Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2686  
Vieux 21/01/2015, 22h45
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Le dessin en lui même ne me choque pas. C'est l'idée qui pouvait être véhiculer qui me choquait, après on me dit que ce n'est pas un viol donc ok je n'ai rien contre le dessin (à part qu'il est mauvais en soit, trop grossier dans le trait et que même si je comprends sa présence dans l'hopital via les explications de Hips, je continue de penser que c'est ridicule, c'est comme mettre une scène de chasse ou un type tue un animal, dans une armurerie,) mais par contre si c'était un viol, désolé même si ça n'en fait pas l'apologie, ça n'a pas être dessinée. Le viol fantasmé c'est du domaine du privé, ça ne regarde que les gens qui fantasment sur cela, on n'a pas a exposé ce genre de choses, un viol ça reste un viol, même sur un dessin, un film ou je ne sais quoi.

Je ne m'en prends pas à vous (Hips comme François je tiens à le préciser,) c'est juste que tolérer ne serait que légèrement la représentation d'un acte cruel sous couvert que c'est un fantasme, que c'est privé ou je ne sais quelle autre excuse, non, ce n'est pas possible.
La liberté d'expression n'a pas de limite sauf celle qui incite aux crimes ou à la haine de tout type.
d'accord avec toi ,pour les viols ( seule scène que je n'arrive pas a regarder dans un film ) !! mais là ,je ne pense pas a un viol , pas le style de wonder woman !!! trop balaise la fille .. par contre je penche plus sur la partouze .. normal vu comme elles sont habillés les super héroines ..!!
Réponse avec citation
  #2687  
Vieux 22/01/2015, 02h01
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Si ce n'est pas un viol, ok, mais si cela en est un, Wonder Woman est logique, après c'est peut-être en ce qui me concerne de la sur-interprétation de ma part, mais c'est un symbolisme de la Femme, du féminisme, de l'homosexualité et d'en faire une victime de viol, ça donne un symbole dégénéré encore plus fort. Je ne sais pas en faite, et je ne veux pas savoir ce qui passait par la tête de l'artiste si c'est un viol et non une partouze.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #2688  
Vieux 22/01/2015, 18h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Mais surtout, ou est le reste de la League ?
Mais ..
Réponse avec citation
  #2689  
Vieux 23/01/2015, 17h03
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Si ce n'est pas un viol, ok, mais si cela en est un, Wonder Woman est logique, après c'est peut-être en ce qui me concerne de la sur-interprétation de ma part, mais c'est un symbolisme de la Femme, du féminisme, de l'homosexualité et d'en faire une victime de viol, ça donne un symbole dégénéré encore plus fort. Je ne sais pas en faite, et je ne veux pas savoir ce qui passait par la tête de l'artiste si c'est un viol et non une partouze.
La tradition veut que dans les salles de garde on fasse des fresques qui représentent des scènes d'orgies. Il y a même je crois un vote chaque année.
Ceci dit, même si ça n'est pas un viol, cette représentation dérange évidemment certaines internes, mais comme on est pile poil dans la logique de la caste, peu de personnes en parlaient... mais ça, c'était avant que ça ne soit monté en polémique et récupéré.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 23/01/2015 à 17h25.
Réponse avec citation
  #2690  
Vieux 23/01/2015, 17h45
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
La tradition veut que dans les salles de garde on fasse des fresques qui représentent des scènes d'orgies. Il y a même je crois un vote chaque année.
Ceci dit, même si ça n'est pas un viol, cette représentation dérange évidemment certaines internes, mais comme on est pile poil dans la logique de la caste, peu de personnes en parlaient... mais ça, c'était avant que ça ne soit monté en polémique et récupéré.
Mais c'est quoi l'intérêt de ce genre de peinture d'orgie dans les salles de garde ?
C'est un peu pour annoncer la couleur aux nouveaux arrivants ?
Genre : ici c'est blagounette culcul ?
Réponse avec citation
  #2691  
Vieux 23/01/2015, 18h09
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Mais c'est quoi l'intérêt de ce genre de peinture d'orgie dans les salles de garde ?
C'est un peu pour annoncer la couleur aux nouveaux arrivants ?
Genre : ici c'est blagounette culcul ?
Non, c'est un exutoire, un sas de décompression qui leur permet de rétablir l'équilibre avec ce qu'ils vivent au quotidien, et ça ne regarde qu'eux. Évidemment, certains ne sont pas sensibles à cet esprit et ne cautionnement pas, avec le risque pour eux d'être un peu mis à l'écart du groupe, comme dans tout rassemblement "d'élites"...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2692  
Vieux 23/01/2015, 22h16
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
L'excuse de merde.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #2693  
Vieux 23/01/2015, 22h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Clair que les "élites" sont impressionnantes au vu du harcèlement que subissent ceux (et surtout celles) qui se sont insurgés contre cette fresque. Bravo.

C'est juste dégueulasse et dérangeant.
Injustifiable.
Réponse avec citation
  #2694  
Vieux 23/01/2015, 23h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
L'excuse de merde.
C'est leur justification, et ne connaissant rien de ce milieu, je ne trouve pas ça délirant comme explication, ça me semble plausible.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Clair que les "élites" sont impressionnantes au vu du harcèlement que subissent ceux (et surtout celles) qui se sont insurgés contre cette fresque. Bravo.

C'est juste dégueulasse et dérangeant.
Injustifiable.
Effectivement, ces méthodes sont ignobles et indignes.
Il n'en reste pas moins que cette fresque ne fait pas l'apologie du viol collectif et que le rapprochement fait entre ces gens qui sont allés trop loin et des agresseurs/violeurs est un peu trop rapide, facile et systématique.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2695  
Vieux 24/01/2015, 01h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je comprends pourquoi on ne montre Jamais dans les musées l'artéfact archéologique le plus courant en Europe: le jeton de bordel romain.
Réponse avec citation
  #2696  
Vieux 07/02/2015, 01h03
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
L'image qui donne le sourire



J'espère qu'elle sera de mieux en mieux Une vraie Wonder Woman.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #2697  
Vieux 07/02/2015, 01h09
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 052
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Une courageuse petite guerrière. Félicitation à elle, en espérant que tout se passera bien pour elle ...
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #2698  
Vieux 07/02/2015, 01h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est tout mimi. Beaucoup de courage
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2699  
Vieux 20/03/2015, 17h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Aucun geste obscène, juste une photo pour annoncer que Mallrats II est en cours.

http://spinoff.comicbookresources.co...r-jason-mewes/
Réponse avec citation
  #2700  
Vieux 20/03/2015, 17h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Bonne nouvelle

J'y pensais justement aujourd'hui au premier film :

Réponse avec citation
Réponse

Tags
bouteille navale

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !