Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/12/2013, 12h27
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'avais abandonné rapidement DC Saga devant la vacuité des histoires, attiré par les critiques positives sur Green Arrow et voulant tester les diverses Ligues, je reprend donc "One Year Later" avec Justice League Saga.
Tout d'abord, il convient de dire que l'ensemble du mag est très accessible alors que la plupart des séries sont déjà en cours et au milieu d'arcs, le rédactionnel fait le job pour mettre le lecteur dans le bain, et évidemment une double page sur Green Arrow est bienvenue, même si ce premier épisode fait en sorte qu'on n'en ait pas besoin.

En effet, Jeff Lemire sur Green Arrow flanque à la trappe une grande partie des éléments présentés dans le rédactionnel comme le background habituel de la série. Ce n’est pas fait dans la dentelle, mais c’est plutôt efficace, d'autant plus que les dessins de Sorrentino mettent habilement en valeur ces événements. De premier abord les cases m'ont semblé figées, mais c'est largement compensé par le découpage.
C'est mon premier contact avec le Green Arrow "New 52", donc évidemment c'est un poil déstabilisant de voir l'homme d'âge mûr à la barbichette emblématique remplacé par un jeune plus proche physiquement du héros de la série Arrow, voire encore plus de Connor Hawke, le fils d'Oliver pré-52. Mais je m'ys suis fait rapidement, le cliffhanger est efficace, et j’ai hâte de voir la suite le mois prochain. Ce n'est pas la grosse claque, mais c'est plein de promesses.

Je retrouve Justice League visiblement après une grosse aventure concernant Aquaman, "Throne of Atlantis". Episode de transition où les membres fondateurs étudient l'extension de l'équipe. J'ai trouvé cet épisode un peu mou, le combat dans la Tour de Garde arrive on ne sait trop comment, et le cliffhanger n'a rien de palpitant. Au dessin, fill-in de Jesus Saiz, correct. J'imagine que Reis est toujours le régulier.
Back-up Shazam: sympathique surtout grâce aux dessins de Gary Frank.

Le début de Justice League of America m'a plus convaincu. Là aussi ça reste très classique (une équipe à la solde du gouvernement pour contrer ces anarchistes d'équipes de super-héros libres), mais j'ai trouvé l'exécution plus intéressante et un casting avec du potentiel, ça me donne envie de lire la suite, on verra bien. J'ai toujours trouvé Finch irrégulier, là c'est du Finch qui me plaît.

Flash: pas mal, comme les épisodes de Flash que j'ai lu sur DC Saga il n' y a pas de quoi se réveiller la nuit, mais ce n'est pas non plus déplaisant. Un peu déçu qu'un an après on en soit encore à des problèmes de pouvoirs avec Flash. Pour un fill-in ce Marcio Takara que je ne connais pas est très efficace et ne tranche pas trop avec Manapul, est-ce que par hasard ce dernier n’aurait pas fait des breakdowns sans que ce soit indiqué dans les crédits?

Un arc en cours pour Justice League Dark, le résumé de l'épisode précédent est bienvenu car ici il y a beaucoup d'action et peu de rappels des événements passés. Je trouve Mikel Janin plutôt classe, première fois que je lis quelque chose de lui. Un épisode plaisant mais qui ne permet pas trop de juger de la qualité de la série.

Les 4 page sur Pandora: on a va dire que c'est mieux que rien.
Bilan: un numéro 1 que j'ai apprécié, je serai là pour le numéro 2.

Dernière modification par mellencamp ; 08/12/2013 à 21h11.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/12/2013, 13h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Par contre je suis JLD par completisme... mais la magie decrite dans la série est ce que j ai lu de pire.. le seul truc s y approchant dans le genre comics est l horrible DA Dr STrange avec la magie power rangers....
et voir les maison des secrets et du mystere finir comme des tardis au rabais..
J ai déjà du mal avec le constantine "normalisé" (pas besoin d en faire tant.. il apparaissait dans Crisis on infinite earth avec plus de classe... a l epoque où les futirs persos vertigo etaient dans l univer DC sans avoir à devenir lisse)
ca s arrange....??
meme l arrivee de Dematteis m inquiete plus qu elle ne me rassure (mais va rajouter une puissance dans mon coté completiste)
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/12/2013, 13h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
je ne saurais pas dire, à part Zatanna et sa magie "classique" à coups d'incantations à l'envers, il n' y a rien des éléments que tu décris dans l'épisode de ce mois.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/12/2013, 17h46
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Je me suis laissé tenter par ce numéro parce qu'il faut bien avouer que la composition du mag est terriblement tentatrice quand on feuillette ça en kiosque... j'étais resté à l'écart du kiosque d'Urban (à l'exception du premier HS Batman et du crossover Hel on Earth), mais là, j'ai plongé, et je ne le regrette pas. Bizarrement, c'est surtout Green Arrow qui m'a donné envie de m'y mettre. Je connais peu le perso (à part sa présence dans la ligue et les deux Semic Books qui lui sont consacrés, c'est tout), et c'est la série télévisée qui m'a donné envie de ire les aventures du perso. C'est assez bizarre d'être dans cette position... en général, je connais l’œuvre d'origine et c'est ce qui me pousse vers l'adaptation. Là, c'est marrant d'être dans un cas inverse, mais pas déplaisant, d'autant plus qu'on sent clairement que la série télévisée a inspiré LEMIRE dans sa reprise du titre. Une reprise dont je ressors parfaitement convaincu pour le moment.

Ensuite, le début de la JLA... je pensais faire la série en librairie, mais du coup, c'est une bonne occasion de s'y mettre, et FINCH est bien plus en forme que sur ses Batman, c'est indéniable. J'aime beaucoup les membres de l'équipe, j'aime assez la narration de l'épisode. Bref, je ne jette rien de cette lecture.

Il y a aussi Flash... ça, c'est la deuxième chose qui m'a mené au mag. Il faut dire que l'annonce d'Urban comme quoi ils ne publieraient pas de Flash en librairie en 2014 a fait son effet sur moi qui veut lire des trucs sur ce perso (la suite du run de Geoff JOHNS par exemple, ça serait pas une mauvaise idée, même si ça doit passer par des rééditions)... Là, on est dans une histoire en cours, c'est pas déplaisant, mais MANAPUL n'est pas aux dessins, et ça y perd un peu.

Justice League Dark... j'avais presque oublié que la série était arrivée dans le mag. Bon, faut être clair, on est un peu perdu dans l'intrigue en dépit du résumé initial. Mais clairement, c'est une série que j'ai envie de lire, et si elle avait été présente dès le début dans le mag, j'aurais plongé sans hésiter. Là, on débarque dans un truc bien avancé, donc on a pas toutes les clés (le Swamp Thing violet est Black Orchid si j'ai bien compris ?).

L'épisode de Justice League... pas encore lu, ça semble un épisode de transition. On verra plus tard ^^"

Et les back-up, c'est un bonus non-négligeable. Moi j'apprécie en tous cas de les découvrir ici, et notamment celle sur Pandora, qui a beau être très courte, reste intéressante :=)

Je serai là pour le deuxième numéro, assurément
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/12/2013, 14h47
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Bon bin... j'ai craqué!!
J'ai laché toutes les revues Urban depuis le 6, mais bon, on va tenter de voir ce que ça donne aujourd'hui, vu qu'ils ont rajouté des series qui justifient le prix assez exhorbitant de leur revues.

Comme quoi, y en a plein qui gueulent sur les numeros 1, mais il faut avouer que ça marche pour ramener du monde...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/12/2013, 15h16
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Heu moi, c'est le nouveau contenu qui m'a attiré...
Ca s'appelerait toujours DC saga n19.... j'aurais pris quand même....
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/12/2013, 20h00
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je me suis depeché de finir le 1 vu que le 2 sortait!
Au final, c'est quand meme pas folichon tout ça...

Justice League est pas trop mal... Surtout grace a Saiz, toujours nikel!! Mais cette ouverture a de nouveaux membres me fait craindre le pire pour l'avenir de la serie... Avec des seconds couteaux peu interressants...
Mais cet episode m'a rappelé le JLA 5 de Morrison.
Le Back up sur Shazam est pas mal grace a Franck, mais l'encrage a achures noirci son trait.

Je passe sur Flash, d'une nullité absolue. Et c'est quoi ces dessins non finis?

Justice League of America est tres... Noir!!! Les dessins de Finch me plaisent, mais l'equipe est sacrement bancale... A voir...

Green Arrow m'a deplu. On en fait tout un pataques, mais c'est pas gegene. L'histoire va encore, ça donne envie de voir la suite, mais graphiquement oulala!!! C'est statique, mal encré, noyé dans une couleur immonde. On ne comprend rien!!!!

Reste JLA Dark. Limite c'est ce qui m'a le plus branché! Janin est une vraie decouverte et l'histoire, quoique classique (me rappelle une saga d'XFactor avec les Celestes) donne envie d'en savoir plus (et pourtant je la prend en cours de route...)

Je me tate pour voir si je vais prendre le 2
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/12/2013, 20h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
(me rappelle une saga d'XFactor avec les Celestes)
Paul SMITH au dessin pour la saga Judgement War. Excellente référence. Je vais relire DJL en y pensant.

Sinon pour Green Arrow Andrea SORRENTINO s'améliore de numéro en numéro. Cela vaut le coup de persévérer.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/12/2013, 08h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Bon bin... j'ai craqué!!
J'ai laché toutes les revues Urban depuis le 6, mais bon, on va tenter de voir ce que ça donne aujourd'hui, vu qu'ils ont rajouté des series qui justifient le prix assez exhorbitant de leur revues..
Faudrait passer à la VO pour relativiser le prix exorbitant des kiosques VF...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/12/2013, 10h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh que oui!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/12/2013, 12h13
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
On est d'accord la dessus messieurs, je comparais juste ce qui est comparable, a savoir la concurrence FRANCAISE!

@ Arrowsmith: Judgement War, par Paul Smith, c'etait cela oui! Une super saga qui m'avait captivé durant de longs mois. J'avais laché Facteur X juste apres car le titre savait plus trop où il allait, jusqu'a l'arrivée de Portacio.
Et ok, je vais perseverer et prendre le 2!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/12/2013, 13h15
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
On est d'accord la dessus messieurs, je comparais juste ce qui est comparable, a savoir la concurrence FRANCAISE!

@ Arrowsmith: Judgement War, par Paul Smith, c'etait cela oui! Une super saga qui m'avait captivé durant de longs mois. J'avais laché Facteur X juste apres car le titre savait plus trop où il allait, jusqu'a l'arrivée de Portacio.
Et ok, je vais perseverer et prendre le 2!
Tu veux parler des revues de 64 pages pour 4,30€? ^^
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/12/2013, 15h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
plutôt des revues à 48 pages pour 13 Francs
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 23/12/2013, 11h33
Avatar de TroncheDeCake
TroncheDeCake TroncheDeCake est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 30
TroncheDeCake change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
On est d'accord la dessus messieurs, je comparais juste ce qui est comparable, a savoir la concurrence FRANCAISE!
Vu la quantité qu'il y'a maintenant dans les mags Urban je vois pas trop en quoi leur prix serait exorbitants par rapport à la concurrence.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 23/12/2013, 11h46
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par TroncheDeCake
Voir le message
Vu la quantité qu'il y'a maintenant dans les mags Urban je vois pas trop en quoi leur prix serait exorbitants par rapport à la concurrence.
Oui. Pour comparaison :

- 140 pages chez Panini = 5,70 €

- 140 pages chez Urban = 5,60 €

On pouvait reprocher à Urban le prix des kiosques à leurs débuts mais ils ont largement rectifié le tir depuis suite aux retours des lecteurs !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
green arrow, justice league, justice league dark, justice league of america, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SAGA - B. K. Vaughan / F. Staples (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 161 17/06/2019 20h11
JUSTICE LEAGUE (Urban Comics) chocoman Librairie Urban 82 29/11/2015 15h05
DC SAGA Hors-Série (Urban Comics) Hilarion Kiosque 35 31/10/2013 14h02
Justice League : Crise d’Identité (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 13 27/01/2013 17h59
JUSTICE LEAGUE : La Tour de Babel + DVD (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 10 11/09/2012 18h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !