin ainsi, c'est un peu énervant.
Réponse avec citation
  #2109  
Vieux 07/06/2009, 16h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mais Wildcard ! On te dit tous qu'en effet c'est joli, simplement ne va pas pérorer partout sur l'incroyable talent de Lloyd sur ce portrait, je suis même sur que Lloyd lui même irait te dire que c'est juste une commande, rien qui vaille la peine d'aller s'extasier. On n'y reconnait même pas le style, ni même la personnalité de Lloyd... Tu as une tendance à l'amphase avec tes "excellence technique", "génie" etc, qui font que systématiquement quand on voit ce que tu montres en parallèle le soufflé retombe.
Si tu veux montrer l'énorme talent de Lloyd il y a matière, et autrement qu'en montrant un des exercices de base du moindre cour de dessin ! (et ca n'est pas prétendre être Léonard de Vinci que de dire ça, loin de là, c'est juste du bon sens)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2110  
Vieux 07/06/2009, 18h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Tu m'accuses d'être emphatique. Je te réponds que je suis enthousiaste.
Quand je vois un dessin qui me plait, qui m'impressionne, et que je peux le poster, je ressens comme un devoir d'en parler avec enthousiasme : pour moi, c'est une évidence. Je ne suis pas doué pour parler d'un sujet en l'analysant avec détachement, comme une pièce de viande froide, en me contentant d'un "c'est bien", c'est fait comme ci ou comme ça, encore moins en comparant untel avec untel. Je déteste établir des classements quand il s'agit d'artistes : les hit-parades, je laisse ça aux sportifs et aux commerciaux. Dans l'absolu, il n'y a pas de meilleur artiste, il y a des artistes différents. Après, il y en a qui me touchent, qui m'impressionnent plus que d'autres, selon l'humeur, l'époque...

Je vais te dire, Fredgri : ce que je ne comprends pas, c'est que ce topic réunit des gens passionnés par le graphisme. Certains sont même des artistes, avec parfois du vocabulaire, une expérience.
Pourtant, je contaste que dès qu'on veut communiquer son enthousiasme (ou son emphase, si tu préféres considérer ça comme ça), on se fait taxer d'illuminé, on reproche d'exagérer, d'en faire trop.
Alors, si c'est ça, je te le dis : je préfére en faire trop que pas assez, et jouer aux docteurs és-dessins en rédigeant des posts sans émotion sur des dessins qui sont pourtant là pour en déclencher.
Le dessin est une vieille passion chez moi, même si aujourd'hui je dessine moins et que je me considère plus comme un scénariste et un critique. C'est une passion parce que ça me procure du plaisir, d'en faire et d'en voir et d'en parler. Mais c'est aussi une passion, au sens où c'est un mouvement violent, un art qui engage ma parole, une discipline qui m'affecte. Parler de dessin ne devrait pas se faire en termes raisonnables.

Tu peux ne pas apprécier le style que j'emploie, mais pas me railler en prétendant que je "pérore", que j'use d'un langage ampoulé. Sinon, je pourrai aussi te répliquer que toi, tu parles moins du dessin que de ma façon d'en parler.
Si tu considères que, entre ce que je montre et la manière dont j'en parle, il y a un décalage, soit. Mais chacun ici propose ce qui lui semble pertinent pour exposer la valeur d'un artiste.
Comme je l'ai dit, j'ai été saisi par la beauté du dessin de Lloyd, par l'excellente technique avec laquelle il était réalisé (je persiste et signe).
Tu nous a montré des images superbes de Muth en les commentant sans doute plus simplement que je ne l'aurai fait. Chacun son expression. Et son appréciation.

Quant à ce que pense Lloyd de son dessin, s'il te plait, ne parle pas en son nom : pas plus que moi, tu ne sais ce qu'il en pense. Et d'ailleurs, ce n'est pas le sujet.
Réponse avec citation
  #2111  
Vieux 07/06/2009, 18h59
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
A la limite parler de l'encrage de David Lloyd serait plus approprie ici... en plus il est bon encreur, avec son style charbonneux.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #2112  
Vieux 07/06/2009, 19h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est sur qu'en te lisant, encore une fois, on se rend compte que tu n'exageres pas et surtout tu prends le temps de lire ce qu'on te dit. Ca n'est pas très nouvau comme situation, dis moi, et en plus tu me ressorts exactement le même style de truc au sujet de "ici des que quelqu'un est enthousiaste on le chambre, et na na nère et blablabla"
Je ne vais même pas davantage me lancer dans cette discussion car vraiment tout ca c'est ridicule. Si tu es vexé parce qu'on te dit que le dessin que tu mets est beau mais pas exceptionnel, je crois que je ne peux rien rajouter, tes post sont suffisamment éloquents. Moi, maintenant j'ai donné mon opinion, tu en fais ce que tu veux. je ne peux que te conseiller de continuer a etre enthousiaste car c'est justement ce qu'on veut dans ce sujet, ensuite a toi de voir si le "problème" venait réellement de là...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2113  
Vieux 07/06/2009, 19h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
A la limite parler de l'encrage de David Lloyd serait plus approprie ici... en plus il est bon encreur, avec son style charbonneux.
Attention il va te dire que maintenant tu lui repproches de s'enthousiasmer pour des crayonnés, on sait pas trop ou ca va nous amener encore une fois )))))))
Sortez les kleenex.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2114  
Vieux 07/06/2009, 19h41
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Non je pense pas, quand meme. Tiens euh ouais, sinon, les trucs d'Edwards en noir et blanc me defoncent totalement le ciboulot aussi. Meme 1985 que j'ai pas trop apprecie en couleur prend une autre dimension.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 07/06/2009 à 20h07.
Réponse avec citation
  #2115  
Vieux 07/06/2009, 20h27
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Attention il va te dire que maintenant tu lui repproches de s'enthousiasmer pour des crayonnés, on sait pas trop ou ca va nous amener encore une fois )))))))
Sortez les kleenex.
Et c'est pas forcément la peine d'en rajouter non plus..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922

Dernière modification par gorlab ; 07/06/2009 à 20h40.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
encrez donc 2; exercices ! axlreznor A vos crayons !! 538 04/04/2012 00h14
Encrez dans la lumière pour l'anniversaire de Phil.c! scarletneedle Forumers 27 18/11/2010 09h26
Re-dessinez donc ! wildcard Comics Culture 75 18/04/2010 16h28
Dessinez Donc ! RDB63 Comics Culture 188 08/10/2008 02h39
Encrez donc 3 ; Encrons les pros Baboussa A vos crayons !! 47 29/08/2007 23h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !