Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 03/11/2018, 15h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League Dark and Wonder Woman : The Witching Hour
Jolie conclusion pour la saga Witching Hour : alors que James Tynion IV gère, en parallèle, Drowned Earth, la lecture de l'épilogue de "sa" saga montre combien l'histoire sur Aquaman est un travail de commande... et combien Witching Hour est "son" histoire.
Avec une jolie idée pour stopper Hecate, notamment en surfant sur les éléments des trois premiers numéros de JLD, l'auteur s'en sort très bien, et parvient encore à extrêmement bien caractériser ses personnages. Constantine gagne toujours en charisme en étant peu utilisé, Zatanna demeure l'héroïne principale des titres (à croire, au fond, que le scénariste veut surtout écrire pour elle, et que Wonder Woman n'est à la base là que pour viabiliser le titre économiquement), Diana est très bien écrite (l'auteur s'en empare vraiment), et tous les personnages magiques sont pertinents, même s'ils demeurent obscurs.
Le final lui-même, attendu et classique, gagne en puissance car tout est bien réalisé. C'est fin, intelligent, très bien rythmé, et le crossover à ce moment de JLD fait sens - car l'équipe naît véritablement maintenant ; dans le sang, le drame, le sacrifice, la douleur... et la victoire et les sacrifices, ensemble. Bien vu.
L'aspect graphique est accompli par beaucoup de dessinateurs, mais je n'ai pas ressenti de gêne, grâce à une homogénéité des planches. En conclusion, Witching Hour fut une belle réussite, qui le sera encore plus en lecture en bloc.
Vivement la suite dans JLD, et bravo pour ce bon micro-event !
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 03/11/2018, 21h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Seconde partie de les lecture de la semaine :

Doom Patrol 12.

Les reynolds arrive dans un terre fantasy mené par un petit dragon qui va les mener à l'horrible Margoth. Cette aventure va non pas seulement développé la magie de Lucius mais aussi montré ce qu'est une famille et prouvé les compétences de Val et Sam.
Avis :
Couverture - J'adore cette couverture très belle et qui fait très boite de AD&D, en lien 2/2
Scénario - J'ai aimé le scénario même si après tant de temps d'absence je suivais plus beaucoup. Ca se passe avant et après Milk Wars alors qu'on attendais plus le 12, mais la suite ou le reboot de cette série comme promis. J'ai apprécié néanmoins, d'ailleurs j'adore les fiches de perso et la carte à la fin (Manque que les méchant et les règles). 2/3
Dessins - Un dessin plein d'humour et de qualité. C'est un plaisir à lire. 3/3
Sentiments - Mon coté Rôliste est gâté en ce moment entre ça et Champions. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 03/11/2018, 21h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Extermination #4
Avant-dernier numéro de la saga qui doit régler le "problème" de la présence des All-New X-Men dans le Présent, cet épisode présente deux possibilités pour expliquer leur départ, mais simplifie également les clans et les camps.
Même si la narration pèche au moins sur deux endroits (le "résumé" offert à Cannonball, qui explique ce qui vient d'arriver à la fin du #3, est un peu maladroit et lourd ; le changement d'avis de X-Force sur Kid Cable, rapide et maladroit également), l'ensemble se tient toujours, et redonne un air cohérent et agréable à l'immense réunion de tous les Mutants ; mine de rien, ce n'est pas une mince affaire.
Après, le final, notamment l'événement en hors-champ, est un peu "facile", et laisse envisager un twist final. A voir ce que Brisson prévoit, mais son Extermination se tient bien, fonctionne toujours, et dispose d'un Pepe Larraz en forme. Même si je note ici quelques aspects négatifs, ça reste le meilleur "micro-event" X-Men depuis des années !
Extermination 4/5

Canonball est de retour à l'école xavier ou les X-men on perdu Kid beast au main de Kid Cable. L'équipe en veut à Ahab est se pense près à contre attaquer. Mais une question se pose ou est le reste de la première X-force qu'accompagne Kid Jean Grey ? Et pour l'équipe devant protéger cyclope, s'ils l'ont sauvé des océans, ils risque de le perdre face à Ahab.
Avis :
Couverture - Toujours aussi moche et pas en lien et oui pour du nom commandé je fais fort de trouvé les variantes qui me plaise le moins, mais bon ça termine mon poster 1/2
Scénario - Moi j'ai aimé le scénario et l'ai trouvé logique. C'est pas trop rapide, c'est Young Jane qui agit et va lire en cable. Et vu le topo je comprends qu'ils se mentent de leur coté (En fait on apprend que même mimic était d'accord). Il passe de monstre à Héros qui fait les choix difficile. Par contre je m'attendais pas à cette fin 3/3
Dessins - Coté dessins j'ai adoré Larraz, même si parfois dès X-men sont laisser pour compte par le trop plein de personnage (En même temps scénaristiquement aussi !). Et si je veux être pointilleux, y'a des cases sans arrière-plan. 3/3
Scénario - J'aime vraiment cette mini en fait. J'ai hate de voir la fin ! 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 03/11/2018, 21h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Spider-force 1 (Spider-geddon tie-in)

Genre : Kaine et ses alliés sur Terre-3145



Dans ce numéro 1 situé peu après les évènements de Spider-geddon 2 (voir la critique plus bas), on suit la création de l'équipe pro Octopus menée par Scarlet Spider/Kaine et sa première mission sur Terre-3145, une planète radioactive au plus haut point et mortelle pour les êtres humains.

Une très bonne entrée en matière servie par les superbes dessins de Paulo Siqueira et ses collègues de Guru FX pour les couleurs. Les nouveaux venus comme Spider Kid sont intéressants et Priest (ex Christopher Priest!) respecte bien le caractère des personnages que nous connaissons.
Pour l'instant, une grande réussite.

Scénario : 14/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20
Spider-Force 1

Kaine a piéger Verna et ses alliés sur la terre post-apocalyptique. Il doivent non seulement survivre à leur affrontement avec l'inhéritor et sa meute, mais aussi survivre malgré leur tenu anti-radiation abimée. Mais c'est aussi un numéro ou on apprend comment l'équipe s'est formée.
Avis :
Couverture - J'ai pas aimé la couv. ce qui a fait que je voulais pas le prendre c'est l'avis si dessus qui m'a convaincu. J'avais même pas vu le spider-man en blanc qui arrive en fin de numéro. Présente l'équipe mais pas en lien 0.5/2
Scénario - C'était pas mal. J'ai du mal à comprendre comme Kid Spider pourquoi l'autre spider-woman l'appel grand père. Et au début j'ai pensé à une adaptation de l'amalgam Spider-Boy (Spider-Man/Super-Boy). Mais non ! Je trouve bizarre que Kaine va chercher Jessica alors que les autres voulaient la laisser tranquille. 2.5/3
Dessins - L'encrage accentue le coté sombre, mais j'ai trouvé ça beau (Bien que le masque de Spider-Woman/Jessica fait étrange. 3/3
Sentiments - Je lirais le 2, c'est certain. 2/2
8/10
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 03/11/2018, 22h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Terrifics annual 1

Masquerade (Gene Luan Yang - Joe Bennett - Matt Santorelli, Scott Hana, Richard Friends)
Les Terrifics va un bal pendant que Stagg à fait tourner une de ses expérience à la catastrophe. Ce qui va beaucoup perturber notre équipe.
Avis :
Un numéro se passe avant que Metamorpho redevienne humain. Ou on apprend que Stagg à dépassé les bornes des limites avec ses invités. Le début et pas génial la fin et beaucoup plus belle bien qu'avec beaucoup de drame. Les dessins sont bons.
Origine of the Specious (Mark Russel - Evan "Doc" Shaner)
Comment Java s'est retrouvé à notre époque.
Avis :
Très belle histoire très touchante qui réussit à donné un coté sympathique et du charisme à Java avant la fin de l'arc actuel. J'ai adoré les dessins.
Tom Stong - The Message (James Asmus - José Louis - Jordi Tarragona)
Tom se retrouve dans l'espace négatif contre un titans gigantesque qui tente de manger pénétrer dans d'autre univers pour les manger.
Avis :
Très bonne histoire pour retombé sur nos pieds et savoir ce qu'il en était de la rencontre de Tom et du Géant. J'avoue que je pensais pas qu'on aurait cette partie de l'histoire un jour. De plus ça termine sur l'arrivée de Phantom Girl, et du coup ça relance l'intrigue du Géant que les Terrifics ont réveiller.
Note :
Couverture - Sympa et lié à la première histoire 2/2
Scénario - 1 bon et deux très bon scénario. On a vraiment de la chance. 3/3
Dessins - Pour notre plaisir toutes les histoires ont droit à des planches de qualité. Peu être la première à des planches plus faible à cause d'encreur différents, mais je bouderait pas mon plaisir. 3/3
Sentiments - Un très bons numéro qui fait de bons lien à la série. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 03/11/2018, 22h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Tony Stark - Iron Man 5
Euh non en fait :
Arno Stark - Iron Man 5

Un numéro sur le frère caché de Tony. On le voit en temps que scientifique parcourir le monde et faire des petits miracles. Après un accident qui a couter le bras d'un violoniste il lui à greffer celui d'une femme qui lui permet de continuer à jouer. Il fait pousser un champs de blés dans le désert. Il crée un acide qui détruit les sacs plastique dans la mer sans danger pour la nature. Puis il va aider un éleveur de bétail qui a fait des boeuf sans tête qui n'aurait pas de cerveau et serait pris de mouvement violent. Mais il est plus proche de Mephisto que de Merlin sur ses miracles ^^
Avis :
Couverture - J'ai pensé à Doom et un mixe avec Venom. Rien du tout c'est bien Arno bin qu'on le vois jamais en armure et que celle en couv est éloigné de la 2099. Belle même si je l'aime pas. 1/2
Scénario - Un très bon scénario, mais ça ne m'a pas fait aimé le personnage d'Arno au contraire. Pas du tout ce que j'attendais. Ou est ma team tony adoré. 2.5/3
Dessins - bon mixe entre Medina et Nauck mais un peu moins bon. 2/3
Scénario - Première déception sur cette série. 0/2
5.5/10
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 03/11/2018, 22h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
West Coast Avengers 3

De bon matin Kate est tiré de son lit par les Femme-Animal Géante de Brodok. Il va falloir que l'équipe réagisse vite pour sauver la jeune femme et los angeles.
Avis :
Couverture - Pas terrible, c'est vraiment pas ce qui m'aurait emballé mais en lien 1/2
Scénario - Très bon et drole et logique avec ce qu'avait lancé les deux premiers. Greer lançant un assemble ou reprenant ses esprits m'a bien plus (Pas sur que sa méthode Catch soit bon pour los angeles par contre). Intrigué par la fin ! Vivement la suite. 3/3
Dessins - J'adore les dessins ! 3/3
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 03/11/2018, 22h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Comme pour les derniers je ne note pas la version apocalypse que j'ai pas lu.

X-Men Black - Emma Frost 1

Emma va demandé l'aide des X-men pour démanteler le club des Damnées. Elle peut même leur prouvé qu'ils sont à l'origine de toutes les attaques contre les Mutants.
Et elle leur propose un plan détailler pour que chaque X-men choisissent s'occupe d'un membre pendant qu'elle s'occupe du roi noir - Sebastien Shaw.
Avis :
Couverture - On dirait un peu une pro mais vu ce qu'on apprend sur les origines d'Emma à l'intérieurs ça passe ^^ Pas la pire. 1.5/2
Scénario - J'ai aimé le scénario bien mené, même si j'ai du mal que Shaw est survécu à Mothervine et Magneto. Et on peut regretter que la version de Club avec Wayde et les mômes soit complètement oublié. 3/3
Arts - Bachalo est très bon même si plus avec des planches comme à l'époque de Steampunk/Generation X ! 3/3
Sentiment - Convaincant et convaincu. Au final j'ai deux préféré désormais sur cette série, le Mojo et Emma. 2/2
9.5/2
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 04/11/2018, 17h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tony Stark : Iron Man #5
Voici le dernier numéro sorti, toujours un one-shot, mais moins inscrit dans la saga sur Tony Stark et sa nouvelle dynamique entrepreneuriale - quoique. Dan Slott s'empare ici d'Arno Stark, création polémique de Kieron Gillen dans son run où il a révélé que Tony est un enfant adopté de Maria & Howard Stark, qui ont bien eu un fils, mais lourdement malade ; Arno, donc, jamais réellement revu depuis.
Le scénariste explique ce que le personnage fait depuis qu'il a été soigné, à savoir s'occuper de la Fondation Stark ; une bonne idée, car ça explique qu'il soit "déconnecté" de l'entourage de Tony, et qu'il utilise ainsi sa formidable intelligence pour changer le monde... mais ça ne se passe pas forcément bien.
Dan Slott dresse un portrait surprenant d'Arno, qui n'apparaît pas comme quelqu'un de "gentil" voire même de bien. Il est ainsi caractérisé comme un génie amoral, déconnecté des valeurs et marqueurs sociaux, qui règle des problèmes - mais sans avoir "bon fond", et avec toujours une idée derrière la tête. Comme s'il laissait à chacun une chance de bien faire, mais cette chance contient déjà les germes de la chute pour l'heureux élu.
Un numéro surprenant, donc, où l'on sent sur la fin qu'Arno pourrait devenir un adversaire, en tout cas un allié des ennemis de Tony. Une pause intéressante, qui va s'intégrer à la grande saga ; je suis curieux de la suite, et demeure admiratif de la volonté et du talent de Slott pour unir entièrement tous les éléments de la franchise !
Dommage que Valerio Schiti laisse ici sa place au duo Alexander Lozano & Jong-Ju Kim, dont les planches sont très faibles et anonymes. Ce n'est pas beau, ce n'est pas dynamique, c'est froide et faible ; pas honteux, mais pas loin.
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 04/11/2018, 18h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Marvel Two-In-One #11
Fallait-il retourner, déjà, sur la Terre alternative où la série est restée durant les derniers numéros, alors qu'elle était fade et creuse ? La réponse est : "pas vraiment - mais ça ne dure pas, heureusement".
Se positionnant après la première saga de Dan Slott sur Fantastic Four, qui n'est hélas pas encore terminée, Marvel Two-In-One entame son chant du cygne, avec un numéro sur Ben & Reed, avant un final sur Sue & Johnny. Un bon moyen de conclure la série, en revoyant les éléments déjà vus... mais, aussi, en montrant comment "ceux qui sont restés" peuvent accueillir "ceux qui sont partis" ; et ça ne se passe pas forcément bien.
Après un rapide (heureusement) passage sur la Terre du Spider, pour récupérer le Mad Thinker, Reed & Ben "soldent leurs comptes", le second reprochant au premier le départ et le mensonge sur la mort des Richards. Mr Fantastic tente de se justifier, d'expliquer - mais Ben anéantit rapidement sa première excuse, qui ne tient pas, forçant donc son ami à révéler la vérité ; et elle ne fait pas plaisir.
Je suis surpris que Ben ne rebondisse pas sur la révélation de Reed, car Grimm pourrait aisément s'emporter, et reprocher à Richards de "préférer" Doom à lui ; mais l'élément sous-jacent du choix des Richards, s'il demeure cynique et dur, se vaut. Ca se tient, même si du coup Ben & Johnny sont vraiment mal considérés par leurs proches.
Un bon numéro, donc, bien dialogué et rythmé, même si Chip Zdarsky a la mauvaise habitude d'enchaîner la création de versions alternatives complètement creuses - et, encore une fois, Ben aurait dû encore réagir ; mais qu'importe. La réunion de famille n'est pas aussi simple que prévue, et c'est une bonne chose.
Dommage que Ramon K. Perez colle autant son style à Roland Boschi, que je n'aime pas. Les planches ici me semblent brouillonnes, floues, et la lecture n'est pas agréable. Mais le scénario rattrape un peu les choses, et l'on pourra dire en définitive que Marvel Two-In-One aura été une série sympathique... même si Marvel lui a coupé l'herbe sous le pied en ramenant Fantastic Four, sûrement plus tôt que prévu, et même si Zdarsky n'a pas brillé sur les mondes alternatifs, alors qu'il a livré de très bons dialogues et caractérisations (et il faudra régler le cas de l'alliée de Ben & Johnny, aussi !).
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 04/11/2018, 18h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Terrifics Annual #1
L'Annual prend le relais de la série, et livre trois récits très agréables.
Masquerade, par Gene Luen Yang & Joe Bennett, me semble la partie la plus longue, et la plus fine. Véritable récit annexe de la série, l'intrigue est surtout un prétexte à une exploration de la psychologie de la majorité des personnages. Seul Metamorpho est mis de côté, mais Mr Terrific s'ouvre, Phantom Girl espère, et Plastic Man touche, dans des pages très dynamiques. Rien d'original ou de neuf, mais c'est très efficace, assez touchant, et le final vise juste. Un bon moment, où Joe Bennett ne se force pas cependant, même si ses planches restent très agréables.
Origin of the Specious, par Mark Russell & Doc Shaner, se concentre sur Java, et livre un récit classique mais touchant, qui me permet de connaître le personnage - et, aussi, d'expliquer ce qu'il fait dans la série elle-même. Très efficace encore, et réellement touchant. Doc Shaner offre des planches très jolies, avec une belle ambiance, mais sans folie non plus.
Enfin, The Message par James Asmus & José Luis, explique pourquoi et comment Tom Strong a laissé un message à la fin du #1. Ca explique un point de détail, c'est dynamique, mais ça n'apporte rien, ça comble un vide, mais sans brio. Efficace, cohérent, mais pas brillant.

Un Annual très agréable, donc, mais sans folie, sans originalité ; sans brillance.
Tout reste très cadré, cohérent avec le ton de la série, et c'est une lecture très agréable. Mais qui sera vite oubliée.
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 06/11/2018, 21h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman Secret Files
J'avoue que je ne comprends pas forcément le principe de ce recueil, qui n'est... finalement que cela, en fait. Un recueil d'histoires, par plusieurs auteurs, des petits moments de la vie de Batman. Rien de plus, rien de moins, finalement proche dans l'esprit d'Action Comics #1000 - la présence d'auteurs "légendaires" en moins.
M'enfin, ça n'est pas pour cela que ce recueil peut être mauvais ; mais il n'est pas forcément bon pour autant, hélas.
"True Strenght" par Tom King et Mikel Janin est un bon moment... mais rien d'autre. Avec une interrogation sur les limites de son corps, et la possibilité offerte de devenir plus, de devenir Super, le scénariste pousse Bruce Wayne cherche à se plonger en lui-même - mais ça ne va pas loin, hélas. La fin est une chute, brutale et mal organisée. Dommage, l'interrogation est bonne bien que très classique, mais la fin est ratée, et Janin livre des planches correctes... sans lus.
"The Nature of Fear" par Ram V et Jorge Fornes est bien dialogué, bien rythmé, mais le twist final est mal organisé ; encore. Ca ne fonctionne pas complètement, c'est maladroit, mais l'ensemble demeure bien rythmé, bien narré, malgré cette chute qui n'est pas à la hauteur. Dommage, le dessin, entre Mazzucchelli et Aja, est très beau et fluide... bien que trop influencé par ces maîtres, pour avoir une patte individuelle.
"One", par Cheryl Lynn Eaton et Elena Casagrande, n'est pas très compréhensible. Je ne comprends pas ce qu'on a voulu me raconter, et je ne comprends pas la caractérisation de Lucius Fox, complètement à côté du personnage ; bref, un naufrage. Dommage, parce que le dessin, s'il est fort classique, est fluide et efficace.
"Enough" par Jordie Bellaire et Jill Thompson, n'a pas de grande fin... mais a, au moins, une fin cohérente, après une histoire cohérente et bien narrée ; c'est la base, mais la lecture des précédents passages rend tout cela bien meilleur que ça ne le devrait. Bloquer ainsi Bruce dans les montagnes, face à lui-même, est une bonne idée - mais ça ne s'élève jamais, ça ne décolle pas, et la fin remue à peine. Rien d'exceptionnel, mais quelque chose de juste correct est déjà un exploit, ici.
"The World's Greatest Detective, and Batman" par Tom Taylor et Brad Walker demeure, cependant, LA perle de ce magazine. Au-delà de l'intrigue, simple, c'est bien la très bonne caractérisation du duo Batman & Detective Chimp qui rend la lecture si agréable, doublée d'une narration efficace et d'une (très) légère réflexion sur le crime et sa transmission. C'est bien fait, c'est bien rythmé, c'est bien caractérisé... c'est bien ; et, en fin de magazine, ça fait du bien.

Que dire, en conclusion ?
Que rien, ici, ne sera gardé en mémoire. Que rien n'est vraiment bon ou exceptionnel. Et que ce Batman Secret Files demeure un coup dans l'eau... souvent à côté, en fait.
Hormis une histoire juste correcte, et une histoire agréable car elle offre un duo pertinent, rien n'est à sauver, ici. Ho, si, les dessins de Jorge Fornes... tout cela est bien peu.
Tout cela sert très vite oublié.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 08/11/2018, 15h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC The Terrifics Annual #1

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Terrifics Annual #1
L'Annual prend le relais de la série, et livre trois récits très agréables.
Masquerade, par Gene Luen Yang & Joe Bennett, me semble la partie la plus longue, et la plus fine. Véritable récit annexe de la série, l'intrigue est surtout un prétexte à une exploration de la psychologie de la majorité des personnages. Seul Metamorpho est mis de côté, mais Mr Terrific s'ouvre, Phantom Girl espère, et Plastic Man touche, dans des pages très dynamiques. Rien d'original ou de neuf, mais c'est très efficace, assez touchant, et le final vise juste. Un bon moment, où Joe Bennett ne se force pas cependant, même si ses planches restent très agréables.
Origin of the Specious, par Mark Russell & Doc Shaner, se concentre sur Java, et livre un récit classique mais touchant, qui me permet de connaître le personnage - et, aussi, d'expliquer ce qu'il fait dans la série elle-même. Très efficace encore, et réellement touchant. Doc Shaner offre des planches très jolies, avec une belle ambiance, mais sans folie non plus.
Enfin, The Message par James Asmus & José Luis, explique pourquoi et comment Tom Strong a laissé un message à la fin du #1. Ca explique un point de détail, c'est dynamique, mais ça n'apporte rien, ça comble un vide, mais sans brio. Efficace, cohérent, mais pas brillant.

Un Annual très agréable, donc, mais sans folie, sans originalité ; sans brillance.
Tout reste très cadré, cohérent avec le ton de la série, et c'est une lecture très agréable. Mais qui sera vite oubliée.
Un numéro de bonne facture. Je m'attendais au pire tant les spéciaux et les annuels sont désormais décevant et celui là fait exception à la règle. Graphiquement cela tient bien la route et le récit principal, le premier mettant l'équipe sur le devant écrit par un autre scénariste que Lemire permet une nouvelle approche, respectueuse du travail du canadien, mais surtout permet d'approfondir les personnages sur une menace bien amené. La fin est à souligner, dans la continuité et le passé de nos héros, tirant presque la larme à l'oeil.
J'ai été moins friand des autres récits. A la rigueur celui écrit par Mark Russel et dessiné par Evan Shaner qui sans rien révolutionner se laisse très bien lire. Par contre l'histoire sur Tom Strong est assez insipide et offre surtout du remplissage.

Ma note : 7/10 (je suis de bonne humeur)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 08/11/2018, 16h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Infinity Warps : Iron Hammer #2

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Infinity Warps - Iron Hammer 2/2

Sigurd grace à son amure Heimdal, crée un pont pour rejoindre asgarde. Là il fait face à Malekith qui a fait équipe avec Mme Death et emprisonner Howard Odin et le warriors machine three. Son frère adoptif Stane est lui absent et leur père craint qu'il soit mort.
Avis :
Couverture - J'aime bien même si elle n'est pas vraiment en lien (Pas du tout vu la fin) et pas vraiment géniale. 1/2
Scénario - En 1 numéro on nous donne la face pile des origines de Stark Odinson/Sigurd Stark. Cette fois on revisite rapidement celle de Thor avec de bon et moins bon mélange de personnage (Le warriors machine three, franchement ). Après j'aime bien Malekith/Mandarin avec les 10 anneaux chacun Ygdrasil. Mme Death est très trop en retrait et le role de Stane n'est pas étonnant ce qui est fort dommage. Mais très belle fin qui donnerait envie de voir plus de ce héros. 2.5/3
Dessins - Les dessins sont bon sans plus et montre parfois leur limite. Beaucoup de case sans fond, j'aurais aimé un asgarde bien plus vu et merveilleux. 2/3
Sentiments - Pas déçu d'avoir pris ce 2, mais après Arach-Knight c'est un peu juste (Le é de Weapon Hex risque d'avoir mal sur sa note). 1.5/2
7/10
Mieux que le #1. Al Ewing joue à fond l'amalgame avec des idées géniales comme pour les Warriors Three. C'est quand même beau et la fin est inattendue et plein de poésie tranchant avec la dureté apparente de l'histoire de Iron Hammer. Ewing m'a surpris dans le sens où j'avais trouvé qu'il avait fait trainé en longueur le premier numéro avec des origines bien trop longue. Ici il reprend la main, et non seulement il explicite les manques (normal me direz vous d'en avoir) du premier numéro mais offre finalement une histoire complète et qui se tient.

C'est typiquement le genre de numéro que l'on peut ressortir dans quelques mois, années comme gourmandise pour se faire plaisir.

un bon 7/10 également.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 08/11/2018, 16h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Britannia : Lost Eagles of Rome #4

Britannia : Lost Eagles of Rome #4

W : Peter Mulligan
P : Robert Gill


Clap de fin pour ce troisième arc des aventures d'Antonius Axia à la recherche des Aigles de Rome. Peter Mulligan continue son sans faute sur cette série historique qui nous aura entrainé des forêts allemandes à Rome en passant par l'Egypte. Période fantastique de l'empire romain gouverné alors par Néron elle n'en reste pas moins dure, violente et surtout baignant dans un climat politique déplorable où les coups bas et autre trahison pleuvent.
Rien ne ne nous est donc épargné dans cette conclusion à double tranchant. Quel dommage que Robert Gill n'ait pas fourni des planches de qualité dans les deux derniers numéros, la comparaison avec Juan Ryp étant de plus flagrante et pas à son avantage.

Néanmoins ne boudez pas votre plaisir, Britannia est une grande série, de qualité et surtout passionnante.

ma note : 8/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sacred Creatures #6 scarletneedle Singles 2 30/04/2018 13h22
Pathfinder Worldscape One-Shot: King of the Goblins scarletneedle Singles 0 18/12/2017 17h55
Pathfinder: Goblins! #3 michel Singles 0 30/09/2013 20h33
Pathfinder: Goblins! #2 michel Singles 1 02/09/2013 22h24
Pathfinder: Goblins! #1 scarletneedle Singles 0 05/08/2013 17h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !