Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1231  
Vieux 24/03/2016, 15h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Et puis la comparaison avec la politique, je crois que je ne vais même pas y répondre! (8
Ah ben dommage, c'est, je crois, le seul truc intéressant qu'on peut dire sur Snyder, qu'il a vraiment une idéologie de droite, en tout cas celui d'un bon républicain WASP, à mon sens, et ça transpire par tous les pores de son cinéma. Xavier Fournier le décrypte d'ailleurs assez bien, plus sous un angle philosophique que politique mais les conclusions sont les mêmes.
Réponse avec citation
  #1232  
Vieux 24/03/2016, 15h58
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah ben dommage, c'est, je crois, le seul truc intéressant qu'on peut dire sur Snyder, qu'il a vraiment une idéologie de droite, en tout cas celui d'un bon républicain WASP, à mon sens, et ça transpire par tous les pores de son cinéma. Xavier Fournier le décrypte d'ailleurs assez bien, plus sous un angle philosophique que politique mais les conclusions sont les mêmes.
Je ne vais pas me prononcer sur les qualités ou défauts de cet article, mais quand même, le Xavier Fournier, il n'a absolument rien compris à Nietszche.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1233  
Vieux 24/03/2016, 23h21
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah ben dommage, c'est, je crois, le seul truc intéressant qu'on peut dire sur Snyder, qu'il a vraiment une idéologie de droite, en tout cas celui d'un bon républicain WASP, à mon sens, et ça transpire par tous les pores de son cinéma. Xavier Fournier le décrypte d'ailleurs assez bien, plus sous un angle philosophique que politique mais les conclusions sont les mêmes.
Quand on commence à partir dans des analyses thématiques/philosophique/politique, je trouve ça bien ridicule. Après tant mieux pour toi que tu ai trouvé cet aspect intéressant dans le flim (même si ça n'y est pas puisque ce n'est qu'un interprétation).
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #1234  
Vieux 25/03/2016, 06h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
La chose que les gens oublient le plus je trouve (et ce qui n'est plus mis en avant depuis un moment); c'est que Superman est SURTOUT un super-cerveau ! C'est tout le contraire d'un "puncheur". C'est un gars qui écrit des articles sensibles, qui aide les autres bien avant d'être un super-héros, un gars qui lit plus vite que Flash, qui a vu le monde et au-delà et surtout, Qui a fait le choix de la non-violence au maximum car éduqué par des gens bien. Superman, c'est le fait qu'une bonne éducation peut aller bien au delà de la violence programmée, tout ce que ce film n'est pas. A la place de papa et maman Kent dans le film, j'aurais eu honte.... Enfin, ils sont tellement cons et transparents dans MoS que de toute façon....
C'est tout......
Snyder a fait un film sur un extraterrestre, pas sur Superman. Surtout pas sur Superman.

Mais bon, faisons des concessions à un public de maintenant qui ne veut que de la violence et du "réel sombre"
Réponse avec citation
  #1235  
Vieux 25/03/2016, 06h56
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Super ose comme film faire un batman vs superman ou on ne voit ni batman ni superman de tout le film c est fort !

Je ne sais pas qui etait le mec en noir et le mec en bleu mais ce n etaient pas eux c est sur
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1236  
Vieux 25/03/2016, 07h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message

Mais bon, faisons des concessions à un public de maintenant qui ne veut que de la violence et du "réel sombre"
Pas forcément, le succès des film avec des personnages Marvel, et même de Star Wars 7 montrent même le contraire.

Je pense qu'il en faut pour tout les gouts. DC a choisi developer son univers en allant sur un côté noir, sombre, réaliste au contraire de Marvel où c'est plus coloré et drôle. Au moins les deux univers sont différents et le spectateur peut choisir (les deux pour certains).

A noter que côté série télé c'est presque le schéma inverse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1237  
Vieux 25/03/2016, 08h28
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
DC a choisi developer son univers en allant sur un côté noir, sombre, réaliste au contraire de Marvel où c'est plus coloré et drôle. Au moins les deux univers sont différents et le spectateur peut choisir (les deux pour certains).
Juste une remarque à chaud qui me vient à l'esprit. Pourquoi depuis quelques années on associe "sombre" avec "réaliste" ? Moi le premier, d'ailleurs (rien contre toi Arrowsmith).

Je veux dire par là, en creusant un tout petit peu, Man of Steel n'est pas plus réaliste que Iron Man. Et pourtant, l'univers Marvel est "coloré et drôle", alors que le DCCU est "sombre et réaliste".

Ça en dit long quelque part...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #1238  
Vieux 25/03/2016, 08h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le réalisme vise les Batman de Nolan. Je ne l'associe pas avec "sombre".
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1239  
Vieux 25/03/2016, 09h59
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Juste une remarque à chaud qui me vient à l'esprit. Pourquoi depuis quelques années on associe "sombre" avec "réaliste" ? Moi le premier, d'ailleurs (rien contre toi Arrowsmith).

Je veux dire par là, en creusant un tout petit peu, Man of Steel n'est pas plus réaliste que Iron Man. Et pourtant, l'univers Marvel est "coloré et drôle", alors que le DCCU est "sombre et réaliste".

Ça en dit long quelque part...

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le réalisme vise les Batman de Nolan. Je ne l'associe pas avec "sombre".
Bah la trilogie Nolan est quand même super sombre.
Mais pour le coup, ça me choque pas que tout le coté "angst" ou même un "superman qui tue" qu'on trouve dans un Man of Steel soit considéré comme réaliste.
J'ai pas encore vu "BvS", j'y vais demain, mais les trailers m'ont plus fait penser à "ce que serait Superman dans notre monde".
C'était déjà le cas de Man of Steel.


Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mais bon, faisons des concessions à un public de maintenant qui ne veut que de la violence et du "réel sombre"
D'ailleurs, je fais echo à ce que dis Yaneck sur le topic de BvS.
Le Marketing roi et le formatage c'est Marvel. Et eux... bah il font des films rigolos.

Ici, on trouve un peu plus une vision d'auteur. Je pense vraiment que Snyder nous livre "sa" vision de Superman (puis Batman, Lex etc) dans ses 2 films.
Je dis pas qu'il a pas été "controllé" par les producteurs etc...
Mais j'ai aucun mal à croire que Man of Steel est bien moins calibré qu'un Thor ou le moindre film Marvel.

Après peut-être qu'il a rien compris à Superman ou même DC en général.
Mais ça c'est une autre question, et c'est une question d'appréciation perso de ce qu'EST un personnage.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1240  
Vieux 25/03/2016, 10h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Le Marketing roi et le formatage c'est Marvel. Et eux... bah il font des films rigolos.
Pas d'accord à 100% avec ça...
Snyder a une réalisation avec une personnalité, chose qui manque clairement dans les films Marvel. Là aucun débat possible.
Mais je pense quand même que Man of Steel a été formaté et marketé "sombre et réaliste" (importance des guillemets) pour surfer sur la vague Dark Knight. Warner n'est pas plus blanc que Marvel Studio là dessus...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1241  
Vieux 25/03/2016, 10h17
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Pas d'accord à 100% avec ça...
Snyder a une réalisation avec une personnalité, chose qui manque clairement dans les films Marvel. Là aucun débat possible.
Mais je pense quand même que Man of Steel a été formaté et marketé "sombre et réaliste" (importance des guillemets) pour surfer sur la vague Dark Knight. Warner n'est pas plus blanc que Marvel Studio là dessus...
Je vais reformuler.
Je dis pas que y'a pas de marketing chez DC, qu'on a laisse Snyder en roue libre.
Bien sur qu'il a été encadré etc...

Ma réponse est bien plus basée sur Doop qui nous dit que le public ne veut que de la violence et du sombre. Alors que les films Marvel nous prouvent le contraire 2 fois par an.
Et ceux-ci sont clairement "calibrés" pour toucher son public. J'aimerai qu'on arrête avec ce mythe de "de toute façon le grand public veut juste que ce soit violent et que ça se prenne au sérieux."
Alors que les films Marvel, les vrais gros succès superslip, évitent cela à 100%.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 25/03/2016 à 10h25.
Réponse avec citation
  #1242  
Vieux 25/03/2016, 10h21
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Là d'accord, pas grand chose à redire.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1243  
Vieux 28/03/2016, 01h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Vu une seconde fois ce soir et j'ai mieux apprécié que la première. Je sauve beaucoup plus de choses. Le destin de Zod ne me choque pas. Par contre cela reste en mode destruction totale sans une once de finesse et là je n'adhère toujours pas.
Cavill m'a enfin convaincu en Clark Kent mais toujours pas en Superman. Par contre la relation Kent-Sup / Lois Lane est finalement un point fort du film.

Je suis content d'avoir donné une nouvelle chance à ce film malgré ses défauts.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1244  
Vieux 28/03/2016, 13h55
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Un peu HS mais comme j'ai vu Man of Steel et Sup Returns dernièrement, je cherchais le sujet sur ce dernier mais je n'arrive pas à retrouver le trid de Superman Returns.

On doit bien en avoir un ? Non ?
Réponse avec citation
  #1245  
Vieux 28/03/2016, 14h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Non, interdit par la charte.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma, man of steel, superman


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !