Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/07/2007, 11h56
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Marvel star wars

A partir de juillet 1977, Lucasfilm décide de proposer aux fans de Star Wars une série de comics pour prolonger la vision du film sorti en mai. La jeune compagnie commence à lancer des licences pour s'assurer un revenu supplémentaire. Elle se tourne vers Marvel. Rapidement trois artistes sont choisis dont Howard Chaykin au dessin. Lucas qui suivait l'attribution des licences en personne à cette époque aimait bien les comics de Chaykin qu'il avait lu dans sa jeunesse. Il lui avait déjà demandé de faire un poster Star Wars pour une convention de Science Fiction en 1976 et souhaitait retravailler avec lui. Le poster a servi de base pour la couverture du #1 de la série Marvel.

Les six premiers numéros sont consacrés à l'adaptation du premier film. Puis la série prend son envol et sort des histoires originales. Ce sont les premiers jalons de l'Univers Etendu. Lucasfilm n'a donné, à cette époque, aucune restriction en dehors de celle de prolonger l'histoire du film. Marvel utilise les quelques éléments du film, connus ou inconnus du grand public, à sa disposition comme la scène coupée avec Jabba the Hutt.


Comme son titre l’indique, nous allons parler dans ce sujet de la série Marvel Star Wars publiée dans la première moitié des années 80. A terme, tout ce travail est destiné au site Star Wars Universe pour lequel je chronique (quasiment) toutes les sorties de comics Star Wars. Après avoir traité l’essentiel de la production Dark Horse depuis plus de 15 ans (ils ont récupéré les droits à la fin des années 80), je me suis dis qu’il était temps de faire découvrir la vieille série Marvel aux fans de Star Wars. Le site étant offline depuis de longues semaines, mes commentaires ne seront disponibles que sur Buzz en attendant le retour.

Cette série est beaucoup plus populaire auprès des fans de comics qui y retrouvent certains grands noms avec plaisir. Les fans de Star Wars y voient plutôt des aventures qui ont mal vieilli (pour certaines) et qui ne sont plus dans la continuité Star Wars. Ces critiques ayant tout à fait leur place dans la section Rétro, je me suis dis que ça serait une bonne opportunité d’apporter ma pierre à l’édifice. Et il y a sur Buzz un petit (pas si petit que ça d’ailleurs) groupe d’aficionados de Star Wars qui devraient apprécier l’initiative.

XXL a déjà commenté plusieurs numéros inédits en français. Vous les retrouverez ici. Quant à Niglo, il a passé en revue un grand nombre de numéros via ses commentaires des Titans des années 80. De mon côté, pas de résumés complets du contenu du numéro, mais plutôt des commentaires sur l’écriture et le dessin assortis tout de même d’un petit synopsis. La grande majorité du temps, je parviens à commenter sans spoiler outre mesure le contenu. Si vous souhaitez savoir en savoir plus, voici une adresse où vous trouverez des résumés numéro par numéro (en anglais) : TheForce.Net.

Je n’ai malheureusement pas la connaissance encyclopédique de XXL, et ces commentaires sont rédigés avant tout pour des fans de Star Wars peu informés sur les comics. Donc n’hésitez pas à réagir, en bien ou en mal, tous les commentaires sont les bienvenus.

Un grand merci à Michel pour les scans des Titans et à plein d’autres sites que je créditerai au fur et à mesure.

Bonne lecture

Liens direct vers les numéros :



#1 à 6 -------------------- #7 à 10 -------------------- #11 à 15 -------------------- #16



#17 -------------------- #18 à 23 ---------------------- #24 ---------------------- #25 à 27



#28 -------------------- #29 ------------------------- #30 ---------------------- #31 à 34



#35 à 37 -------------------- #38 ------------------------- #39 à 44 -------------------- #45



#46 ------------------------- #47 ------------------------- #48 ------------------------- #49


#50 -------------------- #51 à 52 --------------------- #53 à 54 ---------------------- #55 à 57


#58 à 63 --------------------- #64 ------------------------ #65 à 66 ----------------------- #67 à 72


#73 à 76 ------------------- #77, 79 et 80 ---------------------- #78 --------------------- #ROTJ


#81 ------------------------- #82 ------------------------- #83 ------------------------- #84
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 31/05/2008 à 14h38.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
VO et VF Marvel, DC et Star Wars ! Mil K Ventes des Particuliers 30 29/02/2016 13h38
Star Wars: Rebel Heist #1 (Matt Kindt's Star Wars) EsseJi Singles 2 08/04/2014 12h51
vends lot comics marvel Star Wars (us +uk) Han Ventes des Particuliers 0 20/01/2012 00h59
Les Inédits Marvel : Star Wars XXL Archives des GenSen 17 16/07/2008 21h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !