Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #661  
Vieux 04/09/2014, 08h12
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai acheté le numéro 15, et en voyant le sommaire je vois que le premier épisode de la revue est Uncanny X-Men #15.INH "the good, the bad and the inhuman - part 2".

Question con : elle est passée où la partie 1 ? ? ?
J'ai vérifié, ce n'était pas l'épisode précédent de Uncanny d'il y a 4 mois...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #662  
Vieux 04/09/2014, 14h40
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ca fait pas partie d'un cross ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #663  
Vieux 04/09/2014, 14h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le troisième recueil sur les UXM de Bendis se nomme the good, the bad and the inhuman et contient UXM #14 à #18. On peut en supposer que le #15.INH est donc la part 2 comme le #14 devient la part 1. C'est un peu tiré par les cheveux....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #664  
Vieux 04/09/2014, 14h55
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Hmm. C'est bizarre et confusant comme choix de titre mais pas de soucis à se faire : c'est le titre du TPB où est publié cet épisode qui sinon est untitled en VO.
Réponse avec citation
  #665  
Vieux 07/09/2014, 13h42
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-MEN 15

Citation:
Le procès de Jean Grey commence ! Les Shi'ars et les Gardiens de la Galaxie apprennent le retour de Jean Grey et veulent en savoir plus sur l'ancienne Phénix ! Puis, l'événement Inhumanity atteint les X-Men. La saga de Diablo s'achève mais… le X-Man reviendra-t-il sur Terre ? Plus, Cable contre Bishop ! Par Bendis, Immonen, Anka, Aaron, McGuinness, Kindt, Davidson et bien d'autres.
(Contient les épisodes US All-New X-Men 22.NOW ; Uncanny X-Men (2013) 15.INH ; Amazing X-Men (2014) 5 ; Cable & X-Force 19 ; A+X 17(II), 18 (II))
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #666  
Vieux 08/09/2014, 11h14
Avatar de Sever
Sever Sever est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 53
Sever change la caisse du Fauve
Pour ce n°15, ça fait plaisir de retrouver Uncanny X-men, avec un agréable épisode de transition où l'on s'intéresse aux "aspirations" de la part féminine de l'équipe.
Double ration à venir le mois prochain.
All new est joli à regarder mais trop délayé et vide. (et cela ne m'a pas donné envie de suivre le cross..)
Bonne et belle conclusion de Amazing.
Un épisode plus calme dans Cable & X-force, pour faire le point entre les 2 équipes, lisible mais sans plus.
A+X, anecdotique., trop longue cette histoire.
Réponse avec citation
  #667  
Vieux 08/09/2014, 23h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Uncanny X-Men 15.INH: Petit intermède où les filles de l'institut Xavier parte faire du shopping. J'aime bien l'orientation pris par Bendis sur ce titre. Et bien apprécié cette incursion d'Inhumanity. Par contre, pas fan du dessin d'Anka.
All New X-Men 22.NOW: Là on retrouve l'orientation sur les jeunes X-Men et notamment un très bon dialogue qui romp la glace entre Scott et Jean. Et hâte de voir ce procès entrait en vigueur... Un numéro 100% made in Bendis notamment dans les dialogues qui ne va pas faire plaisir à ces détracteurs. Côté dessin, Immonen est en forme.
Amazing X-Men 5: Fin de la saga qui voit le retour de Diablo. Avec cette fin de saga, Aaron donne plus de questions que de réponses notamment sur les Bamf. Côté dessin, McGuiness est très bon.
Cable&X-Force 19: Petit intermède avant la conclusion. On sent qu'Hopeless n'avait pas prévu cette fin aussi rapidement. Le face à face Bishop/Hope tient ces promesses en tout cas.
A+X 17(II), 18 (II): Fin de la saga Cyclope/Captain America. Ce n'est pas la saga qui va révolutionner les mutants mais cela a permis de retrouver Yardin au dessin, et pour ça, cela a fait mon plaisir.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #668  
Vieux 09/09/2014, 18h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini X-men 15

X-MEN 15

Où l’on retrouve les qualités et les défauts de Bendis…

Uncanny X-Men #15.INH (Brian Bendis / Kris Anka)
Je n’ai pas aimé la scène d’introduction avec Illyana que Bendis traite comme une gamine attardé. En plus elle n’apporte rien au récit. J’ai bien aimé l’idée d’un épisode centré sur une sortie fille spécialement pour Jean et Kitty. Par contre pour ces deux dernières cela fait redite dans le traitement avec All-New X-Men. En clair Bendis ne sait pas gérer un casting élargi. Il y a tellement d’autre X-Men que l’on parle toujours des mêmes. Un petit coup de Cyclop ou Magneto n’aurait pas fait du mal par exemple. Je me demande d’ailleurs que vont devenir les X-Men historique au départ de Aaron de WATXM et AXM. Vu les orientations prises. On y est, on n’en parlera plus ou peu… Le fait de rattacher cet épisode à Inhumanity est une bonne idée, mais mal exploité (et ce n’est pas le seul). Cela vient beaucoup trop tard dans l’épisode (à force de papoter) pour que Bendis crée une tension entre nouveau inhumains et Mutants (Awakening arrive mais cela aurait été tellement mieux que cela soit exploité dans Uncanny X-Men, la série de référence pour cela). D’ailleurs on se demande où ils étaient passés les X-Men pendant Infinity. Enfin c’est dommage de nous assommer avec des dialogues, certes intéressant, mais qui n’en finissent plus et qui m’ont grandement souler au bout d’un moment. Une lecture agréable mais une histoire qui continue de ne pas avancer. Kris Anka rate Emma Frost, comme ce n’est pas permis.

All-New X-Men #22 (Brian Bendis / Stuart Immonen / Wade Von Grawbadger)
Episode intéressant. L’échange de diarée verbale entre Scott et Jean m’a plu et la confrontation avec les Shiards également. Les dessins de Stuart Immonen y sont pour beaucoup. Par contre je ne saisis toujours pas pourquoi les autres X-Men de la base n’interviennent pas. Pas là ? Le hasard fait trop bien les choses pour Bendis (et puis à la limite cela contredit l’épisode de Uncanny X-Men précédent). Bon quand on y regarde de plus près c’est quand même assez décompressé car les planches de Immonen sont souvent vide de tout texte. Mais pour une fois j’ai aimé le fait que Bendis aille à l’essentiel (je sens que cela ne va pas durer). Alors forcément le scénariste est attendu sur cette saga vu ce que cela représente pour les geek comme moi. L’introduction est bonne attendons la suite maintenant.

Citation:
AMAZING X-MEN #5 (Jason AARON / Ed McGUINESS / Dexter VINES)



Comment écrire un bon comics qui donne plein de plaisir à la lecture ? Il suffit de demander la recette à Jason AARON et Ed McGUINESS (parfait comme son Nightcrawler) tant cet arc sur les X-Men est une réussite totale. Oui une réussite car les deux artistes ont su capter ce qui fait l'essence des personnages en alliant le fun, le rythme et le climax tout en respectant 50 ans de continuité. Arrêtons de parler de retcon, de relauch, de Year Zero ou bien de continuité embarrassante pour justifier des histoires bancales ou peu inspirés. Le respect du matériel est le maitre mot qu'ont su appliquer nos deux compères. Aaron a réussi son pari d'offrir un retour crédible et plein de promesse à un personnage qui ne méritait pas le traitement qu'il a subit. Les aventures des X-Men aux pays de pirates de l'au delà resteront un grand moment dans l'histoire de nos mutants préférés. Et en plus Azazel devient un vilain qui va être intéressant à suivre.

La franchise X peut dire merci à Jason Aaron pour lui avoir tracé un véritable avenir. Au final c'est peut être lui le Phoenix car il arrive à faire renaître un univers et un esprit de leurs cendres ?

Cable and X-Force #19 (Dennis Hopeless / Angel Unzueta)
Hopeless reste très bon sur cette série. Les deux épisodes dont il a eu la charge lors du cross over avec Uncanny X-Men sont un cran au dessus de ceux de Spurrier. Ici il continue à offrir du temps d’exposition à chaque membre de son équipe mais comme il est grand seigneur également à ceux de l’autre. Excellent passage entre Ororo et Forge mais également tranche de rire avec Tabitha et Puck. Et ici pas de dialogues interminables mais un bon tempo et un sens du rythme. Cette une série qui va clairement me manquer. Angel Unzueta réalise une bonne prestation.

A+X 317 et #18 (Gerry Duggan / David Yardin / 4 encreurs)
Lu et déjà oublié. Anecdotique comme 90% des récits composant cette série. Panini aurait dû s’abstenir de la publier, surtout pour en faire des bouches trous à n’en plus finir dans différents magazines. J’aurais bien vu X-Men Legacy (foncez sur le #300 au passage il est merveilleux comme numéro).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #669  
Vieux 18/09/2014, 03h13
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ce A+X avec Scott et Cap, c'était marrant et plutôt une bonne surprise au début mais ça a trop duré, dommage.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #670  
Vieux 18/09/2014, 07h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, un bon hommage au passé, aussi...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #671  
Vieux 05/10/2014, 21h48
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-MEN 16


Citation:
Les X-Men et les Gardiens de la Galaxie veulent libérer Jean Grey, capturée par les Shi'ars ! Magnéto prend une décision cruciale et Diablo est de retour ! Plus, début d'une mini-série impliquant les mutants et les nouveaux Inhumains. Par Bendis, Immonen, Bachalo, Aaron et bien d’autres.
(Contient les épisodes US All-New X-Men 23 ; Uncanny X-Men (2013) 16-17 ; Amazing X-Men (2014) 6 ; Inhumanity: The Awakening 1)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #672  
Vieux 05/10/2014, 22h27
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
All New X-Men 23: Un numéro où Bendis excelle avec des dialogues comme seul le scénariste sait les faire. Et Immonen est toujours en forme.
Uncanny X-Men 16-17: Le premier numéro consacré à Magnéto permet de lancer sa série régulière. Un cas de conscience sur le personnage qui en sait plus quoi faire. Le second lui est la première épreuve de l'équipe recruté par Cyclope et tout le monde ne va pas se distinguer. 2 très bon numéro excellemment dessiné par Bachalo.
Amazing X-Men 6: Tous les X-Men fête la résurrection de leur ami. Mais d'autres têtes connus dans l'entourage vont faire irruption. Dernier numéro d'Aaron sur la série. Avec Un Stewart qui n'a pas l'habitude de l'univers Marvel mais qui livre une prestation plus qu'honorable.
Inhumanity: The Awakening 1: Autant j'apprécie que Kindt n'abandonne pas certains personnages comme les membres de l'académie des vengeurs, autant la façon dont le scénariste a pris le parti pour raconter son histoire ne m'a plu du tout.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #673  
Vieux 06/10/2014, 00h26
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
J'ai vraiment beaucoup apprécié ces deux épisodes d'Uncanny X-Men. Un des gros reproches faits à Bendis étant de trop étirer ses sagas pour pas grand chose, j'ai vraiment trouvé chouette que ces deux numéros soient des stand alone, et plutôt sympas d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #674  
Vieux 06/10/2014, 07h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Des Uncanny par Bachalo, ce n'est quasiment jamais décevant.
Par Anka, faut parfois faire quelques efforts.
Réponse avec citation
  #675  
Vieux 06/10/2014, 12h18
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
C'est ça (et la couv' qui va avec) qui me fait regretter ce mois ci de ne plus prendre cette revue
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, marvel now, panini, x-force, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 03h03
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 13h01
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 15h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !