Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4171  
Vieux 13/09/2015, 12h48
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Tu n'avais pas aimé le tome 1 de Tyler cross?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4172  
Vieux 13/09/2015, 13h04
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Au delà de la trollitude, oui, en effet, j'avais trouvé que ce scénario aligné trop de clichés et de déjà vus, avec un fond vraiment douteux. J'entends bien la notion d'hommage, mais je trouvais que la seule originalité du bouquin, c'était le dessin de Bruno, parfaitement adapté à la proposition.

Mais ceci dit, je suis particulièrement insensible aux écrits de Fabien Nury. Il n'y a guère que Il était une fois en France, pour lequel j'ai ressenti quelque chose. Je pense que si je le rencontrais, je découvrirai que je partage fort peu de choses avec lui, philosophiquement et idéologiquement parlant.
Réponse avec citation
  #4173  
Vieux 02/10/2015, 00h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Lecture en retard (très) : Julia & Roem de Enki Bilal. Poussif, démonstratif et ennuyeux, je n'ai pas aimé l'adaptation de la tragédie de Shakespeare par Bilal. Même ses planches ne m'ont pas transporté.
J'en ai profité pour lire à nouveau le premier tome de sa trilogie Coup de Sang, Animal’z que je continue à trouver intéressant et beau.
Du coup j'hésite à me procurer le dernier tome, La couleur de l'air.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4174  
Vieux 03/10/2015, 01h22
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Quelques avis sur mes dernières lectures FB, avec de la nouveauté et des choses moins nouvelles:

Du Lupano avec:
-Un océan d'amour. On me l'a vendue comme le coup de maître du siècle, c'est sympathique, rigolo et touchant, je salue surtout la performance de raconter une belle histoire sur fond écologique sans aucun dialogue. Néanmoins, j'aurais tendance à dire que ça s'oublie aussi vite que ça se lit.
-Les vieux fourneaux, T.1. Je vais pas faire une analyse de l'album que tout le monde a du lire. C'est très sympa, je lirais la suite.
-Traquemage. Sa dernière parution, une épopée héroïco-fantaisico-médiévale avec un éleveur de moutons qui fait du fromage, un mouton qui crache du feu et une fée alcoolique et incompétente. Pour le coup, c'est très drôle, un petit côté Pratchett, humour absurde et situations improbables. Seul bémol, le premier tome est un peu trop court, j'attends la suite avec impatience.

Imbroglio de Trondheim. Un petit exercice de style OuBaPo. En une vingtaine de pages, une bonne trentaine de retournements de situations. ça se lit rapidement, c'est drôle, et je mets au défi quiconque de prévoir la fin.

Archibald, pourfendeur de monstres de Hyun-Min Kim. Une BD jeunesse assez décevante dont on ne retiendra pas grand chose. Il y a actuellement bien mieux à proposer aux jeunes, comme...

Aliénor Mandragore de Labourot et Gauthier (que j'adore). La fille de Merlin l'enchanteur tue ce dernier en arrachant une mandragore de la terre... Beaucoup d'humour, le personnage de Merlin est démystifié et apparaît comme un énorme boulet réactionnaire dans la communauté des druides. Une bonne histoire d'aventure, drôle et touchante.

L'intégrale du premier cycle de Seuls de Vehlmann. Rien à dire, c'est excellent, j'ai été surpris par le twist à la fin de l'album. Destiné à la jeunesse, les thèmes abordés en font une lecture recommandée à partir de 14-15 ans je pense.

Undertaker, T.1 de Meyer et Dorison. Je n'ai pas lu beaucoup de westerns, mais celui-ci est excellent. Bonne ambiance sale pour ce croque-mort cynique qui se ballade avec son vautour sur l'épaule. C'est beau, y'a de l'action, du suspens, un bon scénario et des dialogues prenants, je recommande aux amateurs du genre.
Réponse avec citation
  #4175  
Vieux 03/10/2015, 09h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Lecture en retard (très) : Julia & Roem de Enki Bilal. Poussif, démonstratif et ennuyeux, je n'ai pas aimé l'adaptation de la tragédie de Shakespeare par Bilal. Même ses planches ne m'ont pas transporté.
J'en ai profité pour lire à nouveau le premier tome de sa trilogie Coup de Sang, Animal’z que je continue à trouver intéressant et beau.
Du coup j'hésite à me procurer le dernier tome, La couleur de l'air.
Bon le dernier, La couleur de l'air, n'arrange pas les choses. Une trilogie à oublier.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4176  
Vieux 03/10/2015, 10h34
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message
Du Lupano avec:
-Un océan d'amour. On me l'a vendue comme le coup de maître du siècle, c'est sympathique, rigolo et touchant, je salue surtout la performance de raconter une belle histoire sur fond écologique sans aucun dialogue. Néanmoins, j'aurais tendance à dire que ça s'oublie aussi vite que ça se lit.
-Les vieux fourneaux, T.1. Je vais pas faire une analyse de l'album que tout le monde a du lire. C'est très sympa, je lirais la suite.
-Traquemage. Sa dernière parution, une épopée héroïco-fantaisico-médiévale avec un éleveur de moutons qui fait du fromage, un mouton qui crache du feu et une fée alcoolique et incompétente. Pour le coup, c'est très drôle, un petit côté Pratchett, humour absurde et situations improbables. Seul bémol, le premier tome est un peu trop court, j'attends la suite avec impatience.

Undertaker, T.1 de Meyer et Dorison. Je n'ai pas lu beaucoup de westerns, mais celui-ci est excellent. Bonne ambiance sale pour ce croque-mort cynique qui se ballade avec son vautour sur l'épaule. C'est beau, y'a de l'action, du suspens, un bon scénario et des dialogues prenants, je recommande aux amateurs du genre.
C'est vrai que Lupano est vraiment bon en ce moment.
Les vieux fourneaux vont devenir des vrais classique ( le 3 est pour bientôt ) et j'ai aussi beaucoup aimé son Traquemage
Je te rejoins assez sur un océan d'amour. je pense que le problème vient surtout que c'est une bd sans dialogue et au final , ça enlève quand même pas mal en émotion même si le dessin est parfait

Pour Undertaker, je suis un des rares à avoir été déçu.
Meyer est parfait mais j'ai trouvé ça assez poussif sur le côté hommage à Giraud ( et y a déjà Bouncer dans le genre )
Et le personnage, je ne le trouve pas encore assez marqué , un peu trop "gentil" à mon goût
J'attend le 2 pour espérer revenir sur cet avis
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4177  
Vieux 05/10/2015, 13h28
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Un des meilleurs albums de l'année vient de sortir.
Oui, je pèse mes mots, parce que c'est du grand public de très haut de gamme.
Le maître d'armes, par Dorison et Parnotte.

Une regard croisé sur la fin du moyen-âge à travers l'avènement de la rapière comme arme de combat, et de la Réforme Protestante comme nouveau courant de pensée religieuse.
Du grand art, je me suis régalé, je recommande CHAUDEMENT.
https://chroniquesdelinvisible.wordp...undi-one-shot/
Réponse avec citation
  #4178  
Vieux 05/10/2015, 14h35
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message
Undertaker, T.1 de Meyer et Dorison. Je n'ai pas lu beaucoup de westerns, mais celui-ci est excellent. Bonne ambiance sale pour ce croque-mort cynique qui se ballade avec son vautour sur l'épaule. C'est beau, y'a de l'action, du suspens, un bon scénario et des dialogues prenants, je recommande aux amateurs du genre.
J'ai trouvé ça particulièrement poussif avec contrairement à toi un scénario lu et relu et finalement aucune surprise à la fin. Il doit bien y avoir un ou deux poncifs qui ont échappé à Dorison mais dans l'ensemble, il est pas loin du carton plein.
Meyer s'en sort particulièrement bien même si, et pour rejoindre Hob, j'aurais souhaité qu'il s'éloigne plus de Giraud. Mais en même temps c'est superbement bien fait.

Au final, quitte a vouloir faire du Giraud, autant aller relire " ballade pour un cercueil "
Réponse avec citation
  #4179  
Vieux 05/10/2015, 14h40
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je partage ton avis Aegnor. Fort bien réalisé, mais sans grande originalité. Et c'est vraiment dommage. On retrouve un peu tout Charlier/ Giraud et Boucq.
Réponse avec citation
  #4180  
Vieux 06/10/2015, 00h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, alors encore marqué par le fabuleux "Les Equinoxes" de Pedrosa je viens de découvrir le dernier Philippe Berthet accompagné cette fois par Zidrou pour un excellent polar Le crime qui est le tien !
Comme d'habitude avec Berthet, beaucoup de classicisme, mais je trouve justement que c'est sa grande force en fait, une sorte de constance graphique et une des ambiances qu'il se réapproprie avec beaucoup d'élégance !
Ici on se retrouve en Australie, mais ça aurait très bien pu se décliner aussi au Etats Unis tant les auteurs ne jouent finalement que très peu avec le cadre. L'histoire est vraiment prenante, même si Zidrou force tellement ses effets qu'on voit la fin arriver pratiquement dès le début ! Mais j'ai bien aimé cette lecture, surtout parce que graphiquement c'est très beau, avec des couleurs en adéquation complète avec le style de Berthet (normal me direz-vous !)

Donc un bon album !

J'ai lu aussi le dernier Jeremiah et même si j'aime beaucoup cet auteur j'avoue que je le préfère quand il est scénarisé. Ici il n'y a absolument aucun propos et une intrigue extrêmement fine, sans enjeux. Je pense qu'a force de se cantonner dans le non récit, dans le contournement des codes du genre Hermann finit par se perdre et le lecteur avec.
Il en résulte un album pratiquement sans intérêt ! Dommage !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4181  
Vieux 06/10/2015, 00h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Berthet me lasse... J'ai toujours l'impression de voir la même chose. J'aimerai qu'il me surprenne, un jour, au lieu de creuser toujours le même sillon.
Réponse avec citation
  #4182  
Vieux 06/10/2015, 00h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben après, moi, je ne vais pas attendre de lui qu'il me propose autre chose que ce qu'il sait très bien faire. Il n'a jamais été dans une démarche prônant l'originalité graphique, c'est un classique, un bon artisan qui se contente de rester dans sa zone de confort. Même si avec cette collection il tente de sortir légèrement de ce qu'il avait l'habitude de faire avec Yann, par exemple, et ça me suffit amplement d'ailleurs !
J'espère juste qu'il pourra retrouver aussi des ambiances telles que "Sur la route de Selma" avec Tome ou bien "Chiens de prairie" avec Foerster... J'ai beaucoup aimé ses Pin-up mais c'est vrai que j'avais hâte de le voir sur autre chose !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4183  
Vieux 06/10/2015, 19h27
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai lu aussi le dernier Jeremiah
Oui quoi ??... ah non... pardon

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
et même si j'aime beaucoup cet auteur j'avoue que je le préfère quand il est scénarisé. Ici il n'y a absolument aucun propos et une intrigue extrêmement fine, sans enjeux. Je pense qu'a force de se cantonner dans le non récit, dans le contournement des codes du genre Hermann finit par se perdre et le lecteur avec.
Il en résulte un album pratiquement sans intérêt ! Dommage !
(ça me donne pas envie de lire le dernier tout ça ! )
Réponse avec citation
  #4184  
Vieux 06/10/2015, 21h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Et j'insiste mais je suis assez fan pour m'acheter tout ce qu'il fait c'est dire
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4185  
Vieux 07/10/2015, 19h35
Avatar de Dunn
Dunn Dunn est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 49
Dunn change la caisse du Fauve
Bon je profite de ce topic pour annoncer que je suis tombé complétement amoureux il y a quelques temps maintenant de "théodore poussin".C'est même devenu ma BD FB préférée :o
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !