Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 04/05/2013, 20h45
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lamento
Voir le message
L'histoire a un peu des faux-airs du cycle du Monde des Non-A de Van Vogt non ?
J'ai bien envie de me laisser tenter...
Citation:
Posté par doop
Voir le message
non.
Rien à voir avec du VAN VOGT, ca je confirme !
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Ah ben tant mieux. Van Vogt fait partie de mes plus mauvais souvenirs en SF (surtout "la fin du Ā").
Citation:
Posté par Lamento
Voir le message
Marrant, moi j'avais adoré son cycle... comme quoi, il faut de tout.
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Le cycle du A qu'est ce que j'ai aimé aussi !!!!
Van Vogt... MMM, ya un rapport avec Vincent Van Gogh ou pas?



Lisez Prophet et Dungeon Quest !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 17/05/2013, 13h37
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Je viens de le lire. J'ai pas du tout aimé. Je le renvois. j'ai jamais réussi à rentrer dedans. J'ai eu un problème avec la tournure des phrases. Je ne sais pas si ça vient de la traduction puis au final j'ai pas compris grand chose.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/05/2013, 14h10
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Lu hier soir, c'est compliqué de donner un avis. Le mieux que je puisse dire c'est : "Je crois avoir aimer."

L'univers est chouette, mais je me sens paumé, on ne nous tient pas la main, c'est agréable et en même temps pas trop. Mais comme dit plus haut, c'est clairement un truc à lire pour juger soi même.

Le T2 sera le juge de paix de mon côté. Soit le puzzle prend un sens, soit il s'éparpille encore plus.
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 17/05/2013, 14h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
D'un autre côté, la trame de fond est assez basique, tout de même...
Le gars (un clone Prophet) est réveillé après genre un millénaire de sommeil, il sait qu'il a une mission à accomplir, il doit se rendre à un point A pour connaitre les tenants et aboutissants de cette mission, là on lui apprend qu'il doit se rendre ensuite à un point B pour réactiver un "satellite" qui permettra à "L'Empire terrien" de renaître... Le gars va donc au point B et réactive tout bonnement le satellite en question. Ce faisant il ranime dans la foulée les autres clones Prophet en veille un peu partout qui sont en quelque sorte les soldat au service de cet empire. Leur "mission" va donc dorénavant constituer à reprendre le contrôle de la galaxie (si je me souviens bien des détails) par un tas de petites missions annexes d'explorations, de contact...

Ce qui est compliqué au premier abord c'est l'univers lui même. Il s'agit de la Terre, ok, mais une Terre ravagée par des guerres contre des races d'extra terrestre qui ont fini par plus ou moins éradiquer la race humaine... Bon, on n'en sait pas plus, tout ça est bien étrange, avec des mœurs assez déstabilisantes, et c'est vrai qu'on aimerait en savoir davantage. D'un autre côté, justement moi j'ai beaucoup aimé ce sentiment quelque peu dérangeant parfois, d'être dans un univers complètement atypique, sans repère, si ce n'est ce John Prophet qui traverse tout ça, essaye de survivre, quitte a travailler un temps par-ci par-là, à suivre les us et coutumes qu'il rencontre.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 17/05/2013, 14h40
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Oui, les enjeux de la première partie sont relativement clairs, mais après : On saute d'un clone à l'autre, y a plein de concepts bizarres (des robots, des filles-mères) dont les objectifs ne sont pas encore clairs.
Et puis la narration est très hachée, souvent elliptique du style : Je vois un bâtiment au loin, page suivante je me retrouve comateux dans le fameux bâtiment. Ça participe chez moi à une sorte de flou.

Flou qui me plait aussi pour le moment, parce que ça change, c'est différent mais aussi parce que j'ose croire qu'on va quelque part.
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 21/05/2013, 14h20
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Lu hier soir et même s'il m'a fallu un bon épisode (d'ailleurs les 2 premiers n'avancent pas vraiment et servent surtout à poser l'univers et une intrigue toute simple) pour rentrer dedans, une fois fait, j'en suis ressortis assez satisfait.

C'est vrai qu'il y a un côté décousu mais c'est assumé et assez compréhensible.
Pour le moment dur de voir où tout ça va nous mener mais en tout cas, je serais de la partie pour le tome 2.

Côté dessin, Simon Roy est présent sur 3 épisodes et si j'ai aimé les 2 premiers (un trait assez vif et plutôt intéressant), il tire un peu la langue sur le 3eme épisode.
Mais on oublie assez vite car il est remplacé pour un épisode par l'excellent Farel Darlymple puis par Milonogiannis (et un trait manga qui penche par moment vers du Otomo)

Tout ça pour dire qu'il faut tenter le coup surtout si vous aimez la SF
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 24/05/2013, 13h27
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Enfin lu ! Et ce fut à la hauteur de mes attentes Il y a dans cette série quelque chose de particulier, quelque chose qui m'évoque la quête du héros du Blame ! de Tsutomu NIHEI: en effet, dans les deux intrigues, on suit un personnage qui entreprend une quête dont on ne sait pas grand chose. Dans les deux, le personnage suit son périple sans pour autant que l'on ne sache grand chose à son sujet: il évolue dans un décor, souvent étrange, rencontre des personnages qui le sont encore plus, vestiges de civilisations qui ont bien changées... Bref, pour moi, cette série pose en plus les mêmes soucis d'accessibilité au lecteur qui ne consent pas à se laisser porter dans une intrigue cryptique, avec un personnage dont on ne sait rien, dans un univers dans on ne sait rien. J'avais commencé par détester l’oeuvre de NIHEI tant elle me semblait hors de portée, avant de la redécouvrir quelques années plus tard et de la hisser au panthéon de mes saga préférées. Ici, sans atteindre la puissance du Blame!, Prophet reste néanmoins une belle réussite, très originale, qui n'augure que du meilleur pour la suite.

De surcroît, cette intrigue est servie par des dessinateurs aux styles différents mais qui s'accordent toujours fort bien avec cet univers. Reste néanmoins un 4e épisode que j'ai trouvé un peu en-deçà du reste, mais je reste toutefois plus qu'emballé par cette relecture du personnage de LIEFELD
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 25/05/2013, 14h42
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Ce Prophet me rappelle beaucoup les histoires de SF Européennes que l'on pouvait lire dans les années 70-80 dans des mag comme Métal Hurlant ou Ère Comprimée par exemple.
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Je me souviens des Caza, Druillet, Mœbius de la fin de l'Ancien Millénaire.
ah mais oui carrément, y'a une bonne partie graphique jusqu'à la couverture de cet album qui me fait penser à du métal hurlant et Moebius, l'intérieur aussi est très différent de style entre artistes comme on pouvait le voir dans un mag pareil de cette grande époque.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Prophet, c'est la série que j'aurais aimé écrire.
Oui, moi aussi, y'a toujours une part de jalousie quand on écrit ou quand on dessine envers certains artistes, je te comprends sur ce coup!

Citation:
Posté par doop
Voir le message
De toute façon, c'est typiquement le truc qu'il faut lire pour se faire un avis !
bien dit l'haricot qui vole!

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Enfin lu ! Et ce fut à la hauteur de mes attentes Il y a dans cette série quelque chose de particulier, quelque chose qui m'évoque la quête du héros du Blame ! de Tsutomu NIHEI: en effet, dans les deux intrigues, on suit un personnage qui entreprend une quête dont on ne sait pas grand chose. Dans les deux, le personnage suit son périple sans pour autant que l'on ne sache grand chose à son sujet: il évolue dans un décor, souvent étrange, rencontre des personnages qui le sont encore plus, vestiges de civilisations qui ont bien changées... Bref, pour moi, cette série pose en plus les mêmes soucis d'accessibilité au lecteur qui ne consent pas à se laisser porter dans une intrigue cryptique, avec un personnage dont on ne sait rien, dans un univers dans on ne sait rien. J'avais commencé par détester l’oeuvre de NIHEI tant elle me semblait hors de portée, avant de la redécouvrir quelques années plus tard et de la hisser au panthéon de mes saga préférées. Ici, sans atteindre la puissance du Blame!, Prophet reste néanmoins une belle réussite, très originale, qui n'augure que du meilleur pour la suite.

De surcroît, cette intrigue est servie par des dessinateurs aux styles différents mais qui s'accordent toujours fort bien avec cet univers. Reste néanmoins un 4e épisode que j'ai trouvé un peu en-deçà du reste, mais je reste toutefois plus qu'emballé par cette relecture du personnage de LIEFELD
ah mais quelle comparaison! Blame était absolument génial en son genre, avec un petit côté du film Cube qui me rappelait lui aussi Métal Hurlant, comme quoi... à la différence de toi par contre j'avais accroché tout de suite en lisant Blame et je l'ai placé tout de suite dans mon peloton de tête de lectures manga alors que je ne suis pas friand du genre à la base!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 25/05/2013, 17h55
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
ah mais oui carrément, y'a une bonne partie graphique jusqu'à la couverture de cet album qui me fait penser à du métal hurlant
C'est vrai qu'il y a quelque chose qui évoque l'esprit "Metal" dans l'ambiance... car c'est avant tout une question d'ambiance, car l'histoire reste vraiment effacée (comme dans les trucs de Metal Hurlant d'ailleurs, où, comme MANOEUVRE le disait très bien, on s'en foutait de l'histoire, ce qu'ils voulait, c'était des dessins qui tuent).

Citation:
Oui, moi aussi, y'a toujours une part de jalousie quand on écrit ou quand on dessine envers certains artistes, je te comprends sur ce coup!
Un sentiment que je partage à 200%...

Citation:
à la différence de toi par contre j'avais accroché tout de suite en lisant Blame et je l'ai placé tout de suite dans mon peloton de tête de lectures manga alors que je ne suis pas friand du genre à la base!
Oui, bah le truc c'est qu'il faut vraiment se laisser absorber par la narration très particulière et exigeante d'une œuvre où tu n'as quasi aucun dialogue ou récitatif... ça demande un état d'esprit particulier, et la première fois, je sais que j'ai "raté" ma lecture (en même temps, en empruntant à ma médiathèque, je n'avais pas forcément tous les tomes, etc...). Mais bon, j'ai laissé une deuxième chance à NIHEI, et j'ai bien fait, car Blame! est unique et irremplaçable (et ça rend encore plus triste le fait que je n'ai pas accroché à sa dernière œuvre, Knights of Sidonia...).
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 25/05/2013, 18h18
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
oui c'est sûr que l'absence de textes par contre faut vraiment accrocher et du coup passer encore plus de temps à déchiffrer les dessins. Je n'ai pas lu par contre knights of sidonia, je verrais si je peux me les chopper un de ces quatre pour me faire mon avis (et alors on en reparlera )
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 25/05/2013, 18h45
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
oui c'est sûr que l'absence de textes par contre faut vraiment accrocher et du coup passer encore plus de temps à déchiffrer les dessins. Je n'ai pas lu par contre knights of sidonia, je verrais si je peux me les chopper un de ces quatre pour me faire mon avis (et alors on en reparlera )
Dans le topic manga en tous cas, on a été assez unanimes... quant au fait que le début est foireux (j'ai lu que le premier, je me pencherai sur la suite... un jour). Peu d'intérêt graphique (c'était déjà une évolution amorcée dans Biomega), et une histoire franchement sans intérêt dans le premier tome. Tu me diras, l'histoire, chez NIHEI, faut souvent la chercher... sauf qu'en général, on a une superbe ambiance qui contribue à l'immersion. Là, non, c'est pas terrible, et en plus le story-telling est on ne peut plus confus.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 26/05/2013, 00h09
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
ok, ben du coup je vais peut-être pas me lancer tout de suite dedans alors! mais euuuuh sinon John Prophet c'est bien hein! (histoire de revenir au sujet initial, hop, ni vu ni connu)
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 31/05/2013, 22h13
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Prophet, c'est la série que j'aurais aimé écrire.
Pareil. Mais avec des chips.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 31/05/2013, 22h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En 16 tomes.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 31/05/2013, 22h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Par contre écrire avec des chips ca doit pas être pratique ^^
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CATWOMAN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 60 24/08/2016 14h44
AQUAMAN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 71 27/10/2015 19h04
Swamp Thing (Urban Comics) Ben Wawe Librairie Urban 41 06/07/2015 23h17
GREEN LANTERN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 35 18/02/2015 18h26
Animal Man (Urban Comics) Ben Wawe Librairie Urban 21 03/12/2014 14h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !