Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > A vos plumes !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2019, 16h25
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Slobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cage
Space Avengers

Prélude.

Juste après la frontière de l’Empire Shi’ar à l’opposé de notre galaxie.
Dans ce qui semble être un astéroïde.
Le bruit d’une course et de tir résonne dans le ventre métallique de cette dernière.
- Vous êtes sur que c’est la bonne direction aux moins ?
- Je suis prisonnier de ce vaisseau depuis plus longtemps que vous Deathbird. Donc oui j’en suis certain.
- Votre plan me semble faible Century.
- On en a déjà parler y’a trop de garde pour s’enfuir. Mais si on arrive à envoyer un message sur terre mes amis viendront nous délivrer.
- Je doute que les humains nous viennent en aide Century. Pourquoi ne pas l’envoyé au Majestry.
- Je doute que Gladiator bouge le petit doigt pour vous Deathbird.
- Le Starjammers captera le message et ils adore pouvoir jouer aux pirates en arraisonnant un autre vaisseaux.
- Je n’ai pas confiance dans les pirates de Lilandra. Et je doute qu’elle ne souhaite votre mort, elle aussi.
- Bon Ok pour les humains. Mais pourquoi vos amis plutôt que les X-men. Ses derniers m’ont bien aider lors de ma derrière mésaventure.
- J’ai cru comprendre que vous êtes la cause d’une de leurs alliés dernièrement. Au moins mes alliés ne veulent pas ma mort Deathbird. Attention !
Century se jette devant Deathbird pour la protéger. Il prend pour elle la déflagration de l’arme qu’un garde apparu devant eux destiné à la Shi’ar. Alors qu’il cri de douleur celle-ci réplique de l’arme qu’elle a voler à un autre garde pour sortir de sa cellule.
- Vous êtes stupide, je suis Shi’ar, se tire m’aurait à peine blessé.
- Vous oubliez que je vous ai juré alliance. Mon honneur ne me laissait pas le choix.
- Votre honneur risque de nous tuer.
Réplique-t-elle en le prenant de manière à le soutenir grâce à sa force exceptionnel.
- On est plus très loin.
En effet le duo débouche sur une porte de métal codé.
- Et maintenant, Century ?
- Le code est •♮°§ℵ∅
- Vous êtes sur ?
- Mon informateur à payer de sa vie pour ce code, donc j’en suis certain.
- Comment vous l’a-t-il donc fournit.
- En même temps que mourir, il été télépathe.
Alors que les doigts long de Deathbird finissent de taper le code, les gonds de la porte se libèrent.
Ils font face à des gardes de factions, mais pris par surprise il ne suffit à Deathbird que quelque tir pour les éliminer. La porte se referme sur le duo alors que derrière eux les renforts arrivent déjà.
- Il nous faut plus de temps. Je nous en est fais perdre par rapport à mes prévisions avec ma blessure.
Deathbird tire alors sur la serrure de la porte.
- Ca devrait les ralentir. Maintenant ouvrez un canal et passé le message.
L’homme tapote sur les claviers afin de donner une position géolocalisé et d’ouvrir un canal. Après quelque longue seconde et alors que de l’autre coté leur ennemi s’active, Century souris.
- C’est bon ça transmet. Si quelqu’un reçoit se message ceci est un message de détresse. Nous sommes retenu par un ennemi inconnu à la position que je vous envoie.
Il tapote de nouveau alors que les gonds de la porte tombe un par un et que Deathbird se positionne pour éliminer les premiers garde qui apparaitrons.

Formation.

La terre. Une simple planète bleu qui payerait presque pas de mine avec les milliers de satellite et autre débris qui l’entour. Mais la terre à une position particulière dans l’univers qui jadis a donné une volonté au Kree de tenter de l’envahir. Les Skrull s’y sont essayé aussi. Galactus aurait bien dévoré celle ci. Pourtant les habitants de cette planète ont repoussé chaque menace. Ils ont réussis à garder leur indépendance. Ils ont même plusieurs fois été prêter mains forte dans le cosmos contre Thanos à de multiple reprise. Cette terre habite nombre de héros divers aussi bien en origines qu’en pouvoir. Cette terre à les Vengeurs, les quatre Fantastique ou les X-men pour ne cité que quelque équipe qui ont par de nombreuse fois sauver le monde et même l’univers.
C’est ce que contemple un Vaisseau Shi’ar envoyé récolté le donné du message transmit par ordre de sa Majestri Gladiator. Le vaisseau plonge donc vers le continent américain. A l’ouest de ce dernier pour être précis. C’est là que depuis une bonne heure il est arrivé. Réceptionné dans l’ordinateur d’une base depuis longtemps oublié de tous. Et depuis tout ce temps un bip répétitif attend qu’on l’éteigne pour écouter le message. Peu être l’ordinateur perd patience car une subroutine retransmet le bip vers l’est des état-unis vers une intelligence artificiel du nom de Friday.
Dans un Club branché de Californie proche d’Hollywood. Simon Williams sirote une boisson alcoolisée qui pour lui n’a pas plus de gout ou d’effet que de l’eau. Mais il aime se persuader du contraire. Une serveuse lui tapote l’épaule.
- Mr Williams. Vous avez un appel pour vous. Au fond.
- Pour moi. Ici ?
- Oui de Mr Stark.
- Ah ! Alors ce n’est pas surprenant.
Simon se lève et se dirige tranquillement vers l’appareil.
- Que veux-tu Stark ?
- Simon un message est parvenu à notre ancienne base de Force Work.
- Ca n’a jamais été vraiment ma base Stark. Je te rappel que je suis mort lors de la première mission.
- Allez Simon va jeter rien qu’un coup d’œil. Je te redevrais ça.
- Tu peux te brosser Stark.
Simon raccroche trop énergiquement. Il en casse le combiné. Il tente tout péteux de replacer les choses comme il peut n’ayant pas les moyens de rembourser les dégâts. Peu être que s’il aide Stark, Stark Payera se dit-il alors.
A Las Vegas, James Rhodes dormait tranquille dans une des suites d’un du césar palace quand son téléphone sonne et le réveil. Il n’a pas besoin de regarder le clavier pour savoir qui l’appel. Il a mit une musique énervante qui va très bien à la personnalité égocentrique de Tony Stark.
- Oui Allo, Tony qu’est-ce que tu veux ?
- J’ai un service à te demander Rhodey.
- J’me doute que tu téléphones pas à cette heure matinale pour rien. C’est quoi ton service.
- Une de mes anciennes installations me signal un message interstellaire. J’aimerais que tu ailles voir ce que c’est.
- T’as encore une dépendance de Stark International à l’ouest.
- Non ce n’est pas lié à Stark International. Et ouai j’ai plusieurs entrepôts à l’ouest.
- C’est quoi alors ?
- Tu te souviens de Force Work.
- Oh merde. J’aurais préféré oublier Tony. Tu veux parler de la base. Virgil est encore actif ?
- Non, je me suis assuré que non. Mais oui je parle de cette base.
- Merde Tony ! ça réveille de mauvais souvenir et des fantômes cette base.
- Je sais. Mais je n’ai que toi actuellement de plus proche.
- Tu sais que t’es chiant, Mec.
- Moi aussi je t’aime Rhodey ! Merci.
Tony aillant raccroché il ne reste plus qu’à James Rhodes de poser son portable et de se lever en maugréant pour aller prendre une douche avant d’enfiler son armure.
Alors que James est sous le jet d’eau, le vaisseaux Shi’ar termine sa descente sur le zone ou le message aurait été reçu. Il est en mode invisible depuis son arrivée dans le système solaire. Sa passagère n’avait pas envie d’expliquer sa présence aux habitant de la station Alpha Flight ou à toute autre personne d’ailleurs. Pourtant et la stations et les système de sécurité du Wakanda ont perçu son infiltration ; mais tardivement. Que ce soit l’agent Puck ou la princesse Shuri, tout deux ont une seule personne en tête à contacter. Une morte qui pourtant utilise toujours ses talents d’espionne internationale. Tous deux utilise une méthode hautement scientifique et technologique pour transmettre la localisation du lieu ou se pose l’appareil à cette dernière. Tous deux ignore si l’espionne répondra à l’appel. Mais tous deux ont décidé de respecter sa décision de rester morte pour le monde. Tous deux on connu la mort et le retour à la vie et connaisse l’envie d’exil qui un temps vous habites alors pour faire le point. Ils ne tenteront donc rien de plus qui risquerait de la dévoiler.
Samuel Alexander n’est plus Nova . Certes il accompagne ses amis les Champions en temps que pilote, mais ce n’est pas la même chose que d’être un héros. Là, il est chez lui en train de rattrapé son retard sur ses devoirs dans sa chambre. Il ne s’attendais pas à voir réapparaitre son casque à cette instant devant lui. Il en bouscule sa chaise de joie en mettant son casque. Il voudrait aller prévenir ses amis mais une transmission apparaît alors.
- Nova sentinelle Alexander. Le nova corps a besoin de votre service, Richard Ryder étant sur une autre mission capital. Aussi nous avons décidé de faire une entorse aux règlements et de vous réaffecté séance tenante. Votre mission est simple. Un vaisseau Shi’ar est dans votre secteur à la poursuite d’un message subspatial. Vous devez le récupérer avant l’agent Shi’ar. Voici ses coordonnées. Fin de transmission.
Le Symbiote d’Andréa Benton la réveille en panique. Celle-ci s’est déjà retrouvée en costume en ouvrant l’œil. Mais rien de comparable à cette fois. Andréa hésite à écouter Mana car ce dernier à par plusieurs fois tenté de prendre son contrôle total. Pourtant elle perçois l’affolement et se plonge dans une sorte de transe pour faire face à celui qui fait partit d’elle désormais.
- Qui y’a t’il ?
- Un danger.
- Oui je ressens bien ça mais c’est quoi.
- Je l’ignore c’était fugace. Je n’aime pas ça.
- On fait quoi ?
- Je sais pas j’ai capté comme des coordonnées pendant ce … Danger.
- Tu veux qu’on aille voir.
- Je pense qu’on n’a pas le choix.
Au fond du Midwest dans une ferme isolé. La famille Gunthrie a une large terre qui l’a mise à l’abis des regards curieux. Heureusement car beaucoup des enfant Gunthrie ont une sorte de don. Ce sont des mutants. Le plus Grand, Samuel est hors monde avec sa femme est son enfant dans la Capital Shi’ar. Paige Gunthrie regrette les discutions avec ce dernier. Elle ne s’attendait pourtant pas à entendre sa voie.
- Paige ? Paige tu es là ?
- Sam ?
La jeune femme se dépêche d’ouvrir une boite que lui avait remis son frère. Dedans ce qui pourrait ressembler à une montre numérique. Mais avec un écran récepteur en lieu est place de l’affichage de l’heure.
- Paige, je ne sais pas ce qui se passe mais ça s’active ici. Izzy m’a dit que Gladiator avait envoyé quelqu’un sur terre. J’ignore pourquoi il ne la pas choisi elle, mais bon. Il faut que tu veilles sur cet agent petite sœur. Je n’ai pas envie que ses actions ouvrent un conflit avec les vengeurs par exemple.
- Et t’as une idée où elle serait ?
- J’ai plus qu’une idée, Izzy a bien voulu me filler les coordonnées. C’est en Californie soeurette.
- Super je pourrait en profiter pour faire un tour à la plage.
- Et c’est sérieux Paige.
- Je sais t’inquiète.
Paige referme la boite avant de déchiré sa peau pour se change instinctivement en un oiseau. Puis, elle s’envol à travers la fenêtre ouverte vers un lieu décidément bien convoité pour une base oubliée.
Ventura Californie. Entre deux rocher se trouve les vestiges de « the works ». L’ensemble reste majestueux. C’est assez proche de se complexe que le vaisseau Shi’ar se pose. Une forme féminine et avec quelque chose de félin se fraie un chemin avec agilité jusqu’à une brèche lui permettant d’entrer dans le complexe. La forme passe d’étage en étage jusqu’à arrivé à l’ordinateur qui continue de bipper et clignoter. Alors que sa main se tend vers le bouton elle arrête son geste. Elle leve le menton et semble sentir l’air.
- Je sais que tu es la Widow. Tu peux sortir de l’ombre.
Natacha apparaît alors d’un coin de la pièce. Comment elle est arrivée là est son secret. .
- Je te pensais morte Deathcry. Mais bon, je devrais savoir que la mort n’est pas pour nous. Ca me fait plaisir de te voir. Que fais-tu là.
- C’est une longue histoire, disons que je suis là pour récupérer ce message.
Un bruit de Jet pack se fait entendre avant qu’une voie de métal déclare.
- Vous ne récupéreriez rien du tout. Vous empiétez sur un local de Stark International.
- C’est bon James, elle est de notre coté. Deathcry fait parti des vengeurs.
- Nat ?! Je te croyais morte.
- Tu l’étais aussi y’a pas longtemps James.
- Tiens on fait un rassemblement de vengeurs mort et ressuscité.
Dit Simon en arrivant à son tour avant de continer.
- Nat, Rhodey content de vous revoir. Et …
- Deathcry. Mais attendez je sens une autre présence inconnu. Un Symbiote.
Ce présenta cette dernière.
- Je scan les lieux de suite. Si c’est Venom il va faire connaissance avec mon lance-flamme.
- Whoo Whoo. Doucement. Je ne suis pas une ennemie.
Dit une Andréa en apparaissant soudain. Son symbiote l’avait caché jusque là.
- Que fais-tu là alors ?
Demande Deathcry pas convaincu en s’approchant menaçante.
- Mon Symbiote a ressentit une sensation douloureuse et en a traduit ses coordonnés. On devait savoir ce qui a fait ça.
- Surement les signaux qui m’ont été destiné. L’une était une onde précise et c’est surement ce qui a perturbé ton symbiote.
Dit Natacha en se mettant entre Deathcry et Andréa pour faire comprendre à la Shi’ar de baisser sa garde.
- Tu crois que Venom ou Carnage l’ont aussi capté ?
Demande Rhodes qui scan de nouveau les lieux.
- Mon Symbiote ne sens ni l’un ni l’autre à proximité.
- Comme si vous le diriez.
Crache Deathcry toujours méfiante.
- Bien sur que oui !
Dit Andréa d’un ton rebel et en avançant vers Deathcry pour lui montré qu’elle ne lui faisait pas peur.
C’est à ce moment qu’apparu Sam en fonçant sur le symbiote puis la Sh’iar et les attrapant.
- Vous autres aliens vous avez du toupet de continuer à vouloir venir ici. Vous n’avez toujours pas compris qu’on vous botterez les fesses à chaque fois.
Avant même qu’un des héros présent puise s’interposer un oiseau arrive en piqué sur Nova.
- Lâche les, jerk !
Dans un déchirement ce dernier se change en une jeune femme ailée et en brique qui percute Sam de plein fouet. Il en relâche ses prisonnières. Si Andréa utilise sa lian en symbiote pour ne pas s’écraser il faut l’intervention de wonder man pour rattraper Deathcry.
- Ca suffit maintenant dit Nat en attrapant Sam par le coup.
Elle est aidé par War Machine qui lui restreint Husk.
- Au risque de me répéter vous êtes dans un local de Stark Indutrie et n’avait rien à faire là les jeunes.
- En plus d’attaquer bêtement. Sam t’es un vengeurs tu aurais du remarquer notre présence. De plus tu attaques un collègue.
Lui reproche Black Widow.
- C’est le Nova Corps qui …
- Tu serais là sur ordre de Captain America lui même que ça n’excuse en rien tes actions.
- Désolé.
- Et toi c’est quoi ton excuse ?
Demande War Machine Curieux à Husk.
- Mon frère m’a demander d’aider la Sh’iar. Il vit à Chandillar et sa femme à su que Gladiator l’avait envoyé. Il voulait éviter un incident.
- Et donc tu allais en crée un en attaquant Nova.
Demande Wonder Man.
- Pardon j’ai foncé tête baissé parce qu’il les malmenait sans que vous leviez le petit doigt.
- Faut dire que tu ne nous en as pas laissé de temps.
Répond Simon dont les yeux émette de l’énergie Ionique.
Bam ! Avec le tire du flingue de Black Widow en l’air tout le monde la fixe.
- Tout le monde ce calme. On est tous du même coté ou presque.
Dit-elle en fixant Mana.
- Widow a raison vous me faites perdre un temps précieux.
Appuis Deathcry en retournant vers la consol.
- Euh ! Vous êtes sur que c’est une bonne idée, le nova Corps voulait capté le renseignement avant les Shi’ar.
- On est tous présent, on aura le message en même temps. De plus personne ne récupère un ficher de cet ordi sans mon aval. Assure War Machine.
Deathcry appui enfin sur le bouton et sur l’écran un image s’affiche.
- Century ?! Dit War Machine surpris.
- Et ma mère derrière lui.
Le ton de Deathcry n’a rien d’amical quand elle fait état de son lien de parenté.
Après quelque seconde le son de la voie de Century se fait entendre.
- Je vous en supplie venez à notre aide. Cet ennemi menace aussi bien les Shi’ar que la terre. Ma compagne peu le certifier.
- Century je ne suis pas sur que les humains auront confiance en mes dires.
- Certes mais ils ont confiance en moi et moi en vous. Donc Force Work si vous recevez ce message, venez vite nous déliv…
L’image se coupe.
- Il n’avait pas l’air de nous voir, ni nous entendre. Dit Black Widow.
- Selon moi ce message à plusieurs jours. Lui répond War Machine.
- Il faut aller aider Century. Impose Wonder Man.
- Avons nous leur localisation ? Demande Sam.
- Oui, je sais exactement d’où ça provient grâce au message. Assure Deathcry.
- Je voudrais participer. Je ne les connais pas mais le gars que vous appelez Century avait mal en point. Propose Mana.
- Moi aussi, surtout que ça me permettrait d’aller voir mon neuveu après. Dit Husk en souriant.
- Mais vous oubliez que vu la vidéo on ignore s’ils seront encore en vie. Conclue Black Widow.

Interlude

- Damnation quelqu’un vient de rompre le faisceau de transmission.
Dit Century en tapotant le clavier sans succés.
- Je croyais qu’il fallait être dans ce local pour ça.
- Moi aussi. On est fait comme des rats et on ignore si les secours sont en route.
- En effet. Regardez du gaz !
Autour d’eux en effet une vapeur coloré de brun remplit l’espace
- Je me disais bien que c’était devenu trop silencieux de l’autre coté.
En disant ça Deathbird se demande pour la première fois n’aurait pas du tenter de fuir seule au lieu de suivre Century.
De plus en plus le gaz emplie les pièces et le duo à du mal à respirer. Century s’effondre le premier inconscient. Deathcry résiste plus longtemps mais elle aussi fini par commencer à perdre connaissance. Le gaz disparaît rejeter à l’extérieur et la porte s’ouvre sur des gardes qui ne craigne plus rien. Elle perçoit à peine un garde parler.
- Ils ont réussit envoyés leur message vers la terre maître.
- Très bien mon plan se déroule à la perfection.
Avant de finir inconsciente Deathbird se dit qu’elle avait eu raison de trouver tout ça trop facile.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 18h17
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Aventurier d'imaginaire

Ben Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme Hawkman
C'est sympa.
Je trouve que le passage sur chacun/chacune est un peu redondant, car c'est finalement régulièrement le même schéma, mais ça se lit bien. Les personnages correspondent aux comics, l'ensemble se tient et c'est plutôt fun.
C'est sympa, oui.

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 18h27
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Slobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cageSlobo a mis Luke en cage
Oui la mise en place est un peu redondante. Mais je voulais vraiment donné un encrage à chaque personnage et les amené au même endroit pour former l'équipe.
Maintenant je vais pouvoir les faire partir vers leur aventures et révéler la vérité sur la "mort" de deathcry ^^. Et puis retiré la gemmes des mains de Nat aussi ^^.
Je l'ai juste utiliser pour que sa présence soudaine soit pas trop étrange. ^^
J'avoue que j'ai peur avec Mana c'est le perso que je connais le moins mais je trouvé sympa d'avoir un Venom dans l'espace et je pouvais pas utiliser Flash. De plus c'est cool d'avoir des jeunes dans l'équipe je trouve.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 19h55
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Aventurier d'imaginaire

Ben Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme HawkmanBen Wawe fait l'amour comme Hawkman
Ca fonctionne.

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 20h57
watchblue watchblue est déconnecté
super h?ros Breton

watchblue est intelligent comme Mister Fantasticwatchblue est intelligent comme Mister Fantasticwatchblue est intelligent comme Mister Fantasticwatchblue est intelligent comme Mister Fantasticwatchblue est intelligent comme Mister Fantasticwatchblue est intelligent comme Mister Fantasticwatchblue est intelligent comme Mister Fantasticwatchblue est intelligent comme Mister Fantasticwatchblue est intelligent comme Mister Fantasticwatchblue est intelligent comme Mister Fantasticwatchblue est intelligent comme Mister Fantastic
Je lirais ça ce soir

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages