Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/11/2010, 17h44
eftikia eftikia est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse Nord
Messages: 32
eftikia change la caisse du Fauve
Marvel Mais où est Nick Fury ?

Hi everybody !

Inscrit ici depuis quelques mois, c'est seulement maintenant que je participe... Bah ouais, faut dire que les comics, j'adore mais j'y connais pas grand chose !

Grosso modo, j'aime beaucoup le non-mainstream (y'a un nom pour ça, les comics qui ne comportent pas de masqués ?), genre Transmet (miam ! ), Preacher (re-miam ! ), Walking Dead, The Boys, etc.

Mais je me suis quand même mis au mainstream récemment avec Civil War.

Bon, Civil War. C'était bien. J'ai quasiment tout compris. Mais n'étant pas habitué aux super-héros, n'étant pas proche des uns et des autres (voire n'en connaissant carrément pas certains), je n'ai pas pleuré dans les moments les plus "forts", n'ai pas eu peur pour eux, bref, je ne me suis pas senti très impliqué. Dommage.

Quant à la compréhension de l'oeuvre, une seule question : mais où est donc Nick Fury ? Pourquoi ne dirige-t-il plus le SHIELD ?

Autre question, au passage : ayant envie de me lancer plus avant dans le mainstream, que me conseillez-vous ? A priori, il n'y a pas grand chose qui me tente (peut-être le Punisher, bien qu'il ne soit pas un "super" proprement dit), mais je dis ça sans connaître. Y a-t-il des "valeurs sures" ?

Merci pour vos réponses, et désolé si je ne poste pas dans la bonne section !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/11/2010, 17h59
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par eftikia
Voir le message


Autre question, au passage : ayant envie de me lancer plus avant dans le mainstream, que me conseillez-vous ? A priori, il n'y a pas grand chose qui me tente
Si rien te tente pourquoi veux tu lire absolument du super-héros ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/11/2010, 18h00
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Parce que "à priori, il n'y a pas grand chose qui me tente" ne veut pas dire "rien ne me tente"...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/11/2010, 18h59
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Nick Fury est absent dans Civil War car suite à diverses embrouilles, il est tombé en disgrâce et a dû prendre la poudre d'escampette.

C'est justement parce qu'il est un fugitif à l'époque de Civil War, qu'il s'investit directement aussi peu.

(indirectement, il donne de l'argent et des faux papiers aux héros rebelles)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/11/2010, 21h07
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je te propose de lire sa biographie, qui en parle, sur le merveilleux site Marvel World:

http://www.marvel-world.com/encyclop...fury-nick.html
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/11/2010, 00h38
eftikia eftikia est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse Nord
Messages: 32
eftikia change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Si rien te tente pourquoi veux tu lire absolument du super-héros ?
Parce que le mainstream, c'est quand même une énorme quantité d'œuvres (par définition). Et dans le tas, il doit bien en avoir qui peuvent m'intéresser ! Ce serait dommage de passer à côté d'un coup de cœur parce que "a priori, il n'y a pas grand chose qui me tente" ! Ce qui me bloque, c'est une méconnaissance de ces univers (DC et Marvel principalement) et de leurs héros.

Par exemple, ce gros bourrin de Punisher me tente bien, mais : par quoi commencer ? Est-ce que c'est si bien que ça ? Qu'est ce que ça vaut sur la durée ?

Il y a quelques temps, Spawn me tentait aussi, mais j'ai été pas mal refroidi par quelques posts sur ce forum, disant justement que sur la durée, ça devient naze. Alors on dira qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion, mais mes finances ne sont pas illimitées...

Un autre post sur Daredevil Yellow m'a donné envie de me lancer, mais nouvelle question : est-il possible d'apprécier l'œuvre sans rien connaître à Daredevil ?

Chez mon revendeur préféré à Toulouse, Guillaume-l'encyclopédie-sur-pattes pourrait me renseigner, mais le mainstream est tellement vaste, et il y a tellement de questions à poser... (en plus, une fois sur deux, je passe à la boutique quand il n'est pas là) !

Citation:
Nick Fury est absent dans Civil War car suite à diverses embrouilles, il est tombé en disgrâce et a dû prendre la poudre d'escampette.
Ca, j'ai bien compris, c'est justement là que de plus amples informations seraient bienvenues

Du coup, m'en vais lire ça

http://www.marvel-world.com/encyclop...fury-nick.html

Merci pour vos réponses !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/11/2010, 21h31
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Faut lire Secret War de Bendis et Dell'Otto, et tout s'éclaire !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/11/2010, 22h15
Avatar de Logan23
Logan23 Logan23 est déconnecté
fugitif
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Sous le soleil de Sérignan
Messages: 235
Logan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que Lobo
Tu peux lire Secret War mais si tu veux savoir ce que devient Fury, il faut absolument lire Secret Wariors, on y retrouve l'esprit de la serie quand Steranko était aux dessins avec de l'espionage des trahison & des Super-héros. Tu lretrouve cette serie en VF ou en TPB US.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/11/2010, 22h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Euh y'a des comparaisons qui sont osées. Steranko en parlant de Hickman? Attention, terrain glissant.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/11/2010, 11h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui, surtout que je trouve que ca ressemble plus à la periode Chichester et que ca reprend (d ou parfois incomprehension) le twist de la mini de Harras

Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Faut lire Secret War de Bendis et Dell'Otto, et tout s'éclaire !
en meme temps c est un peu lire pour avoir une info.. elle est quand mem bancale cette mini...
Alors qu il suffit d aller sur une fiche personnage ou wikipedia pour connaitre l evenement..

Pour repondre à Eftikia... valoir le coup sur al durée est assez compliqué.. Les personnages change d equipe artistique, de direction.. bref il y aura toujours des moments que tu aimeras moins voire pas du tout...

Si tu veux pas t ennuyer avec de la continuité (histoire du personnage sur la longueur)...
Essaie la série Max du Punisher.

Vu tes gouts en non superheros.. je te conseille ce qu a ecrit ennis sur le personnage, je te conseille The Authority par Ellis puis Millar puis Brubaker ou Planetary ou Stormwatch par Ellis. Essaie Ultimates par Millar (les Saison 1 et 2).
Ca te fera une transition

Tout depend ce que tu aimes vraiment...
Le coté irreverencieux, cynique.. ca colle pas trop sur le long terme en général.. a part Punisher dans sa version Marvel Knights/Max.. les series s essouflent souvent.
Apres tout depend un peu le genre que tu cherches...
Si tu aimes le polar : essaie par Exemple Daredevil, Batman ou lis Gotham Central..
Si tu aimes les truc entre espionnage et Black Ops essaie Thunderbolts, Secret Warriors, Secret Avengers le début du Captain America de Brubaker.
Si tu aimes la mythologie reprend les Thor de JMS (ou Simonson si le comics des 80's te gene pas)
Tu aimes le Bigger than life?? All Star Superman, Superman, FF, Hulk, Avengers...
Tu aimes les dialogues? Lis ce que fait Bendis (New Avengers, Dark Avengers, lis ces Dardevil, Alias..)
L humour? She-Hulk de Slott ou Xfactor de Peter David (les dialogues de Peter David sont tres bons)
Le cosmique? Marvel Universe en VF avec les gardiens de la Galaxy, Nova... ou DCUniverse avec Green Latern et Blackest Night...

Bref au dela des gouts des uns et des autres, déjà il faut que tu nous dises ce que tu attend en terme de genre, de criture de dessin..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 11/11/2010 à 11h28.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/11/2010, 23h37
eftikia eftikia est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse Nord
Messages: 32
eftikia change la caisse du Fauve
Merci à toi Fred le Mallrat ! Ca peut sembler idiot, mais ne connaissant pas grand chose aux comics "héroïques", ton petit classement est très intéressant.

Je vais voir pour la série Max du Punisher ; à voir aussi l'omnibus Punisher par Ennis, évoqué dans un recoin de ce forum.

The Authority, je connais, j'apprécie, j'attends le volume 2 qui devrait sortir bientôt, me semble-t-il.

Planetary sera très certainement un de mes prochains achats !

FF... pendant un instant, je me suis demandé ce que ça pouvait signifier (Filver Furfer ? ) avant de comprendre Fantastic Four. J'ai juste ?

Merci pour vos réponses, ça m'aide un peu à avancer !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/11/2010, 00h23
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Oui FF = Fantastic Four ou Fonky Family aussi

Sinon avant de te lancer dans la "continuité" Marvel/DC pourquoi ne pas tester des one-shot :

Batman The Killing Joke
Batman Year One
Daredevil Omnibus de Frank Miller
Suprême en 2 tomes chez Delcourt
WildCATS en 2 tomes chez Panini
Wolverine les origines
Superman Red Son
Swamp Thing Vertigo/Panini
Punisher Omnibus
Best of Marvel : le défis de Thanos

De bons exemples(pour moi) de mainstream sans se taper 60 ans de continuité.

EDIT : Et bien sur l'indispensable Watchmen (version Delcourt si possible)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/11/2010, 01h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Alors perso je te recommande:
*Final Crisis chez DC, tres bien, tres facile a comprendre sans connaitre les super heros. En plus c'est par Grant Morrison qui est un super scenariste de trucs non mainstream Comme "Invisibles"
*Toujours chez DC, probablement un des meilleurs titres mainstreams mais c'est vieux: Justice League International par Keith Giffen/JM DeMatteis/Kevin Maguire et consorts. De l'humour, de l'action, et des entites intergalactiques tres recommandables.
*Le All-Star Superman de Morrison (encore lui!) et Quitely que tu dois connaitre de The Authority est tres cool, et ne s'embarrasse absolument pas de continuite, donc c'est totalement pour toi. Tu peux aussi tenter All Star Batman and Robin the Boy Wonder, par Frank Miller (realisateur du film The Spirit) et Jim Lee, egalement garanti sans continuite. Plus recemment sur ces persos tu peux aussi choper les mini Batman et Robin et de Return of Bruce Wayne, qui malgre leur cote un peu elliptique donnent une bonne idee du Batman-verse en ce moment, et sont definitivement representatives de la sanite de l'edition comics en ce moment.
*Chez Marvel, je te conseille de faire surtout du X-Men. Persos tres interessants, hedonistes et abordables, et surtout aussi pas mal d'humour et de problemes de societes un peu a la Transmet comme dans "Messiah Complex" qui est un peu une somme de ce qui se fait de mieux chez les mutants.
*chez les Independants pas mal de super-heros/fantastique tres abordables egalement. Je ne saurais trop te recommander "Invincible" par l'innenarable Kirkman. Du Spider-Man like croise avec Superman, mais sans clonage et surtout sans 40 a 60 d'histoire a rattrapper. Calibre comme il faut pour plaire au plus large segment de lectorat possible et toujours tres bien imprime. Du meme auteur en vf, un magnifique album vient de sortir de Wolf Man. Je ne me souviens plus du nom de l'editeur mais c'est des gens tres recommandables il parait.
*Sinon je sais pas si tu es branche dessinateurs je te recommande a peu pres n'importe quoi de dessine par Stuart Immonen, et surtout, si tu aimes, reviens nous en parler car il a beaucoup de fans ici, et c'est toujours passionant d'en discuter.

Si je pense a d'autres trucs qui peuvent t'aider je repasserai.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 14/11/2010 à 02h30.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/11/2010, 13h18
eftikia eftikia est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse Nord
Messages: 32
eftikia change la caisse du Fauve
Hey, thanks !

Encore des idées à explorer ! Maintenant, j'ai presque trop de pistes... heureusement que Noël approche (à 75 € l'omnibus Punisher)...

Citation:
X-Men. Persos tres interessants, hedonistes et abordables, et surtout aussi pas mal d'humour et de problemes de societes un peu a la Transmet
Ne connaissant pas plus que ça, je ne savais pas que X-Men abordait des "problèmes de société" (enfin si, pour le thème du rejet dû à la différence, par exemple). "Problèmes de société" et X-Men, la liaison ne se fait pas directement dans mon esprit. Du coup, ça relance mon intérêt pour les mutants !

Merci encore !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/11/2010, 14h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mouhé, vu ce qu'il aime, je dirais les 2 premiers Marvel Zombies.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !