Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 15/10/2004, 10h54
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par mallrat
je suis en train de lire le tome 2 qui me plait enormement la ou le 1 (que j avais achete en single VO) m avait largement decu
Et ton avis final est ?

Perso, je suis dans le meme cas, j'avais pris à l'époque le 1er TPB Vo de cette série, et j'etais assez décu: peu d'accroches, un monde pas si passionant, et en bref un comics moins intéressant qu'esperé.
Je veux bien donner une chance au 2eme tome, pq pas...

Mais peut-etre est-ce une série à laquelle je n'accrocherai jamais (certains me prennent pour un fou pour n'avoir pas accroché à Transmopolitain, ben désolé, j'avais trouvé ca moyen (juste les 3 premiers tpbs)).
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 15/10/2004, 11h38
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est déconnecté
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
Bon allez je ne peux pas résister : je passe hier soir chez mon fournisseur de comics. Pendant que je regarde un peu, un jeune homme entre et demande à la vendeuse s'ils ont le 1er tome de Fables en francais. La vendeuse lui montre où c'est. Un peu après, pdt que je paie (notez mon rôle important dans l'histoire), le gars repart en disant au-revoir. La vendeuse lui demande s'il n'a pas trouvé. réponse du gars : "ben si, mais c'est pas le même dessinateur que le 2 et c'est surtout le dessin qui m'avait plu". Celui-là si John Keats lui met la main dessus...

Bon sinon voilà rien de constructif à rajouter au débat
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 15/10/2004, 19h33
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ouais, que voulez vous quand on a tellement accroché à un univers, comme j'ai pu aimer passionnément celui de Transmet par exemple, il est tellement difficile d'entendre des critiques se résumant à un j'ai pas accrocher. Attention c'est la liberté d'expression, et y a pas de soucis, mais putain que c'est dur parfois. C'est un peu comme de devoir avaler que Mozart ça pue, que Jimi Hendrix ne sait pas jouer de la guitare, ou je sais pas, que Jordan était pas si bon que ça. Pour moi y a des trucs où c'est dur quand même.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 15/10/2004, 23h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Euh, ... Eric Clapton sait jouer de la guitare, mais ce n'est en rien un artiste?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 16/10/2004, 09h34
Rescue Rescue est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 45
Rescue change la caisse du Fauve
le dernier numéro de Fables (#30) est mignon et marrant . Même si je regrette que l'histoire avance pas plus ici, j'ai apprécié, mais on apprend des petites choses intéressante sur les persos.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 16/10/2004, 11h06
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par John Keats
Ouais, que voulez vous quand on a tellement accroché à un univers, comme j'ai pu aimer passionnément celui de Transmet par exemple, il est tellement difficile d'entendre des critiques se résumant à un j'ai pas accrocher. Attention c'est la liberté d'expression, et y a pas de soucis, mais putain que c'est dur parfois. C'est un peu comme de devoir avaler que Mozart ça pue, que Jimi Hendrix ne sait pas jouer de la guitare, ou je sais pas, que Jordan était pas si bon que ça. Pour moi y a des trucs où c'est dur quand même.
Que veux-tu que je dise?
C'est un avis totalement subjectif! En lisant ces trois tomes, j'ai bien vu que c'etait très bien écrit, que le dessin était bon, et que la folie générale du comics était très présente dans le bon sens du terme.
Simplement, j'ai pas trouvé cet univers assez attirant vis-à-vis de mes gouts j'imagine. C'est pas parce que c'est un chef d'oeuvre comme toute musique de mozart ou tout dunk de MJ que tout le monde doit aimer. Je me suis fait récemment Citizen Kane présenté par tous les réals de ciné comme étant LE chef d'oeuvre du cinéma, et pourtant je me suis fait chier...
Je vois pas très bien où tu veux en venir. Il y a parfois des choses qu'on aime pas, dont pourtant on constate les qualités, et que l'on aime tout simplement pas.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 16/10/2004, 14h21
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Mais je veux en venir nulle part! Je dis juste qu'il y a des choses qui sont dures à lire ou à entendre. C'est tout! Normal qu'on aime pas forcemment Citizen Kane, mais pas normal de ne pas reconnaitre le génie dans l'oeuvre, après c'est juste une question de sensibilité.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 16/10/2004, 14h42
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par John Keats
Mais je veux en venir nulle part! Je dis juste qu'il y a des choses qui sont dures à lire ou à entendre. C'est tout! Normal qu'on aime pas forcemment Citizen Kane, mais pas normal de ne pas reconnaitre le génie dans l'oeuvre, après c'est juste une question de sensibilité.
Non, on peut reconnaitre de grandes qualités à Citizen Kane (ou tout autre chef d'oeuvre), par contre reconnaitre du génie non, puisqu'on a pas aimé.
Comment quantifier le subjectif???
Je vois bien que Citizen Kane etait novateur à l'epoque, et que Transmet est différent des autres productions, malgré ca je n'ai pas accroché (dsl), j'en reconnait des qualités, je n'en reconnait pas le génie (sinon, j'aimerais ).

Sinon Fables Vol2, c'est bien, même si on n'a pas aimé le premier? (ce qui etait tout de même ma question au départ! )
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 16/10/2004, 15h04
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
T'as pas à être désolé, on a flash sur des choses différentes, ainsi soit il! Bon après je crois fermement qu'il y a une sorte d'objectivité même en art, même si j'avoue que le mot n'est peut être pas approprié.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 16/10/2004, 17h23
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Non non le chef d'oeuvre de Welles c'est Le Procès pas Citizen Kane...
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 16/10/2004, 18h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour repondre à ta question:
j'ai adore ce volume de fables...
Et le 1er ne m avait pas convaincu: le cote whodunnit y etant surement pourqchose...
ce volume correpond plus a ce que j attendais du concept
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 16/10/2004, 18h53
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Corbulon
Non non le chef d'oeuvre de Welles c'est Le Procès pas Citizen Kane...
Meuh non, c' est Touch of Evil Et un "documentaire" sur des funérailles bréziliennes dont j' ai oublié le nom...
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 16/10/2004, 21h34
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est déconnecté
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
C'est bizarre Garth Ennis est crédité (avec Willingham) pour Animal Farm sur Amazon.fr; C'est une boulette ?
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 16/10/2004, 21h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par manou
..... par contre reconnaitre du génie non, puisqu'on a pas aimé.

....... je n'en reconnais pas le génie (sinon, j'aimerais ).
Houlà, guesguec'est gu'zette logique??

Moi, je reconnais (et ressens) le génie de Kirby, et pourtant je n'aime pas ..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 17/10/2004, 02h02
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Voilà tu explicites bien mon propos! +1 pour la peine!
Et non le chef d'oeuvre de Welles est bien Citizen Kane.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !