Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/07/2014, 23h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi j'ai bien aimé ce tome 2. On a quand même de sacré bonnes histoires.
Ma préférence va au récit d'Alfred raconté à des enfants par Rucka/Pearson, le récit illustré par Guy Davis, le récit de Gale&Winslade avec le bébé et le récit mettant en scène Cassandra et son père.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/08/2014, 00h02
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Déçu par le tome 1.

ça partait bien avec l'histoire dessinée par Maleev mais ensuite j'ai trouvé ça long et répétitif. C'est un peu mieux que la saga knightfall surtout graphiquement même si y a des numéros pas franchement beaux mais pour le reste il y a beaucoup de ressemblance.
J'ai feuilleté le tome 2 et graphiquement c'est pas franchement attirant.
J'hésite déja à continuer.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/09/2014, 22h58
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Est-ce que le tome 3 vaut le coup pour ceux qui ont déjà là en VO?

(contient : Legends of the Dark Knight 120, Robin 67, Azrael 56-57, Batman Chronicles 17, Nightwing 35-37, Shadow of the Bat 88, Batman 568, Detective Comics 735, Catwoman 72-74)

J'ai bien aimé les deux premiers tomes mais je trouvais que ça s’essoufflait sur la fin, et je ne sais pas si je vais pouvoir continuer financièrement donc il faut faire des choix.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/09/2014, 22h59
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Perso je suis carrément moins emballé. Mais si tu aimes beaucoup le perso en couverture, c'est sans doute à avoir.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/09/2014, 23h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oh oui ça vaut le coup, avec ce tome débute le second semestre du NML et Batman va devoir revenir sur une décision qu'il avait pris dès le début. Ensuite la nouvelle Batgirl a ses premières missions, Nightwing est a Blackgate, etc..
C'est aussi le début de la fin avec les premiers espoirs de sortie de crise. J'ai toujours préféré le seconde partie du crossover à la première.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/09/2014, 23h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mois j'ai bien aimé le tome 2 qui permet d'approfondir le récit et surtout les enjeux. Une critique dessus quand j'aurais un peu de temps. Il me tarde de lire la suite surtout après avoir terminé cet été Bruce Wayne Fugitive. J'ai l'impression d'enfin combler les trous dans l'histoire de Batman.

Et puis Batgirl Héroine fascinante et chaque épisode la concernant est très intéressant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/09/2014, 07h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Eh oui, c'est vrai que des dizaines d'épisodes cohérent entre eux, qui posent souvent le contexte et qui sont bien écrits, ca peut faire bizarre.
Y'a un truc que je me demande : ceux qui le lisent pour la première fois, vous n'avez aucune idée de qui est derrière la chose ? Parce que la surprise est de taille.
Et effectivement, la fin explose tout
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/09/2014, 10h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sinon un détail sur les épisodes de Nightwing publiés dans ce tome 3 de NML.
En 2002 en France il y avait très peu de DC en kiosque, parmi les rares titres on trouvait un hors série intitulé DC Spécial. Le numéro 16 était consacré à Nightwing, et à l'intérieur se trouvait un extrait de Nightwing Secret Files #1 par Chuck Dixon et Scott McDaniel, si je vous en parle c'est que cet extrait se situe pendant les épisodes de Nightwing tie-in à NML où notre héros se fait assommer et pendant qu'il est inconscient il rêve, c'est ce rêve qui est raconté dans ce HS.
Un détail comme je l'ai déjà dit mais si vous avez chez vous ce DC Spécial (ou mieux le Secret Files en VO) n'hésitez pas à le ressortir pendant la lecture de No Man's Land, il est anecdotique pour l'intrigue principale mais c'est si bon de jouer avec la chronologie de nos revues.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/09/2014, 11h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Y'a un truc que je me demande : ceux qui le lisent pour la première fois, vous n'avez aucune idée de qui est derrière la chose ? Parce que la surprise est de taille.
Pour moi c'est le même que derrière Bruce Wayne Murderer et Fugitive. Cela me semble logique
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/09/2014, 12h18
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Eh oui, c'est vrai que des dizaines d'épisodes cohérent entre eux, qui posent souvent le contexte et qui sont bien écrits, ca peut faire bizarre.
Ca peut faire long, aussi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/09/2014, 12h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ca peut faire long, aussi.
Ben en fait cela dépend quel est le mode publication que l'on retient pour lire. C'est un peu comme pour Rocket girl où les sensations à la lecture ne sont pas les même quand on suit en single, hebdomadairement dans le cas de NML, où bien en gros recueil espacés chacun de 3 à 6 mois.

Sur le sujet j'attends avec impatience les remarques sur Batman Eternal pour ceux qui ont pris l'option TPB. Je suis persuadé qu'à l'arrivée on aura parfois l'impression d'avoir lu des choses différentes.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/09/2014, 12h28
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour moi, le responsable de No Man's Land ne peut être que cet raclure de Terry Long.

Ou Superboy-Prime.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 04/09/2014, 12h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ben en fait cela dépend quel est le mode publication que l'on retient pour lire. C'est un peu comme pour Rocket girl où les sensations à la lecture ne sont pas les même quand on suit en single, hebdomadairement dans le cas de NML, où bien en gros recueil espacés chacun de 3 à 6 mois.

Sur le sujet j'attends avec impatience les remarques sur Batman Eternal pour ceux qui ont pris l'option TPB. Je suis persuadé qu'à l'arrivée on aura parfois l'impression d'avoir lu des choses différentes.
C'est pas tellement d'expérience de lecture que je voulais parler avec cette remarque. Même si ta remarque est très intéressante.
C'était juste pour remarquer qu'avec un tel évènement, qui dure aussi longtemps et qui mobilise tous les titres d'une franchise (parce qu'avant NML, t'as aussi Road to NML), pour le lecteur en direct, tu n'as aucune chance de lire une autre vision de Batman et de son univers.
Et donc si tu n'accroches pas à NML (perso, je ne suis pas très friand de ce genre de trucs), ben, t'es au pain sec et à l'eau pendant perpète.

Rem. : je suis certain que j'aurais le même avis sur Rocket Girl en lecture mensuelle. La seule différence, c'est sans doute que je n'aurais pas été jusqu'au 5ème épisode. (mais c'est une autre discussion)
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 04/09/2014, 12h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
tu n'as aucune chance de lire une autre vision de Batman et de son univers.
Et donc si tu n'accroches pas à NML (perso, je ne suis pas très friand de ce genre de trucs), ben, t'es au pain sec et à l'eau pendant perpète.
C'est pas faux. C'est ce que je ressens avec la franchise Avengers qui a été deux fois vampirisé par Bendis et Hickman sans avoir (ou si peu) une chance de lire autre chose malgré la multiplication du nombre de publication.

Par contre j'aime bien NML
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 04/09/2014, 13h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est pas faux. C'est ce que je ressens avec la franchise Avengers qui a été deux fois vampirisé par Bendis et Hickman sans avoir (ou si peu) une chance de lire autre chose malgré la multiplication du nombre de publication.
En fait, ce qui m'avait fait chier à l'époque, c'est la mise en continuité pour l'occasion de la série Legends of the Dark Knight.
Je suivais régulièrement cette série, en fonction des auteurs et des arcs.
Mais ça a été fini quand elle s'est retrouvée embringuée dans NML dont, à l'époque à vrai dire, j'avais pas grand chose à foutre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
de très gros lots VF, STAR WARS, SECRET WAR, SPIDER-MAN etc... doop Ventes des Particuliers 10 11/10/2016 14h42
Batman : No Man’s Land (Urban Comics) MULTIPLE MOI Librairie Urban 3 12/12/2013 18h41
The Stand: No Man's Land #3 scarletneedle Singles 0 25/03/2011 06h51
histoire de batman :NO MAN'S LAND enfin toute LA FIN + commentaires: VENEZ!!!! doop Retro - Hall of Heroes 178 03/03/2010 22h33
Article: NO MAN'S LAND COMPLET pour petites connexions. Quasiment que du nouveau doop Critiques VO et VF des forumers 3 22/10/2007 20h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !