Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4006  
Vieux 27/09/2010, 17h58
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
Sage Francis est en tournée en europe pour l'instant !
Il n'y a malheureusement aucune date où je peux me rendre...
Réponse avec citation
  #4007  
Vieux 04/10/2010, 17h23
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Le nouvel album de l'auteur du tube Caravane est de ceux que j'écoute le plus régulièrement en ce moment. Il s'agit d'un cadeau qu'on m'a fait pour la Saint Raphaël, puisque j'ai le même prénom que ce chanteur.
Comme beaucoup, j'ai donc découvert le jeune homme avec son hit précité et j'ai apprécié l'album du même titre puis le suivant. Pourtant, c'est une volonté de rompre avec ses deux précédents disques qui a inspiré l'enregistrement de celui-ci.
Raphaël a écrit plusieurs de ses nouvelles chansons pour Alain Bashung avec lequel il était ami et pour qui il avait de l'admiration (Bashung restera le maître de bien des artistes recommandables). Il a aussi ambitionné de produire un album-concept. En récupérant les chansons promises à Bashung et en synthétisant les thèmes de son projet conceptuel, Raphaël est arrivé à ce Pacific 231.
C'est un disque fort, dense, inégal mais passionnant. Il s'ouvre par une espèce de slam, Terminal 2B, culmine avec une composition évoquant le Renaud le plus radical (celui d'Hexagone) Le Patriote (grande chanson à la fois emportée et méprisante), et s'achève dans une ambiance qui navigue entre Manset et Christophe (à laquelle la voix fait souvent penser).
On peut dire que ce n'est pas un album forcèment très aimable et facile. Poussé par un de ses amis qui l'a encouragé à abandonner son côté "péruvien" (comprenez, jeune troubadour néo-romantique, chanteur à minettes formaté pour la radio), Raphaël a su se remettre en question, en danger : il a mûri, et de belle manière.

NB : il existe deux versions de l'album - l'une comptant 13 titres, l'autre avec un deuxième disque de trois morceaux qui ne dépareillent pas et donnent au projet une ampleur supplémentaire (mais peut-être que la maison de disques a hésité à sortir un 16 titres quand les 13 premiers peuvent déjà surprendre).
Réponse avec citation
  #4008  
Vieux 05/10/2010, 20h02
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Alors a chaque nouveau disque de Neil Young je rabâche partout que c'est son meilleur album mais j'exagère souvent. Là Neil Young sort Le Noise produit par Daniel Lanois et nom de Dieu je le dis sans ambages : Cette tuerie est probablement son meilleur disque.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #4009  
Vieux 05/10/2010, 21h25
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Et il faut que je choppe le dernier Sage Francis
Argh.
Comment un homme arrivé si beau et fringant dans nos oreilles, un des plus beaux poster-child du nouveau hip-hop d'il y a dix ans (tu te rappelle, qd c'était le genre musical le plus excitant, quand on a cru que le genre allait atteindre un nouveau niveau alors qu'il ne criait que son dernier cri) a pu en arriver à un degré de lamentablisme si terrifiant? (les autres aussi ont déçu, se sont vite répété ou n'ont pas atteint ce que leur début laissait éspérer, mais sans pour autant devenir nullissimes pour autant. là, c'est juste horrible.)

Moi, là, juste par fanboyerie surexcitée, je me réécoute en boucle le concert du Mondo Cane joué ce week-end à San Francisco pour la simple idée que (après déja un Cobra en aout dirigé par Zorn) Mike Patton & Trey Spruance non seulement respirent de l'air dans la même pièce mais rejouent ensemble. volontairement.

Et je suis comme toi, toi et toi, là, 2010: Gonjasufi.
Réponse avec citation
  #4010  
Vieux 11/10/2010, 21h19
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Le nouveau Cypress Hill, "Rise up", pas révolutionnaire mais toujours affuté...
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #4011  
Vieux 15/10/2010, 14h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Retour vers le passé du passé:
Finalement, la guéguerre Suede/The auteurs était beaucoup plus fun que la Oasis/Blur... ^^
Réponse avec citation
  #4012  
Vieux 15/10/2010, 14h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Elle aura surtout apporté de meilleures chansons.
Réponse avec citation
  #4013  
Vieux 15/10/2010, 14h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'avoue que je n'aurais pas imaginé un instant réécouter du Suede presque 20 ans après.. :hum2:
Réponse avec citation
  #4014  
Vieux 15/10/2010, 15h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Le deuxième "Dog Man Star" est excellent. Et le premier des Auteurs est un instant classic. Mais ça fait un saaaacré bail que je n'ai pas reposé une oreille dessus. Des quatre que tu as cité, il n'y a guère que Blur que je continue à écouter, et encore c'est limité à un seul album, "Think Tank".

Mais je n'écoute plus trop de rock en ce moment (même pas pu consacrer une seule écoute un peu approfondie au dernier Sufjan qui poireaute dans mon itunes). Car, depuis quelques semaines, le funk 70's s'est emparé de mon corps et de mes sens et maïgode c'est vraiment trop bon tout ce groove qui gigote en moi.
Réponse avec citation
  #4015  
Vieux 15/10/2010, 15h31
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange


ca devrait te plaire ...
__________________

Réponse avec citation
  #4016  
Vieux 16/10/2010, 01h13
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Et ça me plait.
Mais, euhmmm, je dois avoir peu ou prou toute la collec'


Mon préféré étant je crois Midwest Funk qui contient une jolie tripotée de chansons de malades. Et y a les compils SuperFunk également, qui regorgent de trucs bien démoniaques.

A mon tour de te conseiller, au cas où tu ne connaitrais pas, cette petite sélection de morceaux d'Afrique de l'Ouest totalement enthousiasmante:


Ainsi que ce petit bijou composé de morceaux rares en provenance d'Iran, de Corée du Sud (le groove coréen, jamais tu t'en remets), de Grèce (et quoi qu'il en soit, le sirtaki funky t'achève), de Russie, du Liban,.... C'est voyage voyages sans desireless:
Réponse avec citation
  #4017  
Vieux 18/10/2010, 09h56
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
bah c'est malin çà, encore des trous à combler ...
Dès que je le peux, je jette une oreille sur Psych Funk !
__________________

Réponse avec citation
  #4018  
Vieux 18/10/2010, 10h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens, moi je redécouvre Jeff Beck, notamment avec son dernier album...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4019  
Vieux 20/10/2010, 13h57
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
@ HiPs! :
le Carolina Funk est vraiment "SUPER GOOD" comme le dit Dynamite Singletary !!!
Psych Funk et Cold Heat tourneront bientôt sur mes platines !
merci m'sieu, pour ces monuments !
__________________

Réponse avec citation
  #4020  
Vieux 20/10/2010, 16h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Dans ma chasse aux trésors, j'ai exhumé d'autres trucs sympatoches. Les 3 cédé "Keb Darge's legendary Deep Funk" sont excellents. Ainsi que le Funk Fever Vol.2 (le 1 est introuvable) et "The best of Blaxploitation" qui fait bien le tour de la question. Je suis tombé également sur deux compils de funk polonais (si si) "Polish Funk" qui valent l'écoute.

Et je ne peux m'empêcher de te signaler deux curiosités un tantinet graveleuses: Une compil des morceaux funky de films pour adultes (sic) des années 70 entrecoupés d'extraits de dialogues (sans les râles...)


Et ce petit disque, qui n'est pas mon préféré, mais alors, cette pochette, mamma mia:
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !