Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 28/02/2019, 16h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The forgotten queen 1

Dans le présent des scientifiques plonge pour récupéré un artefact avant que tout tourne à la catastrophe. Dans le passé Ghengiz Khan va rencontré une femme qui se dit immortelle.
Avis :
Couverture - Bonne couverture, mais qui ment un peu sur ce qu'on trouve dedans. 1.5/2
Scénario - Un peu difficile à suivre. J'ai un temps pensé que la scientifique qui paye pour l'expédition était War-Monger. Je me suis un peu ennuyé car rien n'est vraiment original ou amène de l'action comme j'en attendais. 2/3
Dessins - Les planches sont vraiment de qualité même si parfois y'a des passages que personnellement je trouve pas clair. Mais voilà ça a beau être jolie ça ne racconte rien de passionnant. 3/3
Sentiments - Je prendrais pas la suite. 0/2
6.5/10
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 28/02/2019, 16h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Heroes in Crisis 6/9

Un numéro qui s'intéresse à Gnarkk, Wally & Harley.
Avis :
Couverture - J'adore cette couv qui est en lien à COIE. Non lié. 1/2
Scénario - Je me suis un peu ennuyé avec Gnark, un peu moins avec Wally, mais c'est Harley qui fait passé un bon moment. Ceux reprochant le fait que le scénariste prend trop de temps vont pouvoir encore tiré sur ce titre. Il est vrais qu'on voit pour l'instant peu ce qu'il apporte à l'ensemble. Mais ça dépeint bien l'esprit du pauvre Wally et ça semble

2/3
Dessins - C'est pas toujours parfait (Le problème de grande cases c'est de voir les petit détails qui pêche). Mais ça reste très bon. 2.5/3
Sentiments - J'ai hate de lire le dernier numéros qui permettra de mieux juger l'ensemble. 2/2
7.5/10
Ben moi j ai préféré justement la partie avec Gnark que j ai trouvé bien trouvée... et drole... et peut etre moins avec Harley..
Par contre pas sur que ca donne vraiment un point si central pour savoir qui n a pas fait. Au contraire, cela me semble surtout montrer que la perception des uns et des autres est largement sujette à caution.
Je ne pense pas que ca innocente la main...
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 28/02/2019, 16h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Terrifics 13

Mr Terrific va rencontré la Paula d'un monde Alternatif et ils vont devoir suivre de monde en monde leur poursuivant. Pendant ce temps Phantom Girl va enfin avoir la réponse a ses appels mais personne ne sait vraiment comment rejoindre Mr Terrific. Ils va leur falloir de l'aide. Avec en bonus Methamorpho et le fils de Plastic man se moquant de ce dernier.
Avis :
Couverture - Très bonne, plus ou moins lié. Enfin moins que plus. 1.5/2
Scénario - J'ai aimé le scénario, même si il est pas très original avec le saut entre les monde. La réunion des héros marche par contre très bien et je suis heureux de l'ajout à l'équipe

2.5/3
Dessins - Je me suis régalé sur les planches surtout la splash page avec lady liberté en arrière plan. Le petit passage chez les Extremis m'a fait sourire (Encore un coucou à Marvel) et surtout le offspring qui certes et l'original mais dans ce titre rappel les costume blanc des FF du temps ou Torch était censé être mort ! 3/3
Sentiments - Un tout petit peu déçu parce que j'attendais plus mais vivement le prochain numéro. 1.5/2
8.5/10
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 28/02/2019, 16h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
N'ayant pas trouvé de Freedom Fighter 3 voici mon dernier avis de février.

West Coast Avengers 8

Après une pause à la plage bien mérité, Kate et son équipe écoute les inquiétudes de Noh-varr. Et ils vont se lancé dans leur mission d'infiltration en deux groupes. D'un coté Kate, Fuse, America, Not-varr ainsi qu'un clint (déguisé parce qu'il est pas assez célèbre ^^) vont enquêté sur une possible secte qui serait possiblement skrull. De l'autre Quentin & Gwen vont enquêter chez madame masque.
Avis :
Couverture - Bon on va pas ce caché que c'est pas la meilleur et elle est pas lié. 1/2
Scénario - Je sais pas si Thompson c'est pas perdue un peu en route. Elle a faillit me perdre avec son début tout bizarre et un peu longuet. Mais bon la suite m'a fait sourire et puis sa sort un peu de l'ordinaire (Même si y'a aussi des trucs ou typiquement tu te tape le crane par la facilité. Genre le repaire de Mme masque est si facile à trouvé, ou ce qui se passe avec :

Le cliffanger est bon (A voir s'il y aura un lien avec la licence mère). 2.5/3
Dessins - Y'a du bon et du moins bon dans ce que j'ai vu. Ca pourrait clairement être mieux et marvel n'aide en rien ce titre à lui refourgé ça plutôt que Caselli. Mais ça fait le travail. Quelque bon background avant de les oublié ou d'en faire des trop basique (Maison aux murs gris et couloir vide ). 2/3
Sentiments - J'aime cette série et la défendrait jusqu'au bout, mais ça va pas être facile. 2/2
7.5/10
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 01/03/2019, 12h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Action Comics #1008
Bon épisode que celui-ci. Bendis continue de plonger dans le monde des organisations gouvernementales ou terroristes, après s'être occupé de la pègre ; il gère ça bien. Le rôle de Lois au Daily Planet est sobre mais efficace, la gestion de Sam Lane et d'Amanda Waller est bonne également, et le tout fait bien monter le suspense jusqu'aux révélations à venir.
Léger bémol : Superman est quand même le grand absent de cette histoire. Si Clark Kent était bien présent dans les épisodes précédents, le journaliste lui-même apparaît peu. C'est un peu dommage, même si le plaisir de lecture demeure. Mention spéciale à Steve Epting, comme d'habitude très bon ; j'en viens même à apprécier le running-gag Adam Strange, dont Bendis semble beaucoup s'amuser dans ses titres.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 01/03/2019, 12h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Detective Comics #999
Mais c'est bien sûr!, comme on dit. Pete Tomasi finalise sa saga juste avant le numéro anniversaire, par un retournement de situation un peu facile mais plutôt pertinent dans son approche du personnage. Bruce y apparaît paranoïaque et agressif dans sa vocation de protéger Gotham City, mais ça a du sens dans l'historique du personnage ; surtout, cela permet d'ôter tous les bémols de continuité évoqués avant, et le fan que je suis apprécie.
Mais, essentiellement, cela reste une bonne histoire, cohérente avec le personnage et bien racontée. Tomasi aura bien maîtrisé barque, aidé par un Doug Mahnke en bonne forme. Une réussite, même si j'ai l'impression que c'était surtout un tour de chauffe.
Allez, passons le numéro anniversaire, et voyons ce que les auteurs ont dans le ventre. L'apéritif est passé, c'était sympathique, allons directement au coeur de ce qu'ils veulent faire.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 01/03/2019, 12h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Flash #65
Bon ben c'était naze. La situation de Gotham Girl n'a pas changé entre le début et la fin de cette saga, tout cela semble bien vain et long. Les accusations d'Iris et de Barry envers Bruce me semblent sonner bien faux, il est "facile" de tout mettre sur son dos alors que Sanctuary ne vient pas que de lui, que le défaut ne vient pas de lui, et enfin que Flash War montrait bien que Wally allait mal.
Certes, cela donne une confrontation pertinente entre Batman et Flash, mais tout cela semble vain et long. La séparation entre Iris et Barry aura des répercussions, mais le reste... le reste est à oublier, tant Joshua Williamson se sera perdu sur une saga bien faible, où il a failli gâcher Gotham Girl. Rafa Sandoval livre de jolies planches, bien dynamiques, mais cela ne sauve pas l'ensemble ; idem pour le final, "teaser" de l'année des Vilains à venir.
Bref, à oublier, vite.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 01/03/2019, 12h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Freedom Fighters #3
Encore une grande réussite. Robert Venditti gère extrêmement bien ses personnages, autant ses héros que le monde nazi qu'il dépeint au XXIe siècle. La gestion globale est extrêmement pertinente et intelligente, avec une présentation appliquée de tout le monde ; ça fonctionne, et c'est passionnant.
J'ai aimé que Overman soit évoqué, avec ce que je soupçonne être le gouvernement nazi américain d'un côté, et le gouvernement nazi européen de l'autre ; j'espère que ça sera creusé, c'est une idée pertinente. Les Freedom Fighters ont un plan, leurs blessures, leurs fissures entre eux même, et le tout est très agréable à découvrir. Notamment parce que Eddy Barrows, sublime sur le précédent, est toujours aussi bon ici, même si Venditti a repris la main pour donner un scénario plus intense.
Vivement la suite. Vivement la suite de cette plongée dans ce monde abominable, où je sens malheureusement que ça ne va pas bien finir.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 01/03/2019, 12h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Heroes in Crisis #6
La couverture laisse penser que ce numéro dira qui a lancé le massacre ; c'est faux. En tout cas, ce n'est pas limpide, même si ce n'est pas un défaut.
Tom King continue d'avancer ses pièces, et de nourrir le mystère. Je demeure persuadé que ma théorie
est valide au vu des éléments évoqués ici. Mais le doute demeure, et cela est une des forces de cette saga. Surtout, l'auteur gère extrêmement bien ses personnages, que ça soit Wally qu'on voit peu mais qui est fracassé par son désir de sauver tout le monde (mais surtout lui-même), Gnark et ses réflexions pertinentes sur son statut, ou Harley & Ivy qui semblent plus cohérentes et justes ici que dans la majorité de leurs rencontres.
Heroes in Crisis avance encore, dans son mystère, dans sa narration étonnante, dans son approche si surprenante ; et ça me plaît toujours autant. C'est fort, c'est profond, c'est rude, mais c'est une des analyses les plus fines des super-héros. Clay Mann & Mitch Gerads se partagent les dessins, l'ensemble est toujours aussi bon et pertinent.
Une réussite, encore. Nimbée de mystère et difficile à appréhender ; un défi au lecteur, donc. Vivement la suite, je suis passionné et troublé.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 01/03/2019, 13h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Shazam #3
Cette plongée dans les 7 Royaumes est réjouissante : même si les ficelles sont grosses, Geoff Johns s'amuse et m'amuse en montrant la réaction de Billy et de sa fratrie face au King Kid. Les rebondissements sont prévisibles, mais le tout fonctionne bien, et la mythologie autour de Mr Mind me semble pertinente.
Seul problème : je ne vois pas en quoi c'est un titre sur Shazam/Captain Marvel.
Je l'ai déjà dit, je n'ai quasiment rien lu de lui, mais j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment rien, ici, des fondamentaux du personnage. Déjà que la multiplication des "Captains" avec sa fratrie pouvait surprendre, là on a surtout une bande de gamins perdus dans un autre monde... un pitch finalement plus proche des Goonies que de Captain Marvel. Ca me gêne un peu, parce que même si l'ensemble est très agréable et finalement fun, bien que prévisible, ben ce n'est pas forcément ce qu'on vend à la base.
J'attends de voir, le dessin entre Dale Eaglesham, Marco Santucci et Sen est bon, je n'arrive même pas à différencier les deux premiers. Le tout est très correct, très sympathique à découvrir, mais... où est Captain Marvel, en fait ? La série devrait s'appeler "Billy & his brothers-sisters", ça aurait plus de sens. A voir la suite, tout est agréable, mais ce n'est pas forcément ce qui était annoncé.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 01/03/2019, 13h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Terrifics #13
Avant-dernier numéro de Jeff Lemire sur le titre, et l'auteur se prépare sur le grand final ; ça se sent un peu. Même si tout est très agréable dans la réunion des personnages pour le dernier round face à Dr Dread, j'ai quand même la sensation que le scénariste joue la montre. Ho, ça fonctionne très bien : l'hommage aux Fantastic Four demeure, mais Lemire utilise bien ses personnages et leurs éléments pour rendre tout ça cohérent. L'amitié/la haine entre Plastic Man et Metamorpho est bonne et amusante, l'intégration d'Offspring fonctionne, Phantom Girl apporte quelque chose, la justification de leur arrivée dans cet autre monde est bonne, et surtout la relation Mr Terrific/Ms Terrific est bien faite.
Tout est bon, tout est agréable ; mais le final est définitivement le même que le précédent, et même si la lecture fut plaisante, Lemire attend avant de conclure. J'espère que son final sera à la hauteur d'une série qui a si mal commencé, mais a su magnifiquement se reprendre. L'aspect graphique a toujours été bon, même si Bogdanovic laisse ici la place à Joe Bennett, véritable marathonien vu qu'il illustre aussi The Immortal Hulk. Bennett est encore très bon, même si ses visages sont un peu précipités ; et je dois avouer que je me suis habitué à Bogdanovic.
Vivement le final, donc. Définitivement une belle surprise que cette série, qui a su échapper à son principe d'hommage et à Metal pour écrire sa propre histoire.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 01/03/2019, 13h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Peter Cannon : Thunderbolt #2
Après le cliffhanger surprenant du #1, qui m'a tant plu, j'étais curieux de découvrir ce #2 ; qui est bien, mais tire trop la corde de l'hommage à Watchmen.
Peter Cannon a donc compris qui est derrière l'attaque extraterrestre : un double de lui-même, machiavélique et manipulateur. Thunderbolt donc doit affronter un double inspiré d'Ozymandias, dans une approche méta du personnage, dont l'ersatz est finalement plus connu que lui. L'idée est bonne, et Kieron Gillen s'en sort bien à construire Cannon, à l'humaniser par ses failles et sa quête de perfection ; le lien avec son employé est bon, bien que prévisible (et lourdement amené par une couverture). Les autres personnages, qui sont plus des fonctions pour faire rebondir Cannon, sont un peu moins clichés, et le début de la confrontation avec Ozy² va amener de bonnes choses.
Mais, oui, les clins d'oeil à Watchmen sont lourds : que ça soit la trace sur une table ronde jaune, ou le discours d'un des personnages-fonctions qui singe celui de Rorschach, c'est souligné à l'encre rouge... et c'est un peu chiant. Je demeure intrigué et intéressé, j'ai hâte de voir la suite, car Gillen a de bonnes idées et sait raconter une histoire ; d'autant que Caspar Wijingaard livre de jolies planches, dans une démarche très claire qui me plaît. Mais il faudra arrêter les coups de coude vers Watchmen : on a compris, merci.
Bref, à voir la suite, en espérant un scénario moins balourd.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 01/03/2019, 13h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Age of X-Man : X-Tremists #1
Argh, première déception pour Age of X-Man ! Il fallait bien que ça arrive, dommage que ça concerne la mini-série qui vise les X-Tremists, la "police de la pensée" de ce monde.
Northstar, Jubilee, Iceman, Moneta et Psylocke sont en effet chargés, sous l'autorité du Blob, d'agir pour stopper ceux et celles qui s'abandonnent au sentiment interdit qu'est l'amour. L'idée est plutôt bonne, pour caractériser un monde parfait en apparence mais agressif, violent et autoritaire sur ce point. La première apparition dans Age of X-Man : Nextgen était pertinente, avec un Blob terrible et cette sensation d'étouffement généralisée, de police de la pensée. Hélas, Leah Williams se perd ici : trop de blagues, trop de décontraction entre les blagues et les personnages, alors que le sujet de fond est lourd. Je comprends que l'auteure a voulu montrer que ces personnages étaient "au-delà", et se détendaient par l'humour dans un job difficile, mais cela tourne à la comédie assez faible et lourde.
Dommage, car l'arrivée d'une Mutante enceinte, alors que ce monde n'a plus connu de grossesse normale depuis longtemps, est un sujet encore pertinent. Le trop-plein d'humour et des personnages sans charisme, mal écrits, plombe le numéro. Georges Jeanty livre des planches plutôt correctes, sans plus ; un gros sentiment de "bof" pour l'ensemble, du fait d'un scénario qui tape à côté malgré un sujet en or. Dommage.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 01/03/2019, 13h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Daredevil #2
Daredevil a-t-il tué ? Son récent accident a-t-il tellement perturbé ses sens qu'il a mal dosé une attaque, et tué quelqu'un ? La question est posée, et hante tout l'épisode ainsi que les personnages ; une bonne idée, même si l'ensemble demeure terriblement classique.
Chip Zdarsky maîtrise son ambiance "polar", lourde et étouffante. Matt Murdock doute de lui-même, a peur de ce qu'il a pu faire, même s'il rejette l'idée pour se protéger. On croise Foggy, on découvre plus le flic qui sera sûrement au coeur du run de Zdarsky, et Fisk est bien caractérisé. Tout fonctionne, tout se laisse bien lire, même si encore une fois tout semble très "prévisible" pour du Daredevil. Les ingrédients sont réunis, ça fonctionne je le répète, mais ça ne révolutionne rien.
Marco Checchetto livre de très jolies planches, avec une atmosphère qui épouse la noirceur du scénario ; c'est bien, c'est beau. Mais c'est terriblement attendu pour le personnage, en fait. Une lecture agréable, qui est plaisante, mais qui ne "tape" pas fort pour commencer. Ca ronronne, ça s'immerge dans les fondamentaux du personnage ; je lirai la suite, mais sans grande impatience pour l'instant.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 01/03/2019, 14h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fantastic Four #7
Dan Slott s'en sort mieux dans sa deuxième saga, mais peine encore à me convaincre. Sa reprise du groupe n'est pas encore fantastique.
En effet, cette plongée en Latvérie est bonne et agréable, mais terriblement prévisible encore. Evidemment que Galactus a été attiré ici, évidemment que Dr Doom a un plan pour manipuler tout le monde, évidemment que les F.F. vont aider quand même, évidemment que la nouvelle domestique de Doom plaît à Johnny qui risque tout pour elle et va l'émouvoir, évidemment que les F.F. vont être piégés, évidemment que les gamins vont rappliquer... évidemment.
Ho, c'est très agréable : Slott gère bien, maîtrise bien ses personnages. Les dialogues sonnent justes, même s'ils ne sont pas brillants. L'ensemble est une lecture agréable, bien qu'assez... fade. Pas de folie, pas de vista, pas d'esprit d'aventure ici, pas même de répliques bien senties : tout est déjà-vu, prévisible, classique ; presque chiant. Slott gère bien, mais c'est ça le problème - il gère.
Sept numéros, déjà, et l'ensemble ronronne trop. Aaron Kuder offre de jolies planches, les designs sont bons, les principes sont bien vus, mais... c'est de la "gestion", ça n'a pas de folie ou de puissance. Les F.F. méritent mieux, et j'espère que Slott va se reprendre ou trouver la recette ; là, ça commence presque à devenir chiant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les reviews comics de Boojum.fr Stefff56 Liens 32 09/01/2018 08h44
Indie United Reviews Crisax Critiques VO 6 03/02/2013 22h43
Est-ce que Leonidas ramène les chocolats pour son anniversaire? ^^ scarletneedle Forumers 26 05/10/2010 14h34
2 petites reviews ollieno Critiques VO et VF des forumers 4 27/08/2005 09h26
Reviews IDW Publishing Blackie Critiques VO et VF des forumers 12 16/08/2005 14h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !