Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 07/06/2015, 17h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Secret Wars 2099 #1 : le futur s'écrit dans le présent. Cette règle de narration quand on voyage d'une époque à une autre est ici encore une fois admirablement bien traitée par Peter David. L'exemple concret est la Captain America, dans une scène elle tombe d'un immeuble, mais revient aussitôt grace des ailes, héritage de Sam Wilson en vengeur étoilé du moment. Outre ceci le reste est encore une fois mené d'une main de maitre, le cas Captain America à l'identité secrète même pour elle, le Hercule qui déjà est un anachronisme sur jambes à notre époque alors imaginez ce que ça donne en 2099 surtout en termes de misogynie. Et Miguel, ce bon vieux Miguel qui est là mais pas forcément où on l'attend. Pad a un bac à sable avec cet univers et il n'a pas fini de l'explorer.
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 07/06/2015, 17h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je vois que l'on a les mêmes lectures .... d'ailleurs c'est un de tes post qui m'a convaincu de le prendre (et j'en avais besoin). Ressenti identique. PaD cartonne dans cet event.
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 07/06/2015, 18h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Secret Wars 2099 #1
Mais euh ! ...
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 07/06/2015, 23h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
IDW

Insufferable #1 : Mark Waid n'est pas si rancunier que ça. Non pas qu'il sait pardonner à ceux qui n'ont pas lu ce titre alors qu'il était proposé gratuitement en ligne depuis 3 ans sur Thrillbent, cette version papier est là pour le prouver, mais il sait trouver ses idées partout. Le pitch de départ d'un sidekick et son ancien mentor, de leur état fils et père, qui sont en froid à cause de l’arrogance du plus jeune et l'attitude bornée du plus âgé est inspiré d'une expérience que Waid a eu lorsqu'un scénariste qui a eu sous son aile s'est vanté d'être plus fort que tout le monde dans le métier.
Sur le récit en lui-même, le fait qu'il soit composé de plusieurs webépisodes donne un single bien rempli avec plusieurs temps eux-mêmes bien exploités. Waid y retrouve son compère de Irredeemable, Peter Krause et leur association marche toujours autant. Heureusement qu'ils ne se déchirent pas comme les héros de leur histoire, qui ne peut que mal se terminer, chouette.
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 09/06/2015, 19h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Secret wars #1

SECRET WARS #1 (Jonathan HICKMAN / Esad RIBIC)

Un peu déçu par Secret Wars #1. C'est clairement ce que j'ai lu de mieux de Hickman chez Marvel depuis longtemps, le scénariste mettant la pédale douce sur ces théories et textes alambiqués. C'est également moins froid, laissant plus la place à l'héroïsme et des scènes de bravoures. Néanmoins je trouve dommage que ce premier numéro ne se suffise pas à lui même et est au final la conclusion de sa (trop) longue intrigue tissée dans Avengers et New Avengers (voire Fantastic Four et FF). J'ai même cru comprendre que c'était la suite directe des séries Avengers. Hickman a également un peu de mal à jongler avec tout les personnages, certains étant étrangement absent pour un tel numéro. En fait on peut se dire que c'est dense mais pas tant que cela au final. Les héros de la terre 1610 ne sont pas assez présent, et de manière général cela manque de combats marquants. J'aurais aimé que Hickman déplace également le terrain de jeu un peu partout sur terre (ou dans l'univers ?) comme Starlin l'avait fait avec Infinity Gauntlet #1 et #2.
La faute quand même un peu à Esad Ribic qui même si il rend une excellente copie ne semble pas à l'aise pour dessiner des planches découpées en gaufrier permettant de multiplier les points de vue et densifier l'action. La bonne surprise vient de l'excellente utilisation de la famille des 4 Fantastiques (par contre la Chose de Ribic n'est pas très belle) qui enterre les Avengers et haut la main. La conclusion est épique et promet forcément beaucoup.

Le bilan est au final plus que positif avec cette impression de blockbuster catégorie supérieur et qui ne se moque pas de ses personnages.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/06/2015 à 20h11.
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 09/06/2015, 19h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si tu enchaines la suite directe tu vas encore plus l'apprécier.
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 09/06/2015, 20h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je vais devoir attendre un peu car j'ai le #3 mais pas le #2 que j'ai commandé.
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 09/06/2015, 20h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SECRET WARS #1 (Jonathan HICKMAN / Esad RIBIC)
Un peu déçu par Secret Wars #1.[/B]
Je n'avais pas accrocher au 1 non plus assez brouillon et froid.
Le 2 m'a convaincu à partir du final et le 3 a fait basculer ma balance du bon coté.
Et puis les ties in de qualité aussi
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 09/06/2015, 20h48
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
C'est prévu en combien de numéro SW ?
Je compte prendre en TP mais vous donnez envie. Je vais peut être me faire la version digitale avant.
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 09/06/2015, 20h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est en 8 + FCBD.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 09/06/2015, 20h58
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
OK merci
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 10/06/2015, 12h05
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Marvel

Mes deux premières lectures liées à Secret War furent Master of Kung Fu #1 & 2 et Infinity Gauntlet #1. Deux très bonnes lectures.
La première nous présente la version Battleworld de K'Un L'Un. Le mélange historique/mythologique et art martiaux est très bien fait et superbement illustré. On y retrouve un Shang Chi alcoolique et vagabond qui va être amené a combattre l'empereur. Apparemment c'est une mini en 4, donc assez court mais ça va assez vite.
La seconde série est dans un tout autre style, on y suit une famille dans un monde post-apocalyptique peuplé d'insectes géants (miam). Le premier numéro est donc loin du genre super-héroïque, mais la couverture et la fin nous amène a penser que ça devrait vite changer. Je n'aurais pas dis non à une série sur le mode survival (surtout que le style graphique appliqué par Dustin Weaver s'y prête parfaitement), mais j'en serais quand même avec plaisir, ce premier numéro étant très prometteur.

Deux séries pleines de fraicheur que je conseil.
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 11/06/2015, 13h28
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SECRET WARS #1 (Jonathan HICKMAN / Esad RIBIC)

...

Le bilan est au final plus que positif avec cette impression de blockbuster catégorie supérieur et qui ne se moque pas de ses personnages.
Lu hier et je rejoins ta critique.
La seule petite différence c'est que je suis peut être légèrement moins allergique au style Hickman, en tout cas à sa froideur (j'ai plutôt bien aimé ce que j'ai lu de ses Avengers et New Avengers), j'ai aussi parfois un peu de mal avec ses intrigues.

Ce premier numéro est une bonne mise en bouche, pas parfait mais pleins de promesses. Maintenant j'attends un peu plus de la suite, et vos critiques me rassurent en ce sens.
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 11/06/2015, 13h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il est évident que pour Secret Wars, Hickman a assoupli son style pour le rendre plus mainstream, il doit y avoir des conséquences de Infinity derrière ça.
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 18/06/2015, 00h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Wytches #6
Crotte! Après une lecture en automatique et presque sans saveur sur la majorité des 5 premiers chapitres, je m'attendais à sabrer le titre de ma liste mais la fameuse prédiction de Scott Snyder sur le twist de cette fin d'arc m'était restée en tête.
Il a eu raison le bougre : tout se met en perspective, les explications se tiennent et la relecture de ces numéros risque d'être plus intéressante.
Oh, il y a comme une façon de lorgner sur le 1er arc de Southern Bastards du moins dans sa conclusion. Après, je ne vais dire que Snyder a pompé sur Aaron (ce n'est pas lui qui l'a inventé non plus) mais cela 2 titres Image (que je fais) qui reposent sur la même mécanique.
Sinon, ce numéro est représentatif que la lecture de cet arc aurait plus d'impact d'une traite, du moins moins en étalé, c'est-à-dire en tpb.
Alors, vais-je continuer? Single ou TPB? Je ne sais pas encore surtout que la suite n'est pas encore sollicitée.
pour le dessin, c'est dommage que le trait de Jock soit maltraité par ces effets de couleur photoshoppés : ça fait tâche dans tous les sens du terme.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Index critiques VO 2015 EsseJi Critiques VO 78 01/01/2016 13h53
Critiques VO avril 2015 cosmos Critiques VO 140 31/05/2015 15h46
Critiques VO janvier 2015 Magda Critiques VO 161 19/05/2015 23h52
Critiques VO mars 2015 cosmos Critiques VO 147 01/05/2015 19h33
Critiques VO février 2015 Magda Critiques VO 147 19/03/2015 20h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !