Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10456  
Vieux 29/04/2014, 15h53
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
J'ai fini de lire Une aventure des fantastiques 20 reprenant un annual certes classique mais très plaisant surtout dans sa conclusion mais avant tout le sujet de l'album est la confrontation entre Hulk et la Chose deux récits y sont consacré et c'est un pur bonheur les références à Yancy Street ,Hulk plus fun que jamais...

Dans un style très détendu aussi le 100% Marvel Il faut sauver le soldat Wilson. Ce récit est d'un très drôle mais surtout nous permet de resituer l’œuvre de Deadpool dans un nouveau contexte^^. Je le conseille vivement
  #10457  
Vieux 29/04/2014, 16h02
VascoVince VascoVince est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Aveyron
Messages: 110
VascoVince change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Enfin, à côté de mes sessions strips, je lis le dernier numéro des Trésors de Picsou. Numéro dont le thème principal est le Sou Fétiche de Picsou. J'ai juste lu les trois premières histoires pour le moment. Et j'ai beaucoup aimé. Cette collection ne cesse de me ravir. Vu le prix, ça vaut largement le coût.
Je le lis aussi (quasiment terminé).
Les 1eres histoires sont très amusantes, j'ai trouvés les suivantes plus inégales (mais bien agréables quand même).
  #10458  
Vieux 29/04/2014, 16h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ouais un volume pas passionnant certes mais assez sympathique au demeurant !
__________________
Mon site (qui date )
  #10459  
Vieux 29/04/2014, 20h29
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Dommage que les intégrales chez Glénat valent si cher. Je les aurais pris depuis un moment sinon.
  #10460  
Vieux 30/04/2014, 17h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je suis en train de terminer le premier TP de SEX CRIMINALS par Matt Fraction et Chip ZDARSKY. Je suis dubitatif. C'est loin d'être mauvais mais comme dans ses séries Marvel Fraction a du mal à mettre du rythme dans son récit. Le pitch est pourtant très intéressant (un couple arrive à arrêter temporairement le temps quand ils atteignent un orgasme. Ils vont devenir des voleurs de banques). Le problème c'est que le scénariste hésite entre se prendre trop au sérieux avec une narration presque intellectuelle et la blague potache. En plus au final il y a peu de péripéties et l'histoire avance peu. Il y a quand même des moments de pur délire et quelques procédés narratifs décalés intéressants. Les dessins de Chip ZDARSKY sont très sympa avec un côté pop assumé assumé.
Pas une mauvaise histoire au final mais il manque un fil rouge dans la narration de Fraction pour en faire un récit incontournable.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10461  
Vieux 01/05/2014, 15h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'enchaine les EARTH 2 de James ROBINSON et Nicola SCOTT. C'est effectivement assez bon avec un Robinson qui reste assez respectueux du passé de DC mais en intégrant le cahier des charges du New 52. Graphiquement Ivan REIS a fait école et je ne vais pas m'en plaindre car les dessins de Nicola SCOTT (bien encré par Trevor SCOTT) sont à tomber. Il y a dedans tous ce que j'attends d'une lecture de super slip.

Allez j'y retourne j'en ai jusqu'au 15.2
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10462  
Vieux 01/05/2014, 17h49
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je suis en train de terminer le premier TP de SEX CRIMINALS par Matt Fraction et Chip ZDARSKY. Je suis dubitatif. C'est loin d'être mauvais mais comme dans ses séries Marvel Fraction a du mal à mettre du rythme dans son récit. Le pitch est pourtant très intéressant (un couple arrive à arrêter temporairement le temps quand ils atteignent un orgasme. Ils vont devenir des voleurs de banques). Le problème c'est que le scénariste hésite entre se prendre trop au sérieux avec une narration presque intellectuelle et la blague potache. En plus au final il y a peu de péripéties et l'histoire avance peu. Il y a quand même des moments de pur délire et quelques procédés narratifs décalés intéressants. Les dessins de Chip ZDARSKY sont très sympa avec un côté pop assumé assumé.
Pas une mauvaise histoire au final mais il manque un fil rouge dans la narration de Fraction pour en faire un récit incontournable.
A la lecture du premier numéro, j'avais hésité à le prendre en TP, mais les critiques lues depuis, et ton ressenti, ne me poussent pas à le commander.
  #10463  
Vieux 01/05/2014, 18h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je serais curieux de lire d'autres avis sur Sex Criminal.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10464  
Vieux 01/05/2014, 18h59
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Moi aussi, je suis pas loin de prendre le tpb, ton avis m'a un peu refroidi...
  #10465  
Vieux 01/05/2014, 19h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sans moi.
  #10466  
Vieux 01/05/2014, 19h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Les premiers numéros ne m'avaient pas laissé indifférents, je tenterais certainement le tpb tiens !
__________________
Mon site (qui date )
  #10467  
Vieux 02/05/2014, 10h08
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je me lis les First Class de Parker et je vous les recommande chaudement C'est fun, léger, les trois quarts du temps auto-contenu (pas de "to be continued" ou de subplots) ce qui oblige l'auteur à ne pas diluer ces intrigues ad nauseam : il se passe plus de trucs dans 5 pages de X Men First Class que dans les 5 premiers numéros d'Avengers World. Niveau dessin on a le droit à Roger Cruz qui tente de se trouver un style plutôt que de copier ceux des autres et c'est tout à fait regardable.
Conclusion : j'aimerai bien voir Parker sur une grosse franchise
  #10468  
Vieux 02/05/2014, 10h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ses AGENTS OF ATLAS étaient excellents en plus !
  #10469  
Vieux 02/05/2014, 10h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si tu estimes que Flash Gordon est une grosse licence il vient de commencer une nouvelle série chez Dynamite.
  #10470  
Vieux 02/05/2014, 10h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quantum & Woody 9 : encore un n° fabulissime, avec script hilarant et dessins somptueux. :rrrhhhaaaaa:

Mais le #0 : The goat reste quand même Le chef-d'oeuvre inattéignable de la série, car il y avait en plus du poignant de très haut niveau. ^^


Vivement le cross Q&W / A&Armstrong. Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4580 Hier 17h21
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !