Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 16/05/2018, 00h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League : No Justice 1
DC ; Scénariste Sott Snyder, James Tynion IV et Joshua Williamson ; Artiste Francis Manapul.

Pourquoi je l'ai pris ?
En fait je sais pas. Les couverture m'ont fait craqué.
Pitch :
Une a une les équipes de héros tombent face à Brainiac. Et la justice League ne semble pas plus pouvoir l'arrêter. Mais ce dernier (Pour une fois) ne serait pas là pour ajouter la terre à sa collection. Non il vient foutre une tole au héros pour leur montré qu'il ne sont pas prêt pour ce qui va venir. Et qu'est-ce qui va venir ? Des entités à l'origine de l'univers. Entropy, Sagesse, Merveille et Mystère. Il ont lancé des idées venant à créé des mondes et viennent à la fois juger les résultat et exterminé leur expérience.
Vous verrez :
- Que même KO Garth reste en ours
- Que les méchant en sont (Enfin méchant tout le monde semble oublier que Lobo fait partit déjà d'une justice league, je dirais anti-héros !)
- Que Waller est vraiment mais alors vraiment une S.....
Avis :
Couverture - Très belle, montrant une des 4 équipe le soucis ici c'est que la construction des équipes. 2/2
Scénario - Plus clair que le FCBD qui mêle le moment ou Brainia à aussi pouillé Batou et l'après ou les équipes sont constitué. Et la fin avec l'arrivée sur terre. Ici on a donc les équipes (Sauf JLA) se faisant vraiment défoncé, et la constitution des équipes. Un regret de voir les anti-héros (Dit méchant ... Super ... Qui a été un White Lantern, et qui a pris le relais de Super-man. On oublie aussi Lobo déjà dans une justice league ?). J'aurais juste aimé voir si brainiac les a aussi massacré gentiment pour les convaincre. J'ai bien aimé la rencontre Harley Quinn / Beast Boy et comment elle se moque des héros avant de prendre du jus. Mais sinon j'aime décidément pas Waller. 2/3
Dessins - J'apprécie Manapul dans ses artwork depuis Hooooo longtemps. Il m'avait un peu déçu sur legion of super héros mais c'est vrais qu'il était superbe sur flash (Malheureusement vide scenaristiquement). Ici il est entre les deux. La double page avec les lantern étant ; mais y'a aussi des moments moins énormes ... Je dirais pas plus faibles parce que putain j'aimerais avoir ce niveau. Mais juste à coté de planche comme celle présentant les 4 Titans ... C'est sur que ça n'a pas le même gout. 3/3
Sentiments - Pas plus emballé que ça. Ca fait le travail bien mieux que No Surrender ou que Avengers 1. J'aime pas trop la trop grosse ressemblance entre les Titans et les Celestes. 1/2
8/10

Ou alors :
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 16/05/2018, 00h46
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
je l'ai lu.
Je trouve que l'histoire est bien raconté et les dessins sont assez époustouflants.
Bonne surprise, je vais me choper le deux demain.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 16/05/2018, 00h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Nuclear Winter OGN volume 1
Boom Studio Dessinateur & scénariste Cab.

Pourquoi je l'ai pris ?
La couv et les quelque planche dans le préviens m'ont convaincu.
Pitch :
Au canada c'est l'hiver depuis 4 ans. En fait depuis qu'une central installé là bas à explosé. Entre la neige qui tombe par paquet chaque jour coupant de plus en plus de quartier et les retombé radioactive Flavie et coursière parce qu'elle n'est pas assez sociable pour s'entendre avec les gens dans un travail plus de bureau. C'est la seule à sortir hors des limites et resister au froid intenses grâce à un secret. De plus ses études avorté de météorologue vont lui sauver sa vie, alors qu'elle doit retourner chercher une commande pour une cliente particulièrement pénible. Et avec le petit copain de la dite cliente sur son moto-neige. Et si je vous dit qu'elle en pince pour lui depuis qu'elle l'a entrevue dans un restaurant un peu plus tôt et que lui aussi à l'air d'en pincer pour elle.
Vous verrez :
- Que les flocon peuvent être mortel atteint une certaine taille.
- Que les mutations ont rendu la vie un peu plus intéressante.
- Qu'il ne faut pas fâché Flavie.
Avis :
Couverture - Sympathique et dans l'esprit de ce que j'ai lu. 2/2
Scénario - Quelque mauvais communication au début, parce que j'ai pensé flavie déjà en couple avec l'homme qu'on voit chez elle au début. Du coup c'est qui ? Son frère ? Un colocataire ? Et puis un peu bateau le coup du mec super bien vu et dont elle va tombé sous le charme et lui aussi. Et en fait c'est pas lui qui est super shallow mais sa copine mais ça tombe bien parce qu'il la supporte plus ... Mais après de bonne surprise comme le renard des neige, les flocons qui tombent dans le mauvais sens et retombe gigantesque ou le secret de Flavie. 2/3
Dessins - Sympathique, comique et y'en a besoin vu le contexte un peu lourd. Y'a des moment touchant. J'ai bien aimé le bonus sur les dessins de recherche de personnage.
Ainsi que le petit bestiaire. 3/3
Sentiments - Pas assez emballé pour prendre le tome 2, mais je regrette pas d'avoir tenté. Je pense le mettre à ma médiathèque dans le fond VO. 1/2
8/10
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 16/05/2018, 01h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Wonder Woman 46
DC ; Scénariste James Robinson ; Artiste Stephan Segovia.

Pourquoi je l'ai pris ?
Pour Robinson. J'ai adoré ses FF et le voir sur l'amazone m'a redonnée envie de me penché sur la miss. Après il reste pas longtemps.
Pitch :
Veronica Cale a un compte a régler avec Cheetah et quand son ex-A.I. vient lui offrir la localisation de cette dernière Cale prend. On retrouve Cheetah prisonnière au mains de Dr.Poison. On comprend que Cale et Poison travail en commun et l'on depuis plusieurs semaine mais Cheetah vient de tombé dans un comma. Mais pas pour longtemps. Celle-ci va s'échappé et remonté jusqu'à Cale. Heureusement Wonder Woman arrive pour empêcher son amie de commettre l'irréparable. Mais Cheetah semble encore moins cohérente parlant de nouveau dieu et va en vouloir à Wonder Woman de l'empêcher de tuer Cale.
Vous verrez pas :
- La capture de Cheetah (Qui venez de s'échappé d'une autre prison ^^ )
Vous verrez :
- Cheetah utilisé la surprise pour une évasion éclaire.
- Que Wonder Woman arrive bien vite (Surveillait-elle Cale ? Soupçonnait-elle que Cale avait Barbara ?)
Avis :
Couverture - Pas mal, un peu trop blanche de visage pour des yeux bien sombre. Et la forme derrière ... Ok je vois ce qu'il veulent faire mais là j'aurais du prendre la régulière. Difficile de dire si c'est en lien ou non. Dans le doute 2/2
Scénario - J'ai vraiment apprécié le scénario même si pour moi barbara avait été (Enfin délivré dans Cheetah). Mais j'avais pas fini le run de Rucka. Je pense que j'ai été surpris de voir Cale en méchante parce que je l'ai connu en agent du DEO mais pas méchante et assez peu lu. Mais plutôt pas mal cette gestion raccourcit. La fin donne envie. 3/3
Dessins - Peu être une Cheetah un peu trop proche d'un personnage de dessin animée que de version que j'aimais sous l'air près52. Mais très beau dessin 3/3
Sentiments - Très très intriguant, déçu que Robinson ne reste pas plus. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 16/05/2018, 01h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-Men Blue 27
Marvel ; Scénariste Cullen Bunn ; Ariste Marcu To.

Pourquoi je l'ai pris ?
Complètement convaincu par le 23 j'ai décidé de resté (Et convaincu par les TPBs aussi).
Pitch :
Polaris et ses X-men font face à Wildcard et des mutants qui se retourne contre eux. Magneto lui fait face à Mach3. Pendant ce temps Emma commence à prendre Miss Sinister en froid et Alex tente de garder l'alliance solide. Polaris fait enfin face à Alex mais n'arrive pas à le faire redevenir lui-même. Et magneto est déclaré mort ... Alors que nom, mais il n'est bien plus là. Ah oui les originaux ont enfin réussit à s'en sortir et vont retrouver la terre, alors que dans le futur il se font tuer un par un.
Vous verrez :
- Que Magneto en garde sous le coude.
- Cyclop prendre un conseil de Venom (Gloups !)
- Bloodstorm enfin utilisé ses capacité vampirique.
- Un bras de fer Emma Frost / Miss Sinister
Avis :
Couverture - Très bonne couver qui est en lien tout en faussant un peu la lecture qui va se finir différemment. 2/2
Scénario - Toujours bien construit. Je n'ai vraiment pas hate de retrouvé les originaux. Je me demande ou Magneto a bien pu partir. J'aime trop ce scénario. 3/3
Dessins - Un peu léger. Un petit coté Coipel à certain moment (Surtout magneto) mais pas tout le temps. Ca fait le travail. Beaucoup aimé le combat Wildcard / Polaris. 2/3
Sentiment - Je veux la suite parce que là j'ai trop de question. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 16/05/2018, 01h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Si mon premier n'est pas moi, c'est ...
Si mon second fait verbe de temps estival ...
Mon dernier est un mercenaire auto-régénérant et marrant.
Mon tout :


Lancez 1D3 pour l'éditeur :
1. Timeley Publishing dans une autre dimension
2. Marvel mais à ses début.
3. Atlas ... Non pas le dictionnaire voyons.

Choisissez une race/métier :
1 Scénariste ... Truc qui tape beaucoup sur le clavier ... Exemple de nom : Al Ewing
2 Artiste ... Machin qui font d'un papier blanc de l'art avec un crayon papier et quelque retring. Exemple de nom : Paco Diaz

Choisir un Background (Ou raison de votre présence).
Ex : Bien j'ai pris un risque oui, mais les couv paraissez bien sympa et j'ai toujours été fan de livre dont on est le héros.

Résumé de la mission :
Votre casque dimensionnel a plus de batterie vous devez donc le réparé pour repartir dans le temps.

Possibilités jeux des 4 différences ou plus.
Deadpool va partir à la recherche de l'art parfait et pourquoi pas être le prochain peintre à la mode. Mais quel modèle choisir entre les deux proposé.
Deadpool va partir à la recherche de l'art parfait en temps que Poête poête. Mais faire un slam de poésie peut être plus compliqué que prévu ou pas. Surtout si vous trichez.
Deadpool va partir à la recherche de l'énergie gamma ... Ho tiens un Rick Jones ça tombe bien ça.
Deadpool va partir à la recherche de l'énergie de radiation cosmique et foutre le bordel dans la constitution de la première famille.
Il est possible de choisir une voie et se planté. De la rejoué ou d'en choisir une nouvelle. Et qui sait de bien finir l'aventure.
Ou qui sait de mal la terminé ... Bande de looser.

Pour jouer vous avez besoin de voir :
- Comment suivre des cases chiffrée. Non mais c'est pas évident ^^
- Que Deadpool est égal à lui même et que c'est tellement bon d'en faire un bon looser (Oui je suis cruel mais j'ai réussit à terminé l'histoire bien moi monsieur !)
- Que ce comics peu donné plusieurs relecture très fun, une lecture très court ou très longue, bref divers degré de lecture. A température ambiante !

Pour l'avis lancé un dé 10
1 ... Juste la note est ça nous suffit
2 et 3 L'avis du scénario et du dessin ont s'en fou du reste
4 et 5 Moi je veux la couverture et le dessin parce que le scénario compte pas
6 et 9 Tout sauf le sentiment de lecture parce que franchement on s'en fou de ses sentiment à Slobo.
10 Non mais vous êtes trop méchant juste les sentiments de slobo parce qu'il est top gentil et trop beau (Pour la rime). Et puis la note.
... PS on sait que vous allez triché, vous rendez fier le deadpool qui dort en moi. (Oui lui il dort à défaut de moi qui écrit encore ça à cette heure si ! Dure metier que la critique ^^).

10/10
Ouai je spoil je suis trop méchant ... Attention je me deadpoolise !
Et là ils ont plus envie de lire l'avis car connaissent d'avance les notes
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 17/05/2018, 16h30
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

3 micro critiques :

Wolverine Weapon lost par Soule : hé bien pour une mini en 4, nous avons un exemple parfait de décompression : cet épisode ne sert qu’à introduire les personnages alors on ne s’ennuie pas à la lecture, mais il ne se passe rien. Ça fait peur pour la suite

Wolverine adamantium agenda : bon pour cette deuxième mini je trouve qu’il se passe plus de chose. Toutefois les premières pages avec l’idée du herokiller me gêne, heureusement que Logan était là sinon c’était quoi l’issue. Le piège spécifique que seul Wolvie peut « désamorcer » est à la fois facile et pas très intéressant. La suite intrigue plus et repose sur une idée qui peut être intéressante. Enfin le cliff change la donne. Le lien avec Wolvie est tout de même assez tenu. Là aussi en 4 j’ai du mal à voir comment cela va se développer.

Venom par Cates et Stegman. Tout d'abord la partie graphique met la barre haute, que ce soit les dessins ou la colorisation c’est superbe. Au niveau du scénar des bonnes idées avec une vision du dialogue incessants entre le symbiote et Eddie rarement montré sous cet angle. On peut comprendre qu’Eddie puisse peter les plombs avec une personne qui parle non-stop. Alors le retcon qui lance l'intrigue ne me gêne pas puisque
, je trouve ça au final plutôt malin. Cela enrichit également l’univers du symbiote qui n’avait pas vraiment décollé sur son aspect défenseur cosmique.


Mon gros problème avec Venom c'est Eddie brock dont la personnalité manque de constance (consistance) entre toutes les séries. Alors il me manque des éléments puisque je suis arrêté en VO au 150, mais si on fait une sorte de récap (fait de mémoire ne tapez pas svp) des séries à partir de Venom par remender (avant c’est pas forcement mieux, mais bon sur une décennie on doit pouvoir situer un peu le perso)

Période remender/bunn : antivenom sauveur de la population dans le cadre de spider-island, il devient chasseur de symbiote puis victime forcé à la fusion avec Toxine.
Carnage : il joue les barbouzes, mais un peu au grand cœur, sorte d’arme en laisse. A la fin il ne possède plus de symbiote
Venom épisode 6 il vient récupérer le symbiote via une scène à la fois de manipulation et de violence
Episode 150 il doute de ses actions et accuse le symbiote de le rendre violent.
Au final un Eddie qui oscille entre le bourreau adepte de la violence et la victime .Ici Cates mêle ces deux aspects, j'espère qu'il va donner plus de corps à ce perso.
Bref un bon numéro 1
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 17/05/2018, 19h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Attention la dose de cette semaine risque de venir par petit bout (Entre autre faudra que je trouve un nouveau moyen original pour le 3 de You are deadpool ^^ ).
Cette semaine a été assez spécial entre les lectures de la semaine passé ce lundi que vous avez ci-dessus et celle de cette semaine hier. Mais je me plains pas.
A noté que je n'ai pas reçu le Jazz Legend 1 qui je l'espère arrivera la semaine prochaine.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 17/05/2018, 19h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All New Wolverine 35
Marvel ; Scénariste Tom Taylor ; Artiste Ramon Rosanas.

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que j'ai aimé son run de bout en bout. Même Orphan of X qui m'a été plus difficile d'aimé à eut une fin tellement énorme que ça m'a fait oublié ma deception. Et franchement j'avais peur de se dernier run à la Old Man.
Pitch :
On est toujours dans le futur en Lavterie. Hill vient de passé l'arme à gauche et les héros veulent en finir. D'ou une attaque frontal de Captain Marvel. Laura va faire face à une Victor vieillissant (Il est tellement obnubilé par avoir Laura qu'il en oublie ses alliés). Doom a un plan prendre possession du corp de la jeune femme car malgré sa science et sa magie, il se meurt. Pas de bol, elle aussi.
Vous verrez :
- Gabby pleuré Laura en ouverture.
- Qui Gabby est allée secourir
- Une fin assez belle.
Avis :
Couverture - Je suis pas fan de la couv et si elle est en lien sur qui il vienne sauvé ça ne l'est pas vraiment. A noté que j'ai pris les plis du bras du veston pour les dents du personnage qui tient Laura dans son dos ^^ 1/2
Scénario - Vraiment un bon comics, bien mené. Belle construction de personnage et utilisation de ceux qu'il utilise. A l'image d'une Carol Captain Marvel qu'il faudrait je pense lui confier si Marvel ne veut pas de nouveau échec. Peut être un fin trop optimiste pour une fois j'aurais pas dit non à quelque chose de plus dramatique. Mais je pinaille. 3/3
Dessins - Ok c'est pas parfait, mais ça fait le travail. Et puis j'ai rarement vu Kate/Hawkeyes brillé par sa présence comme dans ce comics (Le moment ou gabby et elle regarde l'affrontement Doom/Laura depuis l'ombre). 2/3
Sentiment - Je suis triste de laisser ma série favorite de chez Marvel. 2/2
+2 pour tout le travail depuis le départ parce qu'il faut rappeler que j'étais venu sur le 1 sans conviction et pour la variant cover. Et que Taylor m'a alors chopé et que je l'ai plus lâché. Bravo à lui qui m'a appris à aimer Laura (Dont je me fiché éperdument avant). Et qui a mit Jonathan et Gabby dans ma vie.
10/10 mérité
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 17/05/2018, 19h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avengers 2
Marvel ; Scénariste Jason Aaron ; Dessin Ed McGuinness ; Encrage Mark Morales et Jay Leisten.

Pourquoi je l'ai pris ?
J'ai voulu faire confiance à Aaron. Bah oui on fait tous des conneries ^^
Pitch :
La trinité marvelienne s'en va attaquer l'ennemi en vu. Pendant ce temps She Hulk est téléporte alors qu'elle était à coté d'Eson et va rejoindre Robbie. Du coup Hulk s'en prend à Ghost (Non je l'appellerais pas ainsi) ... a Flamerunner ^^. Et on découvre qui tire les ficelles depuis l'ombre
Vous verrez :
- Que décidément Thor c'était mieux sous version feminine
- She-Hulk faire amie amie (Une amitié de feu vu ce qu'elle lui envoie) avec la voiture de Flamerunner
- Captain Marvel prendre son temps ... Bien oui récupéré et envoyé des grenade ça se fait pas comme ça
Avis :
Couverture - Pas vraiment en lien mais on va dire que oui et plutôt sympa. 2/2
Scénario - totalement raté de la part d'Aaron qui pense que jetant la trinité dans une baston éperdu va faire l'effet escompté. Mais non Thor brille moins que Jane Foster. Iron Man parait off tellement il est pote avec Carol (Tout le monde à oublier leur dispute ? Même pas un peu de frustration, de manque de confiance. Même pas une blague bien sentit ... Rien là ou un face à face aurait du être fait). Et cap totalement con ça c'est à marqué d'une pierre blanche. Seul jenifer au coté d'Eson fait son petit effet. Et oui Reyes est mi en avant. Néanmoins il a rien à faire là pour moi (Team Danny Ketch forever). 1/3
Dessins - Bien c'est pas la qualité attendu sur du avengers. Ca pourrait passé sur des sous équipe (New Warriors, Young Avengers, Champions, Spirit of vengeance ou Machin chose mais pas principal). Pourtant j'aime Mcguinness mais non là y'a un truc qui va pas 1/3
Sentiment ... Berk de berk, plus qu'un numéro et je vais essayer de vite oublié se reboot raté pour ma part ! 0/2
4/10 et c'est déjà chère payé.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 17/05/2018, 19h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
A walk through Hell 1
Aftershock ; Scénariste Gath Ennis ; Artist Goran Sudzuka.

Pourquoi je l'ai pris :
Et bien il y avait deux ex-echo dans les indé que vous m'aviez choisi.

Pitch :
On commence par une tuerie dans un centre commercial puis on suit deux fédéraux. Qui vont rencontrer deux autres fédéraux. Les second vont juste à une fouille d'un entreposés, rien de passionnant. Et pourtant ils vont disparaitre. Lorsque nos deux héros arrive pensant être aider de la police et du swat ils découvrent que le Swat est déjà rentré et ressortit très très très perturbé. Pourtant nos deux agent entre dans ce qui semble n'être en effet qu'un entrepôt.
Vous verrez :
- Que l'héroïne fait des cauchemars
- Qui a prévenu la police de la disparition des deux premier fédéraux.
- Qu'Ennis prend son temps.
Avis :
Couverture - Vraiment belle, c'était ce qui m'avait fortement intrigué. Et en plus elle est relier à ce que j'ai lu. 2/2
Scenario - Un peu lent. Plus qu'étrange et très lourd mais sans rien voir ni dire (Même le coup de feu est tue à un moment). C'est très bien construit, mais difficile pour moi. 2/3
Dessins - Les dessins sont bon, sans être fou. Mais en tout les cas il fait le travail et n'a qu'une seule case sans fond pour mettre l'importance du diné entre les 4 fédéraux. 3/3
Sentiment - Pas pour moi ça c'est certain. 0/2
7/10

Dernière modification par Slobo ; 17/05/2018 à 19h51.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 17/05/2018, 19h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Barrier 3/5
Scénariste Brian K. Vaughan ; Illustration Marcos Martin.

Pourquoi je l'ai pris :
J'ai voulu y croire et parfois ça a du bon d'y croire.
Pitch :
Libby et Oscar sont une nouvelle fois séparé. Cette fois on a un rêve/flashback mué de Libby. Les deux héros vont faire peu à peu face à de nouvelle découverte surprenante avant de se retrouvé une nouvelle fois.
Vous verrez :
- Libby & Oscar enfin communiqué (Très beau moment).
- Que le rêve muet à du sens.
- Un nouveau en cliffanger.
Avis :
Couverture - Encore une très belle couv et qui est lié à un moment de ma lecture sans rien donné de celle-ci pourtant. 2/2
Scénario - Belle maitrise des personnages et de l'ambiance. Des moments très beau et très fort. Bravo. 3/3
Dessins - Toujours magnifique et à l'italienne. Je prend mon pied là aussi. 3/3
Sentiment - Vraiment c'est un plaisir à lire ce titre je recommande c'est un coup de coeur 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 17/05/2018, 20h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Challengers 1
DC ; Scénariste Scott Snyder & Aaron Gillespie ; Dessinateur Andy Kubert ; Encrage Klaus Janson

Pourquoi je l'ai pris :
Pour essayer, pour Kubert. Pour découvrir une équipe que j'ai jamais vraiment lu.
Pitch :
Un personnage va cracher un avion sur une montagne pour arrivé à son objectif. Puis de nos jours 4 étrangers apparaissent les uns après les autres dans un lieu qui leur est inconnu. Un étrange personnage leur présente leur missions et vont leur faire prendre conscience qu'ils auraient du être mort. Mais pas facile d'accepter la fatalité quand ils semble si en vie. Alors il faut un exemple pour mettre les autres en ligne.
Vous verrez :
- Hush ou Unknow Soldier (Je ne saurais dire) dans un avion.
- Qu'il y a eut nombre de Challenger par le passé.
- Que leur mission est vraiment dangereuse et semble impossible.
Avis :
Couverture - Très belle et relier à ce que j'ai lu. 2/2
Scénario - Bonne construction à la exiles, assez mystérieux pour me prendre et vouloir en savoir plus. 3/3
Dessins - De belle planche frappé parfois de quelque injustesse (Peut-être la différence d'encreur ?) 3/3
Sentiment - Je suis plutôt mitigé mais je veux tester encore un peu pour prendre ma decision sur si j'aime ou non. 1/2
9/10
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 17/05/2018, 20h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ether the Copper Golems 1
Dark Horse Comics ; Scénariste Matt Kindt ; Dessin David Rubin.

Pourquoi je l'ai pris ?
Bien j'ignorais que c'était une suite. Et j'ai demandé à Album s'il fallait lire le précédent volume pour comprendre le 1 et on m'a dit que non.
Mais sinon un chasseur de golem et une belle variant à suffit à me tenter.
Pitch :
Boone est approché par une agent de l'agence (Oui c'est étrange à écrire) qui veut le convaincre de repartir dans l'ether pour clore les portes entre les deux mondes. Et boone est plus que d'accord mais il a besoin de nourriture car il ne peut ingéré celle dans l'Ether.
Vous verrez :
- Que les liens entre Boone et l'agent sont particulier.
- Que pour rejoindre Ether faut se suicider (Gloups !)
- Une fin en flashback que perso j'aurais pas mit à la fin.
Avis :
Couverture - J'aime la variant, même si pas en lien. Mais bon y'a un golem sur la couv et dans le titre alors ^^ 1/2
Scénario - Plutôt bien construit mais on me fera pas croire qu'il faut pas mieux lire Ether avant. Y'a parfois ou je me suis sentit un peu en dehors du coup, perso. 2/3
Dessins - C'est pas mon style mais ça va bien avec cette histoire un peu fofolle et puis ça fait vraiment le travail de bout en bout. 3/3
Sentiment - J'aime pas Violet, mais j'aime bien Grandor. Je verrais si je suis toujours dans le 2 ou Pas. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 17/05/2018, 20h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Gideon Falls 1
Image ; Scénariste Jeff Lemire ; Artiste Andrea Sorrentino.

Pourquoi je l'ai pris ?
Je l'ai pas eut à sa sortit tellement il est bien partit. C'était l'occasion.
Pitch :
D'un coté on a Père Fred envoyé remplacé Père Tom dans un trou perdu nommée Gideon Falls. Ce qu'il y a d'étrange c'est qu'on lui à pas dit de quoi Père Tom et mort. Mais est-il bien mort alors qu'il apparait pendant la nuit à son chevet ?
De l'autre on a Norton qui se fait soigner par une psy qui le pense pas assez dangereux pour l'interner. Norton porte un masque protégeant son nez et sa bouche mais à pour hobby de collecter des objets qui pour d'autre que lui non pas de sens. Mais pas pour lui. Tout ses objets semble lier à un lieu qu'il a déjà vu.
Vous verrez :
- Qu'un prêtre peu en cacher un autre ^^
- Que des kilomètre sépare les deux personnage (Et peut être le temps aussi) mais qu'il ont eut la même vision.
- Que tout n'est pas si tranquille à Gideon Falls.
Avis :
Couverture - J'aime vraiment la couverture représentant Norton 2/2
Scénario - Vraiment bien construit. La tension monte petit à petit avec un coté étrange noir qui là me dérange pas trop 3/3
Dessins - Juste très beau. Ca donne toute une ambiance à Gideon comme à leur vision et au quotidien de Norton. 3/3
Sentiment - Franchement je comprend pourquoi il a été aussi acclamé. 2/2
10/10
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis VO que je n'espère pas seul sur Mars Slobo Critiques VO 92 19/05/2017 00h51
Revue annuelle du temps qui passe pour Slobo EsseJi Forumers 24 11/01/2017 22h56
Et 36 pour Slobo !!!!! cytrash Forumers 22 15/01/2012 21h19
Beaucoup de pseudos mais un seul anniversaire pour Gregbworld! scarletneedle Forumers 15 08/03/2010 12h48
... Et une bougie de plus pour SLOBO BouZouK Forumers 12 14/01/2008 12h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !