Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3166  
Vieux 10/04/2013, 00h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Par contre un très bel album chez Delcourt jeunesse: Coeur de pierre, c'est un peu cliché sur les bords, néanmoins, c'est vraiment très beau, très subtil. J'ai complètement craqué devant le graphisme de Jérémie Almanza !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3167  
Vieux 10/04/2013, 01h03
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai parcouru la Galerie des illustres cet après-midi et je l'ai reposé, les différentes interviews doivent être intéressantes, je n'en doute pas même si assez courtes finalement mais les différents hommages que j'ai parcouru m'ont peu convaincu de là à claquer 45€... J'ai préféré prendre le volume 13 de l'intégrale Spirou consacrée à Tome & Janry.

Et puis Dupuis jusqu'en juillet c'est ça :

Mai
21
La peur au bout du fil 24€ On continue sur la lancée des Bravo Brothers ou La foire aux gangsters.

Juin
Franquin patrimoine 1 Franquin et les fanzines 28€
Gaston à l'italienne 1 à 5 10,6€ chaque

hors groom et Franquin, on a aussi cela
Atelier mastodonte 1 14,5€
Le réducteur de vitesse édition spéciale 30€ (j'aime beaucoup ce récit de Blain mais tout de même curieux de son contenu)

Juillet
5
Les Schtroumpfs intégrale 1 28€

Sinon quelqu'un a lu La vie est courte de Thieret et Larcenet ? L'intégrale sortant en juillet.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3168  
Vieux 10/04/2013, 01h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai que 45 € c'est cher, ensuite c'est tout de même 400 pages donc ça m'aide à relativiser
Mais pour l'instant le meilleur investissement, a mes yeux reste encore le premier volume de la véritable histoire de Spirou, du pur bonheur, bourré d'info, c'est un régal !

Mais j'attends en effet le premier volume des Schtroumpf et l'atelier Mastodonte, je suis assez curieux de voir ce qu'est ce Franquin et les fanzines et je continue a me demander si Dupuis va sortir cette année un intégrale Spirou par Jijé ! Étant donné qu'ils vont bientôt sortir le premier volume de ses Valhardi, sait on jamais !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3169  
Vieux 10/04/2013, 01h57
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Le réducteur de vitesse édition spéciale 30€ (j'aime beaucoup ce récit de Blain mais tout de même curieux de son contenu)


Sinon quelqu'un a lu La vie est courte de Thieret et Larcenet ? L'intégrale sortant en juillet.
A priori, pour le réducteur de vitesse, c'est juste un tirage limité sans bonus, comme pour toutes les nouveautés aire libre (même si c'est une réédition).

La vie est courte c'était des dessins de Larcenet période Bill Baroud avec des légendes absurdes de Thiriet, c'était cool.
Réponse avec citation
  #3170  
Vieux 10/04/2013, 03h21
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Classique TL avec jaquette et quelque chose comme 777ex (?), mouais je passe...

Allez c'est noté dans ma wishlist, d'autant plus que les 3 premiers tomes sont bien épuisés et cotent un peu, merci !

Sinon FredGri, l'Histoire de Spirou attend tranquillement son heure dans mon étagère parmi tant d'autres
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3171  
Vieux 10/04/2013, 08h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Par contre un très bel album chez Delcourt jeunesse: Coeur de pierre, c'est un peu cliché sur les bords, néanmoins, c'est vraiment très beau, très subtil. J'ai complètement craqué devant le graphisme de Jérémie Almanza !!!
Pas encore lu mais Almanza a déjà fait le très chouette Echo avec Guillaume Bianco (un peu plus pour adolescent au vu des thèmes abordés mais vraiment excellent)
Le tome 3 sort en mai, je crois bien
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3172  
Vieux 10/04/2013, 10h28
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
La vie est courte c'était des dessins de Larcenet période Bill Baroud avec des légendes absurdes de Thiriet, c'était cool.
Mais ça n'était pas paru dans Fluide ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3173  
Vieux 10/04/2013, 10h46
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Dans Spirou, avant que Larcenet ne claque la porte.
Réponse avec citation
  #3174  
Vieux 10/04/2013, 15h32
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
je suis assez curieux de voir ce qu'est ce Franquin et les fanzines et je continue a me demander si Dupuis va sortir cette année un intégrale Spirou par Jijé !
Franquin et les fanzines regroupera une vingtaine d' intws fanzines, dont certains publiés en flamand et deux inédits.
Et de mémoire, pas de Jijé prévu dans le programme de célébration Spirou cette année.
Réponse avec citation
  #3175  
Vieux 10/04/2013, 19h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai eu la confirmation qu'il y aura bel et bien une intégrale Spirou par Jijé, mais pour 2014 en effet, pour le centenaire de sa naissance !!!! Une très très bonne nouvelle en tout cas, d'autant que Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault seront une nouvelle fois de la partie, à priori !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3176  
Vieux 10/04/2013, 20h45
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
A quand une vraie intégrale chronologique Modeste et Pompon au Lombard !
J'ai enfin complété mes volumes chez Himalaya (R1 à R4) à défaut du Rombaldi mais bon...

Sinon je ne sais pas s'il y a toujours un blocage de droit mais il y a une quantité incroyable de dessin préparatoire de Franquin sur les Tifous.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3177  
Vieux 11/04/2013, 21h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, il me restait un peu d'avoir sur une vieille carte, j'en ai profité pour me récupérer le premier numéro des Integrales Jerry Spring? Je l'avais juste feuilleté il y a longtemps, et là j'hésitais... Ben quelle claque, du magnifique noir et blanc, des histoires très bien rythmées, je suis sur le cul devant la qualité du volume ! Alors j'hésite a continuer ou a me trouver les Tout Jijé (mais a ce moment là les planches de jerry Spring seront certainement en couleur !) parce que j'ai un vrai coup de coeur pour cet artiste...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3178  
Vieux 11/04/2013, 21h36
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ces dessins ont plus de 60 ans, mais quelle force, encore, dans les premiers Jerry Springs... Moi aussi, j'ai été impressionné par cet homme lorsque je l'ai découvert (de la même façon que toi).
Voici ma chronique du premier tome de l'intégrale. C'est là que j'ai compris l'influence de l'auteur dans la bd franco-belge...

http://www.chroniquesdelinvisible.co...-73576763.html
Réponse avec citation
  #3179  
Vieux 11/04/2013, 21h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mais je te conseille en contre partie de découvrir aussi les Terry & the pirates de Milton Caniff qui est l'une des inspirations réalistes de Jijé lui même. Néanmoins, quand tu vois ce qu'ont ensuite produit des gens comme Giraud, tu vois tout de suite l'importance d'un maître comme Jijé ! C'est clair !
Ceci dit très bon article aussi sur ton blog
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3180  
Vieux 11/04/2013, 22h18
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Terry et les pirates, j'avoue, je vous en entends parler régulièrement ici, faudrait que je me débrouille pour y accéder. J'aime bien de temps en temps aller me faire une belle antiquité.
Mais les bibliothèques n'ont pas forcément ce genre de choses.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !