Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/09/2010, 14h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Depardieu , son oeuvre, ses bouteilles

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
c'est pas sur Chabrol que TF1 a misé en mettant des ronds dans Bellamy, mais sur Gégé. le truc c'est qu'en coproduisant une quarantaine de films par an, faut quand même trouver quarante projets à financer. du coup, t'as toujours une dizaine dont on se demande ce qu'ils font dans le line-up de l'année. Je pense qu'ils savent très bien qu'ils vont se planter en prog' sur ce coup, mais bon, il est dans le catalogue quoi.

et sur les dix dernières années, les résultats de Chabrol restent assez mitigés: L'Ivresse du Pouvoir dépasse le million, mais Bellamy fait moins de 350 000 par exemple. et pour un film à douze millions, je pense que ça fait un peu chier.

maintenant quand il entend que c'est un cinéaste de service public, c'est une classification sans doute un peu débile, je suis d'accord, mais il entend par là que les gens qui vont voir Chabrol se retrouvent davantage devant la prog' du service public. (public plus âgé, moins parisien, peut-être un peu plus ouvert aux sujets plus difficiles, etc. des critères, on peut en trouver dix, cent).

après, c'est comme pour tout, ce serait sympa de ne pas caricaturer le propos du gars ou d'en comprendre uniquement ce que l'on veut comprendre en s'arrêtant sur un détail sans penser au fond de l'argumentaire. Paolini a jamais dit "chabrol c'est de l'intellectuel confidentiel donc ça va sur le service public". mine de rien quand un gars s'exprime, c'est comme pour tout, ça n'arrive pas par hasard et y a une raison derrière. faut juste trouver exactement ce qu'il a voulu dire et pas s'arrêter à la surface des choses.
Je suis d'accord avec toi globalement.
Disons juste que c'est la formule de Paolini qui m'a interpelé. Ce n'est pas que ça m'ait surpris ou même vraiment dérangé, mais enfin, à la rigueur, tant qu'à parler de Chabrol et pourquoi TF1 ne lui rendait pas hommage, autant dans ce cas botter en touche et s'en tenir aux politesses d'usage ("c'était un grand cinéaste") plutôt que de balancer un truc comme ça (surtout face à l'ancien patron de France Télévisions que fut Elkabacch, dont la question n'avait évidemment rien d'innocent).

Autrement, hier soir, dans le genre hommage aussi foireux que dispensable, Depardieu au "Grand Journal" s'est surpassé en comparant son chagrin à celui qu'il avait éprouvé en perdant... Son chat !
(+ quelques sorties vraiment limites sur Martine Aubry "à l'haleine de bière", "tous ces cons qui font chier avec leur retraite à 60 ans - alors que Chabrol tournait encore à 80 balais"... Depardieu, il est vraiment devenu très con. Et Denisot, il commence à me saoûler à inviter son copain castelroussain à chaque occase. D'ailleurs, inviter Depardieu pour rendre hommage à Chabrol alors qu'ils n'ont tourné ensemble qu'une fois - et un mauvais film - , bon, c'est la mauvaise idée !)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/09/2010, 14h53
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Autrement, hier soir, dans le genre hommage aussi foireux que dispensable, Depardieu au "Grand Journal" s'est surpassé en comparant son chagrin à celui qu'il avait éprouvé en perdant... Son chat !
(+ quelques sorties vraiment limites sur Martine Aubry "à l'haleine de bière", "tous ces cons qui font chier avec leur retraite à 60 ans - alors que Chabrol tournait encore à 80 balais"... Depardieu, il est vraiment devenu très con. Et Denisot, il commence à me saoûler à inviter son copain castelroussain à chaque occase. D'ailleurs, inviter Depardieu pour rendre hommage à Chabrol alors qu'ils n'ont tourné ensemble qu'une fois - et un mauvais film - , bon, c'est la mauvaise idée !)
Alors là, complètement d'accord. C'était pathétique. Depardieu, ça fait longtemps qu'il est devenu une caricature de lui-même, sans aucun intérêt ni aucun relief à part ses sorties poujado-alcooliques, et qu'on invite uniquement parce qu'on se dit qu'il va bien nous dire un truc à la con qu'on reprendra au zapping du lendemain. Le coup du chat, j'ai trouvé ça grotesque et stupéfiant de bêtise. On voyait bien qu'il était (comme d'habitude) bien chargé, mais quand même ...
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/09/2010, 16h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
De toute façon, ça fait plus de 20 ans qu'il a déclaré "le luxe, finalement, c'est super et j'emmerde les restés-pauvres" (je synthétise, hein).

En fait, tous les gens qui pensent que la retraite à 60 ans, c'est con, devraient être envoyés à la mine (ou en rayon de supermarché) jusqu'à 80 ans.
A chacun selon ses choix.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/09/2010, 16h17
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'il a dit des trucs dans le genre... Bon après c'était un provocateur quand même...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/09/2010, 16h31
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Le problème, c'est qu'à force de provoquer pour provoquer, il finit par tourner en rond en ne disant plus rien d'intéressant (ni même de réellement provocateur d'ailleurs, tellement on s'attend de sa part à des tirades de poivrot au bistrot) et devient une caricature de lui-même.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/09/2010, 16h50
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ah, mais j'ai pas dit que c'était bien...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/09/2010, 15h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
C'est vrai qu'il a dit des trucs dans le genre... Bon après c'était un provocateur quand même...
Je nuancerai ça en disant que Depardieu a tourné avec des grands provocateurs de grands films provocants (Blier, Ferreri), mais lui-même n'est qu'un mystificateur, brodant à qui mieux mieux sur son enfance folklorique, sa déglingue, la mort de son fils (sujet pour lequel il n'a aucune pudeur ni aucune franchise), toutes les actrices qu'il a eues dans son lit, etc.
Il s'est construit ce personnage de baron paillard après Cyrano, la polémique qui avait surgi quand il avait été nommé aux Oscars, et finalement petit à petit il est devenu l'incarnation de ce que ses rôles de jeunesse détestaient (comme pour la troupe du Splendid) : un bourgeois réac' aux amitiés douteuses et au comportement vulgaire.
Pour moi, il a perdu sa magie : ce mec a quand même révolutionné la façon de jouer, les archétypes du cinéma français, et maintenant c'est un pochtron gras et obscène, qui en plus ne joue même plus correctement.
Au fond, on peut se demander si Chabrol ne l'a pas filmé comme la quintessence de ce que ses films ont longtemps tourné en ridicule : le parvenu total. Le pire, c'est qu'on le considère encore comme une star, alors qu'il est devenu un mauvais acteur, même plus rentable - ce qui prouve bien les absurdités de la production cinématographique française où on surpaye des mecs n'assurant plus d'entrées.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/09/2010, 15h56
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je nuancerai ça en disant que Depardieu a tourné avec des grands provocateurs de grands films provocants (Blier, Ferreri), mais lui-même n'est qu'un mystificateur, brodant à qui mieux mieux sur son enfance folklorique, sa déglingue, la mort de son fils (sujet pour lequel il n'a aucune pudeur ni aucune franchise), toutes les actrices qu'il a eues dans son lit, etc.
Il s'est construit ce personnage de baron paillard après Cyrano, la polémique qui avait surgi quand il avait été nommé aux Oscars, et finalement petit à petit il est devenu l'incarnation de ce que ses rôles de jeunesse détestaient (comme pour la troupe du Splendid) : un bourgeois réac' aux amitiés douteuses et au comportement vulgaire.
Pour moi, il a perdu sa magie : ce mec a quand même révolutionné la façon de jouer, les archétypes du cinéma français, et maintenant c'est un pochtron gras et obscène, qui en plus ne joue même plus correctement.
Au fond, on peut se demander si Chabrol ne l'a pas filmé comme la quintessence de ce que ses films ont longtemps tourné en ridicule : le parvenu total. Le pire, c'est qu'on le considère encore comme une star, alors qu'il est devenu un mauvais acteur, même plus rentable - ce qui prouve bien les absurdités de la production cinématographique française où on surpaye des mecs n'assurant plus d'entrées.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/09/2010, 16h11
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
2 choses : il n'a pas dit il nous font chier avec la retraite à 60 ans mais il nous font chier avec leur problèmes de retraites (et je ne suis pas sur qu'il parlait des manifestant d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il soit opportun d'essayer de comprendre ce qu'il veut dire).
Ensuite quand il a dit qu'il aimait bien Sarko, c'est comme acteur, pas comme politicien (vu qu'il n'aime pas les politiciens).
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Le pire, c'est qu'on le considère encore comme une star, alors qu'il est devenu un mauvais acteur, même plus rentable - ce qui prouve bien les absurdités de la production cinématographique française où on surpaye des mecs n'assurant plus d'entrées.
Enfin, s'il est devenu une star c'est parce qu'il a tourné aux US ce qui n'a rien à voir avec la production cinématographique française, d'autant que son dernier film, Mammuth de Délepine et Kervern n'est sans doute pas une superproduction.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/09/2010, 16h26
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je nuancerai ça en disant que Depardieu a tourné avec des grands provocateurs de grands films provocants (Blier, Ferreri), mais lui-même n'est qu'un mystificateur, brodant à qui mieux mieux sur son enfance folklorique, sa déglingue, la mort de son fils (sujet pour lequel il n'a aucune pudeur ni aucune franchise), toutes les actrices qu'il a eues dans son lit, etc.
Il s'est construit ce personnage de baron paillard après Cyrano, la polémique qui avait surgi quand il avait été nommé aux Oscars, et finalement petit à petit il est devenu l'incarnation de ce que ses rôles de jeunesse détestaient (comme pour la troupe du Splendid) : un bourgeois réac' aux amitiés douteuses et au comportement vulgaire.
Pour moi, il a perdu sa magie : ce mec a quand même révolutionné la façon de jouer, les archétypes du cinéma français, et maintenant c'est un pochtron gras et obscène, qui en plus ne joue même plus correctement.
Au fond, on peut se demander si Chabrol ne l'a pas filmé comme la quintessence de ce que ses films ont longtemps tourné en ridicule : le parvenu total. Le pire, c'est qu'on le considère encore comme une star, alors qu'il est devenu un mauvais acteur, même plus rentable - ce qui prouve bien les absurdités de la production cinématographique française où on surpaye des mecs n'assurant plus d'entrées.
C'est dingue comme les gens deviennent mauvais quand ils virent à droite... Faut arrêter avec ça... Ok, Depardieu, il a plein de défauts, c'est certes devenu un gros con, mais même si ses choix cinématographique peuvent parfois sentir plus le gros coup de blé que la démarche artistique (comme à une époque), ça reste un très bon acteur.

Moi Bigard me fait toujours rire, et je garde une sympathie intacte pour Doc Gyneco, mais bon, j'aime bien les gens de droite
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/09/2010, 16h30
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message

ça reste un très bon acteur.
... ou pas

Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message

Moi Bigard me fait toujours rire,

(je l'ai mis en gros pour qu'on se rende bien compte)
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/09/2010, 16h34
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
par pitié Steuf! arrête d'écrire en blanc si petit, je viens de perdre un oeil la..

Je sais pas quoi penser de Depardieu, autant il fait partie de la culture franchouillarde, et le revendique, autant je le sens conplétement désabusé, la mort de son fils n'y est evidemment pas étranger. Mais sa présence à l'écran ne passe pas inaperçu, quel que soit le film ou téléfilm.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/09/2010, 16h35
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message

Enfin, s'il est devenu une star c'est parce qu'il a tourné aux US ce qui n'a rien à voir avec la production cinématographique française, d'autant que son dernier film, Mammuth de Délepine et Kervern n'est sans doute pas une superproduction.
Oui, enfin dans 2 ou 3 merdouilles il y a un bail et qui n'ont pas franchement été des succès.

Bon, pour être honnête, je dois reconnaître que dans sa filmographie "récente", il y a quelques bons trucs (notamment 36 quai des Orfèvres & Quand j'étais chanteur).
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/09/2010, 17h07
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Oui, enfin dans 2 ou 3 merdouilles il y a un bail et qui n'ont pas franchement été des succès.

Bon, pour être honnête, je dois reconnaître que dans sa filmographie "récente", il y a quelques bons trucs (notamment 36 quai des Orfèvres & Quand j'étais chanteur).
j'ai bien aimé aussi son perso dans Mesrine
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/09/2010, 18h45
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Dans la tête en friche, il était très bon, jouant bien le gros bourru sensible.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !