Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 23/02/2015, 11h36
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est bien ce que je pensais, mais je posais quand même la question au cas où.

Du coup j'enchaine (même si ça n'est pas forcément le bon topic...) avec une autre question : les publications françaises doivent être validées par Marvel US, ou bien vous pouvez publier un peu ce que vous voulez comme vous voulez ?
(avec en question subsidiaire : si les droits de publication DC appartenaient toujours à Panini, est-ce que la publication des crossovers Marvel & DC aurait posé problème ?)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/02/2015, 11h59
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
C'est bien ce que je pensais, mais je posais quand même la question au cas où.

Du coup j'enchaine (même si ça n'est pas forcément le bon topic...) avec une autre question : les publications françaises doivent être validées par Marvel US, ou bien vous pouvez publier un peu ce que vous voulez comme vous voulez ?
(avec en question subsidiaire : si les droits de publication DC appartenaient toujours à Panini, est-ce que la publication des crossovers Marvel & DC aurait posé problème ?)
Arf, j'aimerai bien répondre mais je ne sais pas à quel point j'ai le droit de dévoiler les coulisses.
Enfin, c'est du bon sens de toute façon : il y a pas moyen de faire en France (ou ailleurs) un truc que Marvel refuse de faire aux US
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/02/2015, 12h05
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Arf, j'aimerai bien répondre mais je ne sais pas à quel point j'ai le droit de dévoiler les coulisses.
Pas de problème, je n'en perdrai pas le sommeil.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 25/02/2015, 23h16
Avatar de Dionysos
Dionysos Dionysos est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Le Mans
Messages: 21
Dionysos change la caisse du Fauve
L'histoire me tente beaucoup pour voir les Avengers/Vengeurs autrement et par un auteur que je connais trop peu, mais l'édition a intérêt à s'être améliorée depuis les précédents opus (notamment sur Spider-Man) : entre le chapitrage originales, la traduction comme vous dites et surtout la qualité du papier et des couleurs, ils ont de quoi travailler !
__________________
Fondateur du Bibliocosme.

Actus, critiques, chroniques : tout ce qu'il faut sur le monde des livres sous tous ses formes (littérature générale, littératures de l'imaginaire, BD, comics, salons et festivals), c'est que ça passe.

Également organisateur d'un salon du livre à Angers, chroniqueur radio et vidéo.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 26/02/2015, 09h02
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
La traduction pour ces épisodes ne m'a pas choqué.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 26/02/2015, 12h29
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai feuilleté l'album hier a ma Fnac. C'est une super édition, et les couleurs ne m'ont pas choqué du tout. je n'ai pas ressenti cette impression de délavé qaue j'entends deci dela...
La différence avec les anciennes éditions vient du papier, qui est mat ici et qui était brillant sur les kiosques.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 01/03/2015, 16h17
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Du coup après le contenant (qui je le repete, est d'excellente facture), le contenu, vu que j'ai fini de relire mes Iron Man qui contiennent les épisodes concernés)

Rien de plus que ce qu'en a dit Mil K, qui en fait la critique la plus argumentée, et à laquelle j'adhère totalement.

Au niveau du contexte, il faut rappeler qu'à l'époque, suite a Onslaught, Marvel avait décidé de confier sa brache Heroes (qui contrairement à maintenant, souffrait beaucoup au niveau des ventes) à ses dessinateurs dissidents d'Image.
L'opération, nommé Heroes Reborn, si elle a été un succès au niveau des ventes (surtout les 6 premiers mois), n'a pas plu a Marvel (ce serait de nos jours, t'inquiete qu'ils la continuerait) car cela aliénait trop les personnages (ce qui est la norme d'aujourd'hui).
Du coup, au bout d'un an, Marvel dit stop, et après une mini confiée à PaD pour les ramener, c'est Busiek, fort du succès des Thunderbolts, à qui on confie les rènes.

Le premier arc en 3 parties est excellent, tous ceux qui ont été Avengers un jour sont conviés pour remettre l'équipe sur pied. C'est le moment que choisie Morgane pour les enlever et remodeler la réalité.
Après cette saga introductive, l'épisode 4 voit la selection des membres pour faire partie du nouveau groupe, et finalement Busiek prend peu de risques.
La saga suivante en 2 parties les oppose a un Escadron Supreme encore(!!!) possédé.
L'équipe embraille ensuite dans le cross Live Kree or Die, où les survivants du defun empire Kree décident de le ressuciter sur les cendres de la Terre.
Seul le quatrieme épisode du cross (celui des Avengers, qui le conclue) est ici present, mais les épisodes d'Iron Man, de Captain America et de Quicksilver (qui le precedent) ne sont pas essentiels et bien résumé.
Vient ensuite un annual qui sert d'épilogue pour la saga de l'Escadron Supreme, sympa sans plus
Nouvelle saga en 2 parties face a Moses Magnum, qui introduit le personnage de SilverClaw et de Triathlon
Derrière, nouvelle saga en 2 parties consacrée a Wonder Man, et son retour d'entre les morts.

Vient ensuite un épisode double avec les Thunderbolts qui permets de retrouver Hawkeye.

Puis 3 épisodes stand alone (avec en fil rouge Pagan, Templar) sur les New Warriors, le Fauve et la Triune

Bref, c'est costaud comme programme; Busiek dévelloppe aussi beaucoup ses persos, enfin surtout ceux qu'il peut (Wanda et Carol au début, puis ensuite Wonder Man et Justice et Firestar)
Par contre, les problèmes des Vengeurs viennent un peu vite apres la reformation du groupe et sont un peu exagérés quand meme... On dirait des amateurs (alors que la constition du noyau c'est quand meme du lourd!)

Et Wanda est clairement le personnage central de Busiek.

Graphiquement, Perez fait du Perez, c'est magnifique (même si son travail sur Legion of 3 Worlds est meilleur selon moi), et cela reste classique, sans ppour autant sembler dater (comme Byrne par exemple).
L'annual, dessiné par Pacheco, est malheureusement plombé par la vingtaine d'encreurs différents qui saccagent son travail.

Bref, un run de tres grande qualité, que je place juste derrière le Stern/Buscema et le Harras/Epting.
Les Avengers n'ont jamais été aussi bons depuis!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 13/04/2015, 14h06
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
AVENGERS PAR BUSIEK/PÉREZ 2





Auteurs : Kurt Busiek, George Pérez

Kurt Busiek et George Pérez poursuivent leur remarquable prestation dédiée aux plus grands héros de l'univers Marvel. Une nouvelle fois, le redoutable Ultron attaque la Terre et seuls les Avengers sont en mesure de le neutraliser ! L'équipe part ensuite en l'Afrique du Sud et affronte le Comte Nefaria aux côtés des Thunderbolts.
(Contient les épisodes US Avengers (1998) 0, 19-34 ; Thunderbolts (1997) 42-44, publiés précédemment dans les revues MARVEL 40, IRON MAN (V2) 18 à 22 (ou l'album MARVEL LES GRANDES SAGAS 9), MARVEL HEROES (V1) 1, 3 à 11)

Sortie : 15/04/2015
Prix : 35.5€
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 13/04/2015, 14h15
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Comme une andouille j'ai commandé ça pour mes 30 ans et donc je ne pourrai pas le lire avant 3 mois...

Mais sérieusement, il faut s'y prendre comment pour augmenter les chances d'avoir un tome 3 (sans Perez) ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 01/12/2015, 15h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Marvel Icons : Avengers par Busiek/Perez tome 2

J'ai mis du temps a lire tous les épisodes qui composent cet album (et que je possede dans mes revues Iron Man et Marvel Heroes)

Il y a du bon et du moins bon dans cet album (qui est donc en dessous du precedent tome a mes yeux)

Tout d'abord, si on attaquece tome avec du lourd, a savoir Ultron Unlimited, c'est une petite douche froide. En effet, je gardais un enorme souvenir de cette saga, et a la relecture, je suis un peu deçu...
On assiste a une surenchere de combats et de violence. Le tout servi par un Perez qui veut lui aussi en rajouter, et qui du coup est moins precis dans son trait (peut etre aussi un probleme d'encrage)
Et le tout gaché par cette palette de couleurs a dominante rouge...

Les 2 episodes suivants, consacré au (mauvais) crossover Le Huitieme Jour, ne sont, là aussi, guere inspirés...
Mais au moins, quand Busiek s'interresse a son triangle amoureux Vision/Scarlet Witch/Wonder Man, ça fonctionne.

Derriere, deux épisodes où Busiek continue son fil rouge sur la Triune, qui valent le coup surtout pour un épisode illustré par Immonen dans son ancien style.

Le gros (et le bon) de l'album arrive derriere avec la superbe saga Le Chant Funebre de Kulan Gath. Busiek compose une nouvelle equipe de Vengeurs (suite aux evenements precedents), et le moins qu'on puiss dire, c'est qu'elle a de la gueule!
Et Perez se fait plaisir avec les looks de bombes que sont Wanda, Warbird, Wasp, et ma favorite : Miss Hulk!!!
Les filles sont en force dans cette nouvelle equipe, et ça fonctionne. Le nouveau look de Pym/Goliath me plait aussi beaucoup!!

L'equipe est envoyee en amerique centrale dans la patrie de Silverclaw. Kulan Gath a perverti cette peuplade et l'a asservi.
Cela rappelle l'excellent premier arc du run. Et Perez excelle.

On conclue sur une saga en 4 parties sur Nefaria et Mme Masque, saga cross-over avec les T-Bolts. Busiek en profite pour expliquer et regler les differents problemes de Mme Masque (et ses differentes incarnations) mais la saga est un peu trop longue, et Nefaria peu interressant comme vilain.
Perez, dont se sont les derniers episodes, se fait aider par le veteran Paul Ryan.
Mais on sent qu'il commençait a s'essouffler.

Au final, petite deception, surtout apres un premier tome tres reussi. Mais cela reste neanmoins dans le haut du panier hein?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 13h34
MARVEL ICONS : SPIDER-MAN (Panini comics) gobius Librairie Panini 50 14/10/2015 07h06
MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 97 19/07/2015 01h09
MARVEL ICONS : ELEKTRA (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 18 14/12/2014 13h51
MARVEL ICONS : FANTASTIC FOUR (Panini comics) gobius Librairie Panini 29 01/09/2014 18h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !