Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3376  
Vieux 05/01/2013, 16h23
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Merci à vous en tout cas

J'avais déjà Prophecy et Reset dans ma liste et Billy Bat me tente depuis pas mal de temps.

Le speech d'Ultra Heaven m'attire aussi particulièrement et ce que vous dites autour de Level E, Enigma et The Arms Peddler me donne au moins envie d'y jeter un oeil.

Y'a aussi Front Mission Dog Life & Dog Style qui me fait de l'oeil depuis un bail.

Et Zeid si tu veux donner des titres que tu trouve bien supérieur à The Arms Peddler je suis preneur aussi
Réponse avec citation
  #3377  
Vieux 05/01/2013, 16h33
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Coucou !
Mon neveu est fan de BANDE DE RACAILLES. Je lui offre chaque nouvel album tous les 2 mois mais je n' ai jamais le temps de me pencher sur cette série... Quelqu' un peut me faire un topo dessus svp ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #3378  
Vieux 06/01/2013, 00h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
le manga ne serait pas plutôt drôle de racaille aux éditions Pika?
Si c'est ça, c'est l'histoire de 2 lycéens: un garçon et une fille. Le gars a tout les airs du voyou, la fille tout de la première de la classe, et en fait c'est tout le contraire. Et les 2 trainant ensemble, ça donne lieu à des quiproquo.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3379  
Vieux 06/01/2013, 02h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ultra Heaven, c'est juste le meilleur truc publié par Glénat depuis des années.
Une vraie claque. (tu peux aussi tenter son recueil d'histoires courtes Heaven's Door).

Sinon, en bonne série actuelle en mangas, Suicide Island, Sprite, Front Mission.
Bonne Nuit Pun Pun c'est très spécial mais très intéressant aussi.
Pareil pour Ki-Itchi VS.
Tout ce qui est signé Atsushi Kaneko, que ce soit Bambi ou Soil. C'est vraiment excellent et différent de tout ce que tu pourras lire en mangas.
Coq de combat, LE mangas de baston.
Oh, et Cité Saturne aussi, un truc de SF très centré sur ses persos. Un de mes trucs préférés publiés récemment.
Plus des one shots mortels de chez Imoh.
Grosso modo de tête.

Sinon, Arms Peddler, je trouve ça chiant. Un mix entre Claymore et Mad Max, combinant les principaux défauts de deux œuvres.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3380  
Vieux 06/01/2013, 02h33
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Ultra Heaven, c'est juste le meilleur truc publié par Glénat depuis des années.
Une vraie claque. (tu peux aussi tenter son recueil d'histoires courtes Heaven's Door).

Sinon, en bonne série actuelle en mangas, Suicide Island, Sprite, Front Mission.
Bonne Nuit Pun Pun c'est très spécial mais très intéressant aussi.
Pareil pour Ki-Itchi VS.
Tout ce qui est signé Atsushi Kaneko, que ce soit Bambi ou Soil. C'est vraiment excellent et différent de tout ce que tu pourras lire en mangas.
Coq de combat, LE mangas de baston.
Oh, et Cité Saturne aussi, un truc de SF très centré sur ses persos. Un de mes trucs préférés publiés récemment.
Plus des one shots mortels de chez Imoh.
Grosso modo de tête.

Sinon, Arms Peddler, je trouve ça chiant. Un mix entre Claymore et Mad Max, combinant les principaux défauts de deux œuvres.
tu devrais lire Jojo. Je pense que tu aimerais bien...

2013 ANNEE J.O.J.O




(Faut que je lise Soil par contre)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 06/01/2013 à 21h24.
Réponse avec citation
  #3381  
Vieux 06/01/2013, 11h35
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Manga

Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message

Pour conclure avec The Arms Peddler, tu dis dans un premier temps:
"J'ai moyennement aimé les premiers tomes perso"
Et ensuite:
"Et puis bon, il reste très bien quand même, donc ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit."
Ca n'est pas contradictoire, puisqu'à aucun moment j'ai dit que je n'ai pas aimé. J'ai expliqué que j'avais trouvé les dessins excellents (aucun reproche là-dessus, ça m'a scotché), mais que tout ça était tempéré par une histoire plus que moyenne et des perso fades. Ca n'en reste pas moins un bon manga, mais pas un de ceux que je conseillerai en priorité, c'est évident.

Citation:
Pour conclure, je vais reprendre ton expression: tous les gouts sont sous la toiture. Il est évident que les sensibilités ne sont pas les mêmes selon les lecteurs et c'est justement ce qui donne de l'intérêt à donner nos avis.
Exactement ! Et heureusement d'ailleurs

Citation:
Posté par Crisax
Et Zeid si tu veux donner des titres que tu trouve bien supérieur à The Arms Peddler je suis preneur aussi
Je vais y réfléchir un peu et je reposte ça

Une bonne partie des titres de ma collec est visible ici, si certains veulent des avis Mais bon, y a pas tout :s

Dernière modification par Zeid ; 06/01/2013 à 14h17.
Réponse avec citation
  #3382  
Vieux 06/01/2013, 12h19
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
tu devrais lire Jojo. Je pense que tu aimerais bien...
(Faut que je lise Soil par contre)
Ahah. Tu sais ce que j'en pense mec. On ne va pas refaire le même débat qu'on a déjà eu en live (je n'ai pas avancé, mon avis n'a pas changé).
Mais ouais, je tenterai surement Stardust Crusaders et Steel Ball run sur la rééd qui arrive.

Sinon, ce mois ci, il y a aussi le nouveau Tsutomu Nihei qui débarque!
Et assez incroyablement (j'attends de l'avoir en main demain pour y croire), Mindgame devrait enfin sortir demain!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3383  
Vieux 06/01/2013, 14h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui j'ai vu le Nihei, je tenterai bien même si je dois avouer que j'espère quand même av oir un scénar cette fois-ci
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3384  
Vieux 06/01/2013, 14h20
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Oui j'ai vu le Nihei, je tenterai bien même si je dois avouer que j'espère quand même av oir un scénar cette fois-ci
Bah apparemment ça reprend des éléments d'Abarra, donc j'espère aussi. Mais c'est vrai que NIHEI, c'est un auteur qui cultive avant tout une ambiance. Mais si on pense à Blame!, l'histoire est quand même passionnante, même si elle s'apprécie en suivant un rythme particulier... et pas forcément dès la première lecture. Mais sûr que Knights of Sidonia est un des manga que j'attends vraiment en janvier J'espère juste que l'auteur n'a pas trop épuré son style, car c'est ce qu'il me semblait à l'époque où le titre avait débuté.
Réponse avec citation
  #3385  
Vieux 06/01/2013, 15h08
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je viens de commencer les "Gouttes de Dieu" et après la lecture du 1er tome ça parait assez prometteur.
Quelqu'un les lit? Quels sont vos avis?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #3386  
Vieux 07/01/2013, 02h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Oui j'ai vu le Nihei, je tenterai bien même si je dois avouer que j'espère quand même av oir un scénar cette fois-ci
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Bah apparemment ça reprend des éléments d'Abarra, donc j'espère aussi. Mais c'est vrai que NIHEI, c'est un auteur qui cultive avant tout une ambiance. Mais si on pense à Blame!, l'histoire est quand même passionnante, même si elle s'apprécie en suivant un rythme particulier... et pas forcément dès la première lecture. Mais sûr que Knights of Sidonia est un des manga que j'attends vraiment en janvier J'espère juste que l'auteur n'a pas trop épuré son style, car c'est ce qu'il me semblait à l'époque où le titre avait débuté.
Perso, je pense que Nihei devrait vraiment travailler avec un scénariste.
Ne serait-ce que pour le structurer un peu dans son récit et éviter les dérapages.
Le cadrer un tant soit peu.
Parce que Biomega, la deuxième partie, euh, oulala quoi.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3387  
Vieux 07/01/2013, 08h34
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Je viens de commencer les "Gouttes de Dieu" et après la lecture du 1er tome ça parait assez prometteur.
Quelqu'un les lit? Quels sont vos avis?
Perso j'ai arrété a partir du 16eme (parce que même si c'est cool voir très cool n'y connaissant rien en vin je commençais à être un peu perdu et comme mon budget s'est resserré...)

D'ailleurs si tu veux en acheter d'occasion mpise moi ^^
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #3388  
Vieux 07/01/2013, 10h44
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Du coup j'ai pour l'instant chopé le premier Prophecy. J'ai déjà Duds Hunt, un one shot que j'aime à relire de temps en temps.
On retrouve bien la patte de l'auteur (Tetsuya Tsutsui) graphiquement mais aussi dans les thèmes (l'injustice, internet, la vengeance). C'est vraiment bien foutu et très prenant. Ca fait toujours plaisir d'être agréablement surpris quand on attends déjà pas mal d'une lecture.

J'ai aussi pris les deux premiers Level E. J'ai à peine commencé mais ça m'a l'air bien sympa
Réponse avec citation
  #3389  
Vieux 08/01/2013, 15h14
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
NEWS du jour: Un nouveau Taniguchi en 2 volumes sortira au mois de mars chez casterman (collection SAKKA): Les enquêtes du limier

Synopsis:
Taku Ryûmon est un détective solitaire qui vit dans la montagne avec son fidèle chien-loup qu’il a recueilli et dressé. Amateur de chiens de chasse, il est également détective privé; sa spécialité, retrouver les chiens de race qui ont disparus. Dans son domaine, c’est le meilleur ! Un jour, une femme prend contacte pour une enquête très délicate : le chien-guide de sa petite fille aveugle a été subtilisé...
Réponse avec citation
  #3390  
Vieux 09/01/2013, 13h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Je suis tombé hier sur Bye Bye my Brother, de Yanagawa. Un one-shot tout fraichement sortie dans les genre sport (boxe), tranche de vie. La couv' et les dessins m'ont bien tenté, mais vu qu'il vient de sortir je sais pas du tout ce que ça vaut et je connais pas l'auteur (premier parution en VF en même temps).
Certains en ont déjà entendu parlé?
C'est un petit truc assez sympa en effet.
Grosso modo, on a l'histoire d'une ancienne gloire de la boxe qui a vu sa carrière brutalement arrêtée après s'être pris un coup de couteau en voulant arrêter un voleur. Il vit maintenant dans la rue à vendre des magazines trouvés dans les poubelles.
Il va se prendre d'affection pour un jeune boxer qui ressemble étrangement à son jeune frère, mort lorsqu’ils étaient enfants, à la rue.
Assez peu de scènes de boxe au final. On a surtout les relations entre les différents persos, et des révélations sur ce qu'il s'est passé au fur et à mesure du récit.
C'est gentil, quelques bons sentiments et grosso modo une lecture sympa.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !